Gameplay des CaC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Molivio3
en même temps quand t'es mort, tu dps tout de suite moins bien ...
oui voilà le pb de la furie c'est pas son DPS mais sa survavibilité qui fait que ça la rend presque useless en PvP à l'heure actuelle
Je pense que dans du Bus Vs bus les furies doivent attendre le bon moment pour entrer en jeu, j'explique comment je vois cela:
Les tank doivent entrer en contact avec la ligne adverse dans un premier temps, puis les sorcières/magus entre en jeux en aoe/nuke pour jouer leur rôle de "line breaker", quand les ennemis sont en foutoir les furies et marauder doivent entrer en jeu sur le front en assist les tank au dps ou foncer en groupe sur les heals/casteur.
L'autre alternative c'est que les dps CaC cherche a contourner le front pour arriver dans les heals/casteur direct. (pas toujours évident je le reconnais)
Donc en gros faut attendre que la 1ere ligne soit fixée pour entrer en jeu.
Citation :
Publié par Shald'dun
Je pense que dans du Bus Vs bus les furies doivent attendre le bon moment pour entrer en jeu, j'explique comment je vois cela:
Les tank doivent entrer en contact avec la ligne adverse dans un premier temps, puis les sorcières/magus entre en jeux en aoe/nuke pour jouer leur rôle de "line breaker", quand les ennemis sont en foutoir les furies et marauder doivent entrer en jeu sur le front en assist les tank au dps ou foncer en groupe sur les heals/casteur.
L'autre alternative c'est que les dps CaC cherche a contourner le front pour arriver dans les heals/casteur direct. (pas toujours évident je le reconnais)
Donc en gros faut attendre que la 1ere ligne soit fixée pour entrer en jeu.
Mouarf, en bus vs bus, ca se limite uniquement aux dps casters... Les tanks et les dps cac , à part peel ils font pas grand chose ...
[QUOTE=Shald'dun;16844537]Je pense que dans du Bus Vs bus les furies doivent attendre le bon moment pour entrer en jeu, j'explique comment je vois cela:
QUOTE]

Tu as tout compris, reste juste à prier pour que les premiers CaC ne se fassent pas déborder par la colonne de Magos en face avant que les DPS légers arrivent.

En bus vs bus y a pas beaucoup de solutions hormis le contournement d'une bonne Team fixe qui vient mettre le bronx... Sinon, en général celui qui a le plus d'AE gagne
La furie, avec un set d'armure qui boost pdv et endurance elle tient deja bcp mieux mais fera un peu moins mal. Sinon faut arreter les string les gars y'a quand même des ptits shorty en maille bien sympa de nos jours

Eh foi d'Black Orc, avek mé 8K de vie au level 33 jé pas d'mal à êtr'e la ou j'dois êtr'e, ma 2 paluche fé l'reste.
Citation :
Publié par Geekman
Cela voudrait-il dire qu'a part les Tank les cac sont des classes pratiquement useless en RvR ( et moi qui voulait me faire un Maraudeur a l'occasion je suis ba**sé )
Boost endu (permet d'encaisser dur) et grappin ça roule le marauder , y'a même plus besoin de foncer dans l'tas.
Citation :
Publié par Luthyen
Tu as tout compris, reste juste à prier pour que les premiers CaC ne se fassent pas déborder par la colonne de Magos en face avant que les DPS légers arrivent.

En bus vs bus y a pas beaucoup de solutions hormis le contournement d'une bonne Team fixe qui vient mettre le bronx... Sinon, en général celui qui a le plus d'AE gagne
Je pense que les stratégies se mettront en place d'elles même, mais faut laisser du temps aux gens de prendre en main leur classe et d'intégrer le gameplay général.
Puis au bout d'un moment les gens réagiront d'eux même pour adopter les techs de contournement pour les dps cac et ce même en pick up ou groupe ouvert

Je reste optimiste le RvR tout le monde ne l'a pas pratiquer ni les combat de masse donc faut que tout le monde se rentre les bases en tête stout
C'est juste que les cac ont besoin de soutien pour arriver a destination, mais une fois que c'est fait c'est les distance qui commencent à flipper.

A alterac les distances font la loi parceque c'est totalement désorganisé, suffit qu'en tant que healeur je décide de healbot un war et il va finir inévitablement 1er au kiki.
Concrètement une furie est à la ramasse pour le moment en RVR? Je suis ce sujet car c'est une des classes qui m'intéresse avec SW. D'ailleurs entre les deux y a t il plus de chances de survie du côté du SW?
Citation :
Publié par Edelendil
C'est juste que les cac ont besoin de soutien pour arriver a destination, mais une fois que c'est fait c'est les distance qui commencent à flipper.

A alterac les distances font la loi parceque c'est totalement désorganisé, suffit qu'en tant que healeur je décide de healbot un war et il va finir inévitablement 1er au kiki.
Perso, ayant joué guerrier WoW à une époque ou rare était les guerrier Full arene S2 j'ai de très bon souvenir de baston dans alterac avec 3 healers que pour moi ou je ravageais des ally par dizaine...

Je suis persuadé que les Elu ayant les bonnes stratégies pourront aisément arriver sur le groupe adverse pour préparer le terrain au DPS Cac... Le tout étant de ne pas jeter en pature la furie dès le début

Comme à la guerre, les tanks lourd au front, les DPS qui suivent, et une petite troupe a l'arrière pour la garde rapprochée ^^ Les guerriers ont toujours leur place a un moment dans les MMO, pour DAOC il avait fallut attendre très longtemps, mais chaque groupe avait son guerrier avec son prêtre de hell PBAE dès la formation des groupe opti sous SI.
Pour ceux à qui sa parlera, rappelez vous Bourzum dans le groupe lévia pré-TOA, on avait pas de prêtre de hell mais les healeuses aimaient être tranquille pour faire leur taff.

On remarquera toujours que les healeurs sont necessaires et sont heureux d'avoir un bodygarde ^^ ca va ensemble. WAR ne dérogera pas à la rêgle.
Merci pour vos réponses.

Donc pas de quoi s'inquiéter a priori..., sauf qu'il faut quand même espérer une distribution des classes pas trop déséquilibrée, comme d'hab, avec du heal, du tank, pas trop de cast, et aussi des rôles utilitaires (cc, tanking, heal...) assumés, et du teamplay..., pas chacun pour sa gueule qui cherche son frag et pense qu'a son kikimeter ou aux rps...

Le pb, c'est que la nature humaine étant ce qu'elle est..., si le jeu est confortable avec certaines classes, RDPS notamment, le déséquilibre risque d'apparaitre et tout pourrir...

On verra bien, espérons...

Il n'empêche que l'absence de rôle pour les cacs dans les assauts de fort (avant ouverture) demeure... :/ Faudra pas que ces phases s'éternisent, sinon ça va saouler et encourager l'abandon de ces classes, et déséquilibrer le jeu...
Citation :
Publié par Guesclin
Il n'empêche que l'absence de rôle pour les cacs dans les assauts de fort (avant ouverture) demeure... :/ Faudra pas que ces phases s'éternisent, sinon ça va saouler et encourager l'abandon de ces classes, et déséquilibrer le jeu...

Qui passe par les postern doors? qui gère le bélier? qui guarde un membre du groupe (voire plus avec hold the lines)?
Citation :
Publié par Luthyen
Donc résultat, en PvE la furie DPS plus car sa survavibilité entre moins en jeu qu'en PvP...... Et en PvP, sur la longueur le maraudeur DPS plus car il peut coller au cul de ses ennemis et a plus de styles de contre-attaque
La furie a typiquement un DPS orienté PvE : dégâts de base faibles, mais constants.

Ca en fait un médiocre DPS PvP pour deux raisons : les dégâts faibles et constants sont aisés à soigner, et elle n'a que très peu de capacités pour arriver sur cible, et garder les cibles à portée.

Qui plus est, la furtivité mise en place est assez médiocre dans son fonctionnement.

En pratique, la furie est un DPS CaC médiocre en PvP. Quand à son intérêt en PvE, il est purement secondaire, vu, justement, l'intérêt du PvE made in WaR.
Citation :
Publié par shirality
Concrètement une furie est à la ramasse pour le moment en RVR? Je suis ce sujet car c'est une des classes qui m'intéresse avec SW. D'ailleurs entre les deux y a t il plus de chances de survie du côté du SW?
J'ai jouer furie toute la béta.
Y'a du challenge ouais, mais moi j'aime ça, et ça m'arrive de win du 1v2 face à MF+PG, sur des joueurs moyens (ils sont pas nul, mais Furie n'étant pas super jouée, ils connaissent pas les comps et tombent dans tout les pièges.

exemple:

En spe carnage on est sensé avoir un Ae stunt qui peut toucher jusqu'a 6 personnes avec 5 BL. Mon gros problème avec cette classe c'est que les serveurs de la béta tenaient pas la route, j'ai JAMAIS stunt 6 personnes alors que j'ai systématiquement lancé le combo à 5 BL. (3 max en fait)

Ca, le systéme qui fait que tu peux coller un gars en lui courant après t'es pas à portée. Les lags de déplacements et d'arrets des Pj en face.

C'est une classe qui demande d'être nerveux, rapide (les daocien whinneraient en disant que c'est du cheat, et qu'il leur faut /stick, pour te donner une idée).
Quand ça lag un chouilla, c'est le chouilla de trop.

+ les tactiques sur des parades qui ne proc pas (150degat inévitablement retourné + 40 AP regen, j'ai ai jamais vu la couleur, avec 35% de taux de parade, sacré nerf).

+ Les déclenchement de combo et morale qui lancent les cooldown mais ne bouffent pas d'AP/moral et de s'effectuent pas (lag).

Non sérieux ils ont intérêt à avoir du lourd niveau server.

Mais furie c'est loin d'être weak en RvR, c'est pas aussi simple à jouer que caster par les temps qui courent, je pense que c'est pour ça qu'on en voit moins.

edit: Pour ceux qu'auraient des doutes, 'Kirstin' sur la beta.
Citation :
Publié par Aratorn
La furie a typiquement un DPS orienté PvE : dégâts de base faibles, mais constants.

Ca en fait un médiocre DPS PvP pour deux raisons : les dégâts faibles et constants sont aisés à soigner, et elle n'a que très peu de capacités pour arriver sur cible, et garder les cibles à portée.

Qui plus est, la furtivité mise en place est assez médiocre dans son fonctionnement.

En pratique, la furie est un DPS CaC médiocre en PvP. Quand à son intérêt en PvE, il est purement secondaire, vu, justement, l'intérêt du PvE made in WaR.
C'est un peu orienté et catégorique, mais je suis d'accord sur le fait que la plus pars des DPS cac ont un DPS peu adapté au PvP tel que mythic l'a fait.

Cela ne veu pas dire qu'en une minute il va pas faire 4x plus qu'un healer ceci dit, ca veu juste dire que pour tuer des gens dans war faut du lourd/semi lourd constant, pas du moyen/moyen/lourd, et la furie appartient plutot a la deuxieme catégorie.
Citation :
Publié par Gabryal
Qui passe par les postern doors? qui gère le bélier? qui guarde un membre du groupe (voire plus avec hold the lines)?
bélier et autres armes de siège : j'imagine ça plutôt pour les tanks que pour les dpscac, et le nombre est limité => ça occupera pas tout le monde

guard ? tant mieux mais j'pense pas que ça concerne les dpscac,e t niveau fun, si c'est jouer le bouclier statique 3 plombes, niveau fun...

posterne doors ? tant mieux ! j'aimerais en savoir plus, et l'essentiel des espoirs de fun en siège (phase externe), pour les cacs, va donc reposer sur ça...

Rappel : le sujet ici n'est pas qui a la plus grosse, mais quel rôle(s)/fun pour les cacs que j'espère pas = chair à canon (bien sûr les questions d'efficacité et de "survivabilité" font partie du sujet, mais c'est pas un post de comparatifs... )

Merci
La possibilité de passer par la porte de derrière (celle où passent les renforts défenseurs) pour les attaquants est lié à une comp que l'ont acquière vers le lvl 40 (donc avant, faut pas compter dessus). De plus je suis pas persuadé que toutes les classes ont le droit à cette comp là, je sais que la Furie l'a (ainsi qu'une autre comp permettant de piéger les armes de sièges ennemis en faisant .... 200 dégâts).
Citation :
Publié par Guesclin
...

Sisi tu as du taf parce qu'entre bloquer les renforts au niveau des portes secondaires, utiliser le belier, arbaletes, ou Cata tu ne vas pas chomer.

Edition : Ah vi au fait la furie; bien evidement que ca se debrouille en pvp, faudrai pas oublier d'utiliser les bon morales et les bonnes tactiques (de se boost les bonnes stats aussi), et mixez les voies braves gens.
Carnage + souffrance avec le perce armure + la toxine les bas nylon encaissent et tombent. C'est sur que pour flinguer du nain, y'a erreur de casting, on va quand même pas ouvrir une boite de conserve avec 2 cure-dents hein ... faut quand même pas déconner.

Apres pour être clair; WaR ca se joue surtout en assist apres si vous avez la chance de faire du 1 vs 1 la furie montrera son potentiel mais un duel dans War ce n'est pas 5 sec de jeu, mais plutot 15s, bah oui faut quand même prendre le temps de snare, et stack ses ptits poisons "noir" ( A non ca c'etait avant), d'augmenter sa frenésie, faut la preparer sa popotte... j'ai bon ?

En gros tout depend de la fourberie du joueur et de sa maitrise; mais au final dans War y'a rien qui deal en dps cac & les cac, tout est histoire de cuisine, si tu prepares bien tu win...
rôle des cac en prise de fort :

- casser les lignes ennemi pour arriver devant le fort deja
- s'occupper des armes de sieges (balliste, catapulte, belier)
- taper la porte directement (bah quoi c'est pas interdit ^^ )
- garder un oeil sur les cast /heal au cas ou l'adversaire contourne pour degommer les lignes arrieres
- gérer les PNJ gardes qui, sur la beta du moins, repop ultra vite (et y'en a pas mal qui sont "champions")

specifique tank : competence pour reduire les degats subit par 2 alliés proche (+ soi) face a l'huile bouillante (donc pour proteger les gens proche de la porte)

specifique dps : possibilité d'avoir (je sais plus qu'elle classe exactement) la compétence d'utiliser la "postern door" (porte de derriere) d'un fort ennemi pour aller mettre le dawa sur les remparts

je n'ai eu l'occaz de tester que l'ork noir en attaque de fort et croyez moi, y'a bien trop a faire pour avoir le temps de s'ennuyer
Citation :
Publié par HoRo²
La possibilité de passer par la porte de derrière (celle où passent les renforts défenseurs) pour les attaquants est lié à une comp que l'ont acquière vers le lvl 40 (donc avant, faut pas compter dessus). De plus je suis pas persuadé que toutes les classes ont le droit à cette comp là, je sais que la Furie l'a (ainsi qu'une autre comp permettant de piéger les armes de sièges ennemis en faisant .... 200 dégâts).
Passer par la poterne est une comp à priori obtenue au RR30 par tous les DPS mélée (furie, maraudeur, répurgateur et Lion Blanc). Ils obtiennent une compétence à un autre rang de royaume pour saboter les engins de siège.

Les tanks quant à eux ont une compétence pour diminuer les dégats du chaudron, et réparer les portes à différents rangs de royaume (entre autres)
Coucou,

Il ne faut pas oublier aussi que les tanks pourront bloquer les renforts en protégeant les portes des remparts/forts (grâce à la gestion des collisions)
Ouais mais faut se mettre assez loin de la porte que l'ennemi soit hors de porté de clique sinon c'est foutu ^^

Me rappelle j'etais tout content a bloquer la postern de tout mon corps et un mec se pointe alors je reste devant la porte pour le bloquer mais le salaud l'a tp direct en cliquant sur la porte, c'est la fois ou j'ai eu le plus les boules en 1 ans de WAR
Coucou,

Citation :
Publié par Ekivork
Ouais mais faut se mettre assez loin de la porte que l'ennemi soit hors de porté de clique sinon c'est foutu ^^

Me rappelle j'etais tout content a bloquer la postern de tout mon corps et un mec se pointe alors je reste devant la porte pour le bloquer mais le salaud l'a tp direct en cliquant sur la porte, c'est la fois ou j'ai eu le plus les boules en 1 ans de WAR
Mais on n'est pas tous weak comme toi pour se faire avoir aussi bêtement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés