les sites de rencontre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai connu mes trois dernières copines grâce à des sites de rencontres

Pour moi l'intérêt de ces sites est vite vu: J'aime pas aller en boîte, je préfère éviter d'avoir une relation avec une collègue de travail (parce que no zob in job ) et d'une manière générale, c'est pas vraiment dans mon tempérament d'aller "brancher" une fille dans la rue.

Les gros avantages:
- Si ça se passe mal, on peut facilement couper les ponts et ne plus se revoir, chose moins évidente quand la rencontre est issue d'un réseau d'ami ou professionnel...
- Ca permet de trouver quelqu'un avec des centres d'intérêt et des qualités souvent rares (mais faut bien chercher )
- Quand on s'aperçoit après une brève discussion sur msn que ça le fera pas, c'est un gain de temps et souvent d'argent

En fait avec le temps, je trouve ces sites très utiles, si bien que je préfère passer par là que de chercher un âme sœur dans mon entourage. Certes trouver quelqu'un est souvent difficile vu le gros problème de parité, mais on finit toujours par y arriver, et j'ai vu des cas désespérés trouver chaussure à leur pied.
J'ai essayé rapidement meetic y a quelques années, quelques mails échangés avec une personne, puis discussion avec caméra sur msn, quelques semaines ( 2 / 3 après ), rencontre, bilan ca fait 3 ans qu'on est ensemble ( 2 qu'on vit ensemble ), bébé et mariage de prévu à court terme.

Meetic n'a pas du tout enlevé le charme de la rencontre, le stress des premiers rendez vous, l'excitation de la nouveauté, les papillons dans le ventre, l'attirance sexuelle intense des débuts, la passion dévorante des premiers mois. Ca a juste était un déclencheur, un moyen de rencontrer quelqu'un que je n'aurais probablement pas rencontrer dans d'autres circonstances, c'est juste un premier contact, voir si y a des affinités, ca implique pas de tomber amoureux par le net ou que tout le boulot soit maché, après ca se passe exactement comme dans une rencontre classique.

Et je regrette vraiment pas, cette rencontre a changé ma vie et permis de rencontrer la personne que je considère comme mon " âme soeur " ( oui gnangnan romantisme gerbant tout ca cay mal sur jol ), et au côté de qui je veux vieillir.

Et j'ai vraiment pas honte de la façon dont ca s'est passé, le comment n'a aucune valeur, ce qui importe c'est de rencontrer cette personne qui rend notre quotidien un peu magique.
Internet s'est tellement démocratisé et n'est plus synonyme de geek ne sortant jamais. Il est plus facile de dire à son entourage "on s'est rencontré par meetic"...
En tout ça si ça marche si bien, c'est que tout le monde y trouve son compte et c'est le principal.

Par contre "on s'est rencontré dans un MMO ça reste marginal
Non, je ne participerai pas , je... j'ai...
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Et je regrette vraiment pas, cette rencontre a changé ma vie et permis de rencontrer la personne que je considère comme mon " âme soeur " ( oui gnangnan romantisme gerbant tout ca cay mal sur jol ), et au côté de qui je veux vieillir.

Et j'ai vraiment pas honte de la façon dont ca s'est passé, le comment n'a aucune valeur, ce qui importe c'est de rencontrer cette personne qui rend notre quotidien un peu magique.
+1, c'est le principal. Qu'un moyen nous convienne personnellement ou pas, c'est une autre histoire. Il peut très bien convenir à un tas d'autres personnes.
Citation :
Publié par Arkaein
Pareil, je suis sur que les gens qui critiquent n'ont jamais essayé où sont des gros blasé de la vie, des personnes qui ne ressemblent à rien et qui sont tellement bloquées que de toutes façons elles ne trouveront jamais personnes... Ou alors une mauvaise expérience, genre :

"T'es moche dégage je parle pas aux mecs comme toi..." et bim la réalité d'un coup dans la tronche ça fait mal...

(Ca se vérifie quand on voit les photos de certains qui critiquent Meetic)
Ou qui n'en n'ont tout simplement pas besoin ? enfin je dis ça, je dis rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés