Dofus 2.0 : les apparences !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

J'aimerais lancer un débat sur, comme il est dit dans le titre, les apparences, ou skins, présents dans Dofus 1.XX, et que nous, communauté des joueurs, souhaiterions voir conservés ou changés dans Dofus 2.0.

Je m'explique : personnellement, je déteste le skin du sort "Colère de Iop", qui n'illustre pas assez la puissance de l'attaque, je trouve dommage que la touffe des Sadidas dépasse de leurs couvre-chefs, et je suis raide dingue amoureux du skin du sort "Marteau de Moon".

Je présente donc la chose ainsi dans mon message :

- Ce que j'aimerais voir changer :
- Skin du sort "Colère de Iop", le tourner à la façon du sort "Attaque Mortelle", mais dans les mêmes nuances de couleurs que "Puissance"
- Skin de a chevelure des Sadidas, afin de remédier au "problème" des cheveux qui dépassent de la coiffe.

- Ce que j'aimerais voir conservé :
- Le skin du sort "Marteau de Moon"

Je veux pas lancer un post ouin-ouin, mais créer un débat afin de rendre Dofus encore plus agréble visuellement. Je pense ensuite soumettre les suggestion sur le forum officiel afin de rendre compte de nos opinions aux développeurs de Dofus ('fin je dis ça, je sais pas comment ça marche, ce que je veux dire, c'est "dire aux développeurs quels skins il faudrait changer et conserver pour Dofus 2.0")

Voilà, laissez vos suggestion.
On voit pas de marteau dans le sort marteau de moon
quasiment tout les sort des sram on le meme skin (arnaque ce qui chance de sournoiserie ou de attaque trompeuse c'est les pieces)
ce serais bien qu'on reconnaise un minimum les dague (mwai les lassay qui ont le meme skins que les bouftons et les mdhyn china ...)
JE suis daccord sur colere on vois pas qu'ils sont en colere
sinon aprés ca serais bien que les personnage en générale ne fassent pas le meme geste pour quasiment tout les sorts enfin vous m'aurez compris
Citation :
- Skin de a chevelure des Sadidas, afin de remédier au "problème" des cheveux qui dépassent de la coiffe.
Suffit de supprimer les Sadida.

Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'un tel topic, vu qu'on ne sait même pas à quoi ressemblera précisément la version 2.0...
Alors autant c'est vrai que colère est décevant (même juste un temps d'attente le temps qu'on se dire "ouaiiiis elle est passé") pour le sort le plus puissant en terme de dégâts faudrais une jolie anime
Alors autant le skin de marteau de moon là faut qu'on m'explique (le sort est joli dans la barre des sorts mais sinon....)
la 1.25 est loin d'être sortie la 2.0 sortira avant wakfu ou après? bref les skins oui toutes les magies faut voir déjà voyons les sorts de classes de tout le monde distinguer toutes les dagues les boutons d'acné cela pourrait attendre peut être

la 2.0 on la test a la jap expo pour ceux qui savent pas c'est toonisée et c'est comme wakfu donc go wakfu.com
Citation :
Publié par Lasagne
Suffit de supprimer les Sadida.

Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'un tel topic, vu qu'on ne sait même pas à quoi ressemblera précisément la version 2.0...
Là ! Venez les gars ! Il est là celui qui a traité les Sadidas !

Sinon je trouve que tu as raison, on verra bien à quoi ressemble la 2.0... On pourra post des topics Ouin Ouin APRES avoir vu de nos yeux.
Et personne parle des Enus aux Masques Vaudou ( surtout le Jav qui ne va surtout pas ) ...
C'est vrai que ce n'est pas trés utile ce genre de sujet mais bon ^^, en tout faudrait changer le skin du sort 'Soin animal' qui est affreux et qui ne correspond pas au sort, on soigne, on empoisonne pas... En plus le son est affreux.
Si je lis bien, le post de départ, je vois pas en quoi se post est ouin ouin, il s'agit juste pour les joueur de donné un peu leur avis sur des évolution graphique qu'il peuvent espérer, aux pire on pouras rever un peu, au mieux certain graphiste de chez ankama (pas mal se balade sur JOL vous savez...) pourons trouver certaine inspirations, je vois ni ou est le ouiouinnage ni en quoi ca peut être considéré comme un topic qui sert strictement a rien.

-Colère mérite une animation un peu plus sympa
-je plussoi sur le manque de diversitée des animationd au sein d'une même classe (y compris sur les partie sonore...).
Revoir le skin des masques Vaudou aussi, désolé mais pour des coiffes aux bonus supers, ils méritent de meilleurs skins et une meilleure intégration pour toutes les classes.. ( Bon pour les Sadis et certaines classes ça va ) .

Et aussi, c'est moi ou sont-ils un peu trop petits par rapport aux Masques des Kaniboules ?

Peut-être utiliser le skin des Masques Vaudous des Kaniboules ?
Citation :
Publié par Shadow-maso
C'est vrai que ce n'est pas trés utile ce genre de sujet mais bon ^^
mais qu'est-ce qui l'est dans dofus ?

dans le devblog, on a quand même une idée des nouveaux skin... par contre, pour les anim' des sorts, je sais même pas s'il est prévu qu'elles soient changées...

dans l'ensemble j'aime bien les anim' des sorts... exceptés pour les eca: griffe et rekop sont un peu pourris je trouve, mais bon...

pis les ronces de sadi, y'a 3 fois la même animation pour 3 sorts différents: apaisante, ronce, et multi...
le problème surtout pour apaisante: il faut laisser les infos du combat dans le chat, si on veut voir ce qui a été joué...

à part ça, j'aime bien... voire beaucoup même
Citation :
Publié par djinneo
dans l'ensemble j'aime bien les anim' des sorts... exceptés pour les eca: griffe et rekop sont un peu pourris je trouve, mais bon...

pis les ronces de sadi, y'a 3 fois la même animation pour 3 sorts différents: apaisante, ronce, et multi...
Ca prouve que c'est vraiment question de point de vue alors, car j'adore le skin de griffe et de rekop ! (Oui, de ceangal et destin aussi d'ailleurs)

Je pense que les plus a plaindre pour les sorts qui ont la même animations, c'est les fecas qui font toujours le meme geste avec les deux mains, comme si ils tapaient des mains, c'est monstrueusement naze
Citation :
Publié par The_DeadMan
Et personne parle des Enus aux Masques Vaudou ( surtout le Jav qui ne va surtout pas ) ...
Met en un sur un sadi, avec une erforée, et la on pourra peut être parler d'un truc horrible.

Pour répondre à l'auteur: Toi t'aime ceci t'aime pas cela, bah osef puisque tu trouveras toujours des personnes avec et contre toi, puis tu t'appelle pas Mr Dev, donc bon...
Citation :
Publié par Susucre
Ca prouve que c'est vraiment question de point de vue alors, car j'adore le skin de griffe et de rekop ! (Oui, de ceangal et destin aussi d'ailleurs)

Je pense que les plus a plaindre pour les sorts qui ont la même animations, c'est les fecas qui font toujours le meme geste avec les deux mains, comme si ils tapaient des mains, c'est monstrueusement naze
excellent
comme quoi les goûts et les couleurs...
En même temps c'est juste une question d'habitude,
si actuellement on était sur la 1.24 et que Colère de Iop ai le skin de la version 2.0, on serait habitué depuis le moment pas de problème.
Et là on passe direct à la version 2.0 mais cette fois-ci Colère de Iop a le skin de notre actuelle version 1.24. Cela revient a être habitué...

Je crois que je ne suis pas bien explicite.
Citation :
Publié par Susucre

Nous osas ne savons que lever le poing au ciel...
Et cela n'est classe pour aucun de nos sorts :-s

Ce que je changerai en 2.0 : je rendrai aux osas la queue dont ils ont été amputés, ainsi que l'utilité qui allait avec ( bah vi couper des arbres en attachant ma hache à une de mes queues, ça c'était classe ).
Ouais mais si tout le monde voulait conserver ceci ou cela... franchement les devs perdraient la boule Donc ils préfèrent prendre aucune idée sur les forums (ou alors s'en inspirer quand c'est vraiment un très bon truc)
Pour les skins, les anim', et tout le reste, effectivement ça va beaucoup dépendre des gouts de chacun.
Mais c'est vrai que question variété des animations, il y a de quoi faire, notamment pendant les combats sur dragodindes, pendant lesquels on fait toujours le même geste, même geste d'ailleurs que quand on cueille une fleur.
De la même façon, c'est toujours un peu déroutant de voir par exemple le Iop donner un grand coup d'épée alors qu'en réalité il active son sort de chercheur d'âme.

Par contre, même si c'est limite hors sujet, ce serait bien d'avoir aussi de nouvelles musiques, histoire de la réactiver après X années. Elle est clairement rébarbative (après les premières heures de jeu), et peu variée. Alors qu'en faisant un petit tour sur les épisodes de Wakfu, on constate que ce petit dessin animé a eu la chance de se voir octroyer de nouvelles petites musiques assez sympathiques, et surtout NOUVELLES ^^

(des classes qui disparaitraient sur Wakfu ? oula, heureusement qu'ils ne feraient pas voter les Joliens pour la classe à retirer !)
Citation :
Publié par GTS
Nous osas ne savons que lever le poing au ciel...
Et cela n'est classe pour aucun de nos sorts :-s
Viser la lune... mais toujours le poing levé !

hum, nan sinon (pour rester dans le sujet) ton post par d'une bonne idée, mais personne ne sera d'accord et tout le monde ou presque aura des idées differentes

(moi pour colere de iop, j'aimerais que la map devienne toute rouge et explosion sur la cible en ralenti) ironie ! mais ca nous fait deja 3/4 idées pour colere de iop :/

puis si on doit detailler l'aspect physique chaque sort et chaque classe (sadida ? ) on est pas sorti
Pour parler en priorité de ce qui me concerne directement (à savoir ma classe ) j'aimerais bien que les différents glyphes feca soient.... différents les uns des autres. Que ce soit par la couleur, la texture ou que sais-je d'autre (honnêtement, je pense pas que ça se fasse, mais on peut toujours espérer ^^)

À part ça, oui, la diversité des animations des personnages. Pour le reste, pas d'attentes spéciales en ce qui me concerne, et on verra ce que ça donne ^^

@Talion-Tal : En effet, les musiques IG composées pour Dofus sont assez répétitives, et je crois me souvenir que même Guigui, le compositeur de chez Ankama, en convenait dans un reportage qui a été diffusé sur la chaîné NoLife à propos des musiques de Wakfu.
Il y explique également les raisons de cet aspect "limité" des thèmes musicaux de Dofus IG (question de place attribuée aux données son, il me semble, je me souviens plus des détails techniques)

PS : Je ne dirai pas ou trouver ce reportage ailleurs que sur la chaîne citée plus haut pour 2 raisons...
- C'est pas autorisé
- je n'en ai aucune idée
Donc pour ceux qui ont accès à la chaîne, surveillez sur son site les programmations de redif, il y en a assez souvent il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés