Au debut, le jeu sort.
Fuzz, Buzz, les gens se lancent, achetent, s'abonnent pour tester. NDA oblige, c'est la surprise, avec pour beaucoup, une grosse claque dans le mauvais sens du terme (qu'elles qu'en soient les raisons).
Du coup, tout ce petit monde va couinner sur les fofos (j'en fais parti).
Le temps passe, on promet des améliorations, des corrections, alors les gens attendent un peu. Mais la rancoeur, la deception, tout ça, ça monte, et ca donne encore plus envie de gueuler (d'autant plus que certain aime le jeu, l'encense, ça a le dont de crisper celui chez qui la deception est forte).
Du coup ça couinne encore plus, de plus en plus. D'autant plus que finalement, les corrections ne corrigent pas les choses qui "fondamentalement" pose soucis.
Ca c'est jusqu'a un point de non retour. Le point ou dans les guildes, les groupes de copains, les friends lists, quelques uns arretent et se désabonnent.
Effet boule de neige, les "indecis" lachent peu à peu prise, pour finalement se désabonner aussi. Ou tout simplement, rester abonnés mais ne presque plus jouer en attendant autre chose (ou en attendant de vraiment se désabonner).
C'est la phase descendante. La phase ou on en à marre, et ou on laisse tomber. Finalement, il vaut pas plus que ça, marre de poster pour rien, on va voir ailleur.
Et ça se calme.
|