Et vous ... Elle se porte comment votre FL ?

Répondre
Partager Rechercher
...
Ah oui, dans les profils sl ? J'ai pourtant l'impression qu'on y trouve pas grand chose.
Pour ma FL, j'ai une gestion on ne peut plus simple : je n'y touche jamais. Ni pour les entrées, ni pour les sorties.

Je n'ai jamais demandé à quelqu'un d'y entrer, peut-être par peur de déranger (finalement je suis très timide ) mais je ne refuse jamais lorsque l'on me le demande, et j'en suis le plus souvent très content, heureux, flatté, lorsque cela vient de personne que je commence à connaitre un peu après les avoir vu ou lu.
De la même façon, je contacte très peu les gens sur ma fl, toujours en me disant qu'ils sont sans doute très occupés, avec autre chose à faire de plus intéressant que de me lire. Finalement la fl devient alors plus un signe de reconnaissance que de harcèlement comme indiqué dans l'article du Figaro (tu lis le Figaro ? ).

Ah si, une exception, j'ai fait un clic par erreur, en visant autre chose, sur un avatar, une inconnue qui traversait mon champ de vision. Et j'ai cliqué sur une demande de fl. J'étais confus. Elle a repoussé la demande. Ouf

Je n'ai jamais viré personne de ma fl. Même pas les gens avec lesquelles j'ai pu me fâcher (en réalité je ne me fâche jamais....réactif et casse burnes parfois, sans doute, mais fâché non).
J'ai été viré de fl. Certaines fois sans doute définitivement, d'autres fois provisoirement. Je ne dis jamais non aux gens qui m'avaient viré et qui me font une nouvelle demande.

Ah, si une exception. J'ai viré de ma fl une vampire colombienne avec laquelle j'avais eu une courte relation. Je me suis dit que de toute façon, je ne la reverrais jamais. Je me demande encore pourquoi je l'ai virée elle, alors que j'ai toujours dans ma fl des gens que je n'ai vu ou lu qu'une fois. Peut-être pour voir si cela marchait

Bref, j'ai un usage assez curieux de ma fl : je suis content d'elle, et si tout le monde faisait comme moi, personne ne serait sur la fl de personne. D'ailleurs certains doivent faire comme moi car j'ai côtoyé certaines amies ou amis plus longtemps sans que l'on échange ce signe de reconnaissance.

Euh, par ailleurs Fabrice Tebaldi a aussi son facebook. A une exception près, et non des moindres, grande figure de la communauté ici et IG (elle se reconnaitra la bougresse ) tous les contacts de Tebaldi sur facebook me sont totalement inconnus. Jamais rencontré en jeu. De la même manière, ils m'en ont fait la demande sans que je sache pourquoi .

"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Moi ce qui me gène dans tout cela c'est l'ouverture sur la sphère privée, c'est comme si vous laissiez ouverte votre porte d'entrée avec une pancarte lumineuse " OPEN BAR - SERVEZ VOUS ! ".Sur ce genre de site communautaire on pose son identité, ses goûts, sa vie sur la toile noyée par des milliers d'autres profils...Ca donne l'impression d'être un produit de consommation, un genre de paquet de chips passé de mains en mains et "bouffer" de manière compulsive.

Au final on s'inscrit sur un premier site communautaire, sur un second, sur un troisième etc...On se clone une centaine de fois et on retrouve toujours les mêmes personnes. On empile les contacts, les "amis" et les connaissances d'une journée et on recommence...On consomme ces nouveaux contacts pendant quelques temps pour mieux les oublier le lendemain.

En ce qui concerne Second Life c'est différent, pour ma part j'ai des contacts avec qui je partage des relations amicales et d'autres qui sont de natures "professionnelles" ou "pratiques".

Le coté positif de tout ceci, c'est la proximité. La possibilité de rencontrer des personnes que l'on croisent tous les jours dans la rue sans oser leur parler. Ce genre d'outil est très bien pour prendre contact avec les gens et finir par une rencontre RL plus constructive et enrichissante.

Sur Second Life c'est différent, tu as une autre identité qui s'arrète au bouton "Disconnect" de SL. Beaucoup plus facile de se faire oublier :-D
...
Je fais le ménage régulièrement...

Avec un critère tout bête : Si je ne me souviens plus de qui est la personne, hop, je vire...

J'ai d'ailleurs une "friendslist" un peu paradoxale puisqu'il s'y trouve tout un paquet de gens soit dont je ne me souviens plus, soit que je n'ai pas croisé depuis une éternité (... heu.. je finis par les effacer aussi ceux là ) alors que les gens avec qui je suis en contact le plus souvent n'y sont pas forcément... on se croise régulièrement, on papote en IM de groupe... et on pense pas à se mettre en friendslist
My FL est constituée principalement de clients, d'anciens clients, de futurs clients et de contacts business... Donc je ne fais jamais le ménage ^^ De toutes façons, j'ai bien compris que quand quelqu'un veut me parler, sur ma FL ou pas, il me IM tout simplement.

Mes potes savent qui ils sont et FL ou pas, un peu comme Samia, ce sont quand même mes potes
...
Ah ben mince alors, moi qui rêvais d'avoir Amberline en tête de ma FL, je suis trop déçue ! Tant pis je me rabattais sur Fabrice puisqu'il n'a pas l'air chiant ^Ö^

Quand je suis arrivée sur SL j'ai été vite envahi de demandes, comme je ne savais pas au juste ce que ça pouvait m'apporter, j'acceptais mais j'ai très vite compris que c'était le tic des noobs et j'ai fini pas refuser et par nettoyer ma FL

Aujourd'hui j'ai exactement 24 "amis" et c'est très rare quand j'accepte ou que je propose
Sur ces 24 avatars :
deux sont de vrais amis que j'ai rencontré sur un forum de BD et qui sont passés en coup de vent sur SL, je sais qu'il n'y reviendront plus mais je ne veux pas les virer

deux sont des alts, donc des clones

trois sont des personnes que j'apprécie beaucoup et énormément pour un

un que je supporte par obligation car j'ai passé, par erreur, énormément de temps avec lui sur SL et je suis incapable de lui dire que je préfèrerais ne plus le supporter

et puis les autres qui sont là, que je bipe de temps en temps ou pas du tout ou souvent

mais j'aime pas faire le premier pas, je suis un peu comme Fabrice, j'ai toujours l'impression d'embêter à un moment ou il ne faut pas, ou alors c'est moi qui ai envie de rester seule dans mon environnement musical, à dessiner dans ma RL et sans être obligé de chatter

et puis il y'a quand même ceux que j'aimerais virer parce qu'ils étaient tout gentil et bavard au début de notre relation puis se sont vite calmer pour ne dire que des banalités, par politesse ... mais que je les laisse sur la FL car comme le dit si bien Amberline, après tout ils peuvent y rester, ils n'usent pas mon clavier ^Ö^

pour ce qui est de facebook, vous n'êtes pas obligé de tout dévoiler sur vous hein, c'est si facile de ne dire que ce qu'on a envie de dire
Je fais du nettoyage régulièrement, je refuses systématiquement au premier contact, mais si le courant passe bien par la suite j'accepte sans problèmes. De nature "ne veut pas déranger" j'hésite longuement avec certaines personnes à demander.
Mais d'autres que je vois régulièrement et que j'aime bien ne sont pas dans ma FL et parfois je dois taper leur nom dans la recherche
Ma FL est comme moi. Parfois pleine parfois presque vide .

Ma FL c'est comme chez moi. Des fois j'y fais le ménage.

Vala.

Et pour Facebook, je connais les personnes RL.
Pour les contacts SL, ce sont des avatars dont la plupart sont pour moi de parfaits inconnus. Sauf un (il se reconnaîtra le bougre ).
...
...
Ma FL a longtemps ressemblé à un cimetiere... la liste des chers disparus.
J'y fais le ménage de temps en temps en gardant affectueusement quelques anciens noms dans l'espoir d'une connection surprise...
Sinon s'y agglutinent , tous ceux avec qui j'ai ou ai eu besoin d'être en contact direct et quelques plus rares personnes avec qui j'ai réellement des rapports humains.

Donc ma FL ne ressemble à rien finalement... peu de noms, la plupart jamais connectés, et la moitié de ce qui reste que je connais peu.

Juste pour enrichir le débat, la purge de FL est souvent rendue nécessaire par les éternels 2 ou 3 crétins qui envoient des tp sauvages pour leur soirées (du genre tu reçois un tp, tu t'apprêtes à gluuer dans un endroit romantique avec ta tendre amie et tu tombes au beau milieu d'une soirée slip sur la tête)...
Citation :
Publié par Amberline
Les nettoyages, et tout le reste ? Mais pourquoi faire, ça ne gêne pas qu'ils traînent au fin fond de l'inventaire
Le nettoyage ça permet de trouver les gens qu'on cherche plus vite ...

Et pis ça fait partie de ma lutte permanente pour garder un inventaire sous les 20000 (je nettoie le dossier calling cards aussi)

Ma proprio ,une vrai amie (SL),et un flirt

Ya des événements parfois qui font réaliser que les coupains sur SL c'est du vent finalement et je préfère donc recroiser les gens de manière "inopinée" ,si ya feeling avec la personne ,on trouve toujours moyen de se revoir naturellement sans passer par la case FL
J'en ai une quarantaine.... sur ces 40, la moitié ne se connecte plus ou rarement, sur l'autre moitié, seulement 3 avec lesquels je suis en contacts. Je n'ai qu'une seule amie SL-SL , les autres sont passées SL avec une grosse ou petite fenêtre RL.

Je ne fais jamais de ménage... les autres le font pour moi
FL très épurée, une douzaine pas plus.
Car Friend list veut dire liste d'amis, c'est à dire des gens sur qui je peux compter et qui comptent sur moi.
(Ressemble fortement à ma liste de contact sur mon téléphone portable RL.)

J'estime que ce ne doit pas être l'annuaire SL, il y a la recherche pour ça.
Contact list.
Mes amis ne sont pas dans une liste, cette liste me sert surtout à gérer des contacts. Donc je nettoie souvent et je ne garde que les gens avec qui j'ai un contact fréquent ou que je veux atteindre facilement.

Une fois de plus, SL donne un nom inadéquat à un outil, ce qui endommage sa fonctionnalité.

Je me souviens de quelqu'un m'a contactée deux fois. Une fois pour me demander d'être sur ma liste d'amis, et la deuxième fois pour s'étonner - et se plaindre ! - de ne plus y être.
...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés