Droit d'entrée aux Neutres et Mercenaires

Répondre
Partager Rechercher
Jolien, Jolienne, bonjour

Je précise avant toute chose : je ne fais pas un post ouinouin
Bon, ça, c'est fait, venons-en au fait : le droit d'entrée aux "villages" aux neutres/mercenaire.
Je m'explique :
Je trouverais normal que les Neutres et les Mercenaires puissent accéder à Akwadala ou autre Village Zoth, Brigandin,... Au niveau BG, ca se tient, ben oui, les neutres ne choisissent pas de camp, ils peuvent donc aller où ils veulent et les Mercenaires sont là pour aider aussi donc ce serait logique.
Je précise que je reste contre l'utilisation des transporteurs brigandins et à la limite alors les bénédictions pandawushus.
Je m'attends aux réponses suivantes :
- Si c'est mis en place, il n'y a plus d'interet à jouer aligné.
=> Bof, à la base, aligné, c'est jouer RP et/ou pour le PvP donc ca changera pas grand chose
- Ca va encore casser l'attrait de Brakmar
=> Aucun rapport mais je remarque que beaucoup de gens balancent cette phrase

Donc je me doute que je vais me prendre des claques dans la gue*le de gens qui vont me traiter de ***** (et j'en passe O_o) mais j'essaye de lancer un débat constructif sur un truc qui me semblerait plutôt logique :/

Drasah
Je suis mercenaire - Selenyte - et je suis contre je m'explique:

Les villages sont une sorte de bonus conquérables grâce au PvP des Bontariens et Brâkmariens.
Hors les mercenaires se veulent neutre, par conséquent pas de PvP, donc pas de villages.

Il faudrait mieux revoir (annuler vu que ça n'a pas encore été fait) le futur système des parchemins de recherches.. Car pour les contrats sur les neutres.
Les neutres, c'est normal. Les villages de conquêtes sont un privilège des alignements. Pour les mercenaires, étant donné que c'est un alignement mais qu'ils ne peuvent pas capturer ces villages, je ne me prononce pas. Même si je trouve que d'accéder aux villages sans faire de PvP, c'est légèrement abusé.
Citation :
Pour les mercenaires, étant donné que c'est un alignement mais qu'ils ne peuvent pas capturer ces villages, je ne me prononce pas. Même si je trouve que d'accéder aux villages sans faire de PvP, c'est légèrement abusé.
Les mercenaires sont représentants d'un alignement qui ne s'insinue pas dans le conflit Brâkmaro/Bontarien, par conséquent pas de village pour nous c'est normal.
Citation :
Publié par Maures
Je suis mercenaire - Selenyte - et je suis contre je m'explique:

Les villages sont une sorte de bonus conquérables grâce au PvP des Bontariens et Brâkmariens.
Hors les mercenaires se veulent neutre, par conséquent pas de PvP, donc pas de villages.

Il faudrait mieux revoir (annuler vu que ça n'a pas encore été fait) le futur système des parchemins de recherches.. Car pour les contrats sur les neutres.
Je suis pour et je m'explique :
Les villages étaient un bonus PvP à l'époque où le PvP se résumait au 1vs1 et où le studio seuls les villages justifiaient de faire du PvP XvsX.

Avec les prismes ces bonus de villages ne devraient plus exister car le PvP (ou plutôt le RvR) voit son intéret dans les bonus XP et Drop.

Si on veut équilibrer la chose, à la rigueur j'accepterais d'être agressé dans un village sans que l'agresseur ait de point de déshonneur puisqu'il est "chez" lui.
Citation :
Publié par Bourriflo
Surtout qu'une fois que tu as le zaap, tu peux y aller en payant, non ?!? (J'ai un doute)
Non, si le territoire n'es pas du meme alignement que toi, tu ne peux pas y acceder par le zaap. ( ça compte aussi pour les neutre et les mercenaires )
C'est vrai qu'un neutre qui doit faire un donjon firefoux dans pandala feu, doit trouver un brakmarien ou un bontarien selon l'alignement de la zone pour leur ouvrir la porte, c'est assez lourd et ça sert à rien que qu'en general il finit pas la conquete (et apres à pandala feu tu galeres à trouver des gardes devant la porte)

A mon avis, les neutres devraients pouvoir aller dans les villages, mais à pandala : pas d'entrée dans le dojo, ni le coeur, dans le village birgandins, pas d'utilisations de celui-ci ainsi de suite.
Les villages sont des lieux stratégiques dans la guerre bonta/brakmar, c'est normal que seulement l'alignement possédant le village ait un accès, c'est comme le territoire des dopeuls, pendant très longtemps, le pvp était très présent dans cette zone, avec ce genre de système, t'envois ta mule voir en éclaireur il y a qui pour défendre ou tu la laisses devant le zaap avant d'attaquer juste pour voir qui se ramène. La place forte bof bof là.

Citation :
Publié par Maures
Les mercenaires sont représentants d'un alignement qui ne s'insinue pas dans le conflit Brâkmaro/Bontarien, par conséquent pas de village pour nous c'est normal.
Wé, ils libèrent juste les potos en prison
À noter que cette "neutralité" des mercenaires est complètement bidon par rapport au terme mercenaire, et franchement frustrante en terme de gameplay.
De vrais mercenaires, capables de s'allier avec l'un ou l'autre camp si on les paie, seraient bien plus intéressants. Je trouve que les devs devraient automatiser l'alignement mercenaire pour le rendre accessible au plus grand nombre, libre ensuite aux joueurs de créer des clans de mercenaires ou de jouer indépendant, RP ou non, avec des règles ou non, tout comme le font les guildes.
Avec en plus un équivalent des livres des métiers pour les mercenaires disponibles.
Citation :
Wé, ils libèrent juste les potos en prison
Après ça dépend peut-être des clans.. Les Selenytes n'ont le droit que si un des leurs est derrière les barreaux.

Sinon, je maintiens que les villages sont des bonus d'alignements et que les mercenaires et neutres ne doivent pas y avoir accès.
Citation :
Publié par Maures
Après ça dépend peut-être des clans.. Les Selenytes n'ont le droit que si un des leurs est derrière les barreaux.

Sinon, je maintiens que les villages sont des bonus d'alignements et que les mercenaires et neutres ne doivent pas y avoir accès.

Si tu le savais, mon pauvre, j'ai vu des sélénytes ouvrir ses potos brakmariens au prison à Bonta.

Donc bof.
Citation :
Les sérianes aussi.

Edit pour au dessus: C'est interdit et tu peux te plaindre...
Citation :
Publié par anotherJack
À noter que cette "neutralité" des mercenaires est complètement bidon par rapport au terme mercenaire, et franchement frustrante en terme de gameplay.
De vrais mercenaires, capables de s'allier avec l'un ou l'autre camp si on les paie, seraient bien plus intéressants. Je trouve que les devs devraient automatiser l'alignement mercenaire pour le rendre accessible au plus grand nombre, libre ensuite aux joueurs de créer des clans de mercenaires ou de jouer indépendant, RP ou non, avec des règles ou non, tout comme le font les guildes.
Avec en plus un équivalent des livres des métiers pour les mercenaires disponibles.
L'alignement ne sera jamais accessible au près d'un PNJ,pour plusieurs raisons,premièrement,la majorité des gens voudront le devenir par intérêt personnel (Agressions,Ailes,ect.) et cela tuerais le RP qui constitue un élément important dans le mercenariat.Sinon je suis totalement pour le fait que les mercenaires devraient pouvoir rentrer dans les diverses villages.
Bonjour,

je suis plutôt pour faire accéder les neutres aux villages.

Avant, la conquête des villages était la seule chose a faire pour du RvR et ne servait qu'a l'accès aux ressources, DJ foux et brigandin. (hormis le coté RP de la chose)

Mais ça a changer :

- Les prismes et les bonus associés rendent le RvR intéressant dans toutes les contrées (peut être augmenter alors le bonus des prismes)
- La conquête des village sert à pouvoir poser plus de prismes (si c'est encore en vigueur)

donc pourquoi ne pas permettre l'accès des neutres dans les villages mais en payant et avec certains malus :

- Prix à définir mais je vois bien un tarif en fonction du lvl (100 K/lvl + 50 K/lvl métier)
- Restriction des ressources droppées/récoltées (dans le même genre que les prismes mais en négatif pour les neutres plutôt qu'en positif pour les alignés)
- Possibilité d'aggro des neutres sans prise de points de déshonneur (voir avec la prise de PH...)
- Autorisation aux mercenaires d'aller dans les zones en fonction des contrats
- Augmentation des prix des ressources achetées (potion de foyer entre autre, je n'en connais pas d'autres)

En gros, contre la perte de l'exclusivité des territoires pour les alignés je propose un avantage accru à la pose de prismes (comme actuellement mais en plus fort)
Les Mercenaires agressent les Bontariens comme les Brakmariens ou les Neutres, je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d'aller où ils veulent en fait. Déjà que je trouve aberrant qu'on ne puisse plus les agresser dans Astrub et qu'ils se baladent sans problème à Bonta et à Brakmar, alors leur mettre encore un avantage pour en faire des neutres-mais-en-mieux-par-contre-on-dit-cercle-et-pas-level-comme-ça-on-a-l'air-rp, non.

De toute façon, j'estime que lorsqu'on se prive d'un aspect du jeu, ici le PvP, on n'a pas à aller dans des zones conquises grâce à un système dont on ne profite pas. Non pour les Neutres comme pour les Mercenaires.
Citation :
Publié par Pinta
...De toute façon, j'estime que lorsqu'on se prive d'un aspect du jeu, ici le PvP, on n'a pas à aller dans des zones conquises grâce à un système dont on ne profite pas. Non pour les Neutres comme pour les Mercenaires.
Dans le même genre mais a l'inverse, trouvez vous normal qu'un Bontarien et un Brakmarien puissent :
  • Se trouver sur la même map avec de grandes ailes toutes déployées
  • Faire des combats ensemble avec de grandes ailes toutes déployées
  • Être dans la même guilde avec de grandes ailes toutes déployées
  • Se whisper en permanence avec de grandes ailes toutes déployées
...

(Pour faire un parallèle IRL, je vois mal un résistant pendant la guerre 39-45 boire une bierre avec un officier nazi alors que chacun à un drapeau au dessus de sa tête indiquant ce qu'il est)

moi, je trouve anormal que si on choisit un des aspects du jeu (PvP) on n'en assume pas toutes les conséquences (cf ci dessus) mais qu'on n'en garde que les avantages (ressources, jeu en PvP, brigandins ...)

Je ne pense pas que les serianes (mercenaires mais vu que je joue sur Jiva) soient totalement contre le fait de se faire agresser quand ils sont en villes alignées quand ils ont leurs ailes déployées (bien que je ne sache pas dans quelles conditions ils peuvent cacher leurs ailes) car finalement, ils ne sont plus réellement neutres dans ce cas...
Citation :
Publié par Pinta
De toute façon, j'estime que lorsqu'on se prive d'un aspect du jeu, ici le PvP, on n'a pas à aller dans des zones conquises grâce à un système dont on ne profite pas. Non pour les Neutres comme pour les Mercenaires.
En fait c'est un peu plus compliqué.

Disons surtout que c'est pas une question de vouloir me priver ou pas de faire du PvP.

C'est plutôt que je n'ai pas envie d'être Bontarien ou Brakmarien, parce que je suis Amaknéen ou Sufokien.

Je pourrais très bien décider de passer Bontarien et pouvoir accéder à ces ressources à 90% du temps (vu que c'est presque toujours bleu sur mon serveur), je ne serais pas pour autant plus Bontarien, je ferais pas plus de PvP et je profiterais des ressources tout autant.

Donc en gros, ce qu'on demande, c'est juste que des gens qui ne font pas plus de PvP que 80% des bontariens puissent aussi avoir accès à ces ressources. (Et en plus on vous propose même de nous imposer des contraintes, c'est vous dire si on est ...)

Ah oui, peut-être fallait-il que je fasse remarquer que la plupart des alignés ne font pas de PvP. Peut-être que tout le monde ne l'avait pas remarqué.

Honnêtement, je vois vraiment pas où est le problème...
Effectivement, on peut regarder les choses sous cet angle : une partie des alignés le sont pour l'accès aux ressources des villages (et autre donjon, possibilités de drop pour Zoth, etc.). Alors que le PvP, RvR, ne les intéresse pas particulièrement.

Donner accès à ces zones aux neutres pourrait permettre de faire un peu de nettoyage dans les alignements, ces joueurs là pouvant rester neutres.

Par contre, ça signifie aussi qu'il n'y aura pratiquement plus d'intérêt pour les alignés de prendre ces villages. Les ressources, donjon, drops, les motivent pour tenter de les reprendre.

Sinon pour les mercenaires, je trouve ça plutôt bien qu'ils ne puissent pas s'y rendre. Mais comme ça a été dit, dans l'absolu, les mercenaires devraient pouvoir faire des contrats d'attaque de villages et de prismes, ce serait logique (enfin ça peut dépendre du RP des Clans, des raisons politiques peuvent les obliger à rester neutres dans le conflit).
Ceux qui ont choisi d'etre mercenaires ne devrais deja pas (pour moi) se promener a bonta/brak sans se faire agresser par les gardes .

Depuis quelques temps il est meme impossible d'agresse dans la ville d'astrub (pour moi c'est surtout du oin oin des serianes qui se fesaient agresser devant leur maison(tout comme les bontariens a leur melice lorsqu'il utilisent une popo bonta).

Pour moi c'est claire les serianes ne doivent pas pouvoir se promener dans les ville d'autre alignement .

Les neutres bha heu juste pas dans les village genre pandala ect .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés