Le point final d'EQ2

Affichage des résultats du sondage: Signez si vous êtes d'accord
Je signe 22 32,84%
Je ne désire pas signer 45 67,16%
Votants: 67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
2004, 18 novembre, c'est avec un rictus de plaisir que vous vous levez, 2 heures plus tard c'est dans les rayons de votre magasin favori qu'on vous retrouve, la boîte d'EQ2 en main, et toujours ce sympathique rictus. Vous veniez, sans le savoir, d'acheter le jeu qui vous aura fait rêver pendant 4ans (et il en a pas fini).

2008, 30 août, à 3 mois des 4ans d'EQ2, vous êtes toujours au rendez-vous et vous portez toujours ce rictus, il semble que vous ne l'ayez pas lâché pendant ces 4ans, entre temps, vous en avez visité, en commençant par une petite île au milieu de la mer et finissant dans de vastes plaines de l'île du Kunark, passant par d'incroyables déserts ardents, de vastes régions enneigées, de territoire magmatiques, d'îles flottantes haut dans le ciel, ou encore par des régions à l'aspect féerique mais abritant d'incroyables dangers.

De 2004 à 2008, EQ2 s'est admirablement perfectionné, de par son manque de publicité, il est privé de son succès qu'il mérite. Son territoire s'est agrandi par 4 fois, apportant à chaque fois de nouveaux défis et faisant oublié les bugs qui ont été enterrés depuis un très long moment déjà. EQ2 s'est imposé comme un jeu incontournable pour les fans de MMO qui ont réussi à le trouver, perdu au fin fond de la publicité, EQ2 quand on y goûte, on y reste. Depuis 2004, EQ2 c'est devenu une légende.

2008, 18 novembre, fin 2008, le territoire d'EQ2 va se voir une 5eme fois aggrandi en accueillant une 5eme fois d'incroyables défis. EQ2 continue à se peaufiner, EQ2 vit, EQ2 rit, EQ2 ne pleurt pas, EQ2 ne meurt pas.

Au-delà de 2008, EQ2 n'a certainement pas fini de faire parler de lui, les extensions vont certainement continuer à couler, tel l'éternel ruisseau...

Le point manquant, une seule chose échappe à EQ2, une seule chose lui fait défaut, alors qu'il suffit de faire le pas. Je nommerais, le pvp. SoE a implanté le pvp dans EQ2, via serveurs pvp sauvage, via arènes, mais cette option-ci est délaissée des joueurs. Ce n'est certainement pas l'équilibrage des classes qui fait défaut, comme vous l'avez mainte fois testée et approuvée sur les serveurs pvp, qu'est-ce donc ? Est-ce que l'âne trainerait son propriétaire sur une longue distance sans sa carotte à la fin ? Les joueurs feraient-ils du pvp sans récompenses à la fin ? La réponse est non. Pourtant, SoE a de magnifiques arènes disponibles au pvp, il suffirait de faire le pas et d'implémenter des récompenses qui en valent la peine et qui vont saliver, comme il est le cas sur serveur pvp. Alors peut-être les joueurs s'intéresseront au pvp, et EQ2 verrait carrément une toute nouvelle vie, à côté de ses raids. Le but n'est pas d'en faire un jeu hardcore pgm du PvP, mais un jeu qui permet de PvP, ce qui dit une communauté qui répond à l'appel. Et si ensuite SoE voit que ça marche, pourquoi ne pas faire des mini-bg (à la wow) ? Ah aussi, un autre point qui descend peut-être l'intérêt du pvp d'EQ2, pour rejoindre un combat en arène c'est pas super super, déjà il faut définir ses règles, etc etc et ensuite attendre que le monde arrive. Pourquoi ne pas virer ce système et faire simplement un interface qui demande le mode (crâne, annihilation, etc) et ensuite attendre un message pour être TP (à la wow, gw, aoc, etc...). Ce serait déjà nettement plus simple.

C'est vous et nous, qui pouvons peut-être faire bouger les choses, ce sujet va être accompagné d'un sondage, destiné à être comme une pétition, vous votez pour ajouter votre voix, et nous aurions peut-être un chiffre parlant, qui va de toute façon pas échapper à SoE, bien sûr je ne m'attarde pas seulement sur JoL, mais je posterais ce message sur tous les forums des communautés francophones et anglophones, en ajoutant le lien vers ce post pour que toutes les voix soient comptabilisées ici, et que nous avons un chiffre réel.

Une traduction
de ce post en anglais serait nécéssaire pour le publier sur les forums US et autres (EQ2 flames, etc,...). Je remercie l'âme charitable qui se propose (c'est pas long).

Merci à vous

Pour ou contre du pvp plus poussé ?
Autant je suis pour un système de pvp poussé.

Autant si on trouve un système pvp a la WoW avec BG et Arène je serais a 100% contre, c'est ce qui a carrément tué l'univers de WoW a mes yeux.

Il faudrait pouvoir instaurer un système de pvp sauvage intéressant, avec des prises de fort (guild hall?) a la limite...
Ton post est pas super clair au premier abord. On ne sait pas forcement sur quoi on vote, enfin j'ai du prendre une minute de réflexion, mais je sors de 12h de déménagement, donc j'ai une excuse

En ce qui me concerne, c'est sans moi. Implanter un système pvp plus poussé dans eq2, ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit à son succès relatif ou pas. Et ça colle assez peu à l'image que je me fais du jeu.

Si investissement il doit y avoir, ce ne doit pas être à tenter d'imiter ce que d'autres font très bien, mais à développer encore plus ce qui fait la différence.
moi demain il remete un bon PvP/RvR je revient direct
je reste pas sur ce jeu a cause d'un manque cruel de PvP/RvR mais ce n'est que mon opinion je suis un fan de PvP donc.

mais bon Warhammer sort bientot et il va combler les fan de PvP/RvR
Citation :
Publié par Elhorra
Pour faire simple, si je suis sur eq2, c'est parce qu'il n'y a pas de PvP
Pareil.
L'absence de PvP est un des critères principal dans le choix des jeux auxquels je joue.
Oui le sondage n'est point clair:
Pour du pvp dans EQ2= je signe?
Nan!! nan!! pas de pvp dans EQ2= je ne désire pas signer?

Citation :
EQ2 quand on y goûte, on y reste
J'oserai dire qu'il n'a rien inventé, qu'il suit la tangente du concept mmo aujourd'hui, qu'il est donc "classique".Simplement une réalisation hors pair là ou d'autre flanchent.

Pvp oupa?

Je pense que le principe, et les options pvp n'ont pas fait un pas en avant depuis DAOC.Ou pire , certain mmo se sont perdus dans le pvp soit disant génial et nouveau, et souvent mal réglé, voir injouable.

A mon avis, mettre aujourd'hui un "pansement' pvp sur EQ2 serait une hérésie.Un moyen assuré de faire fuir les joueurs qui ont établis sur Norrath "quelques chose de bien".Et qui , après avoir supporté une hypothétique masse pévépiste spontanée,qui s'en ira bien vite de EQ2 pour le prochain sucre d'orge mmo,laissera un vide suicidaire, au moins sur EQ2 Storm.

Il y a des mmo full pvp, des full pve , et des hybrides ,EQ2 souffrirait sans doute d'un "vulgaire" patch pvp empoisonné.(Si ont veut jouer au foot , ont achete FIFA, pas Super Mario footchball)

Par contre, un pvp "arène", déjà mis en place en guise de dessert, mais pour le moment pas utilisé, peu sans doute être une bonne option, un complément sans danger et qui pourrait être un bon défouloir, même pour les conquis du pve sauce EQ.

Quelle idée bizarre de vouloir faire venir des joueurs sur EQ2 pvp, alors qu'il serait plus facile de les faire venir sur EQ2 "tout court", tant il est complet et abouti dans l'état.

Au sujet des "arénes", il ne tient qu'aux joueurs de lancer la mode, ou plutôt le défouloir complémentaire, en y organisant des tournois, ou autre formule.
Comme pour les évents en interne, proposés par certaines guildes sur Storm, le pvp duel peu très bien se faire de l 'intérieur, sans attendre un supposé rajout officiel vide de sens.

Donc pour moi , oui pour développer l'option aréne, duel , tournoi, option qui existe deja.
Et non pour un patching moribond full pvp de masse rvr avec catapultes lanceuse de missiles thermos nucléaires.
Les serveurs PvE d'EQ2 disposent d'options PvP de type duels et arènes qui sont délaissés à un point tel, que si elles disparaissaient, personne ne le remarquerait.

Les serveurs d'EQ2 PvP existent déjà, et ont été mergés faute de population.

conclusion: le PvP n'est pas ce que demandent les joueurs d'EQ2.

donc sondage, et proposition, sans réel intérêt, puisque n'ayant aucune chance d'aboutir, faute de demande par les joueurs.

Si tu veux un jeu full PvP, il est préférable de voir ailleurs
Le problème du pvp ds les MMO est multiple :

1° le stuff joue un rôle important dc même si tu es mauvais mais que ton adversaire est moins bien stuff tu vas gagner ... C'est pour ça que je préfère les jeux ou on se marave à égalité style Quake ou Unreal

2° Cela ramène inévitablement une grosse population d'abrutis PK et autres corpsecampeurs qui me filent la gerbe.... (mais si le mec qui aime tuer du gris car il ne peux tuer autre chose ...)

Dc le PVP OUI mais pas sur les MMO
Contre le PvP dans EQ2.

Venant de DaoC si je voulais du PvP je reouvrirais mon compte. Au moins on sait que c'est éprouvé la bas (WoW j'ai eu de mauvais echos du pvp et Warhammer faudra attendre un moment avant que ca ressemble a quelque chose de ce point de vue je pense ...)

C'est vrai que de temps en temps le PvP, enfin le RvR plutôt me manque un peu, mais j'en voudrais pas dans EQ2
Citation :
Publié par Elhorra
Pour faire simple, si je suis sur eq2, c'est parce qu'il n'y a pas de PvP[...]
Tout pareil

Le jour où il y aura du PvP obligatoire je tirerai ma révérence, définitivement cette fois-ci.
Aaaah ? Ah beh J'étais pas au courant qu'on avait prévu de pétitionner... ><

Je partage l'avis de tous ici disant que le pvp n'est pas l'élément recherché par l'ensemble des joueurs d'EQ2 ou qu'en ce cas, ceux ci profitent des serveurs prévus pour (J'aime le pvp, beaucoup même, mais ce n'est pas ce qui m'attire en Norrath pour le moment).

Comme le dit Master71, ce sondage ne présente aucun intérêt : si on veut du pvp, il y a plein de jeux pour ça. Jamais la rédac' chef, n'acceptera que ce sondage soit traduit et encore moins envoyé au nom de l'équipe et de nos lecteurs sous forme de pétition, j'en suis certaine : c'est une bourrique, j'vous l'dis moi ! lol

En attendant, il nous reste les duels et les arènes qui, pour avoir organisé un tournoi lors de derniers Jeux, fonctionnent très bien malgré quelques bugs : même les amis qui n'aiment pas le pvp s'y sont visiblement bien amusés, comme quoi, tout tient au bon esprit.

Comme le remarque Shi Z'am, les arènes sont délaissées. C'est pourquoi nous testons la possibilité d'y organiser des tournois réguliers, culminant par un championnat annuel. Certes ce n'est pas du pvp tapi dans l'ombre ni du RvR, mais, comme nous l'avons vu lors du tournoi organisé dans le cadre des Jeux Norrathiens, le moyen de passer un bon moment en s'affrontant dans un bon esprit. L'idée est là, les tests préliminaires sont faits, tout se met en place pour très bientôt, c'est juste une question de temps entre deux articles et 3 guides. hu hu

Enfin bref : cette pétition ne sera jamais traduite ni envoyée à personne, du moins au nom de l'équipe et de nos lecteurs.
De mon avis il serait difficile d'inclure un vrai PvP sans beaucoup d'investissement.

Pour faire un bon jeu Pvp il faut pour moi l'avoir prévu dés le début, le rajouter à l'arrache et maintenant serait sans doute un echec.

Je vais citer wow quand j'y ai joué en faisant un peu de pvp, on sent tout de suite que le jeu n'a pas été prévu pour ça.
Citation :
Publié par Tsuba
ce sondage ne présente aucun intérêt..
Ben faut bien animer la section non? (même si c'est avec de trucs inutiles)

En plus je trouve un peu bizarre qu'UN membre de votre équipe prenne une initiative sans une concertation au préalable, et laisse entendre que toute la section est derrière, il faudrait recadrer un peu tout ça.
Citation :
Publié par Korrigan
Ben faut bien animer la section non? (même si c'est avec de trucs inutiles)

En plus je trouve un peu bizarre qu'UN membre de votre équipe prenne une initiative sans une concertation au préalable, et laisse entendre que toute la section est derrière, il faudrait recadrer un peu tout ça.
Il faut en effet animer la section et c'est ce que Nimae fait

En ce qui concerne ce sondage, les termes de Nimae sont mal choisis. Il s'agit juste d'un sondage pour avoir la proportion des joueurs souhaitant que le PVP soit développer. Il s'est mal exprimé c'est évident. Mais son post n'a rien à voir avec l'équipe JOL.
Il a juste poster ce sondage en tant que joueur avant tout, c'est un peu le problème quand on est tagué on ne peut plus s'exprimer sans que les gens ne voient le tag.

Bref pour ma part, par exemple, je suis contre le PVP mais un sondage sur le forum ne me gène en rien

Et je vais pas demander à tous les rédacteurs/animateurs de consulter l'équipe avant de poster quelque chose, c'est pas une tyrannie non (quoique ça pourrai me plaire )

Mais bref, Nimae s'est vraiment mal exprimé sur ce coup, il voulait juste avoir l'opinion des gens sur le PVP et EverQuest II, tout simplement
le PVP ? non merci. Désolé (en fait non, pas désolé du tout), mais je déteste l'esprit de compétition et autre fariboles qui vont souvent avec.
Moi je joue AVEC des gens, pas contre.
Le jour où l'on m'impose ne serait-ce qu'un chouia de PvP, je ferme mon compte.

Maintenant, s'ils créent une zone PvP où il n'est pas nécessaire d'aller pour avancer dans l'histoire, pourquoi pas ? Je ne m'en servirai simplement pas.
Contre le pvp dans EQ2...il y a d'autres jeux pour ça:
DAOC est encore très bien , Warhammer va bien sortir (même si j'ai pas tenu plus de 3 h sur le beta, j'ai pas accroché du tout...)

Que EQ2 reste PvE et qu'il laisse le PvP aux jeux conçus spécifiquement dans ce but ce sera le mieux qu'il puisse arriver.
Je trouve le pvp d'EQ2 assez correct dans l'ensemble.

EQ2 ne s'est jamais prétendu être un jeu fortement axé la-dessus, mais ils laissent la possibilité aux joueurs de le faire.

Ca reste un jeu essentiellement basé pve/raid/craft/explo, mais c'est toujours plaisant d'aller éclater quelques tronches pour se défouler
J'ai apparemment le même avis que tous ici, mais ce serait bien que ceux qui souhaitent plus de PvP dans EQ2, se signalent aussi

Je ne refuse pas le PvP en tant que mode de jeu, mais quand je suis sur Everquest (1 et 2) ce n'est clairement pas pour du PvP.

HS, à propos de EQ2:
Citation :
J'oserai dire qu'il n'a rien inventé, qu'il suit la tangente du concept mmo aujourd'hui, qu'il est donc "classique"
Cela tu pourrais le dire si EQ2 avait été lancé l'année passée pour RoK !
En 2004, EQ2 a apporté son petit lot de nouveautés (graphiques, sons, quêtes,...) et c'est vrai que de nos jours, c'est un classique (dans le sens de 'référence') pour les MMOs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés