|
Citation :
Quand on fait une puissance de 2 à partir d'une ampoule, on a 2 ampoules allumées. On part d'une ampoule. 8192 secondes plus tard, on a 2 ampoules allumées 4096 secondes plus tard, on a 2*2 ampoules allumées (et il n'y a aucune chance que des ampoules partant de la première aillent éteindre la 8193ème) 128 secondes + tard, 2*2*2 ampoules (idem, aucune ampoule n'ira éteindre une allumée au départ de ces 128 secondes) 64 secondes plus tard pareil, 16 ampoules 4 secondes plus tard, idem, 32 ampoules 1 seconde plus tard, re-belote, et bien 64, j'aurais recompté au lieu de sortir la puissance de 2 la plus proche, qui était manifestement bien trop petite, c'était bon. C'est bien de savoir coder des algorithmes, mais bon... Le nombre d'ampoules allumées est FORCEMENT une puissance de 2, qui dépend de la décomposition du nombre d'ampoules total en puissance de 2. Si le nombre N est la somme de X nombres qui sont puissances de 2, le nombre d'ampoules allumées sera 2^(X+1), sauf pour 1 ampoule evidemment. C'est fou comme ça me parait évident maintenant ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le jeu de l'énigme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
par contre moi j'en connais pas de devinettes, donc je passe mon tour.
mais je suis bien tenté par ça: Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Les corsaires sont bien des personnes. Et sinon non, ils ont officiellement et réellement eu la tête tranchée.
|
![]() |
|
|
ou alors, en fait ils ont eu "la tête tranchée" - sous entendu: celle du pirate
sur ce: je vais me coucher si c'est ça la réponse, je passe mon tour. |
![]() |
|
|
Il est né en 1901. D'ailleurs s'il nous lit je lui passe le bonjour.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Je me demande si c'est pas plus criminel de filer une bière à un papy de 107 ans qu'a un gosse de 7.
J'ose espérer que ce n'est pas la bonne réponse..! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|