Estel, serveur RP! Qu'on se le dise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j'ai crée un personnage sur le serveur Estel, mais j'ai pu remarquer une certaine complaisance vis à vis de ceux qui ne respectaient pas l'esprit du jeu et du serveur RP.

Je voulais donc juste rappeler que le serveur Estel est un SERVEUR RP!!

Et que celui qui ne respecte pas cette règle, ou qui n'est pas d'accord avec ça, eh bien il doit aller sur un autre serveur. C'est aussi simple que ça.

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas hésiter à prendre des mesures concrètes et radicales avec ceux qui viennent sur ce serveur sans aucune intention de faire de RP et qui dégradent l'esprit et l'ambiance du jeu. Je rappelle qu'ils ont le choix au départ. Donc on devrait se montrer sans pitié avec eux.
Avant que les choses puissent dégénérer en débat type "intégristes du RP vs les-RP-laul-osef", je tiens à préciser que le fil est sous surveillance.
Merci de votre attention.

Et au passage, transfert sur la section consacrée au serveur Estel
ok, c'est bien, tu es pas radical pour un sou ^^.

Tout le monde ne pratique pas le RP sur estel, par contre j'ai pas vu un seul joueur qui ne fasse pas l'effort d'écrire en francais (avec plus ou moins de réussite parfois )
Enfin ceux qui veulent du tout RP trouvent leur compte (j'ai l'impression en tout cas)

Et ceux qui pratique de temps en temps, voire jamais, du moment qu'ils ne perturbent pas les autres joueurs, peuvent aussi apprécier les concerts du Poney fringants, les discussions rp improvisées, et l'ambiance général d'Estel qui est vraiment géniale.

Pas la peine d'en faire un serveur d'extrémistes...
akko

C'est vrai que je n'ai eu que très rarement des problèmes de RP sur ce serveur, et je tiens à préciser que ce jeu est le jeu qui a l'ambiance RP la plus fabuleuse que je n'ai jamais rencontrée. Ca tient peut-etre à l'ambiance et à l'histoire en arrière-plan.

Mais c'est pour préserver absolument cette ambiance incroyable, et de peur de la perdre, que je suis intervenu. Pour moi, savoir si on est RP ou pas sur le serveur Estel, il n'y a pas de débat à avoir. Vu que l'on a le choix des serveurs au début, ceux qui ne sont pas RP devraient être sanctionnés. Un point c'est tout.

Même les guildes qui se définissent "semi-RP" sur Estel, ça je ne comprends pas.
Ca veut dire quoi semi-RP? Ca veut dire qu'ils prennent des membres non RP?
Oui mais...

C'est vrai qu'il est parfois crispant de voir des joueurs avec des pseudos débiles sur un serveur RP, mais le report existe pour ça.

Ensuite, il est vrai aussi qu'on trouve parfois des gens qui oublient que les canaux de discussions sont RP ou qui écrivent en SMS, mais ce n'est que parfois.

Faut reconnaître qu'il y a une minorité de gens comme ça et que le serveur RP de LOTRO en est vraiment un contrairement aux autres MMO.

Après faut pas être aussi intolérant et radical, ça n'amènera rien de bon. Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur le choix du serveur pour certains (certains joueurs ne doivent pas savoir ce que veut dire RP avant de créer leur perso ou viennent délibérément sur Estel en raison de l'état d'esprit qui découle du RP), mais bon, on a pas trop à se plaindre par rapport aux serveurs RP de wow ou autres.

Et puis faut aussi se dire que rares sont ceux qui font du RP constant, même chez les puristes. Il y a des moments ou j'ai pas envie de RP, et je suis pas le seul je pense.

Je trouve pas que l'extrémisme de certains joueurs RP soit très bon et donne une bonne image de notre catégorie de joueurs. Déjà que trouve illogique d'utiliser les canaux de discussions généraux toujours en RP (comment expliquer un moyen de communication instantané entre joueurs sensés être à des kilomètres les uns des autres comme le chat de Confrérie? C'est complètement injustifié au niveau RP et nul en terme de réalisme), alors si en plus on monte une police du RP, on basculera plus vers un serveur totalitaire que convivial comme c'est le cas actuellement.

Par contre moi il y a un truc qui me chiffonne plus. C'est quand certains avec qui on groupe utilisent systématiquement le micro pour communiquer, même pour de simples quêtes. Ca me gène plus sur un serveur rp que d'autres choses.

J'ai jamais été fan de TS et compagnie parce que je trouve que ça dénature le jeu, gâche l'immersion et contrevient à la vie privée parfois. Et un système vocal sur un serveur RP je trouve que c'est le comble de l'incohérence et que c'est incompatible avec une vision RP. Après, ok, pour les raids et grosses instances, je suis d'accord, c'est presque indispensable, mais l'utiliser tout le temps beurk.
La charte officielle précise quand même que le seul canal non RP, est le canal HDC. Tout les autres le sont. Même si faire du RP à des km de distance peut sembler étrange.
Seul les canaux de confréries ne sont pas soumis à des règles précises autre que celle de la confrérie.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Edwong --> "T'est tombé sur la "perle". En plus d'un an de jeu j'en ai pas croisé un seul, ni du PSG ni d'aucun club d'ailleurs. Pour le coup c'est comme si tu avait été frappé par la foudre "

C'est vrai tu as raison. Je suis niveau 15, et les quelques semaines que j'ai passées ici (oui je sais je suis très lent, et alors?) j'ai trouvé le RP incroyable.
Et c'est vrai que j'ai été choqué de rencontrer cet energumène. Frappé par la foudre c'est exactement le terme.

Une question.
A-t-on le droit de dénoncer? Je vais pas me faire "saquet" (hehe) par les administrateurs?
Parce que si je dis son nom ici sur le Forum, peut-etre qu'il aura la honte et qu'il changera de serveur? Ca lui donnera une leçon.
Mais je ne sais pas si ça se fait.....
Est-ce méchant?
Tu a le droit de report un joueur pour une persistance dans la mauvaise utilisation d'un canal. J'insiste sur le mot persistance, faut vraiment que le type en face soit là pour "foutre la merde" pour que ton rapport soit pris au sérieux.

Mais le dénoncer sur les forum, non, là c'est la charte de JoL qui le déconseille. D'ailleurs dès qu'un modo s'en rend compte le nom est censuré.

Et HDC = HDP, c'est un abus de langage, C pour Character, en anglais Personnage, mais comme c'est un faux amis, c'est devenu Caractère qui est une grosse faute !

Et voila la charte du serveur
Par semi-RP, il faut entendre:

Aime pratiquer le RP, le pratique autant que possible, respect ceux qui font du RP, cherche à pratiquer le RP, mais ne le pratique pas en permanence.

Pour ce qui est du vocal, me concernant je l'apprécie mais ne l'impose jamais, rien n'empêche de pratiquer le RP par écrit et discuter en vocal avec les amis avec qui on est grouper, surtout si cela ne dérange pas ceux qui sont grouper.
Cela peut même servir à bien coordonner des évènements RP surtout si ceux-ci sont complexes.

Il est vrai qu'entendre une elfe parler comme un camionneur c'est pas génial, mais ça n'a jamais empêcher en GN des hommes d'avoir des personnages féminins après c'est à l'appréciation de chacun. (sans aucune co-notations ambigüe je précise).

L'idéal serait de pouvoir avoir accès à un synthétiseur vocal qui offrirait la possibilité d'émettre une voix correspondant au personnage jouer, cela permettrait de pouvoir jouer plus facilement les différentes émotions en changeant d'intonation, etc....
Tu peux toujours envoyer un ticket en jeu si vraiment ça te défrise. Certains ne se gênent pas, pour bien moins que ça !
Quant à avoir honte... Un supporter du PSG... Il vit avec depuis si longtemps.

Enfin, si je peux me permettre, appartenant à une confrérie qui n'est pas à vocation RP, je tiens à signaler :

- Nous ne sommes pas "à vocation" RP, ce qui ne veut pas dire qu'aucun de nos membres ne pratique. Juste que ce n'est pas un des objectifs de la confrérie, mais une envie personnelle.

- Le RP n'est pas figé. Et certains comportements, qui peuvent apparaître "hors esprit" pour certains, ne le seront pas pour d'autres.

- Nous nous sentons bien sur ce serveur, où nous pouvons pratiquer un français correct et où nous ne sommes pas obligés de subir certaines attitudes. Honnêtement, nous n'avons jamais eu de souci avec les confréries RP.

Personnellement, je trouve qu'une notion n'est pas assez évoquée : je nommerais ça le RP-friendly. Comprenne qui pourra.

IMHO, la cohabitation entre purs RP-istes, semi-Rpistes, Rp-istes casuals et amis des RP-istes me semble être un bon équilibre, à l'image de LotrO.
Au final, chacun n'y trouve-t-il pas son compte ? Du jeu HL pour certains, de superbes histoires et events pour d'autres, voire un peu de chaque pour tous ?
Faire du Rp en parlant directement en vocal? Euh...

Pour ma part je suis pas du tout pour une évolution de la manière classique de RP, en tous cas pas dans ce sens.

Et entendre "chéri, c'est l'heure, viens manger" au milieu d'une belle phrase bien tournée, ça serait désopilant .

Non sérieusement, pour ceux qui ont une famille ou qui sont en couple, l'utilisation du micro c'est pas le top, enfin en tous cas c'est le cas pour moi. Et certains peuvent pas s'isoler avec leur PC non plus.

Mais bon, c'est un autre débat. Par contre je crois que je risquerais d'abandonner les MMO si la mode devenait le tout micro, c'est pas la vision que j'ai d'un MMO, surtout RP.
Je sais pas moi mais quand dans la vie réel on se parle c'est pas avec des ardoises mais en émettant des sons en parlant quoi.

Sur les MMO jouer le RP par écrit, je le fais et m'en contente très bien, mais jouer un rôle en vocable ça apporterait une touche de réalisme.

Petite digression ayant un rapport tout de même, quand on est passé du cinéma muet au cinéma tel qu'on le connait actuellement entre les 2 lequel est le plus crédible?

Pour en revenir au sujet initial.

Que l'on "dénonce" les personnes pas RP (vraiment pas RP) qui s'affiche ouvertement non RP et n'y entendant rien au RP, pourquoi pas ils ce sont carrément trompés de serveurs.
Mais que l'on s'attaque a ceux qui certes ne pratique pas ou peu le RP, mais ne dérange en rien ceux pratiquant le RP......c'est un peu fort non?!

Sur un lieu de tournage de film en live, un intrus s'introduit accidentellement sur la scène, vous faites quoi?
Vous appelez les flics, vous le flinguez ou vous lui demander gentillement de partir?
S'il n'obtempère pas je comprend qu'on puisse envisager des méthodes plus radical mais dans la mesure du raisonnable.

Estel est un serveur RP et ce doit de le rester, on est d'accord là dessus.
Mais prôner la chasse au sorcière pour y arriver.....c'est pas un petit peu trop extrême?!
Je connais beaucoup de gens jouant sur Estel mais ne pratiquant pas du tout le RP. C'est pas pour autant qu'ils ne se sentent pas à leurs place et ne respecte pas les RPiste.

Maintenant on parle beaucoup de la Population des serveurs Français, si vous vouliez retirer tout les non-RPiste, Semi-RPiste et j'en passe, il resterait quoi comme population sur Estel ? Bref faut pas oublier que l'on paye chaque mois 13€ et que de par ce payant je pense qu'on a encore la liberté de choisir son serveur, que l'on fasse du RP ou pas (Je parle bien sur que si on se met sur Estel on respecte le RP et les RPistes)
Jusque là, la présence d’intégriste du RP sur Estel, c’est une fable… parce que très franchement, il y a certes des gens exigeants mais il n’y a aucune barrière infranchissable. Ce qui ce fait de plus fins en matière de RP sur Estel demande un peu d’investissement personnel et la volonté d’en faire partie, mais ce n’est ni difficile ni confidentiel, il faut arrêter avec cette légende urbaine à la sauce LotrO.

De la même manière, je crois qu’il faut bien se rendre compte que LotrO bénéficie plus qu’il ne subit (de) sa population hétéroclite. La communauté Estel est « agréable » ! Franchement je vois pas se que l’on peut demander de plus ^^. Pas de SMS, pas (ou peu) de « On refait le match » les samedis soirs, de très rares joueurs indélicats… pas (ou peu) de goldfarmers… et des gens qui apprécient et respect l’ambiance très propice au RP.

Le vocal intégré de LotrO est une vraie bonne idée ! Par contre, le RP en vocal, franchement je n’y crois pas… certains feront peut être l’effort dans le contexte d’un raid, mais cela casse vraiment l’immersion de mon point de vue.

J’y vois une utilité en Raid et basta. En fait, à moins que je ne connaisse les gens par cœur, même le vocal HRP m’énerve très vite !
Encore heureux que l'intégrisme RP sur LOTRO ne soit qu'une légende urbaine, car tout fan du RP que je suis, en côtoyer m'aurait sans doute donner des boutons et c'est loin d'être le cas.

Estel (comme Sirannon) sont des serveurs avec des populations agréable a côtoyer, Estel est RP et dans l'ensemble tient bien ce rôle (si je puis me permettre )
mais Sirannon n'est pas non plus dénué de RPiste (tant mieux)
par contre faut il demander aux RPistes de Sirannon et aux non-RPistes d'Estel de migré sur le serveur adéquat franchement je sais pas, tant que dans un cas ou dans l'autre il n'y ait pas de conflit publique.

Certains ne sont pas sur le serveur qui leur correspond parce qu'ils ont rejoins des potes qui eux ont bien choisit, il ne faut pas forcement chercher une volonté de vouloir contrarier les règles établit dans les choix des gens.

La grande majorité des gens ne sont ni pour ni contre le RP et sa pratique il ne faut pas l'oublier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés