[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
*se sent un peu toute seule sur ce sujet*

Bon, je rappelle quand même que cette semaine sortent De blob et Wario land.
De blob semble plutôt bien accueilli par les testeurs:

Citation :
10/10 par Gameplayer

9/10 par NintendoWorldReport

8.4/10 par IGN

8.0/10 par Nintendo Power

7.8/10 par Game Informer
Wario land fait un peu moins bien:
Citation :
8.8/10 par Nintendo Magazine UK

8.4/10 par IGN

8.3/10 par IGN AU

7.4/10 par NGamer UK

7.0/10 par Gameplayer

7.0/10 par EuroGamer
Le choix va être difficile, du coup je prend les deux

Et pour commencer la journée quelques artwork de Kizuna:

kizuna2.jpg
kizuna3.jpg
Message supprimé par son auteur.
Et je n'ai plus de place dans la console :/ En plus j'ai trois fois rien, ça fait huit icônes sur la deuxième page. On se demande à quoi ils ont bien pu penser en nous mettant quatre pages de seize chaines.
Depuis le test de Gamekult j'ai perdu tout envie de m'extasier devant Wario Land Extrême facilité et durée de vie minuscule, niveaux peu variés, peu d'ennemies différents... pour un jeu de plate forme ca me gène un peu, la 2D, le gameplay et les animations ont beau être plus que réussie je pense pas que l'achèterai
Je les trouvent bien roxxant ces artworks de Kizuna, le jeu a une chance de débarquer chez nous ? j'ai lu je sais plus où qu'il était prévu pour l'archipel niponne fin 2008, mais aucune info pour notre vieille europe
Je suis en train de télécharger Megaman 9. Et c'est sûrement déjà fini... 66 blocs. 66 blocs! alors que mes derniers téléchargements pesaient pas moins de 250 blocs, que je devait effacer trois jeux VC pour acheter un nouveau truc. Soit le jeu est bien optimisé, soit il n'y a rien dedans. J'espère que c'est la première solution.
Citation :
Publié par jarreboum
J'espère que c'est la première solution.
Bah... 3 sprites et demi qui se répètent et un jeu en 8bits... ça peut être optimisément (ouai ça existe pas je sais) vide.
Des nouvelles concernant les retours du sàv pour les problèmes avec les DvDs double couche, je pense qu'on parle pas assez de cette grosse arnaque, marre de perdre 5-30min à chaque fois que je veux jouer... :/

Aidez moi :
_Des gens ont-ils envoyé leur console ?
_Si oui, comment cela s'est-il passé ?
Je l'ai testé, il est euh... dur. T'as aucune chance de finir un niveau que tu connait pas du premier coup, même en y allant très doucement, faut vraiment connaitre le niveau par cœur pour pouvoir arriver au boss avec un minimum de vie.

Il y a plein de succès à débloquer, du genre finir tel niveau en un minimum de temps, sans jamais tomber, sans jamais tirer, sans le casque , sans utiliser telle arme, etc. On peut sauvegarder à l'écran "continue". Ça aide à la progression, mais comme les "continue" sont infinis et que perdre une vie te fait recommencer au début du niveau, ben on se demande à quoi servent les vies.

Et le jeu est entièrement traduit en français, et toutes les traductions sont incluses dans le fichier télécharger. Pour jouer en anglais, il faut mettre sa console en anglais, etc. Non je dit ça parce que mes autres jeux localisés ne sont pas dépendant de la langue de la console et que pour avoir un jeu en anglais je doit d'habitude passer par le WiiShop UK.
Citation :
Publié par Ezel
Quelqu'un s'est-il acheté De Blob ? Des retours ?
Jv.com a fait un test, je sais pas si tu l'as déjà lu. Apparemment il reçoit de bonnes critiques
bon, rapidement jouer à wario.

Dans l'idée, c'est assez rigolo, ca rappelle un peu les bon vieux jeu de plateforme qu'on pouvait trouver sur atari ou console de l'epoque. La prise en main est evidente pour n'importe qui ayant deja jouer à un jeu de plateforme.

C'est assez fun à jouer, c'est rapide et les combos des options sont sympas (les actions avec la wiimote), meme si la wiimote n'apporte rien avec n'importe quoi qui detecte le mouvement.
Il y a pas mal d'interaction avec les objets, ca rajoute un petit cote sympas au jeu.

Par contre, pas mal de point moyen ou negatif selon mon point de vue :
En moins d'une heure (tetre 20mn, je sais pas trop) j'ai fini le premier monde et le premier niveau du second. Le premier niveau du second monde fait 5-6 tableau, c'est tres leger
Les mouvements ne sont pas toujours bien detectes pour le shake, c'est un peu penible pour les sacs car les pieces ont tendances à disparaitre
Il y a plusieurs challenges à valider pour chaque niveau, pour ma part je trouve ca lourd, cela oblige à refaire le niveau x fois pour debloquer chaque challenge, pour ma part, je trouve vraiment que c'est un moyen abusé d'augmenter la durée de vie du jeu (traduction : ca me soule de faire 15fois les memes niveaux pour tout debloquer).
L'idée de refaire le niveau en sens inverse est rigolo, mais c'est assez lourd, car si on veut debloquer les challenges, il faut pas se planter, donc again, recommencer x fois le niveau.

Cela aurait etre un tres bon jeu wiiware, là, c'est un peu short.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés