[réhausse osamodas] invorection

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
en bref, beaucoup de potentiel inexploité, et une mauvaise direction prise :/
Comme tu l'a si bien dit, c'est ta conception et ton avis.
Personnellement, je trouve au contraire que la direction prise n'est pas mauvaise, mais qu'elle est loin d'être suffisante en puissance, les ajouts donnés totalement insuffisant, et donc on peut difficilement leur trouver une vraie utilité autre part qu'à bas lvl.
Citation :
Publié par serpentjaune
Morsure eau du bouftou : bha vi avec la bave *joke*, et comme personne tape eau (sanglier?)

Frappe craq : moins abusé que l'explo qui elle ne se lance pas en ligne et qui possede + de po (sans compter le sort du cra qui boost encore +).

Sort de classe : oui je sais pas tres multi, mais avec une frappe revalorisée l'osa sera peu etre + utile. C'est un ensemble.
Comme je trouve le sort actuel obsolete (on meurt de moins en moins à cause des enis^^)
Tout ca reste mon point de vue que je voulais partager
Comme je l'ai dit je suis osa et morsure du bouftou eau et corbeau air...je suis en 7 PA et 4 PM et je frappes à chaque fois par tour griffe spectrale et corbeau,si tu passes corbeau en air je dois taper avec flamiche.
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
1) nan mais n'importe quoi le background tous le monde s'en fou ...
Exemple typique du mec prenant son cas pour une généralité... Tu t'en fous, très bien t'en fasse, toutefois il existe une communauté rôliste sur les différents serveurs de Dofus, et pour cette partie des joueurs, il faut que AG garde une cohérence dans les BG des classes, pnj, zones et monstres.

Sinon, cette parenthèse fermée, je pense pas que les osas étaient spécialement "inférieurs" aux autres classes auparavant, mais je dois avouer que certaines choses seront plaisantes, surtout en ce qui concerne l'IA des invocations.

Pour ce qui est des buff pouvant avoir effets sur une cible alliée non-invoquée (réduits par rapports à une cible invoquée), je suis plutôt pour, selon moi, l'objectif de "rendre les osas plus utiles dans des groupes" est là assez bien atteint, sans toutefois faire de l'ombre aux autres classes (Enis pour soins, PA ou feca pour armures, par exemple)

En tout état de cause, avant de juger, il faut attendre de voir ce que cela donnera en version "finale" avant de hurler au scandale, mais de la manière dont les choses se présente actuellement, je pense que ça diversifie les osa plus qu'autre chose (et la diversité, c'est bien, sisi, promis !)
Intervention fort sympathique:l'IA n'a pas été modifiéeQuant à la soi-disant "diversification",elle tiendrait plus actuellement de la dilution ou du brassage d'air,c'est comme on veut.Je vois mal comment qualifier autrement le fait de faire un peu de tout en n'étant rentable nulle part...
Citation :
Publié par Junsong
sans toutefois faire de l'ombre aux autres classes (Enis pour soins, PA ou feca pour armures, par exemple)

En tout état de cause, avant de juger, il faut attendre de voir ce que cela donnera en version "finale" avant de hurler au scandale, mais de la manière dont les choses se présente actuellement, je pense que ça diversifie les osa plus qu'autre chose (et la diversité, c'est bien, sisi, promis !)

C'est sur, on ne risque pas de faire de l'ombre à une autre classe vu qu'actuellement on ne risque pas de se servir de nos sorts de boost sur un allié ( ou dans très peu de cas), le seul problème c'est que si on attend la version finale avec des soucis, on va jouer avec ces soucis pendant plusieurs semaines, mois...Ce qui n'est pas forcement souhaitable

Niveau sort de boost je ne vois pas vraiment de problème pour une partie des sorts à mettre 50% de l'effet sur la durée de cooldown ( sauf pour déplacement felin où ça serait trop puissant)
Citation :
Publié par serpentjaune
Morsure eau du bouftou : bha vi avec la bave *joke*, et comme personne tape eau (sanglier?)

Frappe craq : moins abusé que l'explo qui elle ne se lance pas en ligne et qui possede + de po (sans compter le sort du cra qui boost encore +).

Sort de classe : oui je sais pas tres multi, mais avec une frappe revalorisée l'osa sera peu etre + utile. C'est un ensemble.
Comme je trouve le sort actuel obsolete (on meurt de moins en moins à cause des enis^^)
Tout ca reste mon point de vue que je voulais partager
Si le bouftou doit taper eau alors en change le nom du sort : au lieu de morsure du bouftou on met jet de bave.
ensuite : frappe on l'a au lvl 54 alors qu'explo c'est lvl 90 , on sent la difference de puissance
Cryptique a la pêche ces temps-ci ^^

Bon je commence par réagir à la question de base.
Il n'existe qu'un seul cas qui pourrait me donner envie de monter invorection : si le personnage ressuscite devient considéré comme une invoc...
Si c'est le cas, il devient ciblable par tous les sorts à invoc, à savoir les boosts sans malus ridicules, mais aussi fouet et les différentes attaques des bestioles du jeu.
Si ce n'est pas le cas, je vais pas dépenser 75 diamants polis pour un sort inutile ! ça a déjà été dit 200 fois (enfin j'en ai lu 200 ça a du être dit bcp plus ^^), mais si dans un combat PvM un perso meurt, c'est soit parce que l'adversaire a un sort qui one-shoot, soit parce que la team est mal organisée.

Or aujourd'hui à part Moon et les wobots, qui sont tous les deux très faciles à battre, il n'existe pas de moyen de OS un joueur d'une équipe bien organisée (pas seulement à cause des enis, l'enlevage de PM, de PA, le tacle ou le plaçage -oui j'invente des mots- permettent de gérer)

Passons maintenant à Cryptique. Arrête de croire que tout le monde est parti en guerre contre toi. Tu as une vision bornée de notre classe, qui te force à vouloir tout rapporter aux invocations. A partir de la 1.25, les Osa ne seront plus qu'invocateurs, ils seront aussi classe de soutien. Le build FS reste un choix possible, comme le build force (mon Osa restera force) ou le build eau. Simplement tu choisiras, et il faudra assumer.
Comme toi, j'aime mes invocs, comme toi, j'espère bien que le niveau 6 va être rehaussé, comme toi je suis dégoûté de la perte de puissance du BM, qui va droit au suicide pour l'instant. Cependant, je (et pas que moi) veux prioritairement que ma classe soit admise en multi, et suis persuadé que le choix qu'on fait les devs est bien plus efficace (sur la papier hein parce qu'en l'état ça ressemble à une blague) que tes trucs impliquant des invocs qui n'ont rien à faire là. Je veux invoquer quand j'en ressens le besoin, je veux qu'on continue à considérer mon Osa comme bien jouée (B-D), lançant la bonne invoc au bon moment, ou alors seulement si je sais qu'elle ne gênera pas, qu'elle aidera.
Citation :
Publié par saymenovix
Si le bouftou doit taper eau alors en change le nom du sort : au lieu de morsure du bouftou on met jet de bave.
ensuite : frappe on l'a au lvl 54 alors qu'explo c'est lvl 90 , on sent la difference de puissance
"Morsure baveuse"
Remarque le nom osef car fleche glacée tape feu donc...
pour frappe: Pas con j'avais pas pensé a ce "detail"

Lvl 6 alors?
Je plussoie Judo :je ne pense pas que proposer ses idées de sorts soit encore d'actualité(même si remplacer laisse par transpo animale me ferait baver et serait facilement implémentable).

En ce qui concerne les invocs,la formule de Cérulée avait en son temps été plébiscitée par une grande majorité des osas:la miss aurait-elle menacé de réclamer des droits d'auteur?

Pour le cas des sorts alliés,ne pourrait-on pas trouver un juste milieu entre ce qui nous est proposé actuellement et les propositions-attentes de la communeauté osa(je laisse le soin aux matheux de chercher un bon compromis)?

Enfin,si le but initial était une revalorisation des osas sans demi-mesure,je me demande pourquoi je vois des écaflips parler de chaton et roulette buzays,des iops plus que satisfaits de leur nouveau sort vitalité(surbuzay?) et ce sans contrepartie alors que les osas payent leurs "améliorations" par des nerfs sévères sur des invocs et sorts majeurs.

Je me demande également pourquoi il est précisé que les xelors récupèreront leurs points de sorts et pas nous?

Sont-ce des erreurs,des oublis ou doit-on en déduire que les osas passent vis-à-vis du studio pour ce qu'ils sont déja IG,quantité négligeable?
Citation :
Publié par Eraflure

Si un élément central de ton équipe meurt à haut niveau (seul cas où le sort sera réellement méchant), c'est que tu as fait une gaffe. T'es donc dans une situation précaire, ou même déjà fichu. Dans ce cas de figure, l'équipe pourra-t-elle réellement se remettre de ses problèmes si le mort revient avec un très faible pourcentage de PV? A part le cas de l'éni qui aurait gardé son recons en réserve pour le lancer après sa résurrection (?!), je vois pas trop.
bah en général les ninis ont pas souvent besoin d'utiliser recon et même si sa arrive ils ont qu'à attendre de pouvoir relancer le sort et ensuite l'osa lance le sort (je vois déjà le truc pour gerer l'ini de l'osa xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés