Et vous ... Elle se porte comment votre FL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Moui ... Bonne remarque. Faudrait 2 listes et pouvoir dire de quelle liste on est visible. Ou un tag amis/contact/vague relation ... Un truc du genre ... Et dans ce cas, c'est vrai que la liste amis se restreindrait à 5, 10, 20 ... et reprendrait toute sa signification.

Si ça se trouve, ya déjà une astuce pour faire ça
Pour ma part Tomate, pour mes amis , j'utilise Avatar Online tracker, c'est un HUD qui te permet de savoir quel AV se connecte ou se déco , même si l'av n'est pas ds ta liste ... C'est vendu avec un hud de 20 et de 40 AV, le créateur est thomas Conover , çà vaut dans les 300 l$
...
Ma FL ne compte que deux types de personnes :

1. mes vrai(e)s ami(e)s dont le nombre ne dépasse jamais la dizaine

2. mes contacts "professionnels" comme les mannequins de mon agence par exemple ce qui fait un vingtaine de noms maximum.

Donc elle ne dépasse jamais une trentaine de noms ce qui n'est pas encore trop dur à gérer mais c'est vrai qu'avoir la possibilité de les différencier par une couleur par exemple serait un plus non négligeable.

Et je fais le ménage trés régulièrement.
Un peu comme tout le monde, j'y ai des amis, des connaissances, des gens acceptés par "politesse" (qui ne vont pas tarder de subir un prochain nettoyage si jamais je reçois encore un seul tp sauvage ^^) Des amis disparus que je garde aux cas ou... J'en étais arrivé à un stade ou je pensais que ma friend list ne bougerait plus, mais ces derniers temps elle a grossit un peu, y a même quelqu'un qu'a dit que j'était marrante () Je me sociabilise un peu, pis j'aime bien

Part contre nan ça va aujourd'hui je ne me sens pas harcelée, mais ouais au tout début de ma sl j'avais failli stopper, j'avais beaucoup de contact américain ou anglais et tous venaient me parler pendant des heures *et des heures et des heures* Je n'osais pas dire stop ou cacher mon statut et c'était vite devenu un cauchemar XD mais bon ils ont finis par disparaître ou rencontrer quelqu'un et du coup du jour au lendemain je me suis retrouvée quasiment seule (/me verse une larme) Et pis valà
Pour entrer dans ma FL: Il faut m'envoyer une invit, je ne refuse jamais, et moi j'en envoie jamais.

Pour sortir de ma FL: Il faut m'envoyer un spam, une invit de groupe nonsollicité ou un TP sauvage.

Autant dire que ma FL est longue et pleine de gens disparus depuis des lustres... M'en fous, je m'en sers jamais. La plupart du temps, quand je veux parler à quelqu'un, je trouve que ça va plus vite de taper dans le search que d'ouvrir la FL et de scroller à la recherche de la personne, surtout depuis qu'ils ont viré le bouton Friends.

Par contre, un truc qui me gonfle vraiment, ce sont les gens qui t'invitent en FL juste parce qu'ils veulent te parler. Un peu comme les messages "bonjour" quand t's offline, sans rien derrière. Putain, si t'as une question à me poser, tu la poses, online ou pas. Si je suis pas en ligne, je répondrai quand je me connecterai, c'pas compliqué.
...
Ne venant plus très souvent sur SL j'ai vidé ma FL avant-hier, sur un coup de tête. J'y ai laissé mon homme, ma coupine ^^ et les personnes susceptibles de vouloir me joindre (contacts coopé et mon propriétaire).

(j'en profite pour dire aux personnes qui auraient pu s'en trouver vexées que ça n'a rien de personnel, juste un grand nettoyage de printemps et qu'ils sont toujours dans mes cartes de visite ).
Euh je sais pas combien j'ai de gens dedans - pareil il y a des amis, des disparu, des qui parfois ce connectes après un long moment d'absence ...

J'ose jamais demander (je suis timide ) - je nettoie parfois - pareil j'ai du mal à déranger les gens pour leur demander quelque chose- je regrette aussi d'être celle qui dis souvent bonjour dans les 2 sens c'est sympas aussi

je vire rarement - une fois une nana qui ne me lâchait plus car je l'avais aidé - elle avait du mal a comprendre que parfois j'étais occupé ailleurs et que je n'avais pas le temps de discuter et m'occuper d'elle- je l'ai éjecté quand j'en ai eu marre d'expliquer

Sinon je ne fais pas trop attention - il y a des contact rp, des amis et des relations - et ça change selon les moments

that's life
Ma FL doit comprendre 80 personnes : mes proches SL, des ami(e)s, des copains copines, des disparus, des client(e)s.

Je propose rarement car le search est aussi mon ami ^^, la dernière en date à qui j'ai du proposer, ça doit être Ysé

J'ouvre rarement ma FL, j'ai oté l'affichage de connection/déconnection qui me fait planter et j'envoie rarement des "Bonjours" de peur de déranger ^^

La FL ne m'est indispensable que pour mes proches que je contacte régulièrement et les personnes genre Yongho qui se connecte sporadiquement. Je fais le ménage de temps en temps de un ou deux noms.
il faut quand même avoir une sacrée mémoire des noms pour utiliser l'outil recherche, je suis incapable de me souvenir des noms de familles de mes contacts donc pour rechercher une personne il faudrait que je cherche je ne sais pas par quel moyen son nom de famille et ça prendrait plus de temps que de l'avoir direct sur ma FL

j'aime pas ces outils pour savoir qui est connecté alors que la personne a envie de passer inaperçu, c'est marrant, même dans un environnement virtuel on est pisté, comme quoi le respect de la personne est sûrement une utopie ^Ö^ et je comprends l'une des raisons d'avoir un alt
Citation :
Publié par Nibb
Pour entrer dans ma FL: Il faut m'envoyer une invit, je ne refuse jamais, et moi j'en envoie jamais.
Aheum, y'a des exceptions quand-même: un jour tu nous a dit "ma FL est pleine de gens que je connais pas... tiens, je vais en rajouter" J'étais dans le périmètre, me suis pris une balle perdue, j'en garde une vilaine cicatrice entre le M et le O

Alors dans la mienne y'a quelques catégories de gens:
- des amis ( très peu)
- des goréens (super pratique pour compter les forces adverses )
- des noob's dont j'étais le premier a accepter (je sais, trop gentil) faut juste penser a les virer quelques jours plus tard: avant qu'ils comprennent parfaitement comment ça marche
- ah je dois aussi avoir 1 ou 2 "clients" mais comme je fais super peu de commerce, c'est normal d'en avoir peu. (client pour vente de créa hein!!! n'allez rien imaginer d'autre!!! )

Pour le nettoyage, mon seul critère, c'est si je m'en souviens plus, mais c'est super rare.
Il m'est arrivé de sympathiser avec des personnes que j'avais dans ma FL depuis 8mois sans aucuns contactes puis le jour est venu, juste comme ça... donc je nettoie jamais sur le critère du peu de contacte
Ma FL ressemble de plus en plus à mon inventaire...Elle devient une jungle investie par les lianes et les bestioles en tout genre. Je n'arrive plus à faire la différence entre mes avatars, mes amis, mes résidents et mes conquêtes .

Y'aurait besoin d'un grand coup de balais...oui mais j'ai la flemme de tous les trier. Alors j'accepte et j'invite encore et encore jusqu'a explosion mouhaha .

Y'a une limite de contacts ?
Citation :
Publié par Nibb
La plupart du temps, quand je veux parler à quelqu'un, je trouve que ça va plus vite de taper dans le search que d'ouvrir la FL et de scroller à la recherche de la personne, surtout depuis qu'ils ont viré le bouton Friends.
Citation :
Effectivement quand les listes deviennent démesurées ... Le Search redevient la bonne formule
Astuce du jour:
Quand la friendlist est ouverte, commencer à taper le prénom d'une personne qu'on recherche, ça va directement sur sa ligne.
Pareil dans les groupes, pour chercher le nom d'une personne parmi des centaines ou milliers.

Quand à moi, à mes débuts, j'ai du monter à 150 personnes, surtout que j'étais danseuse de poledance (me suis jamais fracassée la tête comme dans la vidéo youtube), j'avais les collègues et pas mal de clients dans ma FL.
Et là suis en train de purger, suis tombée à 20. Ca veut pas dire que j'arrête de voir mes amis, du moment que je sais où les trouver.

Pour ce qui est de Reilan... bah ça va être pareille que yasmine .. vidé de ses contacte dans pas longtemps plus trop envie d'utilisé cette avatar.

-2. Aucune information exploitable dans les profils de SL

-3. Quel est l'intérêt de savoir ce que possède la FL de X par rapport à Y et de savoir comment X et Y gère leur FL ?

-4. Tiens, mais dans la vie RL (en dehors des pixels), les amis vont et viennent... Etrange comme c'est étrange...

-5. Si c'est pour une étude marketing, faut revoir ton sujet !

-6. Quel est l'intérêt d'un tel topic ?

-7. Un gros buzi à ceux que j'aime (et qui m'aiment) et qui bien évidemment se trouvent dans ma FL
...
Citation :
1. Ca se discute.
2. Pas totalement convaincu et c'est pour avoir d'autres avis que le mien que je pose la question.
3. De la curiosité ...
4. Exact.
5. Le jour où je ferai du marketing ... le marketing sera mal barré.
6. Te donner accessoirement l'opportunité d'y répondre .
7. ...
8. T'as mélangé deux sujets mais la "communauté" SL te sait gré de ta participation .
1. Peut-être que tu devrais nous expliquer les similitudes que tu vois.
2. Quelles sont les infos qui seraient "exploitables" à ton avis ?
...
Citation :
Publié par Nibb
Par contre, un truc qui me gonfle vraiment, ce sont les gens qui t'invitent en FL juste parce qu'ils veulent te parler. Un peu comme les messages "bonjour" quand t's offline, sans rien derrière. Putain, si t'as une question à me poser, tu la poses, online ou pas. Si je suis pas en ligne, je répondrai quand je me connecterai, c'pas compliqué.
Coupaing . C'est exactement ce que j'ai marqué sur mon profil.

J'ai des tonnes de messages "Bonjour", "Salut", "Hi", Hello, are you there ?", "Hi, are you online ?" qui me sont envoyés quand je suis offline.

Pour en revenir au sujet principal, ma friend list est constituée principalement par des résidents (je les supprime en cas de vente de leur terrain ou d'abandon), et de quelques amis proches. Le reste, c'est souvent des amis que je ne contacte pas souvent, on se "bippe" (pour reprendre l'expression de Karicature) quelques fois.

Je vois qui est online et c'est bien pratique pour ne pas louper un(e) ami(e) qui ne vient presque plus sur SL et qui par miracle s'est connecté .
Citation :
Publié par Lena F
Coupaing . C'est exactement ce que j'ai marqué sur mon profil.

J'ai des tonnes de messages "Bonjour", "Salut", "Hi", Hello, are you there ?", "Hi, are you online ?" qui me sont envoyés quand je suis offline.
Le pire, c'est que t'as beau l'écrire sur ton profil, ils le lisent pas. C'est comme mon profil Terra Box, j'ai écris en gros dans le profil "Ne me contactez pas, contactez Nibb Tardis", mais ça les empêche pas.
Citation :
Publié par Nibb
Le pire, c'est que t'as beau l'écrire sur ton profil, ils le lisent pas. C'est comme mon profil Terra Box, j'ai écris en gros dans le profil "Ne me contactez pas, contactez Nibb Tardis", mais ça les empêche pas.
Oui Nibb, c'est tout a fait cela. De nombreuses personnes en rl viennent ts les jours me demander des renseingnements et sont toujours étonnées que j'ai la réponse. Mais à chaque fois, je leur dis :"c'est dans la doc" et la réponse est toujours la même "ah bah je l'ai lu en diagonale" (ou pas du tout)... En en revient toujours au même ds toutes les configurations ....
Citation :
Publié par Trombonne
Oui Nibb, c'est tout a fait cela. De nombreuses personnes en rl viennent ts les jours me demander des renseingnements et sont toujours étonnées que j'ai la réponse. Mais à chaque fois, je leur dis :"c'est dans la doc" et la réponse est toujours la même "ah bah je l'ai lu en diagonale" (ou pas du tout)... En en revient toujours au même ds toutes les configurations ....
Heeuuuuuu ... C'est pas propre à SL ça.
Si on vire de la section technique (ou autres) toutes les questions posées 2 fois ou plus ... On fait maigrir cette même section de 80% .
Citation :
Heeuuuuuu ...
Si on vire de la section technique (ou autres) toutes les questions posées 2 fois ou plus ... On fait maigrir cette même section de 80% .
Et si on vire tous les Postaflood du Forum Général il va maigrir de 99,9 %
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés