(Maisons) Ajout de fonctions pour les mariés.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,
projetant de me marier bientôt et étant l'heureux propriétaire d'un maison, j'ai ouïe dire qu'il était impossible à notre conjoint de pénétrer dans notre bâtisse, ni en utiliser le coffre sans le mot de passe.

Pour ceux qui n'ont pas compris, je schématise:

A possède une maison.
B est marié(e) à A.
B ne peut entrer chez A sans le mot de passe.
B ne peut utiliser le coffre de A sans le mot de passe.

______

Mon idée serait que dans les options de maison, nous ayons en plus les options suivantes:

-"Autoriser l'accès de votre maison à votre conjoint(e)"
-"Autoriser l'accès du(des) coffre(s) à votre conjoint(e)"

Maintenant que j'ai exposé mon idée, j'attends des réactions, positives ou négatives.
(Avec des arguments réels s'il vous plaît)

Nerina
C'est une bonne idée, proposée déjà des tas de fois mais une bonne idée.

L'idéal pour le moment reste que les deux personnages fassent partie de la même guilde et que la maison soit placée en maison de guilde. Peut être aurons nous droit à ce genre de modifications un jour.
Faudrait créer une nouvelle interface alors car si A et B ont chacun respectivement une maison et que A prend une popo foyer, ira-t-il chez A ou B ? (car j'imagine que le but ici est pas seulement d'ôter les mots de passe pour les conjoints mais aussi qu'ils puissent utiliser les popo de foyer nan?)

Personnellement je possède une maison avec mon mari. Elle est a son nom mais comme elle est guildée, y'a pas de trouble. Me dérange pas trop t'manière de tapper un code de coffre à chaque fois.
Le truc c'est que la plupart des maisons sont guildés donc aprés suffit d'etre dans la meme guilde et de prendre une popo
mais sinon dans le fond c'est un bonne idée

PS : a quand les enclos pour les particuliers ?
sachons tous que 95 % des mariages sont fake
(arnaques, vol de compte par la gentille mariée ou le gentil marié, et 'jen passe)
Sois sur de toi avant de proposer une idée comme celle la
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
(arnaques, vol de compte par la gentille mariée ou le gentil marié, et 'jen passe)
J'aimerai savoir ta source .
J'aime beaucoup l'idée , la fonction mariage ne propose pas asser de trucs dans ce style vis a vis du contenu du jeu .
Citation :
A partir du moment où les options sont comme leur nom l'indique des options, et donc pas imposées, je ne vois pas le problème, en fait. Je ne crois pas qu'Ankama cherche à protéger ses joueurs au point de les empêcher de partager leurs bien avec leur époux(se) sous prétexte que faut faire attention, qu'on sait jamais à qui on a à faire et qu'un joueur peut en cacher un autre.
Au fait, puisque tu parles de confiance en soi, je suis aussi curieux de savoir d'où tu tiens tes 95% de mariages "bidons".
Bah pour la maison à laquelle sa irait lors de la prise d'une potion de foyer on aurait le choix comme avec une popo de maison de guilde, sa me parait le moyen le plus simple. Ensuite avoir accès au coffre ne signifie pas forcément sans code nan ? Si on a plusieurs coffres sa permettrait dans passer un à sa femme.
Bref on n'est pas obligé de passer son coffre. Et puis dans un coffre y'a pas forcément toute sa panoplie qui roxe et ses 10 millions.

Sinon en voyant le titre du topic je pensait à autre chose
Je precise, 95% c'est juste une façon de parler. (alors no rage, restons rilax )
La plupart des mariages finissent en arnaque, ou alors ne servent a rien
Donc soyons sur avant de nous engager .
En même temps si on se marie avec un ou une amie qu'on connait je pense que ça va niveau confiance mais après comme dit Sainte Fortune si c'est avec un personnage "virtuel", méfiance...
La plupart des mariages finissent en arnaque, ou alors ne servent a rien
en meme temps, jouer a dofus non plus ne sert a rien si on pense comme toi...
Je pense que quand on met sa maison en maison de guilde, on peut quand même essayer d'avoir plus confiance en le conjoint que l'on a IG, qu'a plus ou moins n'importe qui de la guilde

Je comprends pas pourquoi cette option n'a pas été inclue avant celle de guilde
Peut etre car un peu moins utile, mais bon
Ah c'est à ça qu'on reconnais un Jolien, toujours soupçonneux, avec ses "sources". Réfléchissez, est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir une source officielle pour "95% de mariages sont des fakes" x)
Evidemment que c'est une façon de parler :°

97% des bières bworks sont jetées à terre. Sisi j'vous assure, c'est Lichen qui me l'a dit :O

Ah et sinon bonne proposition, y'a des petits "plus" de ce genre qui manquent dans Dofus
Citation :
Publié par Hidaan
Ah c'est à ça qu'on reconnais un Jolien, toujours soupçonneux, avec ses "sources". Réfléchissez, est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir une source officielle pour "95% de mariages sont des fakes" x)
Evidemment que c'est une façon de parler :°

97% des bières bworks sont jetées à terre. Sisi j'vous assure, c'est Lichen qui me l'a dit :O

Ah et sinon bonne proposition, y'a des petits "plus" de ce genre qui manquent dans Dofus
1) Sois beni pour cette phrase censée.
2) @Craremi: ui voila moi je suis marié avec une ami IRL, donc pas de souci.
mais j'ai des gens de mon ex guilde qui ont perdu leur compte, en le pretant a leur conjoint(e).
2) @Duvelke: moi je ne joue pas a dofus seul j'ai eune vie et des amis dehors, qui viennent jouer avec moi.
Très bonne idée, si en plus ça peut amener les dofusiens à ne pas prendre le mariage à la légère, c'est encore mieux . Enfin...Les dofusiens qui ont des maisons en tout cas.

Pour les autres, ils peuvent toujours faire ça pour s'amuser . Et puis pouvoir choisir si on autorise ou pas le conjoint permet de se marier pour s'amuser, même si on a une maison.
Citation :
1) Sois beni pour cette phrase censée.
2) @Craremi: ui voila moi je suis marié avec une ami IRL, donc pas de souci.
mais j'ai des gens de mon ex guilde qui ont perdu leur compte, en le pretant a leur conjoint(e).
2) @Duvelke: moi je ne joue pas a dofus seul j'ai eune vie et des amis dehors, qui viennent jouer avec moi.
Que vienne faire tes interventions "my life²" dans ce post ? Le créateur veut avoir l'opinion des autres sur le petit gadget qui permettrait d'aller dans la maison de son conjoint, il en a rien a foutre je pense de ce que tu penses du nombre de mariage qui finissent en hack... (et c'est limite meme pas un argument pour être contre la proposition quoi)
Citation :
Publié par -Accipiens-
Personnellement je possède une maison avec mon mari. Elle est a son nom mais comme elle est guildée, y'a pas de trouble. Me dérange pas trop t'manière de tapper un code de coffre à chaque fois.
J'pense que son idée est en fait d'avoir son nid d'amour pour lui et sa femme seulement.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Que vienne faire tes interventions "my life²" dans ce post ? Le créateur veut avoir l'opinion des autres sur le petit gadget qui permettrait d'aller dans la maison de son conjoint, il en a rien a foutre je pense de ce que tu penses du nombre de mariage qui finissent en hack... (et c'est limite meme pas un argument pour être contre la proposition quoi)
le nombre de mariage qui foirent c'est le nombre de pb que tu peux avoir avec une maison partagée et un coffre partagé.
Citation :
Publié par O-Luna-O
Hum. Il me semble que si A est dans sa maison, B peut rejoindre A en utilisant "Rejoindre" donc B pourra rentrer dans la maison de son conjoint A.
Tout a fait, par contre si A et B se deco dans la maison, A propriétaire de la maison en question, se reco dans la maison (normal vous me direz) mais B se retrouve sur le palier, ce qui est quand même dommage je trouve.

Concernant l'entrée dans la maison et le ou les coffre(s) il est facile de donner les codes a son conjoint.
Citation :
Publié par Kaptain Citrus
J'pense que son idée est en fait d'avoir son nid d'amour pour lui et sa femme seulement.
Si si j'avais compris et je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'ailleurs. Peut-être un panneau au dessus de son conjoint dans l'onglet "amis", un peu comme ça (un panneau qui s'active via la maison achetée (comme la programmation de "guildation" d'une maison). A ce moment là, une seule maison pourra servir de nid douillet?

maison10.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés