[Bêta] Crash ou import d'une sauvegarde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sylfaen
Admin.

Modifications apportées aux serveurs de test 1.25 par la mise à jour du 03/09/2008 :
Mode Héroïque :

-Les équipements des joueurs morts sur un groupe de monstre ne sont plus perdus si un autre groupe de monstres a pris sa place pendant le combat. Les équipements des joueurs sont transférés sur le nouveau groupe de monstres.
-Il est maintenant possible de créer un personnage sur le serveur de test Héroïque même si l'on a déjà 5 personnages sur son compte.

Divers :

-Il n'est plus possible de viser les cases à l'intérieur des enclos en combat.
-Le retrait de PA/PM sur une cible qui a 0 PA et/ou 0 PM de base n'exclue plus le joueur du serveur.
D'ou la grosse maintenance
Citation :
Publié par NeaR ``
Pour faire un serveur de jeu il faut une puissance extraordinaire, parfois 4 fois plus que votre configuration ... Ou 10 fois !
Quand j'ai lu ça j'étais plié en 2 de rire quand j'ai lu ça, quand on connaît le prix d'un serveur, on sait que les serveurs ont bien plus de puissance que ça...
imaginez que vous faites une LAN dans un jeu... quand il y a beaucoup de monde pour jouer, il vaut mieux utiliser un PC dédié (personne joue dessus en gros) pour servir de serveur. Mais quand vous faites une LAN comme ça, les options du serveur pour choisir le nombres de personnes acceptés dépassent rarement 32, pake sinon le PC risque de pas tenir le coup.
Alors imaginez la puissance qu'il faut pour un serveur qui accueille plusieurs milliers de personnes en même temps...

Citation :
Publié par NeaR ``
Au bout d'un moment quand un ordinateur reçoit trop de demande en même temps, comme par exemple regarder un film, tchatcher sur MSN, surfer sur internet votre ordinateur réponds plus.
mon PC qui a 9 ans (sous windows XP) fait tout ça sans trop de problèmes... bon après si je veut jouer a Dofus sur 2comptes+ faire autre chose ne même temps c'est autre chose
Tien la modif' sur les objets de cadavres qui ne sont plus effacé si e groupe vainqueur ne repop pas me tente à reprendre mes comptes. Je pense que je ne serai pas le seul, après faut voir si ça se calme sur les crash.

J'vais essayer de vider la map ou mon anciens stuff avaient été perdus, p'tête qu'ils ont été transférés sur un autres groupe \o/.(J'y crois pas trop mais bon...)
Petites questions aux admins et autres espèces en voie de disparition chez ankama:

- A supposer que les quêtes d'ali ne demandent plus de mourir, pourra-t-on ressusciter un personnage encore sous pierre tombale?
Si oui je crie a l'abus, on monte une mule lvl 1, on lui fait passer les quêtes pis des que son perso principal meurt, on peut se ressusciter (sans pano certes) a son lvl, en gros la perte d'un combat engendrera simplement une perte de stuff et non pas de recommencer un perso (ce qui est je le rappelle le but de ce serveur)

-Les crashs serveurs sont-ils dûs au fait du système de deco-reco qui pompe trop de ressource ou simplement a une surpopulation du serveur? (ou alors vous cherchez vraiment les ennuis en réembauchant les stagiaires caféinomanes)
Je peux comprendre qu'un tel système soit quelque chose de très difficile informatiquement parlant (sinon on l'aurait avant) mais quitte a réduire le nb de tour 10/15 ça suffit) en sursis je préfère tout de même des serveurs stables
Citation :
Publié par kykyks
- A supposer que les quêtes d'ali ne demandent plus de mourir, pourra-t-on ressusciter un personnage encore sous pierre tombale?
Si oui je crie a l'abus, on monte une mule lvl 1, on lui fait passer les quêtes pis des que son perso principal meurt, on peut se ressusciter (sans pano certes) a son lvl, en gros la perte d'un combat engendrera simplement une perte de stuff et non pas de recommencer un perso (ce qui est je le rappelle le but de ce serveur)
Il avait, je crois, été précisé qu'il serait évidemment impossible de ressuciter un personnage mort à l'aide d'un prêtre. Je n'ai plus de source par contre, j'essaye de retrouver.
Hello,

Les serveurs devraient être stable désormais (oui, je sais, je l'ai déjà dit lundi, mais là, ca devrait aller encore mieux)

Le crash ne vient pas d'une surpopulation sur le serveur, mais d'un bug dans le système de lecture des données entrantes (comme certains l'ont remarqué plus avant dans ce topic).

L'ajout du système de reconnexion s'est fait à un niveau extrêmement critique du moteur réseau. Il y a hélas eu des problèmes dans son intégration, et des cas 'non prévus' qui ont planté le schmilblick.

Chaque cas d'erreur bloquant est donc analysé et corrigé, et on doit en avoir vu le bout a vue de nez.

Malgré nos tests préalables, tous les cas de tests ne peuvent être reproduits sur nos serveurs internes. C'est aussi un des buts des béta, d'avoir des conditions proches de la réalité pour valider les modifications apportées aux serveurs.
Citation :
Publié par kykyks
au fait, on peut savoir quand finira la bêta? histoire de pas être pris au dépourvus

(pis je viens devrai encore une fois alors je veux pas recommencer pour rien)
Les bétas durent GENERALEMENT 2 semaines.Parfois elle reste ouverte après que la vrai version soit en place.
Citation :
Publié par BillFR
Hello,

Les serveurs devraient être stable désormais (oui, je sais, je l'ai déjà dit lundi, mais là, ca devrait aller encore mieux)

Le crash ne vient pas d'une surpopulation sur le serveur, mais d'un bug dans le système de lecture des données entrantes (comme certains l'ont remarqué plus avant dans ce topic).

L'ajout du système de reconnexion s'est fait à un niveau extrêmement critique du moteur réseau. Il y a hélas eu des problèmes dans son intégration, et des cas 'non prévus' qui ont planté le schmilblick.
Merci de la communication sur le sujet... Je pense ne pas être le seul a apprécié.

Citation :
Publié par BillFR
Chaque cas d'erreur bloquant est donc analysé et corrigé, et on doit en avoir vu le bout a vue de nez.
C'est cool, ca veut dire qu'on devrait pouvoir avoir une version un peu plus stable pour la suite de la béta et donc une chance d'avoir l'objet de nos convoitise en version définitive dans la foulée...

Citation :
Publié par BillFR
Malgré nos tests préalables, tous les cas de tests ne peuvent être reproduits sur nos serveurs internes. C'est aussi un des buts des béta, d'avoir des conditions proches de la réalité pour valider les modifications apportées aux serveurs.
Je l'ai déja dis, mais cela ne me gène en rien sur la Béta... j'ai tellement aimé la première et tellement attendu sa validation que C'est dans ce but que je participe a celle ci... Contribuer (même modestement) a une arrivé définitive de ce serveur dans la liste de nos choix.
Citation :
Publié par BillFR
Hello,

Ca fait un moment que j'attendais ça, qu'on nous explique ce qui merdait. Alors merci.
Les osas attendent eux-aussi ce genre de communiqués de la part du studio au sujet d'une maj dont ils sont censés sortir comme enfin compétitifs en PVM.

Y'a moyen ou on se la met sur l'oreille(comme souvent)?
Citation :
Publié par Dontbesilly
Les osas attendent eux-aussi ce genre de communiqués de la part du studio au sujet d'une maj dont ils sont censés sortir comme enfin compétitifs en PVM.

Y'a moyen ou on se la met sur l'oreille(comme souvent)?
Est ce bien le topic pour parler de ça?

En outre je joue (un peu) Osa et j'avoue que c'est moyen en groupe, la MaJ semble arranger un peu les choses, mais en PvM ou PvP solo je trouve que ça gère grave...
Une question de point de vue sans doute...

PS: Prétentieux, tu atteins pas ton oreille ^^
Bon je veux dire quelque chose pour cette formidable exploit.

Bravo Ankama games qui nous laisse joué a tout leurs jeux sans maitenant aucun probléme .
Plop j'ai un petit souçi , quand j'essaie de me connecter au serveurs tests il m'indique que le serveur est actuellement en maintenance ...

Suis je le seul ? Vidlekash => C'est fait.

edit pour en dessous:
Je peut savoir ce qui a été annoncé ? Parce que shé malin sa pour ceux qui se co plus tard
Rien d'annoncé, juste "Le serveur va être redémarré dans 15 minute(s)."

En passant, j'pense qu'ils aurait du prévenir un peu plus tôt, parce que bon, y'a des combats qui durent plus de 15 minutes x).

EDIT :

Citation :
Modifications apportées par la mise à jour du serveur de test du 05/09/08 :
Osamodas :

• Cri de l'ours : le boost dommages en coup critique est augmenté à tous les niveaux du sort.
  • Déplacement félin : la durée du sort passe à 2 tours en coup critique à tous les niveaux du sort.
  • Crapaud : la valeur de protection en coup critique est augmentée à tous les niveaux du sort. La valeur de protection en coup critique sur invocation est diminuée (par rapport à la version 1.24). Ces réductions prennent en compte l'augmentation d'intelligence des invocations Osamodas et permettent à toutes les invocations Osamodas de bénéficier du même niveau de protection avec ce sort.
  • Croc du Mulou : la durée des effets est augmentée aux niveaux 4, 5 et 6 du sort (en coup normal et en coup critique).
  • Piqûre motivante : la durée du sort passe à 2 tours aux niveau 1, 2, 3, 4, 5 et 3 tours au niveau 6. La durée du sort passe à 3 tours et 4 tours en coup critique respectivement aux niveaux 5 et 6. Le gain de PA est de 2 aux niveaux 5 et 6.
  • Soin animal : l'effet du sort est augmenté au niveau 6 (en coup normal et en coup critique).
  • Résistance naturelle : les gains de vitalité sont diminués aux niveaux 1 à 5.
  • Invocation de Bouftou : sa faiblesse élémentaire principale passe air, sa résistance élémentaire principale passe neutre.
  • Invocation de Sanglier : sa faiblesse élémentaire principale passe neutre et sa résistance élémentaire principale passe eau.
  • Invocation de Bwork mage : le retrait de PM du sort Tornade passe à 1 en coup normal, 2 en coup critique et 1 à 2 en coup normal au niveau 6 du sort (2 en coup critique). Sa sagesse est augmentée.
  • Craqueleur : sa faiblesse élémentaire principale passe feu, il gagne une faiblesse mineure en air et une résistance mineure en eau.
  • Laisse spirituelle : l'animation du sort est modifiée.
Pandawa :

• Invocation de Pandawasta : l'agilité est augmentée.
Xélor :

• Invocation de Cadran : la vitalité est diminuée.
Sacrieur :

• Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de vie.
Ecaflip :

• Griffe invocatrice : l'invocation de chaton a désormais une faiblesse eau et ses PM sont réduits à tous les niveaux de l'invocation.
Féca :

• Les glyphes de niveau de niveau 6 ne peuvent plus être renvoyées par un renvoi de niveau 5.
Sadida :

• Invocation de Fourbe : les portées des sorts Bouture Ensorcelée et Maladresse sont revues et uniformisées. Les portées maximales sont de 4/5/6/8/10/12 cases et sont modifiables.
Générique :

• Invocation d'Arakne : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.
  • Invocation de Chaferfu : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.
Client :

• Les probabilités d'esquives de pertes de PA et de PM des invocations affichées par le client prennent désormais correctement en compte les bonus de sagesse liés au niveau de l'invocateur.
Divers :

• Il n'est plus possible de se faire déconnecter pour inactivité en combat.
  • Les animations des monstres qui se suicident sont correctement affichées.
  • Les mercenaires peuvent à nouveau utiliser les parchemins de recherche.
  • Un personnage nouvellement créé n'oublie plus des sorts modifiés avant sa création après une déconnexion - reconnexion.
Hellow !

J'ai un chit problème, lorsque je lance la beta ( qui marchait hier et tout les autres jours ) ça me fait ( j'ai déjà vidé le cash et tout ^^ ) " Erreur : impossible de vérifier les mises à jour " en message rouge . J'passe par là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés