2004, 18 novembre, c'est avec un rictus de plaisir que vous vous levez, 2 heures plus tard c'est dans les rayons de votre magasin favori qu'on vous retrouve, la boîte d'EQ2 en main, et toujours ce sympathique rictus. Vous veniez, sans le savoir, d'acheter le jeu qui vous aura fait rêver pendant 4ans (et il en a pas fini).
2008, 30 août, à 3 mois des 4ans d'EQ2, vous êtes toujours au rendez-vous et vous portez toujours ce rictus, il semble que vous ne l'ayez pas lâché pendant ces 4ans, entre temps, vous en avez visité, en commençant par une petite île au milieu de la mer et finissant dans de vastes plaines de l'île du Kunark, passant par d'incroyables déserts ardents, de vastes régions enneigées, de territoire magmatiques, d'îles flottantes haut dans le ciel, ou encore par des régions à l'aspect féerique mais abritant d'incroyables dangers.
De 2004 à 2008, EQ2 s'est admirablement perfectionné, de par son manque de publicité, il est privé de son succès qu'il mérite. Son territoire s'est agrandi par 4 fois, apportant à chaque fois de nouveaux défis et faisant oublié les bugs qui ont été enterrés depuis un très long moment déjà. EQ2 s'est imposé comme un jeu incontournable pour les fans de MMO qui ont réussi à le trouver, perdu au fin fond de la publicité, EQ2 quand on y goûte, on y reste. Depuis 2004, EQ2 c'est devenu une légende.
2008, 18 novembre, fin 2008, le territoire d'EQ2 va se voir une 5eme fois aggrandi en accueillant une 5eme fois d'incroyables défis. EQ2 continue à se peaufiner, EQ2 vit, EQ2 rit, EQ2 ne pleurt pas, EQ2 ne meurt pas.
Au-delà de 2008, EQ2 n'a certainement pas fini de faire parler de lui, les extensions vont certainement continuer à couler, tel l'éternel ruisseau...
Le point manquant, une seule chose échappe à EQ2, une seule chose lui fait défaut, alors qu'il suffit de faire le pas. Je nommerais, le pvp. SoE a implanté le pvp dans EQ2, via serveurs pvp sauvage, via arènes, mais cette option-ci est délaissée des joueurs. Ce n'est certainement pas l'équilibrage des classes qui fait défaut, comme vous l'avez mainte fois testée et approuvée sur les serveurs pvp, qu'est-ce donc ? Est-ce que l'âne trainerait son propriétaire sur une longue distance sans sa carotte à la fin ? Les joueurs feraient-ils du pvp sans récompenses à la fin ? La réponse est non. Pourtant, SoE a de magnifiques arènes disponibles au pvp, il suffirait de faire le pas et d'implémenter des récompenses qui en valent la peine et qui vont saliver, comme il est le cas sur serveur pvp. Alors peut-être les joueurs s'intéresseront au pvp, et EQ2 verrait carrément une toute nouvelle vie, à côté de ses raids. Le but n'est pas d'en faire un jeu hardcore pgm du PvP, mais un jeu qui permet de PvP, ce qui dit une communauté qui répond à l'appel. Et si ensuite SoE voit que ça marche, pourquoi ne pas faire des mini-bg (à la wow) ? Ah aussi, un autre point qui descend peut-être l'intérêt du pvp d'EQ2, pour rejoindre un combat en arène c'est pas super super, déjà il faut définir ses règles, etc etc et ensuite attendre que le monde arrive. Pourquoi ne pas virer ce système et faire simplement un interface qui demande le mode (crâne, annihilation, etc) et ensuite attendre un message pour être TP (à la wow, gw, aoc, etc...). Ce serait déjà nettement plus simple.
C'est vous et nous, qui pouvons peut-être faire bouger les choses, ce sujet va être accompagné d'un sondage, destiné à être comme une pétition, vous votez pour ajouter votre voix, et nous aurions peut-être un chiffre parlant, qui va de toute façon pas échapper à SoE, bien sûr je ne m'attarde pas seulement sur JoL, mais je posterais ce message sur tous les forums des communautés francophones et anglophones, en ajoutant le lien vers ce post pour que toutes les voix soient comptabilisées ici, et que nous avons un chiffre réel.
Une traduction de ce post en anglais serait nécéssaire pour le publier sur les forums US et autres (EQ2 flames, etc,...). Je remercie l'âme charitable qui se propose (c'est pas long).
Merci à vous
Pour ou contre du pvp plus poussé ?
|