Nos propositions de sorts de classe

Répondre
Partager Rechercher
Ajout de piège vitaminé, un piège qui ajoute de l'agilité et soigne pendant 3 tours mais que sur les invocation.

Jouant sram terre, le seul problème c'est que mon double tacle pas du tout (jai 200 agi ). Voila, je trouvais que c'était juste ce qu'il nous manquait pour roxer. Ce sort serai aussi parfait pour les sram feu, qui vont pouvoir soigner leur double et tapper en même temps
Ceci est un copié-collé du post que j'avais faitJ'ai eu une idée de sort de classe basé sur le BG des Fécas qui est de protéger ses alliés coûte que coûte.

Nom du sort : À découvert

Coût en PA : 6 aux levels 1, 2, 3 et 4 puis 5 au level 5 et 4 au level 6 (comme ça les fécas 9 PA ne peuvent faire qu'une seule attaque naturelle à côté afin de limiter les abus).

Effets : Donne l'État Protégé à tous les alliés (de grosses protections en fixe ou %, à définir, pendant 1 ou 2 tours) et l'État Vulnérable sur le féca lanceur du sort (aucune armure efficace sur le féca ni trêve ni immu ni le bouclier féca), cet état durant 2 tours).
Comme ça, aucun débuff possible ni pour le féca ni pour ses alliés.

Relance : Sort lançable une seule fois par combat

PO : tous les alliés, le sort se lance comme trêve sur soi-même.

Le féca sacrifie ses protections pendant un ou deux tours pour en mettre de plus grosses sur ses alliés.

Précisions : AUCUN sort de protection ne sera utilisable sur le féca, y compris mot de prév et le reste. Il pourra en revanche être soigné, gagné de la vita par une vitalité ou un contrecoup ( me rappelle plus lequel est lançable sur alliés ^^"). Toujours est-il qu'il faut tout de même que les boni soient conséquents pour que les fécas ne préfèrent pas la jouer perso. Moi, je voyais un style de mini-trêve d'un tour que pour les alliés ou un pourcentage assez conséquent du style 40/45% dans chaque élément car il faut quand même que ça vaille le coup pour qu'on y perde nos armures.
Citation :
Publié par Midrill
Ben si c'est infini c'est abusé quoi, le xel il fait ça :

devouement+fuite+fuite+fuite+maitrise+cac+cac+cac+cac+cac et tes mort, donc vaut mieux limiter à environ 10 actions maximum par tours ou possibilité de perdre maximum 4PA au dela des nos PA de base donc 4pa en moin tour suivant..:] Esquivable ? :P
Citation :
Publié par Darklendur
En gros tu veux prendre tes pa du prochain tour pour frapper ce tour ci?

l'idée est intéressante et à developper, ça peut être une bonne blague en cas de match serré, mais à voir.
non, non, vous m'avez mal compris
Supposons (c'est un simple exemple, venez pas me dire que le sort est abusé alors que j'ai rien dis d'autre! ^^) que le sort ce nomme "Frappe temporelle", qu'il puisse être joué à n'importe quel tour et qu'il coûte 4PA. J'ai, supposons, 8PA de base. Je commence mon tour: (je fais nawak, juste pour donner un exemple) fuite 6 x3 (il me reste 5PA) CàC 5PA. J'ai plus aucun PA et je passe mon tour. À la fin du tour, les PA's sont renouvelés (normal quoi). J'ai donc 8PA's. X joue, Y joue... Et j'me dis que ce serait pratique de taper X qui est déjà affaibli pour que Y (mon allié) puisse (peut-être) le flinguer. Donc "Bam!" Frappe temporelle. Et je commencerai mon prochain tour avec 4PA's. ( qui à la fin du tour vont être renouvelés, comme d'hab, à 8).

C'est plus clair?
En gros c'est un sort qu'il serait possible de jouer pendant le tour des autres, en prenant sur les PA du tour suivant, si j'ai bien compris.
pas vraiment pour ça, on est dans un jeu de tour par tour, mais ça à l'air vraiment original, je dirais pourquoi pas mais ça pose pas mal de problèmes techniques, genre si tu fais ça y aura 2 joueurs qui pourront jouer en même temps, voir plusieurs xelors en même temps laul on tape tous au premier tour du premier il a pas le temps de bouger gnahaha...

j'dirais donc pourquoi pas mais avec beaucoup de limites
Ça me rappelle un peu une carte Magic, avec la Super célérité, que tu peux jouer le tour avant qu'elle arrive en jeu.

Je pense néanmoins que ça poserait un peu trop de problèmes techniques pour pouvoir être mis en application. Rien que si deux joueurs jouent en même temps, ça me parait galère...

Big'
J'admets que des trucs comme le tournoi des gwobillouw verraient une victoire auto des xelors : tour un du premier xelor, il tape le type ennemi, et tout ses potes xelors frappent le même gars en simultané.
Tour un du deuxieme xelor, il frappe le type ennemi suivant, et tout ses potes xelors frappent le même gars en simultané x")

etc etc.

Un rien busif en multi xelor \o/ Sinon, sympa.

Par contre, pour le côté technique, aucune idée.
Je crois que vous n'avez pas bien compris...
Comme dit plus haut, le sort de classe ne doit pas "tapay".
Dofus étant déja trop basé sous l'effet du "jesuisunroxxoreuhjetapeleplusforeuh"
Bien sur, je vois bien les iops et écas me dirent "héhodubatowcatapterrenosor"
Ces sort sont des "dégâts collatéraux" pour ma part, mais bon...
Bravo a toutes les personnes qui proposent des sorts "potables"
[HS]Olol le sort de sadi vole 2PM pour 2PA a 9PO non déboostable[/HS]
Citation :
Publié par kuminda
j'avoue que moi non plus
Les 4 pa de la frappe temporelle sont redistribués ? ca te fait 12 pa ?
parce qu'un "bam" c'est vague...
Le "bam" représente les dégâts que l'ennemi se ramasse x)

Citation :
Publié par stoh
En gros c'est un sort qu'il serait possible de jouer pendant le tour des autres, en prenant sur les PA du tour suivant, si j'ai bien compris.
Exactement !

Citation :
Publié par Relax is a Deejay
2 joueurs qui pourront jouer en même temps
Non, pas toutafay. On verra le skin de ton sort (limite on fait un sklin qui empêche pas le joueur de jouer, pour pas lui bouffer son temps), y'aura les dégâts et c'est tout. Donc tu joues pas vraiment, il y a juste un sort qui est lancé.

Citation :
plusieurs xelors en même temps laul on tape tous au premier tour du premier il a pas le temps de bouger gnahaha...
Ouais, mais bon... Faut trouver une team de 8 Xelors. Mais je trouve que ton exemple n'est pas bon, parce que si je trouve une team de 8 enis le combat ne fini pas, une team de 8 srams invisibles qui foutent de pièges partout c'est lourd, une team de 8 sacrieurs ça fais mal, une team de 8 cra qui te tiennent à distance pour te flinguer à petit feu....
Et puis, je vous rappelle quand même que le sort aura une certaine PO ! (Donc dans certaines map il est impossible de commencer par taper au premier tour)

Citation :
j'dirais donc pourquoi pas mais avec beaucoup de limites
Et je pense que si je définis moi-même le sort, les limites seront dépassées. Donc je demande si quelqu'un peut m'aider

Citation :
Publié par Bigluff
Ça me rappelle un peu une carte Magic, avec la Super célérité, que tu peux jouer le tour avant qu'elle arrive en jeu.
Tu connais la "nouvelle" capacité "Fraction de seconde" ?

Citation :
Publié par Bigluff
Je pense néanmoins que ça poserait un peu trop de problèmes techniques pour pouvoir être mis en application. Rien que si deux joueurs jouent en même temps, ça me parait galère...

Big'
Même réponse que pour Relax is a Deejay

Citation :
Publié par Arrowtoto
Je crois que vous n'avez pas bien compris...
Comme dit plus haut, le sort de classe ne doit pas "tapay".
Dofus étant déja trop basé sous l'effet du "jesuisunroxxoreuhjetapeleplusforeuh"
Bien sur, je vois bien les iops et écas me dirent "héhodubatowcatapterrenosor"
Ces sort sont des "dégâts collatéraux" pour ma part, mais bon...
Bravo a toutes les personnes qui proposent des sorts "potables"
[HS]Olol le sort de sadi vole 2PM pour 2PA a 9PO non déboostable[/HS]
Je crois que t'as oublié quelques espaces
Plus sérieusement, j'ai bien compris que les sorts de classes ne servent pas à taper tout simplement, mais je crois que tu n'as pas compris le sort que j'ai "inventé": Ce sort correspond au BG des xélors de contrôler le temps, il peut le lancer quand il veut, en utilisant ses points d'action du futur. (les PA du prochain tour) Bien sûr, ce sort n'est pas obligé de faire des dégâts, il peut avoir n'importe quel autre effet qui correspond un minimum aux Xélors.
J'ai juste donné l'exemple des dégâts pour pas qu'on vienne critiquer le sort avec des commentaires dans le genre "Les xélors ont déjà devoument pour donner des PA" "Ils ont déjà demot" "Ils ont déjà VdT" "Ils ont déjà ralentos !".
Citation :
Publié par aXao
En tout cas rien à dire le sort enis ne correspond en rien à son BG, ne sert à rien.
L'eniripsa n'est-il pas sensé Eviter les CaC? Alors quoi de mieux que de dissuadé son adversaire à bouger...

Sérieusement, critique constructive ou édite le wiki (ou propose un sort).

Edit: <3 Vigilence
Proposion pour les Fecas :

Une armure capable d'absorber une partie des dommages reçu

Elle aura la même Po et Cible que les autres armures
Edit : Oui qui absorbe une partie des dommages pour soigner le Feca

Edit a Pan-Dawa : Qu'IL pas qu'ELLE
Citation :
Publié par Gorrore
Proposion pour les Fecas :

Une armure capable d'absorber une partie des dommages reçu

Elle aura la même Po et Cible que les autres armures
C'est un peu le principe de chaque armure, nan ?
L'armure incandescente absorbe les degats de feu
L'armure terrestre absorbe les degats liés à la terre
L'armure aqueuse absorbe les degats aquatiques
L'armure venteuse absorbe les degats dûs à l'agilité
(notez la subtilité des noms d'armures )
Et pour finir, tu as le bouclier feca, qui absorbe de tout.

Alors, une armure sage pour éviter qu'on bourrine les fecas à la sagesse ?
Citation :
Publié par kuminda
C'est un peu le principe de chaque armure, nan ?
L'armure incandescente absorbe les degats de feu
L'armure terrestre absorbe les degats liés à la terre
L'armure aqueuse absorbe les degats aquatiques
L'armure venteuse absorbe les degats dûs à l'agilité
(notez la subtilité des noms d'armures )
Et pour finir, tu as le bouclier feca, qui absorbe de tout.

Alors, une armure sage pour éviter qu'on bourrine les fecas à la sagesse ?
Je pense qu'elle voulait dire qui soignerait le feca en question
Citation :
Publié par Pan-dawa
Je pense qu'elle voulait dire qui soignerait le feca en question
dans ce cas, contre, des fecas-enis dans nos vertes contrées ?
Je veux que les pieges sram soient boostés par l'agi et la force ! Je veux rester invisible quand je frappe

=====> []
Pour les sadidas , voila ce que j'ai imaginé il y a quelques jours si vous ne l'avez pas lu sur le forum officiel :

sort "Marécage nauséabond" , qui prendrait un peu de tout ce qui vient d'être dit, et satisferait toutes les espèces de sadidas (force, feu etc); contribuant à leur garder leur rôle de soutien. Il va sans dire que ce sort n'est utilisable qu'une fois par combat :

lvl1 : -1pm sur toute une zone donnée/2t., -2% de résistance (aléatoire)/2t., -2% de dommages/2t. // 6 PA // PO +2/+4
nombre de cases touchées : 3 (comme un bâton)

lvl2 : -1 pm sur toute une zone donnée/3t., -4% de résistance (aléatoire)/3t. , -4% de dommages/3t. // 6 PA // PO +2/+5
nombre de cases touchées : 5 (en croix)

lvl 3 : -2 pm sur toute une zone donnée/4t., -6% de résistance (aléatoire)/4t. , -6% de dommages/4t. // 6 PA // PO +2/+6

lvl 4 : -3 pm sur toute une zone donnée/5t., -8% de résistance (aléatoire)/5t. , -8% de dommage/5t. // 5 PA // PO +2/+7

lvl 5 : -4 pm sur toute une zone donné/6t., -9% de résistance (aléatoire)/6t. , -9% de dommage/6t. // 5 PA // PO +2/+8
nombre de cases touchées : 9 (en forme carré )

lvl 6 (et donc après le niveau 100 du joueur) : -5 pm sur toute une zone donnée/7t., -10% de résistance (aléatoire)/7t. , -10% de dommage/7t. // 4 PA // PO +2/+10
nombre de cases touchées : 9 (en forme carré )

Sort avec portée modifiable. Ec ne finissant pas le tour. Ligne de vue obligatoire. Obtention au niv 1. Comme tous les sorts spéciaux je pense que cela devrait être accessible immédiatement.

Le sort dispose d'un coup critique (1/50): à chaque niveau du sort, si cc : retrait supplémentaire de 1 pm / 1 tour de plus

N'oubliez pas, c'est une fois par combat, avant de crier au loup, et pouvant se faire débuffer (donc enis, autre sadidas, voir un eni qui peut faire mot de jouvence etc, panda également je pense, donc cela n'est pas un sort de la mort qui tue, si vous préférez).

Cela permettrait aux sadidas d'avoir un rôle génial dans le pvp ou le pvm. Et ce n'est pas trop exagéré car n'étant pas infini. La résistance aléatoire pour permettre en pvp de susciter l'utilisation par les amis de leur sort les plus néfastes (donc cela permettrait une plus grande diversification des sorts utilisés dans le jeu), et les %dommages pour se protéger quelque peu (vu les marais, c'est pas évident de bien frapper, forcément)
Citation :
Publié par Eca--tueur
Les Sadis ont déjà un sort qui enleve des PM
Un sort? La Folle? Les Fourbes de la Surpuissantes? Herbe folle?

Bon, sinon ça pourrait être une idée mais... pas plus que ça. Déjà plein de sorts qui enlève les PM en zone et les faiblesses... Pas vraiment dans l'esprit des Sadis.
J'ai proposé «La ratée» qui est une poupée si effrayante qu'elle terrifie les ennemis... Je trouve que c'est sympa de pouvoir garder nos adversaire à distance sans avoir a retirer des PM comme le font tous les autres sorts Sadida précédemment énumérés...

M'enfin, consulter le wiki pour voir par vous même.

Je ne le trouve pas abusay pour ma part, d'autant que la moitié des classes peut "faire quand même quelque chose", sans oublier qu'un eni peut faire mot de jouvence sur un allié... Ce sort, ce n'est pas comme -5PA/ 7t sur 9 cases. Là serait l'abut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés