[Actu] « Plus de 400 000 joueurs actifs », dixit Erling Ellingson

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/8/2008 à 10:47 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Le nombre de joueurs abonnés à Age of Conan fait largement débat. Au coeur de la polémique, Erling Ellingson affirme que le MMO compte « 400 000 joueurs à ce jour ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aime pas non plus sa tête mais il m'a fait me tordre de rire :

"Nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers". La notion de réussite est toute relative j'ai l'impression. Enfin s'ils sont satisfaits de leur lancement alors malheureusement mes derniers espoirs s'estompent encore plus vite...
Tout le monde ne lit pas JOL
Il y a combien , même en France de joueurs qui montent cahin-caha leur perso .
Ils n'ont pas encore réalisé ce qui existe ou pas à HL .
Donc dans le monde ..............
Ce chiffre est donc plausible ...mais pas certifié
"... Croisons les doigts. Nous sommes donc très content du lancement, mais c'est maintenant que le vrai travail commence pour Funcom ".

Ah ok. Perso j'aurai préféré le vrai travail avant la release.
Plausible ou non, certifié ou non ... Le principal est que ceux qui jouent (dont je fais partie) s'amusent, et ne se sentent pas seul sur leur serveur..

Personnellement, je n'ai pas la moindre idée du nombre de joueurs, on me dirait qu'on est par exemple 200 sur stygia, ou 20000 ca ne me changerai rien ce n'est qu'un chiffre. moi le nombre actuel me convient.

Ce que fait le môssieur dans son interview c'est pour l'image plus qu'autres choses, auprès des non-joueurs... Peut-être dit-l vrai, ptetre pas.. mais au final, qu'est-ce que ca change ?
400 000 à travers le monde, bah pourquoi pas. J'ai l'impression en france que le jeu a été promus comme PVP et du coup espéré comme "remplaçant" de DAOC pendant tout le buzz alors qu'on le voit bien, qu'il est plus PvE que Pvp pour le moment.

Du coup forcement beaucoup de gens déçus ici.

Pourquoi je précise ici ? Car je pense quand meme qu'AoC est un bon MMO PvE pour casual. Quand j'y jouais, j'avais plus l'impression d'etre dans un bon petit jeu solo avec une partie multi joueur des fois sympas.

Après tout les Sims se vendent et sont appréciés par des millions de personnes, et je suis sur qu'ici, tout le monde en dirait du mal. Vous n'etes juste pas la cible client.
Pour ma part, c'est ça que j'ai bien aimée :
Citation :
les chiffres avancés par Erling Ellingson sont invérifiables et purement déclaratifs
Au moins, ça c'est fait
400000 doit quand même être une grosse déception pour FC et l'arrivée de war va leur mettre encore une grosse baffe .
Le retour sur investisment sera beaucoup plus long que prévu . Pourvu que cela ne les décourage pas ...car moi je m'amuse encore pas mal dans ce jeu
Tout est dit la :

Si les chiffres avancés par Erling Ellingson sont invérifiables et purement déclaratifs (comme les chiffres de tout éditeur de MMORPG - à ce jour, aucun organisme indépendant ne mesure l'audience des jeux en ligne), ils ont le mérite de faire figure de déclaration officielle (gravée en vidéo) et sont peut-être symptomatiques de la politique de Funcom. Sans doute faudra-t-il s'en contenter en attendant mieux.

Donc le jeu est sorti le 23 ou 25 mai on a eu un mois de gratuité reste a savoir combien de gens comme moi ont pris 3 mois d'abos (pour ma part résiliation au 22 septembre 2008).

C'est bien ce que j'ai dit y a 2 semaines on comptera les points mi octobre.

En attendant on va continuer à lire des posts avec des :

> J ai un doute
> Il semblerait
> A mon avis
> Sceptique ou dubitatif.
> Inverifiable
> Peut être
> En attendant
> Avenir ou A venir
> Jeu d'avant garde Microsoft et les pcs ne suivent pas (ca j ai trouvé énorme aussi).
> Vivement le prochain patch....
> Aigri
> Oui mais WoW
> Oui mais War

Et enfin en attendant mieux....

On a le bingo des réunions :

http://francoismunier.over-blog.com/...e-2905951.html

A quand le bingo des promesses de MMo
Citation :
Publié par nèche
400000 doit quand même être une grosse déception pour FC et l'arrivée de war va leur mettre encore une grosse baffe .
Le retour sur investisment sera beaucoup plus long que prévu . Pourvu que cela ne les décourage pas ...car moi je m'amuse encore pas mal dans ce jeu

Mais oui War va tuer AoC... Moi j'appel ça faire le ménage c'est une question de sémantique.
D'un autre j'aurais du me méfier des le départ. Funcom à bien estampillé son jeu comme étant un jeu pour CASU fait pour les CASU (faut retrouver le PDF qui traine fait par FC à ce sujet).

Il ne faut donc pas s'attendre à un miracle. Ce jeu n'était pas fait pour moi
Tout ce que je retiens de cette info est que j'espère qu'un jour on voit un système officiel et indépendant de décompte d'abonnements. Au moins cela retirera toute cette polémique qui, au final, ne donne rien. le plus important étant que ceux qui jouent à un jeu s'y plaisent. Il y en a qui s'éclatent bien sur des jeux dont les fréquentations sont très basses....De quel droit d'autres se permettent de les critiquer (les joueurs) en insinuant qu'ils sont des cons à jouer à un jeu "de niche". On sait que dans ce marché, la difficulté réside du fait que peu nombreux sont ceux qui ont plusieurs abonnements d'activés et donc les gens restent sur un seul "produit". C'est bien pour ça que SOE a mis en place son système "premium" permettant de jouer à tous les jeux de leur catalogue via un même abonnement (enfin si je me rappelle bien).
Qu'importe le nombre d'abonnés au final..
La guerre des chiffres a bien eu lieu... entre le rapport du 2ème trimestre et les annonces faites à grand renfort de pub... on ne sait pas, au jour d'aujourd'hui 26 août, le nombre réel d'abonnés.
Cependant, ce qui compte, c'est ce que va devenir AOC, donc ce que Funcom va en faire...
Pour l'instant, certains s'y amusent, très bien... c'est chouette pour eux.
D'autres en sont encore a hurler à l'arnaque... ben, chouette pour eux..
Ce qu'il ressort actuellement des actions de Funcom, à mon avis, et à mon avis seulement (bien compris ?), c'est que les patchs ne semblent pas toujours très en phase avec les problèmes rencontrés en jeu..et ça c'est plutôt inquiétant..

mais comme c'est devenu une habitude disons: wait&see... ça viendra "soon"...
Ouai enfin vendre 800M et garder que 400M abonnés apres le mois gratuit, faut comme meme qu'il se remette en question, on achete pas des jeux 60€ pour jouer 15 jours et basta...

Qu'il continue comme ca à s'auto-congratuler et il finiront racheté pour une autre boite...

Roader
Citation :
Publié par Lordn0vae
Mais oui War va tuer AoC... Moi j'appel ça faire le ménage c'est une question de sémantique.
Perso je m'en balance totalement de ce qu'il avance le mossieur. J'ai fais une pause dans mon abonnement durant l'été à cause de nombreux déplacement loin de chez moi m'empêchant de jouer. Là j'ai repris, et en même temps ma copine s'y est mis aussi. On joue pas 13h par jour (boulot oblige) mais nous sommes tout de même de gros joueurs (5-6h par soir). POur l'instant, à par les bugs chiant comme le "out of memory", on s'amuse bien. Ok on prend du lvl mais pas tant que ça et il nous reste encore quelques semaines avant d'avoir nos persos full lvl. Puis on s'amusera surement à refaire des persos... D'ici là, du contenu sera peut être rajouté. Sinon... Bah sinon, ce n'est pas grave, on se sera bien amusé et lorsqu'on s'ennuiera on ira voir ailleurs.

Pas la peine d'être aigri. Ahh si peut être que certains le sont car ils ce sont fait des film sur les déclarations de funcom avant la release. Mais il me semble qu'il y a eu assez de nda-breack pour se faire une idée de ce qu'on allait avoir!

Je remarque la même chose pour WAR: de gros film depuis les derniers mois sur ce "tip top génial ultra jeu" sans prendre en compte les retours des BT. Alors le coup "d'écraser" AoC, je me marre. Avec 400 000 joueurs (et les 800k boites!), funcom rentabilisera TRES VITE AoC!( WOW avec ses millions d'abonnés n'est pas le standard dans le monde du mmo, mais l'exception). Je pense que pour WAR beaucoup vont vite être refroidis... Quelques heures de bêta ont suffit pour moi... D'accord il y a des phases de GVG sympa à haut lvl, mais il faut y arriver à haut lvl et je n'ai que rarement vu une monté de lvl aussi chiante...
Citation :
Publié par Lordn0vae
Mais oui War va tuer AoC... Moi j'appel ça faire le ménage c'est une question de sémantique.
je serais curieux de voir en septembre le nombre de déçus de war qui n'apparait pas folichon folichon ^^' (dépassé graphiquement, mou, avec des futurs problèmes d'EA downloader et punkbuster (pBa et pbB)).

Bref même si les 400000 abonnés sont invérifiables et que AOC n'est pas sortis finalisé comme il aurait du et trop gourmand pour la plupart des configs actuellement, on peut pas dire que nous sommes en manque de monde dessus pour ceux qui jouent encore.
par contre je comprend tous les HCG pro PVP aient été déçus après un rush 80
Citation :
Publié par Milondello
Ce qu'il ressort actuellement des actions de Funcom, à mon avis, et à mon avis seulement (bien compris ?), c'est que les patchs ne semblent pas toujours très en phase avec les problèmes rencontrés en jeu..et ça c'est plutôt inquiétant..
Gros +1, c'est a se demander si ils écoutent réellement leur client
Citation :
Publié par tiboristo
...Quelques heures de bêta ont suffit pour moi... D'accord il y a des phases de GVG sympa à haut lvl, mais il faut y arriver à haut lvl et je n'ai que rarement vu une monté de lvl aussi chiante...
Peut-être une idée à creuser ici! Un AOCWAR avec la montée rapide d'un AOC et le endgame d'un WAR!

Evidemment, un WARAOC avec la montée (dixit) chiante de WAR et le endgame (en construction...pour être poli) d'AOC risquerait un échec relatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés