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[rogue] WOTLK
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Ah, se lancer dans des horribles calculs probabilistes
![]() Bon, on va tenter le coup. Prenons donc une spe combat PvE. Personnellement, je partirais sur un template de ce genre-ci : http://talent.mmo-champion.com/?rogu...00000000000000 On constate que si l'on va chercher l'augmentation des crit en combat, il est impossible de prendre une quelconque augmentation des poisons. On va mettre 2 épées dans les mains de notre rogue testeur, de X dps chacune. En mainhand, une 2.6, et en offhand une 1.5. On supposera que notre gentil testeur ne rate jamais ses coups (cela n'influence en rien le dps jaune, mais influence Combat Potency, on verra ça plus tard). Quelle que soit l'attaque utilisée, un coup critique augmente les dégâts du même pourcentage, j'ignorerais donc avec mépris total les coups critiques ![]() Pour les poisons : MAINHAND => Mortel. OFFHAND => Instant. Ainsi, en utilisant la glyphe suivante Citation :
On va faire notre super simulation sur une durée de UNE minute, soit 60 secondes (sisi, j'vous jure.) 60x10 = 600 nrj. => Apport de Combat Potency : (On supposera le rogue en continue sous débiter) Sur l'autoattaque : 1.5 ramené à ~1 sous débiter (et un minimum de haste pour combler la diff, veux pas me prendre la tête ![]() Soit 15x15 = 225 nrj. Un total d'énergie disponible de base de 825. On considère que le rogue ne fait que spam perni ou shiv, le cout des finisher étant "on va dire" compensé par Relentless Strike. Ce n'est pas tout à fait exact (un miss potentiel, le finisher coute 5 nrj de plus, etc) mais on va négliger cette influence, qui est après tout minime pour le résultat qui nous intéresse. Soit un spam shiv/perni : => 825 / 30 = 27(.5) Shiv => 825 / 40 = 20(.6) Perni Cependant, sur 27 Shiv, 20% déclenchent combat potency, ce qui donne un apport de ~7x15 nrj, soit 105 nrj, donc 3 Shiv supplémentaires. Donc un total de 30 Shiv pour 20 Perni (arrondis à l'inférieur dans les 2 cas). Shiv n'est pas une attaque normalisée. Elle effectue donc : Dps_Arme * Vitesse_arme + AP/14 * Vitesse_Arme. Soit 1.5X + 1.5*AP/14. Avec : X = DPS de l’arme. AP = Puissance d’attaque de notre gentil testeur. De son côté, perni est normalisée. On utilise une épée, donc une normalisation à 2.4. Dps_Arme * Vitesse_arme + AP/14 * Vitesse_ArmeNormalisée + 180 Soit 2.6X + 2.4*AP/14 + 180. Ce qui fait en total de dégâts jaunes : (Dégâts d'une attaque * nombre d'attaques) SHIV = 30 * (1.5X + 1.5*AP/14) = 45*X + 45 * AP/14 PERNI = 22 * (2.6X + 2.4*AP/14 + 180) = 52*X + 48 * AP/14 + 3960 Donc effectivement, spam de perni c'est plus efficace que spam de shiv pour les dégâts jaunes... Si on ne prends pas en compte les poisons ! Maintenant prenons un poison instant : Dégâts pour un tick de poison instant = PsnInstant + AP*0.15 Je ne connais pas les dégâts de base (sans talents et sans PA) des poisons niveau 80. Je laisse pour le moment la valeur théorique « PsnInstant » à la place. A chaque coup de Shiv, on a un tic d'instant qui se rajoute, on obtient alors : SHIV = 45*X + 45 * AP/14 + 30*(PsnInstant + AP*0.15) PERNI = 52*X + 48 * AP/14 + 3960 Une petite factorisation plus tard... SHIV = 45*X + AP * (45/14 + 4.5) + 30*PsnInstant PERNI = 52*X + AP * 48/14 + 3960 SHIV = 45*X + AP * 7.71 + 30*PsnInstant PERNI = 52*X + AP*3.43 + 3960 Mais, on a oublié un petit point de détail. Les dégâts d'une attaque pernicieuse est augmentée de 6% par Agression, et de 10% par Surprise Attack. Shiv n'est augmentée que par Surprise Attack. Appliquons ces modificateurs : Augmentation de 10 % de Shiv: SHIV = 49.5*X + AP * 8.03 + 30*PsnInstant (J'ai effectué l'augmentation des 10% avant d'ajouter le bonus d'AP dû à l'application du poison, qui n'est en aucun cas affecté par cette augmentation) Augmentation de 16% de Perni : PERNI = 60,32*X + AP * 3,98 + 4594 La question initiale était : Est-ce que Shiv peut dps plus que Perni ? La réponse apparaît : Euh ouai, clairement O_o. Et plus la PA du rogue est élevée, plus l'écart se creuse pour Shiv. En prenant des sats niveau 80 : Armes à 150 dps. AP de 3500. Dégâts de base d’un poison instant de 300. (?) SHIV = 49,5*150+3500*8,03+30*300 => 44 530 dégâts. PERNI = 60,32*150+3500*3,98+4594 => 27 572 dégâts. Shiv ferait donc.... Plus du tiers de dégâts en plus par rapport à perni ... Impressionant ? Carrément, indécent même… De plus, il faut rajouter à shiv le fait que les dégâts des poisons ne sont PAS influencés par l'armure, qu'en plus, actuellement ils peuvent crit au même critrate que les coups physique, et que plus d'attaque => plus de proc de spe épées... Bref, perni est LARGEMENT à la ramasse. On va me rétorquer