Dofus 2.0 : les apparences !

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ce topic sain dans le sens ou il n'y a pas de colère ou de frustration. Ce n'est pas une fois que les choses sont faites que les réponses sont les plus propres et les plus justes. Parler des choses avant ne sert peut être pas des masses dans le sens ou Ankama a dut déjà faire le plus gros mais le fait de voir les points ou ça risque de coincer avec la populace sans les injures, c'est agréables.

Bref, ce que j'aimerais voir sur l'apparence :

- Des animes différentes pour chaque sorts et chaque effets de sorts. Comme l'a souligné un autre joueur, les Srams sont vraiment justes sur la variété des animations surtout quand on voit les anims d'autres classes. pièges sournois, masse, empoisonné, désinvocation, immobilisation et mortel, même animation d'effet et silence, C'est pas foulé. Un skin différents aussi des pièges posés autre que cette antenne extra-terrestre. Une anime différentes aussi pour sournoiserie, attaque trompeuse, coups sournois et arnaque, histoire de les différencier vraiment et aussi fourvoiement qui ressemble trop à concentration de chakra. Le reste ça va (reste pas grand chose remarquez) à part les rendre plus esthétiques mais bon, la 2.0 c'est une amélioration esthétique donc je suis confiante sur l'aspect amélioré. (par exemple "peur" qui n'a pas d'anim' alors que je suis jalouse de la superbe animation "épouvante" des pandas)
Il s'accorde que cela touche toutes les classes (non parce que colère de Iop ça fait rire)

- Des ressources fondues avec le décor. En gros que les arbres, les plantes ou le minerais ne se détachent pas du décors mais soient vraiment à la limites du perceptible.

- L'amélioration de l'aspect de la map générale. Quelle soit sous un format "parchemin" aux contours adoucit loin des graphismes SNES ou alors proche du style des dessins animés Wakfu, haute en couleurs.

- Des modif' en profondeur des interfaces : Barres des sorts plus grandes et moins encombrantes (qui n'a jamais déplacé en cours de combat 25 fois sa barre de sorts mobile ?), onglets du Status du personnages amélioré, idem pour ses sacs et l'onglet des sorts. Une boussole mobile à l'écran tant qu'a faire ou même jouer sur la transparence des interfaces. (laissez moi rêver)

- Revenir sur l'ancien lapinos des eniripsas, le nouveau en forme de lapin crétin, j'arrive pas à le supporter malgré le temps depuis son implantation.

- Faire apparaître tout notre équipement et pas seulement bouclier, cape et coiffe. Bref, je sais que c'est pas possible mais bon ^^ un énutrof en string du mulou uh uh uh !

- les cartes de donjon implantées dans chaque donjon.

Ce que j'aimerais garder de Dofus 1.xx :

- Conserver l'espace de jeu. En fait, il a été dit par l'équipe que les personnages seront plus imposants dans la 2.0, de plus il y a la disparition des plots de changement de map par des bordures de changement de map ce qui va réduire l'espace de mobilité (Hors combat). J'ai peur de l'agglutination des joueurs sur les maps courues mais surtout que les ressources en bordures de map disparaissent (imaginez les mines)

- Conserver l'esprit des classes. Je sais bien que les devs' vont chercher a coller avec le background de chaque classes. Mais bon, lors de l'Ankama Convention, j'ai pris le féca pour une fécatte, c'est que sur le forum que l'on m'a corrigé plusieurs jours aprés. J'ai donc peur que si l'essence est conservé, son apsect social soit perdu. feca-fécatte, osa-osette, etc etc et puis j'aimerais aussi conservé l'espect félin, animal des ecaflips et des pandas, fins, élancés, l'aspect grosses tetes me fait TRES peur, des persos aux formes mangas, pourquoi pas mais pas des formes culbutos ! Idem pour les formes féminines des sadidette, sram et sacrieuse qui pourraient se transformer en gamines de 11 ans.

Bref, ok pour le "wait and see" mais rien n'empêche d'en parler maintenant sans colère.
j'aimerais bien pour dofus 2.0 que les animations soient différentes pour chaque sorts.

par exemple j'aimerais distinguer flétrissement de rayon obscur et de épée de iop

...rÂmen

En parlant des srams, je trouve le design de la sramette wakfu absolument horrible. J'espère que la 2.0 lui laissera son voile et son capuchon. Et ses formes, comme dit précédemment.
Le passage à la taille unique me fait un peu peur aussi. Enfin bon, ça, ça m'a l'air inéluctable.

Par contre l'animation unique des srams ne me dérange pas, j'aime beaucoup. Et puis j'ai peur qu'avec des animations différentes, je joue les sorts les plus jolis plutôt que les plus utiles...

La barre de sort n'est effectivement pas top, ce serait quand même plus simple d'avoir deux onglets de sorts.
J'attend surtout de la nouveauté, aucune reprise du graphisme des premières versions. J'aime beaucoup les graphisme de dofus mais une refonte graphique serait pas mal si elle était complète ( ou au moins majoritairement nouvelle).

Pour au dessus, d'après ce que j'ai compris il y aura un corps unique mais pas une taille unique (cf forum off de wakfu edit je ne retrouve pas la source et je suppose que les animes seront les même que dans dofus). les personnage auront donc les mêmes attitudes, les mêmes gestes mais pas la même taille.
Les nouveaux graphismes se rapprochent affreusement de Wakfu, pour les persos.

Sinon l'aperçu des décors me laisse envisager que ça rendra vraiment bien.

J'attends voir les nouvelles animations de sorts
Citation :
Publié par Kikako
our au dessus, d'après ce que j'ai compris il y aura un corps unique mais pas une taille unique (cf forum off de wakfu edit je ne retrouve pas la source et je suppose que les animes seront les même que dans dofus). les personnage auront donc les mêmes attitudes, les mêmes gestes mais pas la même taille.
je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai bien lu la même chose: à savoir toutes les classes auront un "squelette" unique, mais ça ne devrait pas empêcher les xélors de rester des nains et les sadida des géants, bref, d'avoir des tailles différentes pour chaque classe.

et sinon: +1 pour l'enutrof en string wabbit
ah mince, j'avais compris le contraire : qu'on ferait tous la même taille pour ne pas qu'ils aient à faire certaines choses en trois exemplaires (animation sur dinde il me semble). Enfin, me souviens plus du tout de la source, si ça se trouve c'est complètement périmé.
J'ai aussi compris que comme pour Wakfu, les dévellopeurs ont un gros problème sur la taille des personnages, en effet sur la beta de Wakfu pour le moment toutes les classes ont la même.
-Mot de Reconstitution est trop laid, même skin que le mot soignant ou régen...
-Boomerang a le même skin que marteau, a changé. Rien qu'un marteau moon multicolore ça serait sympa.
-J'adore le skin de colère de iop, une pression avec des flammes autour *.*
-Ronce multiple ! Une horreur !
-La façon des sadidas mâles de lancer leurs sorts, je la trouve ridicule !
-Châtiment osé n'a pas de skin :/
-Folie sanguinaire, bof aussi !
Comme déja dit moi c'est surtout les persos avec des têtes disproportionnées qui me font peur .

Sinon les décorts ont l'air vraiment cool c'est vrai.

Heu sinon pour la ronce multiple je pense que tout le monde sais qu'il pourra pas y'avoir une ronce ou autre sur chaque case de l'effet du sort , sinon j'imagine pas les lags.

J'suis d'accort pour colère aussi ça se voit pas très souvent autant que ça soit cool , mais pas besoin d'un énorme truc genre waw le dieu iop descent sur la map et écrase l'ennemi.

PS: moi au contraire de Thalvyn j'adore les sramettes de wakfu .
Citation :
Publié par Frank1010
J'aimerai bien un petit rire sadique quand on fait un EC !

Genre le son de CZ quand on s'auto-kill avec la HE
nan je m'égare

Pour les sadis, faut effectivement intervenir, c'est très laid.
Pour coco, faites ce que vous voulez avec l'anim, c'est pas pour autant que j'utiliserai plus ce sort.
Je ne sais pas si vous avez remarqué à propos du visuel des personnages mais sur le site Wakfu, dans les features sur chaque classe, il y a une planche qui montre toutes les positions des persos les unes à côté des autres.

D'après ce que j'ai lu, la première image est la version "début du développement", la 3ème, c'est la même position mais dans sa version "récente".
C'est flagrant, la taille de la tête par rapport au corps a été diminué et donc uniformisé sur le reste du corps. Beaucoup hurlaient à cause de l'aspect "super deformed" des skins persos, apparemment ça a été entendu et corrigé.

Il y a d'autres détails qui ont légèrement bougé sur ces visuels comme les corps plus fin ; regardez les jambes de la miss iop avant/après, ca se voit vraiment bien
etc ...

Vu qu'ils travaillent toujours dessus, ya pas mal de choses qui risquent encore de changer ... soyons optimistes et disons que ce sera forcément pour avoir du toujours mieux ^^

Pour les tailles différentes de chaque classe, je pense que sur wakfu, ils ne se sont pas pris la tête puisque le jeu est tout neuf donc ils pouvaient se permettre se qu'ils voulaient, en l'occurence des persos strictement pareil en hauteur. Au pire, ils peuvent très bien dire qu'en 1000ans, ya un truc qui a fait que tout le monde a la même taille pi voilà

Pour dofus, c'est pas pareil ; on change rien sur le fond du jeu donc ils se doivent de garder ça je pense puisque c'est ancré dans la tête des joueurs ... même si c'est surement pas simple. Fallait y penser avant de créer le jeu

Pour les reste, je suis comme la plupart d'entre vous, j'espère que les sorts seront vraiment plus "pêchus" qu'actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés