Forum AOC une accalmie en vue?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sainthys
Ta phrase laisse sous-entendre que ceux qui ont critiqué AoC et Funcom de manière virulente n'étaient que des trolleurs qui ne jouaient même pas au jeu... Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais sous-entendre, mais si c'est le cas :
Bah un peu quand même, si je n'aime pas un jeu à la limite j'explique pourquoi mais je ne m'acharne pas 2 mois sur un forum pour dire que le jeu ne me convient pas, chacun est libre de dire ce qu'il veut mais il y a eu clairement des abus de tout les cotés sur le forum.

Et je reste convaincu que si l'on veut critiquer la gestion de Funcom de façon constructive le forum officiel est plus approprié même si il était parfaitement justifier de prévenir les joueurs que le contenu promis n'était pas dispo, il arrive un moment il ne faut pas tout focus dessus.
Au debut, le jeu sort.

Fuzz, Buzz, les gens se lancent, achetent, s'abonnent pour tester. NDA oblige, c'est la surprise, avec pour beaucoup, une grosse claque dans le mauvais sens du terme (qu'elles qu'en soient les raisons).

Du coup, tout ce petit monde va couinner sur les fofos (j'en fais parti).

Le temps passe, on promet des améliorations, des corrections, alors les gens attendent un peu. Mais la rancoeur, la deception, tout ça, ça monte, et ca donne encore plus envie de gueuler (d'autant plus que certain aime le jeu, l'encense, ça a le dont de crisper celui chez qui la deception est forte).

Du coup ça couinne encore plus, de plus en plus. D'autant plus que finalement, les corrections ne corrigent pas les choses qui "fondamentalement" pose soucis.

Ca c'est jusqu'a un point de non retour. Le point ou dans les guildes, les groupes de copains, les friends lists, quelques uns arretent et se désabonnent.

Effet boule de neige, les "indecis" lachent peu à peu prise, pour finalement se désabonner aussi. Ou tout simplement, rester abonnés mais ne presque plus jouer en attendant autre chose (ou en attendant de vraiment se désabonner).

C'est la phase descendante. La phase ou on en à marre, et ou on laisse tomber. Finalement, il vaut pas plus que ça, marre de poster pour rien, on va voir ailleur.

Et ça se calme.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Bah un peu quand même, si je n'aime pas un jeu à la limite j'explique pourquoi mais je ne m'acharne pas 2 mois sur un forum pour dire que le jeu ne me convient pas, chacun est libre de dire ce qu'il veut mais il y a eu clairement des abus de tout les cotés sur le forum.

Et je reste convaincu que si l'on veut critiquer la gestion de Funcom de façon constructive le forum officiel est plus approprié même si il était parfaitement justifier de prévenir les joueurs que le contenu promis n'était pas dispo, il arrive un moment il ne faut pas tout focus dessus.
Tu parles du forum officiel ou la moindre critique est déniée, que la plupart des posts critiques sont censurés et supprimés et qu'on te ban pour n'importe quelle raison si t'as le malheur de pas suivre le courant fanboy ?

Merci mais non merci. Quand on file un fofo off avec de modos fanboys, ça donne un résultat exécrable.
Citation :
Publié par Oklysh
Le problème n'est pas qu'un modérateur soit fanboy ou bien hateboy, mais que ses opinions influent sur sa façon de modérer.
Tout à fait vrai.
Et malheureusement pour AOC, son forum officiel est effectivement un cas d'école. Et malheureusement pour Jol, la section AOC a connu des dérives dans ce sens aussi.
Je pense que nous assistons à un moment unique du jeux Online.

AOC est un MMORPG que je je qualifiais de "mort né".
La désertion du forum officiel
La désertion du forum Jol
La désertion des serveurs (Strix paix à ton âme)
La désertion des investisseurs http://www.lecho.be/bourses/340171257
sont les premiers signes évidents et incontestables d'un mal aise profond.

Bref c'est une expérience ma foi intéressante car je me demande jusqu'où les Fans boy peuvent espérer malgré ce constat accablant.
Et jusqu'où Funcom pourra exploiter ces gens là.
C'est bien d'avoir la foi, mais Funkcom à surtout besoin de votre argent

Et vous avez sans aucun doute remarqué que les départs massifs d'AOC se sont fait bien avant l'arrivée de la concurrence....pas d'excuses possibles

Alors le véritable carnage is coming soon à partir du 18 septembre...War Hammer, Woltk, Aion, aie aie aie
(ça c'est pas de l'étau de tafioles :P)

