Bouleversement de l'ingénieur : nouveau patch !

Répondre
Partager Rechercher
On l'attendait, voici le patch beta 4.1, du moins la partie qui nous concerne :

Engineer
*All Turrets:
-Now use abilities based purely on cool down times, instead of weighted random changes.
-May now be ordered to use any of their abilities.
-Now have autoattacks.
-Special abilities are now learned from your trainer as you gain ranks.
*Gun Turret:
-Shot renamed to Penetrating Round, and effect changed.
-Penetrating Round is now trained at rank 7.
-Machine Gun is now trained at rank 18.
*Bombardment Turret:
-Grenade renamed to Cannon Shot, and effect changed.
-High-Explosive Grenade is now trained at rank 13.
-Shock Grenade is now trained at rank 23.
*Flame Turret:
-Scorcher renamed Steam Vent, and effect changed.
-Flamethrower is now trained at rank 11.
-Steam Vent is now trained at rank 21.
*Slow And Steady: This ability has been removed.
*Pepper Bomb: This ability has been removed.
*Ammo Compartment: This ability has been removed.
*High-Explosive Ammo: This ability has been removed.
*Spanner Swipe: This ability has been removed from the Path of the Tinkerer, changed to a Hex, and had its duration increased.
*Fire Bomb: The ability has been moved to Level 2, complete redesign.
*Friction Burn: We have changed the effect of this ability, increased its cool down, and changed it to a Hex.
*Acid Bomb: We have increased the cost of this ability, changed its effect, and changed it to a Hex.
*Flame Turret: This ability has been moved to rank 6.
*Blunderbuss Blast: This ability has been moved to rank 6, removed build time, removed cool down, reduced radius, and reduced damage.
*Bombardment Turret: This ability has been moved to rank 8.
*Incendiary Rounds: This ability has been moved to rank 9, had its duration increased, and changed to a Hex.
*Flak Jacket: This is a new ability at rank 11.
*Hip Shot: The minimum range has been removed and its damage reduced.
*Flashbang Grenade: We moved this to rank 14 and changed its effect.
*Fragmentation Grenade: The damage has been adjusted and it has been changed to a Hex.
*Land Mine: This ability has been moved to rank 18 and its effect has been changed.
*Concussion Grenade: This ability has been moved to rank 20.
*Burn Salve: This ability has been moved to rank 28 and changed to Enchantment.
*Signal Flare: This ability has had its effect changed, and has been moved into the Path Of The Rifleman.
*Static Discharge: This is a new ability which has been added at rank 35.
*Phosphorous Shells: This ability has been moved into the Path Of The Rifleman and its effect has been changed.
*Sticky Bomb: This is a new ability added to the Path of the Grenadier.
*Napalm Grenade: : This is a new ability added to the Path of the Grenadier
*Strafing Run: : This is a new ability added to the Path of the Grenadier,.
*Lightning Rod: : This is a new ability added to the Path of the Tinkerer,.
*Bugman's Best: The effect of this ability has been changed.
*Concussive Mine: The effect of this ability has been changed.
*Reinforced Casing: This ability no longer summon turrets with 'missing' health. The bonus wounds are now granted and immediately healed.
*Tracer Rounds: This ability no longer provides benefit when you have no Turret up.
*Burn Gel: This is a new ability gained at rank 7 that increases your groups Elemental resists.
*Engineers will now gain more Weapon Skill per level as they level up.
*Engineers will now gain less Strength per level as they level up.
*All pet abilities will now queue up on the pet for up to 5 seconds each, until they successfully fire.

Du bon et du surprenant...
Je vais prendre un peu de temps pour analyser tout cela avant de donner mon avis.

Bonne lecture chers collègues ingénieurs !
16 fois le mot "changement", et 7 fois le mot nouveau. C'est pas rien, dis donc. (changed to a Hex, je colle, là. Ca veut dire quoi ?)

Reste à savoir si ça porte l'ingénieur au niveau du SW, auquel cas, l'ingé sera mon main (je hais les elfes, et depuis tout petit !) !
*tombe à genou et prie*

PS : Ce sera testé avant la release, et on peut attendre le retour d'un BT obligeant et compétent (genre Zebb ). Tous les gens qui ont aimé l'ingénieur mais qui désespérait de ses faiblesses (et quand on surfe un peu sur les fofos, ça fait du monde) vont je pense se ruer dessus pendant l'OB !
Citation :
Publié par Le guide
16 fois le mot "changement", et 7 fois le mot nouveau. C'est pas rien, dis donc. (changed to a Hex, je colle, là. Ca veut dire quoi ?)
Ca veut dire "changé en malédiction". En gros ils essaient de réunir tous les buffs et debuffs du jeu en un petit nombre de catégories, pour mieux gérer les dispell. Avant c'est vrai que c'était le bordel, et y'avait beaucoup d'effets dont on ignorait le type.
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
3 postes que je vois de toi "Le guide" et 3 fois que tu dis que tu aime pas les elfes lol ^^ Tu devrais jouer coté destruction, je sens une haine profonde en toi
Euh y'a des elfes encore plus laids côté destruction hein ; au cas où tu l'aurais oublié l'ami !
Citation :
Publié par Kyryahn
Ca veut dire "changé en malédiction"
malédiction, c'est curse, sauf erreur. Mais bon, ça n'enlève rien au reste de l'explication, merci^^

Quant aux elfes, en effet, je compte me venger en crevant de l'elfe noir. j'ai même prévu de choisir ma classe en fonction ! (sauf une classe elfe, question de cohérence !)
C'est surtout le DK qui me pose question, d'ailleurs : comme tous les hybrides, c'est le plus difficile à cerner, et y a tout un tas de "roxxors" qui ont prévu d'en roller un (raison de plus pour les farmer )
Enfin, comme ils viennent de se prendre le nerf de leur racial, ça va faciliter les choses !
Aucun changement sur Hollow-Point dans le patch, ça doit venir du site.

Sinon, je suis encore un peu mitigé.
J'aime bien les nouvelles compétences du Grenadier, mais pas son nouvel arbre (à part Napalm Grenade, c'est génial ça ).
Je regrette surtout le changement de Phosphorous Shells, c'est devenu une compétence pas terrible dans un autre arbre...

Enfin bon, faudra jouer pour se faire une idée, mais moi vu d'ici ça m'emballe pas tellement.
Je m'attendais à de meilleurs changements.
Citation :
Publié par Varic
Gloire au Chaos

Nouveau talent du nain Ingenieur

http://www.wardb.com/career.aspx?id=4

Dommage qu'ils enlèvent les tourelles tout de même, ça donnait de la personnalité à la classe

Citation :
Electromagnet O_O
Mon dieu, c'est enorme!
Le magus a le même

C'est phosphorous shells qui me parait énorme perso
Y a toujours les tourelles, c'est juste que maintenant il n'y a plus de Voie qui leur est dédiée (d'ailleurs je ne sais pas si c'est un erreur mais les tourelles ne semblent plus bénéficier des boost dans chaque Voie leur correspondant).

Sinon je suis septique sur ces nouvelles compétences, et sur le remaniement de mon bien aimé Phosphorous Shells Ca ressemble à l'ancienne compétence qu'il y avait avant dans l'arbre Fusil mais en moins bien. Enfin les valeurs numériques ont l'air foireuses, à voir IG...

Côté Grenade les nouvelles compétences sont intéressantes, mais les anciennes de spé étant visiblement passées compétences de bases ça en fait un poil beaucoup de grenades. Dun côte Flashbang a été up (interrupt de zone!), mais de l'autre Pepper Bomb (le silence) a été carrément enlevé.... Et puis y a plus Phosphorous Shells!! (Napalm Grenade va être imba en défense de fort je sens...)
Citation :
Publié par Gabryal
Le magus a le même

C'est phosphorous shells qui me parait énorme perso
Oui, mais c'est probablement un probleme de wardb, je reve pas. Serieux, un instant kill monotouche Oo. (edit: bon, c'est pas instant parce que c'est un dot, mais tu le prends une fois, t'es quasiment a terre.)
Que les tourelles deviennent secondaire, je me plains pas, j'aimais pas, même s'il est exact que ca faisait une partie de l'originalité de la classe.
En revanche, napalm et phosporus shell sont impressionnants, faut avouer.
Une fois toutes les 20 secondes, y a un mort, avec Phospho
phospho, barbs, kit, crève

Et sans atteindre le niveau de barrage, napalm a un usage similaire, qui est loin de se limiter à la déf des forts, ce qui permet de monter l'arbre fusilier, y compris si on veut jusqu'à phospho.

Sinon, quelqu'un a vu si le kitting et/ou la déf avaient été améliorés ?

PS : Et tout le monde en choeur : Le Na-palm c'est bon c'est chaud (choeur) Le na-palm c'est bon c'est chaud (sur l'air bien connu des chants de marines US )
Euh, si jamais y'avait écrit "Inflige 36489 dégâts" vous y croiriez ?
C'est sûrement une erreur du site hein, d'ailleurs y'a un bug dans la même compétence avec le "0 feets", et les dégâts de base sont ridiculement petits.

Sinon je m'imagine déjà avec ma Napalm Grenade dans une prise de fort.
Avec Phosphorous Shells c'était déjà énorme, mais alors là
Reste à espérer que ma petite combinaison fonctionne toujours
Citation :
Publié par Le guide
Donc, un up de la classe, somme toute, non ?
Apparemment oui, du moins dans l'idée que je me faisais d'un ingénieur spe def de zone:

les tourelles dans la voie tinkerer vont entre carrément utiles mais pas dans la logique dps @ animiste de Daoc mais plutot dans la logique de cc de zone avec :

- stun de zone de 10s avec un CD de 1 min
- un cc ae "fly" de la voie tinkerer lvl 13 avec un CD de 20s
- un root de zone, agrémenté d'un petit dot.

Tout ça au détriment du dps mais bon ça va être carrèment bonnard de devoir gérer son déplacement, ses tourelles, ses ccs liées aux tourelles donc au déplacement de son groupe/groupe adverse..tout ça sans négliger son dps (de zone si on se spe grenade, distance si spe rifleman)....classe super funky (va falloir profiter d'etre peu nombreux à la release car ça va pas durer :c)
la spé tinkerer va enfin valoir quelque chose

mais pour les tourelles, c'est vrai que la question se pose: comment leur dégats vont augmentés...

plus qu'à attendre le rendu ig pour se rendre compte des différentes modifs...
vivement demain
Spontanément, je pense préférer une spé fusil/grenade, plutot DPS, donc.
J'espère que les spé seront essayées et commentées avant la release.

Cela dit, une spé grenade/tikerer peut etre très sympa en défense de zone, et pas simplement pour les forts, mais aussi pour soutenir les assauts de champ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés