La plupart des jeux coutent 60€ (70 sur consoles) et se termine en une dizaine d'heure

Et quand tu achètes ce type de jeu, tu le fais en toute connaissance de cause.
C'est là toute la différence avec AoC, ce qui explique ta juste comparaison, mais qui ne fait que souligner le problème d'AoC, c'est un MMO, t'es censé y jouer plus qu'un mois.
450.000 joueurs
abonnés sur 800.000 boîtes vendue qui quittent le jeu en moins de 3 mois sur un MMO, c'est énorme et le signe d'un MMO qui s'est raté, tu peux le tourner comme tu veux, c'est un fait.
Certains sont sur le jeu et s'y amusent, certes et tant mieux.
Mais beaucoup n'ont toujours pas découvert le vide sidéral du jeu à un certain niveau. Ou ont un temps de jeu très faible, comme Angelyne qui dit avoir joué 30h ... (chapeau d'avoir en plus le temps de jouer sur le serveur test).
Et ceux qui le défendent à tout prix en continuant à y
croire, leur démarche relève plus de la
foi.
Personnellement je trouve ça pas sain du tout ...
Et ca me hérisse le poil de voir certains posteurs nous délivrer les saintes écritures selon Funcom avec foi et passion en faisant de l'autocongratulation, en passant sous silence ou en minimisant tout les manquements du jeu.
Et cela sur presque tout les fils de ce forum.
Ca s'apelle du prosélytisme, c'est pas toléré sur JoL.
Et comble du comble, ce sont ceux qui critiquent d'une manière argumentée le jeu, au lieu de psalmodier le marketing de Funcom qui passe pour des illuminés.
C'est le monde à l'envers.
AoC a des qualités, un moteur 3D très réussi pour ceux qui ont la machine pour le faire fonctionner, un univers prenant et réussi, un Tortage très réussi aussi et bien finalisé, mais le restant est bancale, très incomplet, buggé. Des features majeures comme le PvP de masse, siège de ville absent.
Les patchs font presque systématiquement des revirements à 180 ° en rendant le jeu incohérent (les nécros qui ont changé de visage déjà 3 fois), les patchs de moins en moins fréquent créent autant de problèmes qu'ils en réglent.
Et Funcom continue ses effets annonces, n'avait il pas après la release
promis (salut Gaute !) le PvP de mase pour .. fin juin ? DirectX 10 pour fin août ? De nouvelles zones 50+ pour fin juillet ?
Alors faire un bilan est assez simple, on met les + et les - en balance et ont voit ce que ca donne. Et ca donne 450.000 personnes sur 800.000 qui ont conclu que le jeu avait un bilan négatif, sûrement beaucoup de HCG car ils ont une vue d'ensemble du jeu.
On verra quand ceux qui ont joué seulement une 50 aines d'heures au jeu seront niveau maximum et qu'ils pourront faire se bilan également.
Et vu la progression des ventes de nouvelles boites proche de zéro, en 1 mois 700.000 boites vendue sur un marketing monté de main de maître et seulement 800.000 boites 3 mois plus tard (dixit Funcom) tout en sachant que les invendus remplissent les stocks des revendeurs, ce ne sont pas de nouveaux arrivants qui vont relevé ce chiffre de 400.000 joueurs (abonnés, période du mois gratuit et trial) et donc maximum 350.000 abonnés aujourd'hui.