Je trouve ce topic sain dans le sens ou il n'y a pas de colère ou de frustration. Ce n'est pas une fois que les choses sont faites que les réponses sont les plus propres et les plus justes. Parler des choses avant ne sert peut être pas des masses dans le sens ou Ankama a dut déjà faire le plus gros mais le fait de voir les points ou ça risque de coincer avec la populace sans les injures, c'est agréables.
Bref, ce que j'aimerais voir sur l'apparence :
- Des animes différentes pour chaque sorts et chaque effets de sorts. Comme l'a souligné un autre joueur, les Srams sont vraiment justes sur la variété des animations surtout quand on voit les anims d'autres classes. pièges sournois, masse, empoisonné, désinvocation, immobilisation et mortel, même animation d'effet et silence, C'est pas foulé. Un skin différents aussi des pièges posés autre que cette antenne extra-terrestre. Une anime différentes aussi pour sournoiserie, attaque trompeuse, coups sournois et arnaque, histoire de les différencier vraiment et aussi fourvoiement qui ressemble trop à concentration de chakra. Le reste ça va (reste pas grand chose remarquez) à part les rendre plus esthétiques mais bon, la 2.0 c'est une amélioration esthétique donc je suis confiante sur l'aspect amélioré. (par exemple "peur" qui n'a pas d'anim' alors que je suis jalouse de la superbe animation "épouvante" des pandas)
Il s'accorde que cela touche toutes les classes (non parce que colère de Iop ça fait rire)
- Des ressources fondues avec le décor. En gros que les arbres, les plantes ou le minerais ne se détachent pas du décors mais soient vraiment à la limites du perceptible.
- L'amélioration de l'aspect de la map générale. Quelle soit sous un format "parchemin" aux contours adoucit loin des graphismes SNES ou alors proche du style des dessins animés Wakfu, haute en couleurs.
- Des modif' en profondeur des interfaces : Barres des sorts plus grandes et moins encombrantes (qui n'a jamais déplacé en cours de combat 25 fois sa barre de sorts mobile ?), onglets du Status du personnages amélioré, idem pour ses sacs et l'onglet des sorts. Une boussole mobile à l'écran tant qu'a faire ou même jouer sur la transparence des interfaces. (laissez moi rêver)
- Revenir sur l'ancien lapinos des eniripsas, le nouveau en forme de lapin crétin, j'arrive pas à le supporter malgré le temps depuis son implantation.
- Faire apparaître tout notre équipement et pas seulement bouclier, cape et coiffe. Bref, je sais que c'est pas possible mais bon ^^ un énutrof en string du mulou uh uh uh !
- les cartes de donjon implantées dans chaque donjon.
Ce que j'aimerais garder de Dofus 1.xx :
- Conserver l'espace de jeu. En fait, il a été dit par l'équipe que les personnages seront plus imposants dans la 2.0, de plus il y a la disparition des plots de changement de map par des bordures de changement de map ce qui va réduire l'espace de mobilité (Hors combat). J'ai peur de l'agglutination des joueurs sur les maps courues mais surtout que les ressources en bordures de map disparaissent (imaginez les mines)
- Conserver l'esprit des classes. Je sais bien que les devs' vont chercher a coller avec le background de chaque classes. Mais bon, lors de l'Ankama Convention, j'ai pris le féca pour une fécatte, c'est que sur le forum que l'on m'a corrigé plusieurs jours aprés. J'ai donc peur que si l'essence est conservé, son apsect social soit perdu. feca-fécatte, osa-osette, etc etc et puis j'aimerais aussi conservé l'espect félin, animal des ecaflips et des pandas, fins, élancés, l'aspect grosses tetes me fait TRES peur, des persos aux formes mangas, pourquoi pas mais pas des formes culbutos ! Idem pour les formes féminines des sadidette, sram et sacrieuse qui pourraient se transformer en gamines de 11 ans.
Bref, ok pour le "wait and see" mais rien n'empêche d'en parler maintenant sans colère.
|