que perni applique également des poisons, à la hauteur de 25% de procrate. Sauf que j'ai considéré que la main droite avait le mortel d'appliqué dessus, et que de toute manière l'autoattaque suffit à maintenir 5 stacks de mortel sur la cible. Mettre double instant diminuerait du coup l'écart entre perni et kriss... Il faudrait en gros augmenter les dégâts de perni de 25% (le procrate des poisons). Ce qui ferait dans les 35k points de dégâts, soit 8k supplémentaire. Mais mortel, sur une minute, avec l'augmentation de la PA, fait dans le même ordre de dégâts donc l'intérêt et le gain est risible, sinon négatif. Conclusion de ces laborieux calculs A moins de m'être totalement planté (possible!) il apparaît clairement que Shiv est de beaucoup supérieur à Perni. Attention, pas le dps global du rogue, mais uniquement le dps dû à l'attaque principale, ce qui représente 50% des dégâts d'un rogue, donc en gros une différence globale de 15-20% en plus par rapport à l'utilisation de perni. L'augmentation de les dégâts du poison par l'AP est une bonne idée... mais va falloir à blizz' de retravailler tout ça. Shiv n'est pour moi pas censer être une attaque "DPS", mais un outil pour appliquer le bon poison au bon moment. Pour rejoindre ce que je disais plus haut, je doute que même en spam shiv le rogue la spé combat supplante la spé assassinat. Le fait d'appliquer les poisons instant avec les 2 armes (tout en maintenant un mortel), avoir un procrate 2 fois plus élevé, et une augmentation des dégâts du poison de 40% enfonce la spe combat, et ce de manière ultra violente. Je me suis p’tete loupé quelque part de manière immonde, si oui indiquez moi où ![]() |
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Mauvais template. Je partirai plutôt sur celui-ci :
http://wotlk.wowhead.com/?talent=f0e...zZMgVbgbzzfd0x Sinon sur le forum de la beta : Citation :
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C'est rigolo sur le forum bêta le seul sujet lancé par un bleu concerne la branche assa.
Faut croire que si la branche combat devient complètement pourrave ça dérange pas. ![]() |
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Ben le fait est que si un shiv offre un dps supérieur à celui d'une perni y'a un problème puisque par définition shiv est inférieur à estropier.
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je trouve que le talent de la ligne assassinat qui augmente les degats de rupture de 30 % est un peu oublié ans vos exemple de template
de plus le talent focused attack semble pas si interessant ( en comparaison des autres talents du bas de l arbre ) en outre , apres quelques calcul ( cf le forum de judgehype ici ) on s apercoit que focused attack est largement inferieur en terme de rentabilité rapport a TPDC si on considere un boss poteau , focused attack devance sensiblement vigor , des qu il ya du mouvement nous permettant de laisser la barre d nrj remonter , vigor prend le dessus assez nettement , et l investiseement n est pas du tout le meme de plus , on est pas obligé de prendre cut of the chase a 5/5 , compte tenu du cycle soutenu en terme de finisher (envenom) , un 3/5 semble suffisant donc la avec les points gagnés plusieurs choix se posent => 5 % crit pour la spe dague dans la ligne combat ou aller chercher serrated blade en spe finesse ( ce qui implique de rogner sur le +hit en ligne combat et le 51 en assa si on veut serrated blade a 3/3 , mais 2/3 permet de conserver l ultime assa) a noter que les deux talents qui augmente les degats de rupture semblent se cumuler |
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Citation :
Par contre avec le nouveau lethality pour un template assa c'est probablement pas utile. -- Le dernier build se double d'un nerf relativement violent du war fury : - Titan's Grip allows you to equip two-handed axes, maces and swords in one hand. Also reduces your chance to hit with melee abilities that require weapons by -15%. Ils récupèrent le malus du dual wielding sur leurs dégâts jaunes. On peut espérer que ça se double d'une refonte du malus du dual wielding sur les dégâts blancs ce qui rendrait une spé combat beaucoup plus compétitive par rapport à une spé assa. On peut signaler l'effort déployé pour le skin du set naxx 25 absolument magnifique : Naxx 10 : http://wotlkwiki.info/up2/pages/news...sets/rogue.jpg Naxx 25 : http://static.mmo-champion.com/mmoc/...t213_rogue.jpg ll me ferait presque oublier ses stats mal alouées. ![]() |
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Dans ce cas, il faudrait que ça marche sur toutes les techniques
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Tu veux parler de positionnel là ?
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