les sites de rencontre

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

Puisqu'il est plutôt difficile de ne pas tomber un jour sur une pub pour ce genre de site (des plus sérieux aux pires du pire) au hasard du net, j'ai commencé a en visiter 1 (essais gratuit tout ça...)

Je suis plutôt sceptique, est ce que ça marche vraiment ?
Pour le moment ca me laisse l'impression d'une espèce de supermarché (tiens ça me rappel un sketch des nuls) ou on choisi sur critères en fonction de nos affinités.
Ou plutôt on a un ensemble de prédateurs qui partent a la chasse aux filles / chasse aux mecs

Hummm dans mon esprit c'est pas tout a fait cela "faire une rencontre" c'est plutôt flash sur l'autre ==> attirer l'intention ===> si ca marche on se découvre mutuellement (oui je sais c'est réducteur) ===> relation entre 2 êtres
Alors que là c'est un peu la démarche inverse qui est proposée: découverte du profil ===> prise de contact (blah blah tout ça ...) ===> flash éventue ===> relation entre 2 êtres.

donc est ce que ca vaux le coup ? qu'est ce qu'on risque ? est ce que ça marche ? (oui je sais j'ai déja posé cette question), vos avis / expériences ? (sans faire de pub pour tel ou tel site bien sûr).
Plop.

Une amie proche a rencontré son compagnon actuel par meetic. Ils vivent maintenant ensemble depuis plusieurs années.

Sinon moi aussi j'ai rencontré mon homme par le Net mais à la base on était 3 potes qui déliraient ensemble et on est restés simplement amis un bon bout de temps.

Perso je me vois pas arpenter le Net dans l'objectif de former un couple. Cela dit, au détour d'un message, quelqu'un (h ou f) peut m'intéresser au point que j'envoie un MP pour engager la conversation. Des fois ça se goupille si bien que ça débouche sur un pot irl.

De là à dire que "ça marche" ou "ça marche pas" en général...
J'avais vu un reportage sur la 5 ou arte qui montrait l'organisation de ces sites de rencontre. Il se trouvait que certains sites recrutaient des "opératrices" à Madagascar pour relancer leurs clients. Par exemple un type qui n'avait pas eu de réponses à ses demandes arrivait à la fin de son abonnement. L'opératrice se faisait passer pour une française afin de faire marcher le type pour qu'il renouvelle son abonnement.

Donc bon, sans vouloir te faire peur (après tout ma soeur a trouvé son copain sur un site de rencontre et ils sont ensemble depuis 4 ans), ne t'imagine pas que tu vas trouver forcément ton bonheur là dessus.
Citation :
Publié par john_rimbo
Les sites de rencontre, c'est bien quand on ne communique jamais avec des individus du sexe opposé irl en fait.
Non ca c'est un cliché/transfert généralisé inventé par le Geek ; sachant que justement ce type de site (Meetic pour ne pas le nommer) est utilisé par tout le monde, et non pas par le Jolien nevrosé IRL des filles planqué derriere son PC 23h/24h (Ben oui faut bien prendre une douche !!!)
Ce genre de site, c'est bien pour mettre les gens en contact. Apres l'amoureux transi qui croit que tchater pendant des heures c'est comme ca que ca marche, il se plante. Dans la majorité des cas, le chat c'est pour prendre la température, apres c'est direct le Tel ou le Rdv, pas pour s'éterniser.

Alors oui, le coté "je fais mes courses" ca peut faire limite, mais ca n'est jamais qu'un outil de mise en relation comme les autres, ca ne fait pas tout. Et quand vous zietez les filles dans les Bars/Boites avant de les aborder, c'est la meme, vous faites bien vos courses et un tri.
Alors oui ca marche, a condition que tu saches ce que tu veux, si c'est pour fantasmer une relation fictive à coups de Mail/Chat, c'est se planter lourdement, parceque les filles en face, elles, elles sont la pour de vraies rencontres (longues ou courtes osef) pas pour minauder dans la timidité pendant 6 mois...

Faut pas prendre Meetic pour ce qu'il n'est pas ; il amene plus de contacts potentiels, mais ne facilite pas pour autant la seduction. C'est plus un annuaire qu'un outil de drague, et ca beaucoup l'oublient.
Si vous avez les mains qui tremblent rien qu'à l'idée d'aborder qqun du sexe opposé, c'est pas un site de rencontre qui va aider, d'autant que la dessus justement les gens sont encore plus pressés et expéditifs !!
Le mieux ça reste comme même de s'inscrire à des émissions TV style Next ou Total In Love...

Next, par exemple te permettra de rencontrer plusieurs personnes en très peu de temps.

++ RiC
Citation :
Non ca c'est un cliché/transfert généralisé inventé par le Geek ; sachant que justement ce type de site (Meetic pour ne pas le nommer) est utilisé par tout le monde, et non pas par le Jolien nevrosé IRL des filles planqué derriere son PC 23h/24h (Ben oui faut bien prendre une douche !!!)
Ce genre de site, c'est bien pour mettre les gens en contact. Apres l'amoureux transi qui croit que tchater pendant des heures c'est comme ca que ca marche, il se plante. Dans la majorité des cas, le chat c'est pour prendre la température, apres c'est direct le Tel ou le Rdv, pas pour s'éterniser.
C'est bien ce que je disais.
Par exemple : moi.
Je ne sors pas, je n'ai pas d'amis, les seuls individus humains que je côtoie sont ceux de ma classe qui contient deux individus féminin dont une en couple et une lesbienne. Bah directement, c'est chaud pour faire des rencontres.
J'ai pas encore été m'inscrire sur un site par contre
Le truc c'est que c'est bien pour faciliter la prise de contact virtuelle mais après çà reste toujours la même. >> Faire le premier pas pour aller voir la personne.
J'ai eu pas mal de copines durant l'année dernière. Un paquet rencontrée par le net et seulement sur aurillac.
A ma grande surprise, c'était plus des plans Q qu'autre chose, mais bon, j'crachais pas dessus J'dis pas çà pour faire le cake "salutjsuistropbeaujbaysenimportekiregardemonprofil" mais çà se résumait à çà. Je ne généralise pas tout mais en grande partie, on tombe sur ceci.
Rien ne vaut une bonne sortie entre potes le week pour faire des ravages le tout dans une bonne ambiance.
ça marche surtout pour les filles ; enfin disons en exagérant un peu mais pas tant que ça (ça rejoint l idee de supermarché) qu'elles sont tellement sollicitées sur ces sites et que le choix et plutôt vaste que les garçons ont interet à avoir soit un joli minois soit un profil beton pour arriver à capter réellement l'attention de la demoiselle qui aura des centaines de déclarations par jour dans sa boite à email.

quoi qu'il en soit l'homme proposera et la femme disposera
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça me rappel mon projet de créer un compte de meuf sur Meetic, avec un RP hihihi/chaudasse.
Histoire de rire un peu.
Je suis par contre jamais tombé sur un barbu
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça me rappel mon projet de créer un compte de meuf sur Meetic, avec un RP hihihi/chaudasse.
Histoire de rire un peu.
Oué mais c'est payant Meetic

Payer pour baiser. C'est comme aller voir une prostituée, Meetic au fond.
Ce que je trouve assez marrant c'est que bien que tout le monde s'accorde sur le fait que recourir à une agence matrimoniale pour essayer de se caser est un truc de loser complètement pathétique, sous prétexte que c'est sur le ouèbe, nouvelle technologies toussa, ça devient tout à fait "acceptable" pour pas mal de gens - alors qu'en fait, un site de rencontre c'est strictement la même chose que les bonnes vieilles agences à la "rencontrez l'âme soeur, pour un soir ou pour la vie". Le même principe, celui de prendre les choses complètement à l'envers : au lieu de se mettre avec quelqu'un parce que c'est une personne qu'on apprécie avec qui il est envisageable de faire des trucs, on se dit "ptain faut que je me mette avec quelqu'un j'en peux plus d'être seul/e" et de là on cherche un candidat potentiel.
Après les gens s'étonnent que ça marche pas, vouloir se caser pour le principe même de se caser - que ce soit l'appel du pavillon de banlieue + 2 gosses + golden retriever, ou celui des gonades qui en peuvent plus de sécréter pour des prunes, finalement c'est kif kif, une histoire d'hormones - c'est quand même la meilleure recette pour se retrouver avec le/a premier/e venu/e, sur des bases faussées.
Citation :
Publié par Carminae
Oué mais c'est payant Meetic

Payer pour baiser. C'est comme aller voir une prostituée, Meetic au fond.
Ben j'avais entendu dire que c'était gratuit pour ces dames.
J'aurais fait comme Francis, dans Malcolm, qui en se faisant passé pour une gonzesse sur un truc de rencontre, se fait payer un voyage en avion par un pauvre type.

Et puis "Payer pour baiser. C'est comme aller voir une prostituée, Meetic au fond.", dis toi que souvent y'a le ciné, les fleurs, le restaurant.
Y'a un investissement de départ à fournir dans tout les cas.
@ Muza :

Suis pas aussi radicale.
Y'a des gens qui ont pas du tout envie de s'engager dans qqch alors ils cherchent même pas.
Pis y'a des gens dont les tripes hurlent qu'ils aimeraient bien se construire un pti couple.
Et y'a des gens qui cherchent pas spécialement mais qui restent ouverts aux éventualités.
Et y'a des gens qui... etc.

Perso ça me choque pas, que ce soit une agence ou le Net ou autres. Spa mon trip mais je vois pas le souci.
Citation :
Publié par RiC
Le mieux ça reste comme même de s'inscrire à des émissions TV style Next ou Total In Love...

Next, par exemple te permettra de rencontrer plusieurs personnes en très peu de temps.

++ RiC

+1
En plus, tu pourras réaliser tes désirs les + inavoués avec les dateuz.

NeXt
Citation :
Publié par Serapho
bonjour

Puisqu'il est plutôt difficile de ne pas tomber un jour sur une pub pour ce genre de site (des plus sérieux aux pires du pire) au hasard du net, j'ai commencé a en visiter 1 (essais gratuit tout ça...)

Je suis plutôt sceptique, est ce que ça marche vraiment ?
Pour le moment ca me laisse l'impression d'une espèce de supermarché (tiens ça me rappel un sketch des nuls) ou on choisi sur critères en fonction de nos affinités.
Ou plutôt on a un ensemble de prédateurs qui partent a la chasse aux filles / chasse aux mecs

Hummm dans mon esprit c'est pas tout a fait cela "faire une rencontre" c'est plutôt flash sur l'autre ==> attirer l'intention ===> si ca marche on se découvre mutuellement (oui je sais c'est réducteur) ===> relation entre 2 êtres
Alors que là c'est un peu la démarche inverse qui est proposée: découverte du profil ===> prise de contact (blah blah tout ça ...) ===> flash éventue ===> relation entre 2 êtres.

donc est ce que ca vaux le coup ? qu'est ce qu'on risque ? est ce que ça marche ? (oui je sais j'ai déja posé cette question), vos avis / expériences ? (sans faire de pub pour tel ou tel site bien sûr).
Beaucoup d'entre elle t'ont ajouter au panier ( CF : Adopte....... ) je m'y étais inscris pour délirer avec une copine, c'est plutôt le genre de site pour les gens perdu / en manque d'affection où les gens timide...

Ne t'attend pas à trouver la perle rare...
Citation :
Publié par Turgon
J'avais vu un reportage sur la 5 ou arte qui montrait l'organisation de ces sites de rencontre. Il se trouvait que certains sites recrutaient des "opératrices" à Madagascar pour relancer leurs clients. Par exemple un type qui n'avait pas eu de réponses à ses demandes arrivait à la fin de son abonnement. L'opératrice se faisait passer pour une française afin de faire marcher le type pour qu'il renouvelle son abonnement.
Ah, bah ca explique beaucoup de chose.

Citation :
Publié par john_rimbo
A mon avis ils demandent tout de même une preuve, genre numéro de carte de crédit ou autre.
Une carte de credit pour un truc gratuit, c'est louche, de plus, tu peux tres bien etre une fille et te faire payer meetic par ton pere/frere/pote...
Si on est un geek qui ne sort pas de sa cave déjà le bon plan c'est de commencer par communiquer dans les jeux online par voice chat par Teamspeak et autres, ca renforce la confiance en soi de parler et de taper la discute pendant qu'on frag ou qu'on farm des mobs. Après, si la communauté dans lequel tu joues est sympa et adulte, ça peut même déboucher sur des IRL (attend toi à voir que des barbus comme toi mais c'est sympa de délirer en guild IRL le temps d'un week end).

Et à la fin après avoir vu plein de phénomènes comme toi tu auras aucun problème à utiliser des sites/systèmes de rencontre
Ca a marché pour deux couples dans le cercle de mes connaissances.
Plutôt bien pour l'un , moyen pour l'autre.

En gros comme c'est dit ici, je pense que c'est plus un "annuaire".
La facilité est qu'on peut trouver des personnes avec qui on a des affinités plus facilement.
Mais bon après je sais pas trop comment ca marche alors je vais pas trop m'avancer
Je trouve (pour en avoir testé plusieurs de genre différents, voir TRES différents) que les sites de rencontres et pour élargir un peu, les sites genre netlog, facebook & autres myspace sont de la merde en tube pour les hommes, c'est simple c'est juste impossible de rencontrer une nana si ça n'est pas elle qui te branche, pourquoi?

Les femmes, ou plutot les account de nanas reçoivent des centaines de MP par semaines elles n'ont qu'a faire leur choix, et en plus de ça c'est gratuit pour elle, honteux.

Second point, les nanas sont toutes pareil en plusieurs catégories :

- La pétasse (genre la nana de skyblog quoi)
- la femme libérée, entre 27 & 50 ans, du genre qui supporte pas qu'on l'aborde mais qui va exhiber fièrement son dernier gode acheté/offert sur son blog et qui en privé est une grosse chaudasse, double jeu quoi.

Je soupçonne le point numero deux d'etre l'évolution du point numero un.

J'ai eu un plan cul sur Marseille, le seul rendez vous qui s'est concrétise et qui m'intéressait, la nana était sous anti dépresseurs, yen avait partout dans son appart, fumait plus qu'un pompier etc... Je me suis cassé des qu'elle a changé de piece sans rien faire ac elle. Bref non seulement il faut payer pour etre contacté, car ça sert a rien de mp elles reçoivent des centaines de messages par semaine, ni de se faire chier a etre original et a avoir un beau profil avec une masse de photos des détails a la tonne sur ta vie et des photos (voir vidéos) a la pelle car elles n'ont que l'embarrât du choix.

Bref sites de rencontres? Oui, mais sites de rencontres pour femmes, c'est normal vu le ratio h/f sur le net...

Je m'étais amusé a passer mon profil netlog en femme pour tester, je suis passé en une journée sans faire aucune pub de 9visites par jour a 300/j, je n'avais pas modifié ma page, laissé mes photos de barbus & co & yavait quand meme des caves pour me demander mon msn...
Bah sérieux c'est pas mal quand tu es jeune et que tu t'en fou...

J'ai du prendre quelques mois d'abonnements plus les anciens Caramail and co (ASV plz!!!)... Je le faisais surtout quand je changeais de ville pour mes études.

Du coup quand j'ai commencé dans ma ville natale, j'ai du avoir une copine mais à l'époque j'étais encore innocent, amour etc... waaa

Premier déménagement : en 3-4 mois, 3 copines (au bout d'un mois vite fait le tour donc suivante)

Second déménagement : en 3-4 mois pareil, 4-5 copines (même topo sexage et quand ras le bol => suivante)

Et maintenant je sors depuis 8 mois avec la même fille que j'ai rencontré il y a pas mal de temps sur le net, mais on a laissé faire le temps avant de se mettre ensemble et ça marche pas trop mal du tout!

Donc c'est bien pour sexer... et de temps en temps tu rencontres une personne qui te correspond...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés