[rogue] WOTLK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelendil
Ca vire les bleed et les magie non ?? Que vient faire harmstring là dedans ??
Ça vire maintenant tous les debuffs physiques (mortal strike ou rend par exemple).
Et entre parler et nous pondre un whine sur le déséquilibre des classes à propos d'un talent qui n'est même pas implémenté il y a une différence.
Je me demande ce qu'ils vont pondre pour le 31 Assa. J'espère qu'on n'aura qu'un seul point à mettre. La logique le voudrait...

Le tier 8 et 9 sont problématiques pour le PvE.

Par contre, j'ai remarqué que la spé Finesse devenait plus intéressante pour PvE notamment avec Honor Among Thieves. Avec les changements qui devrait s'effectuer aux tiers 1 à 3 des branches Combat/Assa, ça pourrait l'être encore plus.
Juste une question bete l'avant dernier talent de la branche assasinat, il sert à reinitialiser debiter ou ca le lance aussi? J'avoue qu'a part si debiter est lancé je vois pas l'utilité, mais je pense mal comprendre le talent
Citation :
Publié par Elric
Ça vire maintenant tous les debuffs physiques (mortal strike ou rend par exemple).
Et entre parler et nous pondre un whine sur le déséquilibre des classes à propos d'un talent qui n'est même pas implémenté il y a une différence.
Faut voir ce qui est entendu par "Harmful" parceque ci les snares et (les MS !) sont compris dedans ya pas besoin d'attendre que ce talent soit implémenté pour se rendre compte que c'est débile.
- Hunger for Blood: Now removes any harmful physical effect instead of Bleed or Magic effects. Bleed effects will still be removed (as all are physical) as well as effects like Mortal Strike, Aimed Shot, Expose Armor etc…

A priori harmstring aussi. Comme ça le rogue pourra vanish même quand il est bleed.

Citation :
Publié par Edelendil
Parrait que c'est juste les effets physiques maintenant, ca dispell plus la magie.

Assass se confirme comme etant la branche anti cac alors que subti est plus la branche anti caster.
j'trouve pas specialement meme si la branche finesse offre une liberter d'action plus "simple" a utilisé que la branche assa

celle ci devien maintenant vraiment competitive comparé a la spe finesse
Vivement qu'ils implantent les poisons et les changements sus cités qu'on essaie un peu l'arbre Assa.

Je pense qu'il y a moyen d'inclure HFB dans le cycle DPS. Avec Find Weakness, ça fera de jolis Mutilate. Reste aussi à savoir ce qu'ils veulent mettre en 31 Assa... Je suis curieux !
De nouvelles infos sur le rogue en provenance de mmo-champion :

Here’s a quick update on some additional changes we’ve made over the weekend. Most of these, but not all, will be in the next beta build.

General

* Cloak of Shadows cooldown changed to 1.5 min.
* Disarm Trap range increased to 20 yds, cast time reduced to 1 sec, now requires stealth.
* (NEW – Level 75) Tricks of the Trade: The current party or raid member becomes the target of your Tricks of the Trade. The threat caused by your next attack and all actions taken for 6 sec afterwards will be transferred to the target. In addition, all damage caused by the target is increased by 15% during this time. 30 sec cooldown. (Surprise! Yes, this is the new group/raid utility ability. We haven’t put any stacking protection on it yet but we’ll need one type of solution or other to prevent the need for 5 rogue Trick rotations. Note also that you cannot use this ability on yourself.)


Assassination

* Vigor moved to Tier 3.
* Relentless Strikes moved to Subtlety Tier 1, made 5 ranks for 4/8/12/16/20% chance.
* Murder moved to Tier 6, now increases damage by 2/4%.
* (NEW – Tier 7) Overkill: Abilities used while stealthed and for 6 seconds after breaking stealth cost 10 less energy.
* Focused Attacks and Turn the Tables have swapped locations.
* Master Poisoner moved to Tier 9, no longer increases chance to hit with poison attacks, now increases the critical hit chance of all attacks made against any target you have poisoned by 1/2/3% and reduces the duration of all Poison effects applied to you by 17/34/50%. (This does not stack with the Paladin talent Heart of the Crusader.)
* Hunger for Blood duration increased to 30 seconds.


Combat

* Precision now also increases chance to hit with poison attacks by 1/2/3/4/5%.
* Nerves of Steel will now reduce damage taken while stunned or feared by 15/30% rather than reducing duration.
* Improved Sprint moved to Tier 4.
* Blade Twisting now slows movement speed by 70%.
* Mace Specialization now ignores 3/6/9/12/15% of target’s armor.
* Throwing Specialization now also has a chance to interrupt target when Fan of Knives is used.
* Unfair Advantage: Whenever you dodge an attack you strike back for 50/100% of your main hand weapon’s damage.
* Stay of Execution removed, replaced with Blood Poisoning.
* (NEW – Tier 9) Blood Poisoning: All physical damage caused to enemies you have poisoned is increased by 1/2%.
* Prey on the Weak now increases critical strike damage of all attacks.
* Killing Spree is the new name for Murder Spree and should be working much better very soon.


Subtlety

* Shadowstep will no longer be usable while rooted.
* Elusiveness moved to Tier 3, now reduces cooldown of Cloak of Shadows by 15/30 sec.
* Premeditation cooldown reduced to 20 sec.
* Preparation no longer refreshes the cooldown to Premeditation.
* Master of Deception reduced to 3 ranks.
* Opportunity reduces to 2 ranks for 10/20%.
* Camouflage reduced to 3 ranks for 5/10/15% speed and 2/4/6 sec off the cooldown of Stealth.
* Initiative moved to Tier 4, increased to 33/66/100% chance.
* Improved Ambush moved to Tier 4, reduced to 2 ranks for 25/50%.
* Serrated Blades moved to Tier 3.
* Wrongfully Accused replaced with Filthy Tricks.
* (NEW – Tier 9) Filthy Tricks: Reduces the cooldown of your Tricks of the Trade and Distract abilities by 5/10 sec.
* Slaughter from the Shadows now also reduces the energy cost of your Hemorrhage ability by 1/2/3/4/5.
* Shadow Dance redesigned, now allows the use of Sap, Garrote, Ambush, Cheap Shot, Premeditation, Pickpocket and Disarm Trap regardless of being stealthed. Those abilities all gain a cooldown of 2 sec. Lasts 10 sec.


Globalement c'est très intéressant ce qui se prépare.
Relentless Strikes sur 5 rangs c'est moche par contre.

Source.

/bow
J'aime beaucoup la logique de blizzard : relentless strike est un talent à 1 point indispensable donc on le transforme en talent à cinq points.
Y'a plus qu'à espérer que ça change parce qu'au d'avoir un build classique 20/x1 on va se retrouve avec 15/x1/5 qui va bêtement se traduire par une perte de dps.

Ils aiment vraiment pas les spé combat chez blizzard.
Woot le rogue combat file quelque chose au raid :evil: (cf Blood Poisoning).

Bon, blagues mis à part, les changements sont sympa même si je reste assez dubitatif pour certains d'entre eux.

Unfair Advantage est vraiment assez énorme contre les dps cac. S'il n'a pas de CD interne ça peut être carrément cool sous evade dans une mêlée
Prey of the weak qui boost les dégâts blanc, très sympa aussi

Opportunité sur 2 rangs, c'est très cool pour les spe estro. Surtout avec précision (qui s'est mangé un joli up) en tiers 1 combat. Mais relentless Strike à 5 points en Tiers 1 Finesse va obliger à réfléchir bien plus les template assa.
Hémo qui passe à 30 nrj aussi, c'est assez glop. Les template stunlock finesse ont encore de beaux jours devant eux

Pour shadowdance, c'est en fait vraiment énorme. Coup bas de face, dans le dos, ambush, le tout défufu. Ca va permettre au rogue finesse de faire de jolies combos... !

Côté assassinat je suis déçu des dernières modifications. Le nouveau 31 est sympa, mais un peu bof, ç'aurait plus été un 21 pts. Mais bon, pas cracher dans la soupe non plus, en pvp ça va être très fort pour des débuts très explosifs, le coup en énergie étant la grande faiblesse d'un template assa.

L'effet kiss-cool des poisons est bien quand y'a pas de palouf dans l'coin ! 3% pour tout le monde ça fait plaisir.
Hunger for Blood, avec une durée de 30s, devrait pouvoir être maintenu à 3 stack en pve pour le coup, sans trop de difficulté (plus besoin de lancer s&d, mais hof à la place. 15% dmg, c'est pas crados du tout comme up dps).
Tricks of the Trade avec seulement 30sec de CD !

Spé Assa
Relentless Strikes en Tier1 mais à 5 points, c'est pas super glop. Ça fout un peu la merde dans les templates. 10 points à claquer rien qu'en Tier1.

Pas trop mal le 31 avec Tricks of the Trade. Le Sap sera moins cher aussi, sans pour autant aller chercher trop de points en Finesse.

Master Poisoner devient énorme! Le nouveau talent Blood Poisoning de la spé Combat à côté est du pipi de chat. Par contre, l'énoncé semble assez vague et je n'aimerai pas que les soigneurs en PvP gagnent aussi ces 3%. ^^

Hunger for Blood s'inscrit désormais dans un cycle PvE. Avec Cut To The Chase, ça pouvait déjà être le cas (bien que chiant à jouer). Avec Tricks of the Trade, on peut se booster de 30% de DPS en burst de plus... ^^

Spé Combat
Unfair Advantage est super pour PvP.

Blade Twisting est vraiment devenu super.

Pas beaucoup d'autres changements en dehors de déplacement de talents. Je trouve que c'est la spé la moins intéressante au point de vue gameplay puisqu'elle s'inscrit exactement dans ce qui est actuellement sur BC... Juste trois compétences sous CD à utiliser en plus.

Spé Finesse
Pas de boost au DPS pour les spé Hémo en Tier1. Premeditation devient très intéressant, je trouvais les 2min de CD trop long.

Tricks of the Trade qui tombe à 20sec de CD ! C'est monstrueux que ce soit en PvE ou PvP (+15% de DPS).

Shadow Dance me semble trop puissant. On ouvre en Coup Bas et on switch les techniques tout en gardant la cible sous Coup Bas ou Sap. Très intéressant en PvE aussi.
Citation :
Publié par Fartha
Relentless Strikes en Tier1 mais à 5 points, c'est pas super glop. Ça fout un peu la merde dans les templates. 10 points à claquer rien qu'en Tier1.
Surtout que ça part en finesse, (chose que j'ai pas remarquée à la première lecture)

/bow
Citation :
Publié par Fartha
... Avec Tricks of the Trade, on peut se booster de 30% de DPS en burst de plus... ^^

...

Tricks of the Trade qui tombe à 20sec de CD ! C'est monstrueux que ce soit en PvE ou PvP (+15% de DPS).
Juste en réaction : il est bien précisé qu'on ne peut utiliser Tricks of the Trade sur soit-même Après par contre il est tout à fait envisageable d'utiliser ça sur un coupaing rogue (ou autre) et l'inverse.

Sinon je suis d'accord, la spe combat est un peu le parent pauvre de l'extension, la spe estro donnant vraiment envie.
On gagne un nombre impressionnant de points de talents en finesse. Opportunité 2 points, master of deception 3 points, initiative 2 points ... ça rentabilise largement relentless strikes.

edit : mal lu ! ;-)

Overkill est juste énorme : gain sur distract/sap/cheap shot/estro et le KS qui suit ... ENORME. Ca fait comme un thé au chardon à chaque engagement.

@Fartha: pour dans des ombres, ce sera impossible de sap la cible qu'on tape. Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que ça va être monstrueux pour les spé finesse, qui a encore de beaux jours devant elle même avec le léger nerf de shadowstep.

Tricks of the trade ... ça va être vraiment bon aussi. Bref, excellent patch pour notre classe déjà abusée
Blood Poisoning ne stackera sans doute pas avec Blood Frenzy (talent de la branche Arms du guerrier). Bonne nouvelle le p'tit nerf Shadowstep pour tout ce qui est druide ou mage, héhé.
Je me demande dans quelle mesure Prey on the Weak ne va pas amener les rogues combat à chercher le tx de cc le plus haut possible et donc de passer spé dague ou pugi...

/bow
Citation :
Publié par Fartha
Spé Assa
Relentless Strikes en Tier1 mais à 5 points, c'est pas super glop. Ça fout un peu la merde dans les templates. 10 points à claquer rien qu'en Tier1.
Ça passe en finesse et avec murder qui devient tier 6 à moins d'avoir envie d'utiliser des evi en raid on va être obligé de prendre des talents inutiles pour récupérer lethality (toujours dans une optique spé combat qui devient de moins en moins crédible).
J'envisage sérieusement un 5/51/15 pour choper serrated blades.

Citation :
Publié par Fartha
Hunger for Blood s'inscrit désormais dans un cycle PvE. Avec Cut To The Chase, ça pouvait déjà être le cas (bien que chiant à jouer). Avec Tricks of the Trade, on peut se booster de 30% de DPS en burst de plus... ^^
Tu ne peux pas l'utiliser sur toi. Par contre si tu es large en aggro tu peux t'arranger avec un autre rogue.

Citation :
Publié par Fartha
Spé Combat
Unfair Advantage est super pour PvP.

Blade Twisting est vraiment devenu super.
Néanmoins ça restera la spé la plus moisie qui soit pour pvp : cd "long" (même si moins qu'actuellement), aucune résistance au kitting, des points de combo qui montent moins vite qu'avec une autre spé.
Non tout ce que la spé combat a comme avantage c'est un dps soutenu sur la durée mais ça en pvp on s'en fout un peu.


Citation :
Publié par Fartha
Shadow Dance me semble trop puissant. On ouvre en Coup Bas et on switch les techniques tout en gardant la cible sous Coup Bas ou Sap. Très intéressant en PvE aussi.
Pas de sap possible sur une cible elle même en combat.
Shadow Dance redesigned, now allows the use of Sap, Garrote, Ambush, Cheap Shot, Premeditation, Pickpocket and Disarm Trap regardless of being stealthed. Those abilities all gain a cooldown of 2 sec. Lasts 10 sec.

Vraiment nimp. Mais du haut n'importe quoi. La version d'avant était fumée sur le papier maintenant c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par Elric
J'aime beaucoup la logique de blizzard : relentless strike est un talent à 1 point indispensable donc on le transforme en talent à cinq points.
Y'a plus qu'à espérer que ça change parce qu'au d'avoir un build classique 20/x1 on va se retrouve avec 15/x1/5 qui va bêtement se traduire par une perte de dps.

Ils aiment vraiment pas les spé combat chez blizzard.
Ils ont du voir surtout qu'il y avait 17 points mit par beaucoup de rogue pve en assa. Ils se sont donc dit "ah ben, c'est a cause de cette compétence, rendons son accès plus facile en la mettant au premier tier.

Sauf que les 17 points étaient nécessaire. Donc cela ne fait pas 5 au lieu de 17, mais 21 au lieu de 17. Et sans prendre vigueur.

C'est d'autant plus dommage que le premier post pour les modifs du rogue était très encourageant. Et puis vlan

Moi je dis, fusionnez le nouveau relentless strike avec malice.

Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Shadow Dance redesigned, now allows the use of Sap, Garrote, Ambush, Cheap Shot, Premeditation, Pickpocket and Disarm Trap regardless of being stealthed. Those abilities all gain a cooldown of 2 sec. Lasts 10 sec.

Vraiment nimp. Mais du haut n'importe quoi. La version d'avant était fumée sur le papier maintenant c'est juste ridicule.
Oui et non, car backstab et ambush sont de retour a 60 d'energie. Alors on est pas dans le spammable. Et comme le rogue ne disparait plus, il n'y pas d'éventuelle remise a zéro d'aggro ou de problème pour continuer a le taper. Et comme dit plus haut, pas de sap sur une cible en combat. C'est donc un nerf, mais intelligent.

Citation :
Non tout ce que la spé combat a comme avantage c'est un dps soutenu sur la durée mais ça en pvp on s'en fout un peu.
Moui et non. Il a un anti-root, utile quand on pense que Shadowstep ne nous tp plus si root. Il a un snare. Il a un ultime qui rend les coups de grâce inesquivable et une compétence pour désarmer (bientot réduire la vitesse d'attaque). Bientôt une réduction des dégats quand stun ou fear. Et il a surtout une spe masse va réduire de 15% l'armure. J'ajouterai que l'autre fois j'ai fait du pvp en spe combat... c'est pas forcément évident, mais c'est faisable. Les autres rogues particulièrement, prenaient très cher.
Ca n'a rien d'un nerf en pvp et c'est bien mon point de vue.
Donner cet ultime à la spec finesse, je suis désolé, mais c'est nimp. Ca aurait été beaucoup plus acceptable en ultime combat.
Surtout avec le cd de premed à 20s.

En clair, le rogue finesse pop sur toi, te fais une ouverture classique premed+stunlock+ rupture ou expose armor
vanish et/ou cecité voir gouge
la prochaine fois qu'il repop est la bonne.

Tu as tout de suite pensé au porno de faire ambush ambush ambush - aka backstab, SS, CS, Garotte c'est pour les fillette.

Moi je vois le porno pouvoir enchainer entre les divers opening tout en générant mass points de combo, avec ruthlessness+relentless strike+initiative c'est complètement fumax. Y'a complétement moyen que t'utilise toute ta panoplie d'opening et de finish sur ta cible avant la fin.
Si elle a suffisamment d'hp pour la voir cette fin.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Donner cet ultime à la spec finesse, je suis désolé, mais c'est nimp. Ca aurait été beaucoup plus acceptable en ultime combat.
Surtout avec le cd de premed à 20s.
Ou pas. Y'en a marre des talents à la con sans utilité en raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés