Probleme pour arreter dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila sa va faire 2 ans que l'ont joue a dofus avec 4 de mes copain ,
On en a u marre et donc on a testé wow.
On a acheter wow.

mes un de nos copain qui nous a rejoin tres tard sur dofus ne veut pas migrer vers wow , il a quand meme essayer 10 jour de wow , il a "Kiffé a mort grave"
Mes... Il est retourner sur dofus !
Donc voila j'aimerais savoir comment je peut faire pour le faire quitter dofus
Que pui-je dire pour qu'il arrete ce jeu

Donc vous aller surement me dire "Il veut pas jouer a wow , il reste sur dofus il fait ce qu'il veut s'tout."

mes cette personne que je connais bien ce lasse tres vite des jeux comme dofus, mes voila on va quand meme pas attendre 2 mois pour qu'il vienne sur wow et que sa fait pareille que dofus , (tous level 70 et lui level 1)

Donc voila que pourrai-je faire pour lui faire kitter dofus de la tete.

Merci !
ah tien sa m'est arrivé bah écoute tu utilise la méthode habituelle : tu l'accroches à un tronc d'arbre et tu le forces à dire : dofus c'est le mal ,wow c'est le bien plein de fois
bref sinon euh on y peut rien tu veux qu'on fasse quoi ? qu'on le sermone ? y a une solution radicale tu lui fais supprimer son perso et basta mais bon dofus quand tu commences x_x ta pas envie de supprimer plein d' heure de jeu
edit : erf même si je fais des fautes , il y a des fautes qui sont horribles : "et que sa fait preille que dofus Rahh"
mes cette personne : grragg
Citation :
Publié par thonic
Écrire correctement le français?
Ouai bon sa , j'aurai envie de te dire Tageul , c'est pas le sujet et surtout c'est mon problème si j'écris mal le français

Citation :
Publié par Fecalion
ah tien sa m'est arrivé bah écoute tu utilise la méthode habituelle : tu l'accroches à un tronc d'arbre et tu le forces à dire : dofus c'est le mal ,wow c'est le bien plein de fois
bref sinon euh on y peut rien tu veux qu'on fasse quoi ? qu'on le sermone ? y a une solution radicale tu lui fais supprimer son perso et basta mais bon dofus quand tu commences x_x ta pas envie de supprimer plein d' heure de jeu
Non mes par exemple je c'est pas lui dire : dofus c'est du 2d , wow du 3d ou je c'est pas un site montrons que dofus c'est a chier on quelque chose comme sa...
Tu lui montres le thread habituel du samedi soir y a pas mal de critique dedans bref laisse couler l'eau sous le pont et si il veut venir il viendra
edit : flambeuse y en a pas mal ici qui ont arreté dofus et qui attendent la maj miracle pour reprendre
OLOL DOFUS§§§§

Plus sérieusement c'est un forum Dofus là, donc tous ceux qui sont ici aiment beaucoup Dofus, en tout cas assez pour s'informer des nouveautés et discuter de tout un tas de trucs pour améliorer le jeu.

Donc je pense que tu ferais mieux de laisser tomber l'idée qu'il vienne avec toi, ou alors tu le fais par tes propres moyens, mais viens pas nous embêter avec tes histoires.

Cordial'ment,
Flamb'
Je serais le copain en question je me poserais des questions aux sujets de ses amis qui veulent le forcer à les rejoindre parce que leur nouveau jeu c'est trop bien olol².

Il me semble qu'il y a une notion que vous avez oublié : le libre arbitre de votre ami ( quoi que le terme le plus approprié est sbire voir esclave au vu de ta considération ), chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Après si vous estimez que devoir attendre votre copain c'est trop dur, posez vous des questions sur l'importance que vous lui accordez à lui et ses décisions.

Bon après venir sur un forum de jeu pour demander comment faire arrêter quelqu'un ça me semble assez risqué pour rester poli.
Citation :
Publié par Wouah
Non mes par exemple je c'est pas lui dire : dofus c'est du 2d , wow du 3d ou je c'est pas un site montrons que dofus c'est a chier on quelque chose comme sa...
Dofus ça a beau être "à chier" on était bien contents que tu aie arrêté et ne postait plus ici

Sinon tu pourrais pas lui laisser vivre sa vie un peu ? Si il préfère jouer à Dofus plutôt qu'à WoW c'est son droit, et si ça le dispense de jouer en ta compagnie je le comprend sincèrement Tes arguments sur la 2D ou la 3D sont bancals, c'est comme ceux qui disent que Dofus c'est naze parce que c'est en tour par tour: C'est si inconcevable d'imaginer que c'est un gameplay qui puisse plaire à certains ?

Bref, j'en pense que tu devrais le laisser tranquille.
Ya pas d'element comparatif , Wow c'est du "OMG JTE PWN JSUI LE MEILLEUR ON VA NOLIFER COMME DES TARRES"

Dofus c'est plus calme , t'y va a ton rythme , et frenchement laisse le vivre sa vie , peut être dans 2 mois c'est toi qui va être souler et le rejoindre sur dofus ou il sera 200 et toi level 1.
Je peux savoir ce qui te fait dire qu'il va rester plus longtemps sur WoW qu'il ne le resterait sur Dofus ?

J'ai joué 3 ans à Dofus avant que ca commence serieusement à me taper sur les nerfs
Je n'ai joué que quelques mois à WoW avant d'en avoir completement marre

Edit pour au dessus :
Non WoW c'est pas du : Omfg lets pown faut no life là
Ou en tout cas pas plus que Dofus où on voit des gens farmer pendant 2 semaines d'affiler leur 100 pierres de DC pour avoir leur Dofus
Citation :
Publié par Wouah
Ouai bon sa , j'aurai envie de te dire Tageul , c'est pas le sujet et surtout c'est mon problème si j'écris mal le français
Ok,c'est ton problème le francais.Mais c'est aussi son problème s'il veut rester sur le jeu.

Tu veux pas écrire mieux ?Ben lui veut pas quitter Dofus.Et c'too.

Et c'pas en sortant des 'Tageul' comme ça que tu nous donneras envie de se creuser pour te répondre.
Citation :
Publié par Wouah
(...)
Donc voila j'aimerais savoir comment je peut faire pour le faire quitter dofus
Que pui-je dire pour qu'il arrete ce jeu
(...)
Dis lui de jouer un osa.
En effet il aurait fallu demander conseil sur le forum général des MMOs puisque c'est un problème qui ne concerne ni le jeu Dofus en lui-même ni WoW. Au passage ce n'est une raison pour critiquer son français alors qu'il s'applique, vous ne vous rendez pas plus intelligent en le rabaissant de la sorte, bien au contraire.

C'est à lui de prendre une décision, et à vous de respecter son choix. Dans un groupe de personnes il faut apprendre à laisser chacun s'occuper de son côté s'il le veut et à profiter de sa présence quand l'envie de participer à vos activités lui reviendra. Quoiqu'il fasse cela ne doit en aucun cas gêner votre amitié ou sinon c'est que ça n'en est pas une. Ne considérez pas ce refus comme une preuve que ce n'est pas un bon ami et soyez compréhensifs sans lui forcer la main, il a ses raisons de ne pas vouloir jouer avec vous sur WoW et il n'a pas le même rythme de jeu que vous, c'est donc normal qu'il n'évolue pas aussi vite. Mais le mieux que vous puissiez faire est de l'accueillir lorsqu'il aura changé d'avis. Bref, pour moi la faute est de votre côté si vous l'abandonnez parce qu'il a décidé de s'éloigner temporairement de vous et de votre jeu. Tentez de discuter mais ne faites pas de chantage, posez-vous toutes les questions nécessaires et remettez-vous en cause, et je suis certain que tout se passera bien par la suite.
Citation :
Publié par Wouah

Heu, en deux phrases j'ai compris pourquoi ton pote voulait pas te suivre.
Grandis un peu, arrête d'être con et il aura peut être la motiv' pour te supporter ailleurs.
Sa me gène surtout par ce qu'il ce renferme sur lui meme , il joue seul sur dofus
il n'a aucun amis sur ce jeu , meme des amis Ig car il est du genre tres kikoo donc pour lui c'est dur de ce faire des amis.
Et puis on diré qu'il nous en veut d'avoir quitter dofus c'est pour sa qu'il faut que je trouve un moyen de le dégouter a fond de dofus , mes bon sa ne sera pas ici que je trouverais de l'aide.

si sa serais possible de déplacer mon sujet sa serait gentil.
Je comprends surtout pas bien pourquoi tu a besoin que quelques personnes te donnent des raisons pour qu'il change de jeu sachant que :

Tu le connais, nous non
Tu doit savoir pourquoi tu as changé de jeu, tu n'as qu'a lui dire pourquoi tu l'as fais et lui dire que ca serait peut etre bien pour lui aussi
Tu peut aussi lui dire que tu le vois se renfermer sur lui et que c'est pas le mieux (Mais je suis loin d'etre sur qu'il va pas se renfermer sur lui même aussi sur WoW connaissant les deux communautés, mais bon, c'est un autre sujet)

En clair, à toi de trouver comment faire, et si malgré tout ce que toi tu peut faire il ne veut pas, alors c'est sans doute qu'il sait lui ce qu'il veut

Si tous les jeux n'ont pas le même gameplay, les mêmes graphismes, le même humour, etc, dis toi qu'il y a une raison : Tout le monde ne recherche pas la même chose dans jeux videos
Si c'est un "kikoolol" sur Dofus c'est pas en allant sur WoW que ça va changer... D'autant qu'en la matière, WoW est PIRE que Dofus

~ gnééé roxxor pouet pouet ~

Et on reste poli, faut être tolérant si il veut pas quitter Dofus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés