Ouais, enfin y'avait trois pelés et deux tondus sur les serveurs bêta.
Sur le serveur UK c'était pareil, et y'avait en moyenne le double de la population FR. Mais encore loin d'un serveur en charge pleine, c'est certain.
Comme d'hab, l'incertitude sur les serveurs GOA... mais visiblement sur les serveurs US le lag est quasi inexistant et j'ai pas lu de plaintes au sujet de la collision.
Pour ma part, tant que je n'ai pas vu ce que ça donne sur un serveur à bloc, je resterai on ne peut plus méfiant sur la chose.
Perso j'aime bien la gestion des collisions. Des fois forcément tu es bloqué par un allié (un peu normal), mais en défense de Lord c'est mieux d'avoir les ennemis qui galèrent à monter 3-4 à la fois plutot qu'un rush de 40 mecs en quelques secondes se retrouvant dans la salle. Me souviendrait toujours des séances diapo sur Daoc: 1 image, aucun ennemi dans la salle du lord, un gros lag, image suivante -> 30 ennemis.
Et ça permet d'avoir une entrée secondaire dans les forteresses de fin de tiers 4, toute étroite (sans gestion des collisions y'aurait pas vraiment de différence stratégique entre une petite entrée et la grande porte). Tu as deja combattu dans les cavernes des objectifs PvP du tiers 4 Nains/PV? Tu te rends compte que la collision apporte un réel plus stratégique.
Par ailleurs, ça permet de ne pas avoir les 50 assiégeants collés à la porte au meme endroit pour éviter de se faire cibler par les mages en haut des remparts.
Mais c'est certain que se faire bloquer par un légume afk dans un escalier, ça te fait douter du systeme (faudrait une compétence "coud de pied au cul" pour pouvoir mouvoir un allié d'une paire de mètres).
|