Souffleras-tu ta première bougie?
AOC paix à ton âme
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bref c'est une expérience ma foi intéressante car je me demande jusqu'où les Fans boy peuvent espérer malgré ce constat accablant.
C'est bien d'avoir la foi, mais Funkcom à surtout besoin de votre argent
Voilà, typiquement le genre de post qui m'énerve, tu peux pas comprendre que certains aiment le jeu?
Tu parles d'exploitation ... Mais personne ne m'oblige à jouer, si demain le jeu m'emmerde je stop sans faire un prose du pourquoi sur un forum.
Citation :
Publié par Sainthys
Ta phrase laisse sous-entendre que ceux qui ont critiqué AoC et Funcom de manière virulente n'étaient que des trolleurs qui ne jouaient même pas au jeu... Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais sous-entendre, mais si c'est le cas :

J'ai moi même été déçu sur pas mal de points en ce qui concerne Age of Conan et je me suis déjà exprimé là dessus (pas de pvp principalement, plus les problèmes de stabilité, j'en passe et des meilleures). Donner son avis (positif ou négatif ou mitigé) est une chose. Produire 20 sujets par jour dans l'espoir de faire un maximum de dégâts et de créer un" buzz" négatif en est une autre. Ceux qui se placent dans le second cas sont effectivement des "trolleurs" (pour reprendre ton terme) . Je ne le sous entends pas, je l'affirme clairement.

Sinon pour tous ceux qui prédisent la mort de Age Of Conan, il se peut qu'ils aient raison mais il ne faudrait quand même pas trop prendre ses désirs pour la réalité, ni vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Si les chiffres au niveau abonnement sont mauvais il se pourrait que funcom réagisse quand même.
Citation :
Voilà, typiquement le genre de post qui m'énerve, tu peux pas comprendre que certains aiment le jeu?
Tu parles d'exploitation ... Mais personne ne m'oblige à jouer, si demain le jeu m'emmerde je stop sans faire un prose du pourquoi sur un forum.
+1, on est pas soumis à ce jeu là, on aime y jouer tout simplement.

Je m'en fou du manque de contenu, des fausses promesses etc ( enfin pas tant que ça mais ça passe au second plan) ... le principal étant que j'ai accroché l'univers de ce jeu, que l'ambiance me convient tout à fait, et que les personnes de ma guilde sont géniaux.

Et en plus je suis sur strix alors imagine même pas, si je dis tout ça c'est fondé
Citation :
Ouai mais avoue qu'il a un peu raison non ?
Citation :
Publié par Ybi
sauf que les plus acerbes des posteurs avaient effectivement joué à aoc et avaient été déçus. Alors n'essaye pas de te poser en exemple.
Les plus acerbes parmi les joueurs acerbes sont, je pense (mais je peux me tromper) des joueurs qui avaient placé beaucoup d'espoir dans Age of Conan, et l'avaient attendu comme le messie.

En fait ils avaient même participé à la version bêta fermée, connaissaient déjà le jeu, avaient été fort déçus, et avaient donc une opinion négative à son sujet avant qu'il ne sorte. Je respecte leur avis et il est normal qu'ils le fassent partager. Toutefois, maintenant qu'ils l'ont fait Il serait peut être pas plus mal d'arrêter de s'acharner, de tirer un trait là dessus et de passer à autre chose.

Edit : à Aizen au dessous, oui tu as raison au sujet de là où va mener cette discussion, j'ai pas mal réfléchit avant de répondre en fait, j'ai peut être eu tort de le faire mais il me semble que l'on peut donner son point de vue sans pour autant insulter les gens alors je l'ai fait. Je n'interviendrai plus sur ce sujet de toutes façons.
Citation :
Publié par Sublim
Ouai mais avoue qu'il a un peu raison non ?
Mais nan pas du tout... Si pour lui rester sur aoc c'est une exploitation et que le jeu ne lui convient pas, ce n'est pas le cas de tout le monde. Faut arrêter de généraliser l'expérience qu'on a vécue soi même a un moment et écouté les avis des autres.

Personnellement beaucoup de chose mon déçus dans aoc, j'avoue que je m'étais préparé a une release pas magnifique étant sur la beta, mais quand je me log le soir et que je joue avec mes vieux potes de mmo, ba on s'amusent et sa suffit pour que l'on restent dessus.

Citation :
Publié par Bellicose
J'ai moi même été déçu sur pas mal de points en ce qui concerne Age of Conan et je me suis déjà exprimé là dessus (pas de pvp principalement, plus les problèmes de stabilité, j'en passe et des meilleures). Donner son avis (positif ou négatif ou mitigé) est une chose. Produire 20 sujets par jour dans l'espoir de faire un maximum de dégâts et de créer un" buzz" négatif en est une autre. Ceux qui se placent dans le second cas sont effectivement des "trolleurs" (pour reprendre ton terme) . Je ne le sous entends pas, je l'affirme clairement.
+1 mais je sent le énième thread au sujet temps abordé et ou la discutions va mené a rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
hihi je n'ai pas parlé des gens qui aiment :]
Mais parlé des gens qui espèrent

à priori tu as l'air d'aimer, (ma foi j'ai un ami qui aime le hareng au Nutela (véridique))

1> Tu peux aimer et ne rien espérer
2*>Tu peux espérer sans réellement aimer en l'état actuel.
3>Tu peux aimer en espérant aussi.
4>Tu peux ne pas aimer et ne rien en espérer, n'est-ce pas?

Arrives-tu à comprendre la nuance ou pas ?

Moi je m'adresse aux gens qui sont déçu mais qui espèrent quand même après chaque annonce de Funcom. les numéros 2*>

Donc a la vue des fuites incontestables de joueurs prouvant qu'AOC n'a pas eu un succès populaire, oui c'est une expérience ma foi intéressante car je me demande jusqu'où les "Fans boy" survivants peuvent espérer malgré ce constat accablant.

Je les appelle aussi Fanboy car pour continuer à espérer il faut en tenir une couche...( selon "moi" dans "mon" monde)

Mais à priori tu ne fais pas parti de ce lot de personnes que je vise...mais ça a suffit à énerver ta susceptibilité, et tu m'en vois désolé...

(toi dans mon monde tu aime le Hareng au Nutela et théoriquement ça ne nous empêcherai pas d'être ami )
Citation :
3>Tu peux aimer en espérant aussi.
Si AoC se plante et n'a pas d'évolution majeure, je serais vraiment dégoûté. Je suis total accro au gameplay et à l'immersion du jeu.

Retourner sur un MMO classique pousse bouton statique ... Je serais vraiment mal.
Citation :
Mais par contre, si tu adores le jeu, cette prose est tout à fait permise.

Pourquoi ?

Parce que. Ha bon ...

Encore une fois, il ne s'agit pas ici d'aimer ou pas le jeu, on débat à propos du jeu, ses défauts, ses qualités.
On débat du marketing de Funcom qui permet à un éditeur de vendre 800.000 boîtes sur du buzz puis de se retrouver avec la moitié des clients qui quittent le jeu 1 mois plus tard.
On discute des promesses de Funcom non tenues d'avant la release et de celles non tenues après la release, avec les fameux patchs miracles toujours repoussé.

Tout cela on peut en parler en étant casual gamer ou HCG, bah oui les qualités et les manquements du jeu on les remarque après X heures de jeu, que ces heures soit réparties sur 1 mois ou sur 6 ne changent rien à la donne.
Tout cela on peut en parler en étant toujours fan du jeu ou en étant un déçu du jeu car se sont des faits pas des vues de l'esprit.

Après bien sûr, y en a qui veulent absolument que leur avis fasse loi, mais bon ceux là on les repère vite (RIP Grosnick, même si je suis sûr que tu nous hantes sous une autre forme ) ils ne font pas avancer le débat et de toute façon, ils vont se lasser rapidement (la plupart ont d'ailleurs disparu).

Donc oui, pour finir sur le sujet du fil, ça ne peut que se calmer sur les forums AoC, juste une petite escarmouche de temps en temps histoire de remettre les pendules à l'heure quand un zigoto revient balancer n'importe quoi dans un sens ou dans l'autre.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Retourner sur un MMO classique pousse bouton statique ... Je serais vraiment mal.
Tu peux aussi stop les mmo et profiter des jeux de fin d'année 2008. Pas envie de casser du zombies entres potes sur left 4 dead ? Ou bien visiter l'afrique dans Farcry2 ? Ou alors un petit retour aux sources dans la ville de Silent Hill ? Non toi t'es plus du genre à jouer au messager en sautant de building en building dans Mirror's Edge ! Ou bien du genre à re/découvrir l'excellent The Witcher ? Ou mieux, Fable2 si t'as une 360...

Bon je te connais pas assez pour te citer d'autres jeux...
De toute façon ça pourrait pas être pire donc bon ... Pourquoi ne pas attendre un peu pour voir comment cela évolue.

Le vrais jugement pourra être donner en fin d'année dans le mois de Novembre je pense.
En tout cas ça me désole, les dev auraient quand même pus faire un effort, dans le sens ou ce n'est pas comme si c'était le premier MMO sur le marché.
Je pense qu'au fond ils savaient que le jeu allez se casser la gueule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés