[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
En même temps, Toshinden a si mal vieilli que je suis pas sûr que ce soit une si bonne annonce . A moins qu'ils aient complètement revu leur copie depuis le temps, mais bon..
Les deux premiers étaient vraiment très bon quand même (notament le 2 qui était énorme ! ). C'était ce qui s'approchait le plus d'un Street Fighter en 3D, loin de la mode des combos à la Tekken. Après c'est un peu parti en couille au 3 (malgré de bonnes idées), et le 4 était une grosse daube atomique, mais c'était de très bon jeux a la base.

-Sergorn
En y repensant un peu, a part smash bros brawl qui n'est pas vraiment un jeu de combat a proprement dit, mais une mêlée, le combo wiimote et nunchuk sont vraiment très mal adapté pour un jeu de type combat 2D avec des combos à sortir dans tous les sens.
Il existe les Dragon Ball qui se laissent jouer avec une utilisation inventive de la wiimote, mais d'autres jeux comme Guilty Gear Accent Core que j'adore au passage, sont quasiment injouable à moins de se payer la manette basique.
Bon après, c'est pas un grave inconvénient, et c'est peut être mieux que de nous mettre de la wiimote a toutes les sauces, je me demande bien quel sera la jouabilité de ce titre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je me souviens un peu du gameplay du premier (ou du deux, je sais plus, mais c'était sensiblement la même chose) et je trouvais ça quand même assez injouable, mais peut-être étais-je simplement jeune et maladroit avec la 3D .
Bah c'était quand même assez proche d'un Street Fighter en terme de gameplay, les combinaisons était essentiellement les mêmes, notament les deux héros Eiji et Kayin... qui était littéralement les Ryu & Ken du jeu Après contrairement a SF on pouvait faire des roulades vers l'avant ou l'arrière pour gérer l'aspect 3D du jeu.

Après c'était pas parfait, mais avec de bonnes améliorations (comme ce fut le cas pour le 2) ca aurait le potentiel de devenir un classique du jeu de baston. Apres Toshinden 3 & 4 c'est plus devenu un has been malheureusement

Citation :
T'en fais pas va, le jeu sera sans doute pourri et/ou fait à la va vite et t'auras pas à t'acheter de Wii
Pour me faire acheter uen Wii faudrait déjà qu'elle tombe a moins de 100€ et qu'ils sortent un nouveau Zelda de toute façon

-Sergorn
Après avoir vu toutes ces vidéos différentes sur Wii Music (A chaque vidéo, on croirait un jeu différent, a un moment, c'est tout a fait charmant, a un autre on a franchement un doute sur le contenu, puis ça redevient intéressant, etc...)
La, ma dernière impression est assez bonne, j'aurais presque envie de me le procurer, mais j'ai peur que passé la première semaine, le jeu finira au placard et n'y ressortira que pour de rares occasions...
Bah, tu sais où tu pourras essayer Wii music Gaminou

Sinon je suis un peu dans le même cas que toi Hakkai, je trouve le concept intéressant par contre ce n'est pas un jeu que j'aurai acheté (bon faut dire que j'ai un seuil de tolérance au bruit assez minuscule ) par contre copain est super enthousiaste. Il a regardé la vidéo avec un grand sourire et m'a redemandé quand il sortait Il compte même se déplacer lui même pour aller l'acheter. C'est chelou les musiciens.. vraiment >_>

Sinon j'échange volontiers le jeu de baston obscur contre Street fighter 4
Citation :
Publié par Kanon
Voila une video officielle de Tatsunoko vs capcom, qui montre les jolis combo qui peuvent être utilisées.

http://www.capcom.co.jp/tatsucap/info_movies.html

Je suis vraiment fan du parti pris graphique (avec des personnages moins envahissants que dans SF4) et de l'animation, très fluide.

(merci au topic N de kult)
Hmmm, c'est pas la version borne d'arcade ça? Sinon c'est pas mal du tout en effet.

Dans un autre registre, Hudson serait en train de développer un jeu "qui fait peur" sur la Wii. On en sait pas grand chose mais on a quand même quelques vidéos:

D'autres vidéos ici
Citation :
Publié par Kanon
Voila une video officielle de Tatsunoko vs capcom, qui montre les jolis combo qui peuvent être utilisées.

http://www.capcom.co.jp/tatsucap/info_movies.html

Je suis vraiment fan du parti pris graphique (avec des personnages moins envahissants que dans SF4) et de l'animation, très fluide.

(merci au topic N de kult)
Rah, je veux On sait si ça va sortir en france ?
Aucune information sur la localisation en dehors du Japon, mais je suis assez pessimiste...

Les Tatsunoko étant inconnus d'à peu près tout le monde, la localisation est peut-être risquée (comme pour les jump all stars par exemple).

J'espère très fort tout de même.
Citation :
Publié par Sall
Hmmm, c'est pas la version borne d'arcade ça? Sinon c'est pas mal du tout en effet.

Dans un autre registre, Hudson serait en train de développer un jeu "qui fait peur" sur la Wii. On en sait pas grand chose mais on a quand même quelques vidéos:

D'autres vidéos ici
Ca a l'air bon tout ca !
Il y a pas surtout une question de droits? Parce qu'on ne peut pas dire que Samourai pizza cat ou la bataille des planètes soient inconnu en Europe ou aux USA.
Tout comme on ne peut pas dire que les persos de Jump Ultimate Stars soient inconnus :

- Dragon Ball
- Yu Gi Oh!
- Captain Tsubasa
- The Prince of Tennis
- One Piece
- Naruto
- Shaman King
- Muscleman
- Bo-bobo
- Ken le Survivant
- Bleach
- Eyeshield 21
- Jojo's Bizarre Adventure
- Les Chevaliers du Zodiaque
- Gintama
- I''s
- Death Note
- Ichigo 100%

Ils sont même universellement connus par rapport aux Tatsunoko, et pourtant ce jeu de combat n'a jamais connu de localisation.

La bataille des planètes et Pizza Cats je connais de réputation, mais je n'ai personnellement jamais vus (ils passaient pas chez Dorothée quand je regardais en tout cas).

Et même dans ceux qui connaissent ces deux classiques qui ont dépassé les frontières du soleil levant, combien savaient qu'ils était de Tatsunoko ? Avant ce jeu, je ne connaissais même pas ce nom.

Toutefois, il est effectivement possible que ça soit un aussi un problème de droits, mais la relative non connaissance de l'univers doit aussi jouer.

Tout ça pour dire, non la localisation est clairement pas gagnée.
Je ne pense pas que la méconnaissance du nom du studio soit vraiment un problème, si les personnages sont connus par le public visé et bien le jeu se vendra si la publicité va dans ce sens. En plus on se retrouve face à des personnages déjà extrêmement célèbre dans l'ouest, les héros de Street fighter. Donc contrairement à Jump Ultimate Stars dont les personnages sont avant tout des personnages de manga, on a avec ce jeu des personnages connus de jeux vidéo, donc a mon avis c'est un gros gros plus.

Mais il reste le fâcheux problème des licences, je ne sais pas qui sont tous les personnages jouables de TvsC mais il y a de forte chance que pour la France TF1 possède encore les licences d'exploitations de La bataille des planètes et de Démétan (que je haïssais cette série, elle était horrible :'() sans doute Judo boy (ou alors c'était sur A2?)

La 5 possédait avant les licences de Macross (aka Robotech), de Hikari no Densetsu (Cyntia et le rythme de la vie), Samourai Pizza cat (c'est passé sur M6 ensuite), Glenat lui doit avoir Evangelion (of course)

Bref, quand je regarde la liste des séries fournies par Tatsunoko, beaucoup passaient à la télé dans les années 80 ou sont sorties en DVD ou autre. AU final, il y a tellement d'ayant droits que j'aurai préféré que ces séries n'aient jamais quitté le japon, comme ça on aurait eu de meilleures chance d'avoir ce jeu en France. :/

[edit] Samourai pizza cat est une série très récente entre 10 et 15 ans Je n'en ai vu que quelques épisodes et je trouvais ça naze
[re edit]SPC c'était en 91 sur la 5 et 94 sur M6, je devais penser que j'étais trop vieille pour les regarder >_>
La bataille des planètes par contre c'est beaucoup plus vieux. Je dirai tout début des années 80 et encore c'était peut être des redif'

[re re edit]
Sinon
- Robert dans la bouteille (Hakushon Daimaô ) diffusion sur la 2 en 1995
- Judo boy 1987 sur Antenne 2 (m'en souviens je trouvais ça trop moche )
- Cendrillon (éwé) 1996 sur France 3
- Démétan la grenouille emo 1983 sur France 3
- Bataille des planètes 1979- 1982- 1985 sur TF1, 2005 et 2006 sur France 4 (c'est nouveau comme chaine?)
- Super Durand \o/ 86/87 sur M6 1988 sur A2 (même que la méchante avait le même prénom que moi en VF :P)
- Rhooo et Micky l'abeille, c'était horrible cette série, comme Démétan >_< 1979 et 1997 sur TF1

Bon j'arrête la le reste je ne connais pas

[edit pour en dessous] Il y a aussi le problème des droits d'exclusivité à mon avis. M'enfin on verra bien.
Je ne suis pas sur que des licences ont été acquise en France, mais plutôt des droits de diffusion.
Je me trompe peut être, mais ces compagnies peuvent diffuser la série, parfois ils obtiennent les droits de distribution et peuvent les vendre en DVD, mais ils ne sont pas autorisés a faire des goodies avec les personnages de la série.
j'avoue, autant un jumpstar ne parlera pas plus que ça au public francophone (et encore, de nos jours avec le phénomène manga/anime en france, on peut se poser la question), autant je pense que beaucoup de joueurs seraient prêt à se jeter sur un capcom VS randomnom.

La plupart l'achèteraient pour les persos des titres les plus connus, genre ceux de street fighter, sans forcément connaître le tiers des persos restants.

En tout cas, depuis le temps que je rêve d'un nouvel opus capcom VS, j'espère franchement qu'on le verra pointer en europe. Le temps que j'ai pu passer sur capcom VS snk sur dreamcast...
Cap Vs Tatsunoko se rapproche visiblement plus d'un jeu comme Marvel VS Capcom, avec les boules de feu infinies dans l'air, les super sauts ou bien encore les dash.

N'ayant pas accroché à Marvel VS justement à cause du côté "grand guignolesque" des attaque (hello les furies de tout l'écran de Ruy/Cyclops/Cable), j'attends ce jeu pour revoir mon sentiment.

Et oui les Capcom VS SNK étaient excellents, mais je les vois très différents dans le gameplay comparés à Tatsu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés