[réhausse osamodas] invorection

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir a tous,aprés lecture d'un article du dévblog,je vois la fameuse rehausse warrior des Osa,avec pas mal d'innovation tel que la possibilité de lancé ses sort de boost sur les alliés,jusque la pas mal,les Osa le méritent

tout d'un coup,je vois,je cite:

Citation :
Le sort spécial que nous avons prévu pour les Osamodas s'appelle "Invorection".
Il s'agit d'un sort de résurrection qui ne fonctionne que sur les personnages alliés (et pas sur les invocations).
Il permet pour un coût important en PA, de ressusciter le dernier allié mort durant la partie.
Ce sort n'est utilisable qu'une seule fois par combat.
Le personnage ressuscité revient à la vie avec un pourcentage très faible de ses points de vie, ce qui le rend particulièrement vulnérable.
En outre, si le personnage Osamodas meurt, le personnage ressuscité mourra en même temps que lui (comme pour les invocations).
C'est un sort très puissant qui offrira une capacité unique à la classe Osamodas.
Il n'est cependant pas exclu que certains nouveaux monstres, puissent exploiter de ce type de fourberie à l'avenir.
il me semble avoir vu cette proposition de sort ici,et elle avait était réduite a néant a coup de "busay" "va te pendre" et autre critiques constructives....

je trouve que ce sort est inadapté,il est possible de l'avoir au lv 1,il est bien trop contraire au BG de la classe -invorection,mais qui ne ressuscite pas les invocation? faut m'expliquer-

alors autant que le reste de la rehausse m'a semblé "juste" mais tout de même assez radical,je trouve que la le studio en fait de trop,n'imaginons même pas les possibilité de faille,bug ou autre de ce sort

attendons de connaitre le coup en PA et le pourcentage avant de cracher dessus,ok,mais je pense que pour un sort spécial de classe il est totalement HS par rapport au BG -et bien sur un peu abusay -

alors,
1) trouvez vous que ce sort n'a pas sa place entre les griffe d'un osa? (voir dans dofus)
2) le trouvez vous trop puissant?
3) la rehausse ne risque pas de faire de l'ombre a nos petits eni? (donne PA,PM,resist,soigne et ressuscite,s'il vous plait)

merci de votre attention
1) BG BG... les dev's tape quelques ligne sur le BG osa et c'est bon nan mais n'importe quoi le background tous le monde s'en fou ... ( c'est pas invorection =_= c'est laisse spirituel le sort ... )


2)Non il n'est pas trop puissant car utilisable 1 seule fois avec un faible pourcentage de vie a l'allié revenu des tombe donc facilement tuable de plus si l'osa meurt il entraîne le mort vivant avec lui .

3)Eni ne sera jamais remplacé déjà d'après la beta on done 1 pa ou 1 pm pour 1 tour alors de la a les remplacer absurde on soigne pour 4 pa 300+300 = 600 pour un personne osa feu + soin donc c'est pas abusay et on réduit de 7 en crapaud alors stop nerf osa car on le mérite et oui je sent un peu de jalousie dans ce topic ..

osa 14x
La réhausse osas est un gros nerf.
|Modéré par Ganjalo : Ça n'a rien à faire sur un forum de jeux vidéos.|
Un craq et un prespic qui retirent moins de pa par coup et ont moins d'esquive, un piqure motivante nerfés, un bwork qui va gentiment se faire tuer au corps à corps avec un super sort qui vire 1 pm esquivable (16% esquive un bwork lvl 6 sur un osa lvl 200 attention).

Et des effets annexes géniaux sur des sorts de soutien lvl 6 tel que : +1 pm à un allié pour 1 tour (relance 5 tour) ou +7 armure sur un alliés pour 1 tour (relance 3 tours) ou donne 1 pa pour 2 tours (relance 4 tours). Je précise que mes exemples sont les level 6 des sorts hein.

Bref non, l'osa ne sera jamais une mule, ça sra même finalement jamais vraimet utile. Un ovni dans le monde des 11, ne sois pas inquiet pour otn éni.

Pour le sort de ressurection, plus personne ne meurt en donjon sauf accident ou déco, ou si la team était vraiment faible. Donc ça changera rien, surtout si dans la continuité de la maj on a un effet genre (ressuscite un allié à 1 pdv pile la ou il est mort, pour à peine 10 pa).
Citation :
1) trouvez vous que ce sort n'a pas sa place entre les griffe d'un osa? (voir dans dofus) Oui.
2) le trouvez vous trop puissant? Oui.
3) la rehausse ne risque pas de faire de l'ombre a nos petits eni? (donne PA,PM,resist,soigne et ressuscite,s'il vous plait) Si.
A mon avis c'est pour cette raison qu'ils vont rapidement revenir sur leurs choix, surtout quand les cris de rage de PvP envahiront les forums. Bref ça ne va pas durer, c'est un sort contraire au back-ground de la classe et au principe même des combats dans Dofus. Je pense simplement qu'ils ont pris peur des revendications de plus en plus nombreuses d'osas mécontents et qu'ils y sont allés un peu trop fort dans leur volonté de choyer cette classe jusque là inférieure. Pas de quoi s'inquiéter donc, à court terme ça posera problème, mais ça s'arrangera.
Bonsoir,
Citation :
Publié par aimy
bonsoir a tous,aprés lecture d'un article du dévblog,je vois la fameuse rehausse warrior des Osa,avec pas mal d'innovation tel que la possibilité de lancé ses sort de boost sur les alliés,jusque la pas mal,les Osa le méritent
C'est en marche depuis un bout de temps à présent, tu trouveras au prix d'une rapide recherche une multitude de posts en traitant.


Citation :
Publié par aimy
je trouve que ce sort est inadapté,il est possible de l'avoir au lv 1,il est bien trop contraire au BG de la classe -invorection,mais qui ne ressuscite pas les invocation? faut m'expliquer-
Contraire au BG de la classe. Oui et non, pour ma part je dirais qu'on peut voir un certain nombre de manières d'exécuter ce sort, un Eni aurait très bien fait l'affaire, ça lui correspond plus au premier coup d'oeil, mais attendons la suite :
Invorection, le nom choisi au début pour le sort.
Invo comme invocation bien sûr. Et -Rection, on peut voir plusieurs possibilités : le "suffixe" de "résurection"...



Citation :
Publié par aimy
attendons de connaitre le coup en PA et le pourcentage avant de cracher dessus,ok,mais je pense que pour un sort spécial de classe il est totalement HS par rapport au BG -et bien sur un peu abusay -
Je pencherais pour un coût en Pa supérieur à 8 tout le temps, ainsi un lvl 1 (ou bas lvl...) ne pourrait pas toujours le lancer. 'Faut espérer, oui. Pour le pourcentage de vie je devine un pourcentage évidement très bas, peut-être même inférieur à 1% mais arrondi au supérieur, afin que même un persoHL puisse se retrouver avec 1 de vie en renaissant! Mais ce n'est pas à moi de modérer le sort donc peut-être q'un beta-testeur...?



Citation :
Publié par aimy
1) trouvez vous que ce sort n'a pas sa place entre les griffe d'un osa? (voir dans dofus) Je trouve que le sort peut avoir sa place dans le BG de l'Osa, par contre, dans Dofus, c'est en effet discutable. Si l'on peut se reposer sur ce sort sur de très gros combats, ça enlève un peu de l'aspect tactique... Bof.

2) le trouvez vous trop puissant? Colère est super-puissant.Une bombe atomique, est super-puissante. Ceci étant on à des soucis pour lancer l'un comme l'autre, et peut-être le sort aura-t-il un taux d'EC très contraignant?

3) la rehausse ne risque pas de faire de l'ombre a nos petits eni? (donne PA,PM,resist,soigne et ressuscite,s'il vous plait) Un Osa est un invocateur, pur et dur. Mais un Sadi fait ça très bien aussi, bien qu'il ne soit pas le vrai spécialiste. C'est un exemple parmi d'autre, c'est celui qui m'a sauté aux yeux le plus vite. Ceci dit, certes, les invocs des Osas et des Sadis n'ont pas le même rôle. Ceci étant, les bonus octroyés par l'Osa seront faibles : il sera polyvalent, mais moins approfondi.


Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
1) BG BG... les dev's tape quelques ligne sur le BG osa et c'est bon nan mais n'importe quoi le background tous le monde s'en fou ...
C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien. Certains partageront ton point de vue, tout comme je suis certain, d'autres ne le partageront pas non plus. Dans ce MMORPG, il y a des joueurs qui voient RP, si si!
|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|

Et pour le background, c'est simple : le ressucité comme pour 1 invoc et il a le skin de son perso tout nu. C'est ok.
Mais, comme le dis Japhia et d'autres : c'est un sort gadget (à THL en tout cas).
C'est mieux que rien, mais c'est bof bof.

Rieltar, tu dis que un osa est un invocateur. Et bien, depuis quelques semaines, j'ai défendu cette idée et une majorité d'osa m'a tenu un discours comme quoi, les invoc étaient des kleenex et qu'il ne fallait jamais invoquer.
Ca m'a permis aussi de comprendre pourquoi toutes mes propositions de sorts ne plaisaient pas, puisqu'elles étaient toutes orientées invocation.
Je suis contre le mass invoc, mais je trouve anormal de n'invoquer aucune créature. Pour moi, 1 à 3 est correct (en multi). En solo, on peut en invoquer plus si on a envie.
Malheureusement pour moi, l'équilibrage doit se faire pour la majorité. Donc, la maj est un nerf des invoc bwork, craq et toujours inutilité des autres. Ne reste que le bouftou et le prespic. Pour un invocateur, c'est cuit...
Et malgré la gueulante des partisans des boost alliés, je suis certain que la mauvaise blague laissera la place à des vrais boosts, puisque l'utilité SANS INVOC a été choisie.
Citation :
Publié par Milure
Je pense simplement qu'ils ont pris peur des revendications de plus en plus nombreuses d'osas mécontents et qu'ils y sont allés un peu trop fort dans leur volonté de choyer cette classe jusque là inférieure. Pas de quoi s'inquiéter donc, à court terme ça posera problème, mais ça s'arrangera.
Ils ont pris peur des Osas mécontents ? Alors comment explique tu que à part ce sort qui n'est même pas implémenté, les Osas sont nerf par cette maj quand on les tests sur le serveur beta ?

Non mais faut arrêter un peu de dire n'importe quoi.
Entre une classe qui peut mettre un boss à 0PA, une classe qui peut taper à 1500 voir plus dommages par tour grâce aux sacrifices, et une classe qui peut ressusciter, une fois par combat un perso, je pense que le fait de pouvoir remettre en vie un perso est le truc le moins puissant des trois, et de loin.
Cela reste avant tout un sort spécial ,donc devant être utilisable a tous level , ( certain ne vois que le coté THL de la chose mais il exista aussi les autres oui oui ) .
Mais une petite précision sur le Bg ... la plupart interprète comme il le veut ( [HS]UN sort connus notamment pour ces dégâts pharaonique ( ) en fonction de la vie de l'attaquant est dénoncé par certain comme contraire au Bg de la classe l'utilisant dans son utilisation actuelle .. or je le conçois comme en parfait accord avec le BG : punir quelqu'un parce qu'il nous frappe pas n'est il pas raisonnable[/HS]
Tout ceci pour montrer que la notion de BG est a manier avec précaution ... tout est une question de point de vue et d'opinion . (le mort vivant n'est il pas considéré comme une invocation de l'osa ? )
Apres qla puissance... tout est une question d'utilisation ( une colère d'un iop full agi est nettement moins "busay" qu'un iop full terre ... ). Donc faut voir en pratique le sort avant tout hurlement: " Scandale" , "Busay" , "Olol trop fort ...." .
Apres faire de l'ombre aux enis ? euh... chaque classes à ses spécificités mais il ne faut pas pour autant crier au scandale (j'aime ce mot ... ) lorsqu'il y a une certaine polyvalence ( qui est d'ailleurs gage de tactique )
Lol milure tu croi ce que t'ecris...
Citation :
Publié par Milure
...
ಠ_ಠ
Bon, je répondrais bien un gros MDR, mais on m'éditerait.

Citation :
1) trouvez vous que ce sort n'a pas sa place entre les griffe d'un osa? (voir dans dofus) Oui.
Le RP, dans Dofus, c'est du vent. Le background a plus de trous que mon Osa après un duel contre un Sram, zéro contenu, les RPistes peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent pour le BG de leur perso vu la quasi absence de PNJ importants et surtout, l'absence quasi totale d'influence des persos sur le monde fait qu'il est extrêmement faible.
(les "quasi", c'est pour éviter les contre-quotes où on me donnera l'exemple d'un event massif de MJ qui demande un alignement des planètes pour se réaliser)

Enfin tiens, si tu veux vraiment une justification pour le background: l'Osa invoque l'esprit de son allié tombé au combat. C'est marrant d'ailleurs, ça marche avec d'autres classes:
- L'Enutrof déterre le corps de son allié à grands coups de pelle et lui insuffle une seconde vie (ben oui, force de l'âge, savoir se battre quand on est si vieux, ça implique une certaine maîtrise de l'énergie vitale).
- Le Sadida, grâce à un rituel voodoo, catalyse l'esprit du défunt dans une de ses poupées.
- Les Xélor, maîtres du temps et de la conservation (momies, tout ça), en sont arrivés à maîtriser la mort elle-même et peuvent prolonger la vie du cadavre.

Par contre, les Eniripsas ne devraient pas du tout être capables de relever un mort. C'est vrai, quoi: ils utilisent des mots pour soigner, depuis quand les morts peuvent entendre?

Bref, après un tel ramassis d'âneries, pourtant justifiables d'un point de vue BG, je pense que tout le monde a compris que le roleplay n'a rien à faire dans l'équilibrage.


Citation :
2) le trouvez vous trop puissant? Oui.
Si un élément central de ton équipe meurt à haut niveau (seul cas où le sort sera réellement méchant), c'est que tu as fait une gaffe. T'es donc dans une situation précaire, ou même déjà fichu. Dans ce cas de figure, l'équipe pourra-t-elle réellement se remettre de ses problèmes si le mort revient avec un très faible pourcentage de PV? A part le cas de l'éni qui aurait gardé son recons en réserve pour le lancer après sa résurrection (?!), je vois pas trop.

Si ce n'est pas un élément principal qui est mort, le sort ne sera pas trop puissant, l'éni aura peut-être le temps de s'occuper de lui, et le bonhomme pourra rejouer. Un effet sympa, donc, mais loin de l'apocalypse qu'on annonce.

A bas niveau, ouais, ça pourrait être clairement intéressant, et tant mieux pour les petits osas

Citation :
3) la rehausse ne risque pas de faire de l'ombre a nos petits eni? (donne PA,PM,resist,soigne et ressuscite,s'il vous plait) Si.
On est complètement d'accord. Maintenant, dans mon arsenal, j'ai quand même:
- Un buff permanent de +-200 PV (ça, sans sarcasme aucun, c'est utile, j'avoue).
- Un mot de prévention qui réduit de 7 un tour sur 3 au niveau 6.
- Un mot stimulant en zone donnant 2 PA permanents, voire 3. A moins qu'il ne s'appelle piqûre motivante et ne donne qu'un PA sur 2 tours à une seule personne, je me souviens plus.
- Un mot soignant qui soigne de, fiou, 400/tour pour 8 PA au niveau 6. Heureusement que je suis full intel comme 100% des osas, sinon il soignerait un peu moins, genre 40/tour. Et bien sûr, l'ennemi ne me ciblera jamais, donc osef si je ne peux pas me soigner moi-même.
- La résurrection. Le macchabée est oneshotable quand il se relève? Pas grave, reconstitution est là. Ah non, mince, on l'a pas... Pas grave, soin animal fera largement le boulot \o/
- On a aussi un super don de PM sur alliés, j'avoue. Par solidarité, promis, si je peux échanger un de vos sorts contre la possibilité de donner UN PM à UN ALLIE tous les 5 TOURS, je le ferai. Si si, ça me fait plaisir.
Citation :
Publié par Eraflure
(...)
Si un élément central de ton équipe meurt à haut niveau (seul cas où le sort sera réellement méchant), c'est que tu as fait une gaffe. T'es donc dans une situation précaire, ou même déjà fichu. Dans ce cas de figure, l'équipe pourra-t-elle réellement se remettre de ses problèmes si le mort revient avec un très faible pourcentage de PV? A part le cas de l'éni qui aurait gardé son recons en réserve pour le lancer après sa résurrection (?!), je vois pas trop.

Si ce n'est pas un élément principal qui est mort, le sort ne sera pas trop puissant, l'éni aura peut-être le temps de s'occuper de lui, et le bonhomme pourra rejouer. Un effet sympa, donc, mais loin de l'apocalypse qu'on annonce.

A bas niveau, ouais, ça pourrait être clairement intéressant, et tant mieux pour les petits osas
(...)
C'est bizarre que je me suis fait incendié quand j'ai dit que c'était un sort gadget et qu'il aurait pu avoir mieux.
Je ne parle pas pour toi, mais ça fait enfin plaisir qu'on reconnaisse que ce sort n'est pas le meilleur choix pour être utile.
Il vaut mieux une utilité constante, que tenter de sortir d'une situation tendue 1 fois sur 100.

Pour le background, je suis en partie d'accord : sur ce sort, aucun problème pour l'adapter au concept d'invocation mais, dire qu'un osa n'est pas un invocateur ne me plait pas.
Parce que si ya 4 ans, on avait dit qu'il n'y avait pas d'invocateur sur dofus, je n'y aurais jamais joué.

Il peut y avoir beaucoup de liberté comme ressuciter, booster ses alliés et quantité d'autres choses en utilisant les invocations ou leur concept.
Le background de dofus est très élastique, mais il y a des bases quand même.
L'eca joue sur le hasard, ça serait malheureux de lui donner des sorts à la iop.
(Je cite les eca parce que c'est la maj de réhausse des eca)

En résumé, ma conception personnelle du BG osa :
- invocations pour agir à la place de leur maitre
- capacité à remplacer un perso sur la durée (actuellement ce n'est pas le cas, faudrait au moins 30 tours)
- soutien de l'équipe par les invocations (il y a eu un début, puis ça s'est arrêté)
et j'aimerais :
- sadique envers le camp ennemi (actuellement il n'y a que le fouet sur invoc)
- sado-maso avec des sorts évocateurs comme "menotte" ou "collier à clous" ou "ceinture de compression", etc...
en bref, beaucoup de potentiel inexploité, et une mauvaise direction prise :/
Citation :
Publié par cryptique
C'est bizarre que je me suis fait incendié quand j'ai dit que c'était un sort gadget et qu'il aurait pu avoir mieux.
Je ne parle pas pour toi, mais ça fait enfin plaisir qu'on reconnaisse que ce sort n'est pas le meilleur choix pour être utile.
Il vaut mieux une utilité constante, que tenter de sortir d'une situation tendue 1 fois sur 100.
Je persiste à dire qu'il est utile, mais que son utilité est bien trop ponctuelle pour le rendre surpuissant. C'est ce que j'attends d'un sort de classe: un truc un peu zarb, pas toujours utile, mais qui fait un bon complément à la palette de sorts actuelle. Je suppose que ça fait au moins un point sur lequel on est à peu près d'accord. Par contre, pour le remplacer, c'est niet.

Pour le BG/RP, j'ai forcé le trait, c'est clair, mais la conclusion reste la même: tant qu'il n'y aura pas plus de contenu que ça, le BG des classes restera assez flou pour être remodelé par les dèvs pour des raisons d'équilibrage. Peut-être est-ce d'ailleurs une des raisons inavouées du manque de profondeur de l'univers. Maintenant, on peut se poser la question de la légitimié d'un tel changement en cours de route...
Citation :
Citation :
1) BG BG... les dev's tape quelques ligne sur le BG osa et c'est bon nan mais n'importe quoi le background tous le monde s'en fou ...

C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien. Certains partageront ton point de vue, tout comme je suis certain, d'autres ne le partageront pas non plus. Dans ce MMORPG, il y a des joueurs qui voient RP, si si!
Je rebondis quand même sur l'histoire du back ground. Cette excuse est la pire de toute! J'ai pas dis que tout le monde s'en foutait, mais c'est tellement inexistant dans dofus que ça ne vaut rien du tout.

L'ecaflip, à la base, il est...? ben oui, chanceux (pile ou face, tout ça, c'est une histoire de chance quand même un peu). Peut on me sortir la proportion d'ecaflip chanceux face au forts? et ça, c'est la faute aux paliers et aux dégâts des sorts, programmé par les développeurs.

C'est l'exemple le plus flagrant que je vois, il doit bien y en avoir d'autres...
Bon,je me trompe peut-être hein,mais il me semble que ce sort de résu attribué aux osas n'a rien à voir avec une histoire de background.Comme évoqué plus haut,on peut trouver des justifications à ce sort pour toutes les classes avec un peu d'imagination.Je pense surtout (et c'est la ou ça devient malheureux) que ce sort est destiné à compenser les déconnections habituelles via des modems ou des FAI foireux.En gros,cette attribution "royale" n'est ni plus ni moins qu'une application du système de reco en combat.Pour le coup,les osas n'auront au moins pas perdu leur statut de"bêtes à test" dans tous les sens du terme.
Bonjour,moi je suis plutôt content de ce sort.Personnellement,je suis osa,et dans une équipe totalement improvisée où tout le monde s'incruste dans le combat,un osa servait pas beaucoup... Les invocs servaient plutôt à rien...
Taper fort(craqueleur,dragonnet rouge et bwork mage):iop,eca,sram etc...
Désenvouter(dragonnet rouge):eniripsa,enutof.
Ajouter dommage(dragonnet rouge):iop et (je sais pas trop)ecaflip.
Enlever PA/PM(prespic,craqueleur):xélor,folle de sadida et je sais pas...
Taper de loin(dragonnet rouge,et encore)Cra.
Je sais que des personnes diront que c'est faux,mais pour ce sort moi c'est Le Plussain
Citation :
Publié par Kuma-neko
Je rebondis quand même sur l'histoire du back ground. Cette excuse est la pire de toute! J'ai pas dis que tout le monde s'en foutait, mais c'est tellement inexistant dans dofus que ça ne vaut rien du tout.

L'ecaflip, à la base, il est...? ben oui, chanceux (pile ou face, tout ça, c'est une histoire de chance quand même un peu). Peut on me sortir la proportion d'ecaflip chanceux face au forts? et ça, c'est la faute aux paliers et aux dégâts des sorts, programmé par les développeurs.

C'est l'exemple le plus flagrant que je vois, il doit bien y en avoir d'autres...
Ca tu l'as dit , dans leur BG les écaflips sont censés etre chanceux et qui aiment jouer au carte etc...
Mais quel le rapport entre la chance de l'éca et leurs sort spécial??
Il se met a courir , saute , pousse son allié lui pique un peu de vie , le pousse et retourne gentiment a sa place.
Ou la chance intervient dans ca??
Pour que l'osa soit heureux (de mon point de vue) :

Prespic : si on lui donne des pa (comme le wasta), le pipic lance sort "invisible" sur l'invocateur à 1po pendant 3 tours. L'osa redeviendra visible si il utilise ses sorts ou son cac (sauf invocations un peu comme les pièges).
le sort reste actif meme si pipic dead ou alors le pipic devient invisible également et sa mort entraine le retour du mode visible.

Frappe craq: lancer à 6po boostable uniquement en ligne (comme fleche ralentissante); peut etre épargner les alliers, à voir.

Bouftou : + de vita et d'agi -> dégâts eau

Corbeau : dégâts air (de toute facon ca se joue aux +dom donc pas pénalisant et permettrait une alternative Air)

Bwork : 1pm inesquivable (ou alors perte de 1 à 3pm esquivable)

Sort de classe : Transposition avec une invoc (coût : 4pa au lvl6) relançable tous les 10/12 tours
Citation :
Publié par serpentjaune
Pour que l'osa soit heureux (de mon point de vue) :

Prespic : si on lui donne des pa (comme le wasta), le pipic lance sort "invisible" sur l'invocateur à 1po pendant 3 tours. L'osa redeviendra visible si il utilise ses sorts ou son cac (sauf invocations un peu comme les pièges).
le sort reste actif meme si pipic dead ou alors le pipic devient invisible également et sa mort entraine le retour du mode visible.assez bonne idée!

Frappe craq: lancer à 6po boostable uniquement en ligne (comme fleche ralentissante); peut etre épargner les alliers, à voir. Ca vas pas c'est beacoup trop busey.

Bouftou : + de vita et d'agi -> dégâts eau . une morsure eau o_o??

Corbeau : dégâts air (de toute facon ca se joue aux +dom donc pas pénalisant et permettrait une alternative Air)sans commentaires.

Bwork : 1pm inesquivable (ou alors perte de 1 à 3pm esquivable)

Sort de classe : Transposition avec une invoc (coût : 4pa au lvl6) relançable tous les 10/12 tours , c'est pas ca qui va revaloriser les osas en multi en tout cas.
.
Ne peut-on pas craindre, avec un tel sort, que les osas deviennent des personnages mules?

En effet quoi de mieux de prendre en double compte un personnage pouvant nous ressuciter une fois dans le combat et le reste du temps reste inactif?

De la même façon on risque d'assister à des recrutements d'osas juste pour ce sort! Certes c'est bénéfique, ça va leur permettre d'être plus demandé en groupe, mais dans quel but? "toi tu fais rien, tu te contentes de ressuciter une fois puis tu t'arranges pour pas mourrir!!"

Je trouve pas ça très intéressant d'être recruté juste pour UN sort! Alors c'est sur ça peut permettre une revalorisation des osas dans les combats en groupe (ce qui est nécéssaire),mais ça fait un peu rôle mule je trouve, pas très constructif quoi...
Citation :
Publié par saymenovix
.
Morsure eau du bouftou : bha vi avec la bave *joke*, et comme personne tape eau (sanglier?)

Frappe craq : moins abusé que l'explo qui elle ne se lance pas en ligne et qui possede + de po (sans compter le sort du cra qui boost encore +).

Sort de classe : oui je sais pas tres multi, mais avec une frappe revalorisée l'osa sera peu etre + utile. C'est un ensemble.
Comme je trouve le sort actuel obsolete (on meurt de moins en moins à cause des enis^^)
Tout ca reste mon point de vue que je voulais partager
Citation :
Publié par Eraflure
Si un élément central de ton équipe meurt à haut niveau (seul cas où le sort sera réellement méchant), c'est que tu as fait une gaffe. T'es donc dans une situation précaire, ou même déjà fichu. Dans ce cas de figure, l'équipe pourra-t-elle réellement se remettre de ses problèmes si le mort revient avec un très faible pourcentage de PV? A part le cas de l'éni qui aurait gardé son recons en réserve pour le lancer après sa résurrection (?!), je vois pas trop.
Logiquement, vu que les cadavre ne sont plus en jeu, c'est un sort que tu lance sur une case au càc de l'osa, et l'allié rescussite sur cette case. Ca signifie que si ton équipe était dans le merde, elle a pu reculer, laisser un membre en avant pour retenir les mobs (en principe c'est plutôt le rôle d'une invoc de faire ça, mébon. Les osa ont malheureusement pas de sac à viande de type double, wasta ou cadran), membre qui est sacrifié. Et pif paf pouf, avec ce sort finalement il revient, et à côté de l'osa (donc loin des mobs), prêt à établir une nouvelle stratégie.

Je suis entièrement d'accord que l'utilisation de ce sort de façon réellement utile sera tout à fait marginale. Ca ne l'empêche pas de pouvoir servir pour réparer une bourde, un EC (genre le gars qui va achever un fauchalak au càc et qui sort un EC), ou un CC (le moon, un wobot...), ou un autre imprévu (je met les kaskargos dans cette case). Les persos ne meurent pas forcément parce que le combat est injouable, je me souviens entre autre d'un archi maître zoth tout à fait jouable pour notre groupe qui s'amusait à nous sortir des CC à 1 200 dégâts (et idem sur l'archi nerbe, elle pique un peu et n'est pas pour autant injouable). Le truc c'est que vu qu'effectivement, on meure très peu, il y aura très peu d'occasions de lancer le sort.

D'ailleurs, avec les autres modifs de la 1.25, oublies pas que les xel peuvent toujours légumiser, mais qu'ils faut qu'ils bardent la cible de démot', il faut donc tenir plusieurs tours pour que ça fasse effet. Pour une équipe au poil qui joue bien, ça ne pose pas de problème, mais en fait une telle équipe n'a pas besoin de légumiser x) . Pour une équipe qui joue mal, le fait de pouvoir ressusciter un membre mort pendant qu'on mettait tout en place est énorme.


Citation :
Publié par stif
Je trouve pas ça très intéressant d'être recruté juste pour UN sort! Alors c'est sur ça peut permettre une revalorisation des osas dans les combats en groupe (ce qui est nécéssaire),mais ça fait un peu rôle mule je trouve, pas très constructif quoi...
Pour faire mon premier donjon wa, j'ai recruté un iop parce qu'il tapait fort (et que sur 8 wobots à plus de 1 500 PdV chacun, on aime bien avoir un gars qui meule quand on est pas encore niveau 100). Han je l'ai recruté juste pour qu'il meule, il a eu un rôle de grosse mule !

Ah non j'oubliais. Taper n'est pas un truc de mule, c'est un truc d'homme, de vrai, avec du poil sur le torse. Donc si on recrute un mec juste pour qu'il meule, c'est pas une mule, par contre quand on recrute un mec pour faire un effet utile, c'est une bonne grosse mulasse.

Tiens il m'est arrivé de recruter un osa pour qu'il spam des invocs histoire d'occuper les mobs (à BL, maintenant ça me sert plus trop). Han comment je l'ai recruté en temps que grosse mulasse ! Franchement, tu avoueras que c'est n'imp : recruter un gars pour qu'il tienne un rôle.

Heureusement la 1.25 va changer ça : un osa recruté pour invoquer va pouvoir faire chier à faire des buffs inutiles sans faire une seule invoc. En fait c'est ça la vrai évolution de la 1.25 : les osa sont désormais capable d'être inutiles quelle que soit la situation, ils peuvent toujours invoquer quand ça sert à rien, mais aussi dépenser leurs PAs ne façon inutiles quand il vaudrait mieux invoquer. Maintenant un osa avec 3 PAs pourra faire une piqure motivante inutile sur un pote plutôt que d'achever un mob au corbeau. Désormais on est sûr que les osa seront recrutés uniquement pour leur personnalité et la bonne ambiance qu'ils mettent dans un groupe (amis osas, pour être recrutés, pensez à réviser votre stock de blagues, de celle de toto aux cabinets à celle de la blonde dans une lada) et surtout pas parce qu'ils pourraient éventuellement faire un truc utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés