Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai refusé ce poste pour 2 bonne raisons :
- L'employeur n'a pas été honnête, ni sur le montant de la paye, ni sur la durée du contrat de travail.
- Pendant plus d'un ans j'ai enchaîné les contrats de 1-3mois, aujourd'hui je souhaite en priorité trouver un emploi stable en CDI, ou à défaut au minimum 4-6mois en CDD. J'ai postulé à une offre CDD de 6mois et non de 2mois.
La période "grande vacances" ne m'a pas aidé mais je ne désespère pas.
Le mieux pour montrer que tu ne te fous pas de la gueule de l'ANPE n'est pas de leur mentir mais de les contacter directement pour leur parler de cet employeur indélicat. L'ANPE n'aime pas trop les annonces fantaisistes.
Je vais suivre ton conseils, j'ai effectivement la preuve en écris que le contrat ne correspond pas à leur offre d'emploi.
J'avais juste peur que refuser un emploi pour ce motif puisse m'être fatal, c'est pourquoi j'ai crée ce poste.
Si cela ne me porte pas préjudice je vais donc les appeler dès demain matin.
Dame Belladona, selon toi je serai donc en tord d'avoir refusé avant d'allé voir l' ANPE? Ils m'ont appelé jeudi fin aprèm pour me dire que ça commencerai le lendemain matin, je n'ai pas eu le temps de voir ou appeler ma conseillère ANPE qui n'est présente que du lundi au mercredi.
Les erreurs ça peut arriver, ils m'ont dit ça durant l'entretien, qu'en fait c'était 3mois et non pas 6, je leur ai signalé, le lendemain le numéro d'offre disparait, le lendemain de mon refus l'offre ré-apparait, au même numéro, même entreprise et qui annonce encore un CDD de 6mois, je trouve ça étrange.