[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Killrogg, je n'ai pas besoin de tes leçons pour me faire une opinion sur Wii Music. On n'est pas là pour se faire une opinion sur ce que les développeurs ont eu en tête pour ce jeu, mais sur ce qu'il va être réellement. De ce que j'en vois, je rejoins, en tant que musicien, tout à fait l'avis du copain/mari de Sall : pouvoir faire de l'improvisation en "mimant" permettant ainsi de jouer sur l'attaque des cordes ou sur la rythmique d'une percussion, c'est génial. Maintenant reste à savoir sur quels morceaux on va jouer. Et visiblement, sauf heureuse surprise, le bât blesse.

Mettre des thèmes ultra rebâchés et entendus comme ceux de Nintendo, mettre des comptines, mettre quelques classiques et saupoudrer tout ça de titres parfois totalement anecdotiques de grandes stars, j'appelle ça ne pas savoir faire une playlist pour musicien ou joueur solo. Se marrer en jouant "Do Ré Mi" avec des potes, ça va le faire. Faire de l'impro sur le thème de Super Mario Bros. qui a été tellement repris et réadapté par Nintendo eux-mêmes, ça n'a aucun intérêt.

Comme a peu d'intérêt de toute façon la musique des jeux vidéo, qui n'est qu'un accompagnement au plaisir ludique mais certainement pas une fin en soi. Quel accompagnement de qualité pourrait-on dire en voyant les compos d'Iwata par exemple. Il n'empêche que, extraites de leur contexte de jeu et de sentiment d'épique/amusement/.../, elles restent bien souvent inférieures en terme de puissance artistiques, en termes de portée de message, en termes d'écoute agréable à l'oreille que n'importe quel morceau un tant soit peu construit de rock/pop/classique/électro...

J'espère donc que Wii Music cartonnera et que cela poussera Nintendo à sortir soit des nouvelles boîtes, soit du DLC portant sur des styles musicaux précis et non pas un melting-pot sans queue ni tête.
Petite information concernant : Disaster : Day of Crisis

Ce jeu contient la mise à jour 3.3E qui active l'IOS37 et le menu system 354.

Ceci n'est pas anodin pour les utilisateurs de Homebrews et autres tipiaks...
La mise à jour 3.3E est la mise à jour du firmware de la Wii.

Cette mise à jour active l'IOS37 qui est le nom interne de la version du menu système. Ce dernier contient un correctif censé empêcher l'utilisation d'un hack très connu sur la scène Wii et qui a longtemps servi à permettre d'exécuter sur la Wii des homebrews, d'utiliser un Freeloader ou d'autres choses plus ou moins légales.

Donc ceux utilisant un Freeloader pour jouer aux imports ou qui ont des homebrews ou qui utilisent un "hack" pour autre chose doivent s'en méfier et prendre les dispositions nécessaires.

Pour ceux n'utilisant leur Wii que pour les jeux officiels correspondant à la zone de leur console, oubliez ça.
Sauf que la version 3.3E est déjà disponible en téléchargement (via la mise à jour internet de la Wii) et le hack dont tu parles est déjà à jour...

Sinon, Disaster, très bonne surprise ces tests ! Je vais donc me le prendre les yeux fermés !
Comme il l'a dit, ça ne concerne que les personnes utilisant une certaine faille (pour homebrew ou freeloader, pour SSBB US par exemple) et donc n'ayant pas relié leur console au net pour ne pas télécharger cette maj. Là s'ils veulent jouer à Disaster, ils n'ont pas le choix de l'installer (et de trouver un autre moyen pour les homebrew et l'import)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
non mais ca change rien du tout, tout est deja a jour en parallele

Par contre, est ce que quelqu'un aurait un bon jeu deux joueurs à conseiller ?
C'est vrai, rien n'as changé au niveaux des homebrews, si ce n'est la version de la sauvegarde du jeux en question
Citation :
Lego Star Wars, Lego Indiana Jones, Lego Batman (pas testé)
En fait si tu fais ça à 2 avec ta copine, ou avec qqun qui n'a pas trop l'habitude des jeux vidéos, alors oui c'est un bon moment.

C'est vrai que si c'est pour deux purs gamers, là vous risquez de vous ennuyer

Et j'ajouterais que j'ai nettement préféré Indiana Jones par rapport à Star Wars!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Abraham
En fait si tu fais ça à 2 avec ta copine, ou avec qqun qui n'a pas trop l'habitude des jeux vidéos, alors oui c'est un bon moment.
Je vais try alors, le probleme c'est que ... elle ... heum ... a jamais vu starwars et indiana jones
j'ai honte
Attention alors, car ça spoil beaucoup évidemment

C'est bien de voir les films avant, car y'a pas mal de petites anecdotes, clins d'œil et autres trucs bien marrants, qu'on peut alors comprendre
Citation :
non mais ca change rien du tout, tout est deja a jour en parallele
Je prévenais juste que la MàJ était sur CD.

Quand tu traînes dans les foras&co tu te rends compte que bcp n'ont pas encore passé la 3.3E ou ont eu des surprises par méconnaissance de l'actu scène.
Citation :
Obcure 2 peut etre mais je ne l ai pas testé. Ou mario galaxie
J'ai beaucoup aimé le multi de SMG, mon copain n'est pas un gros joueur du coup il appréciait mes coups de main et moi je n'aime pas les jeux de plateforme. Au final on se complétait bien et c'était sympa de pouvoir jouer ensemble sans qu'il râle parce que je lui tue tous ses zombies

Sinon j'ai vu que Chocobo dungeon avait des scores plutôt corrects, quelqu'un l'a essayé?
Disaster: Day of crisis, Ou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'adaptation en jeux du film Rock.
C'est quasiment du copier coller...
Donc le scénario, Deja vu
J'espère bien que ce n'est pas le cas pour le film que tu as cité. Le scénario de Disaster ayant été prévu pour être pris au second degrés en accumulant tous les clichés des films de série B et des films catastrophes. Faire un film qui se veut "sérieux" en additionnant terroristes + menace nucléaire + éruption volcanique + tremblement de terre + tsunami le tout dans la même journée.. ce serait grave abusé
Citation :
Publié par Sall
J'espère bien que ce n'est pas le cas pour le film que tu as cité. Le scénario de Disaster ayant été prévu pour être pris au second degrés en accumulant tous les clichés des films de série B et des films catastrophes. Faire un film qui se veut "sérieux" en additionnant terroristes + menace nucléaire + éruption volcanique + tremblement de terre + tsunami le tout dans la même journée.. ce serait grave abusé
Ben, c'est pas serieux, ca se voit avec qq personnages dedans.( qui insiste sur l'ironie du truc, comme si tu n'avais pas compris que toute les catastrophe naturel + des terro & nuclear c'etais pas vraiment... ironique. )

Mais je t'assure, le deroulement de l'histoire, c'est ce film.
Citation :
Publié par Sall
Boom box, de Blob ou RE:UC
boom box & de blob, elle a pas kiffe (d'ailleurs c'est con, j'aurais bien teste un peu plus le mode x joueurs de deblob (que j'ai fini, assez excellent tout du long))

RE:UC c'est quoi ?

pour smg, j'ai pas trop kiffe, et je trouve le mode deux joueurs tres ... anecdotique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés