[Mémoria] Monter un guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,
je veux faire un guerrier pour ma x2 mais je ne sais pas faire du tout...
Donc du coup j'aimerais un perso pas trop dur à monter/jouer, et pas trop mauvais en pve (le pvp est pas prioritaire).
Si vous avez des conseils à me donner (stats, skills, points séraphs, armes...) je prends avec plaisir !

Merci
Szam von Fake
Citation :
Publié par Szam
Coucou,
je veux faire un guerrier pour ma x2 mais je ne sais pas faire du tout...
Donc du coup j'aimerais un perso pas trop dur à monter/jouer, et pas trop mauvais en pve (le pvp est pas prioritaire).
Si vous avez des conseils à me donner (stats, skills, points séraphs, armes...) je prends avec plaisir !

Merci
Szam von Fake
coucou Szamounet :

300/180/40/65/174 (lvl 123 je crois) tu apprends les sorts de feu jusqu'à pluie d'etincelle et tu xp sentis avec et assez rapidement tu auras la vip après te restera plus qu'à monter la force voili voulou

Bibis
Euh, il a demandé un guerrier et non un ante-pal/mage ...
Après chacun ses choix, mais bon je me vois mal me casser le cul de monter a 174 int pour xp a la pluie pour ensuite seulement monter la force surtout qu'un guerrier 300/180/30/36/76 se fini vers le lvl 100, montable aisement aux drake avec le minimum niveau sort pour xp (bouclier mana notament).
Après niveau guerrier t'a plusieurs choix possible et faut monter surtout comment tu l'entend, dans les choix possible t'as:

300/125/30/36/36 lvl 76(le strict minimum: viperine, armure oceanne, sort recall)
300/180/30/36/36 lvl 87 (idem qu'au dessus, sauf 180 end pour plus de pv si tu tank et pouvoir porter le sombrebois)
300/300/30/36/36 lvl 111 (idem que les precedent mais armure HE permet de mieu tenir les mob au cac)

Si j'ai cité 300 force systématiquement c'est surtout parce que la viperine est selon moi la meilleure arme pour guerrier pour xp et qui se revele en plus une bonne arme en pvp quand elle est bien boosté.

Après si tu veux quelques sort qui peuvent se reveler utile comme bouclier de mana, detection, force de la terre, instinct, enchevetrement, etc tu peux monter a 98/76 en sag/int ce qui te donne 20 level de plus des niveaux cité ci dessus.

Selon tes choix ensuite, rien ne t'empeche de monter par exemple le premier template de guerrier lvl 76 et d'ensuite continuer de monter la force pour d'autres armes (hallebarde a 425 force, cimeterre a 532, epee HE a 590...)
Tout doit avant tout dépendre de toi, si tu te sent capable de tanker ou non, si tu te sent motivé à monter à tel ou tel niveau sachant qu'au couloir drake on peut monter lvl 115/120 assez aisement du moment qu'on joue un minimum et qu'ensuite ca commence a se corser.

Concernant tes points seraph: Si tu veux uniquement xp, à mettre en resistance feu pour resister mieu au drake dans le cas ou tu prendrais une armure assez legere, dans le cas ou tu viendrais a pvp, meme de facon occasionnel, tout mettre en resistance terre pour mieu resister a l'enchevetrement.
Citation :
Publié par Un Nain Gêneur
...
Ahlala j'ai bien rigolé.

J'ai envie de te répondre : il a demandé un guerrier pas un fake malgré son tag

Et sinon le Cim à 532 force tu me le montreras un jour
Les points seraphs en res feu roxent !!!
Citation :
Publié par Amex
Ahlala j'ai bien rigolé.

J'ai envie de te répondre : il a demandé un guerrier pas un fake malgré son tag

Et sinon le Cim à 532 force tu me le montreras un jour
Les points seraphs en res feu roxent !!!

il a demandé un guerrier et je lui ai répondu. Depuis quand un guerrier doit avoir 174 int pour xp au sort de feu maintenant ? Surtout qu'en plus de lui être casiment inutile ca lui prendra une plombe a avoir une arme potable, et justement il ne semble pas vouloir monter haut level.
Pour la 532 force j'ai confondu avec l'epee batarde, au moins je lui donne des infos precise et je lui dit pas de monter son guerrier avec un quelconque sort de pretre ou de mage.
Quand aux point resist, si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu que c'est uniquement dans le cas ou il ne ferais pas de pvp. A quoi bon foutre ses points seraph en puissance terre ou resist terre si tu sait que tu va jamais te faire enchevetré et que tu ne le fera jamais alors que tu ira xp avec une armure legere sur des mobs qui lance des boule de feu ?
Le 180 endu est un bon choix, perso polyvalent et bon des que tu as la vip. En plus il t'offrira toujours des objectif a atteindre et tu vas te retrouver comme moi a le pex lvl 150

L'alternative d'xp aux sorts de feu peu etre interressante pour une perte minime en points de competences (65 je crois?).

Sinon un vrai wawa ca s'xp à l'arme, mais sur memoria faut avoir le courage...
Merci pour les réponses =d
Alors si je fais un mix entre les propositions de Nox et du Nain et que je fais 300/180/30/64/114 et tout en resist terre (xp à l'arme dès que les plagues marchent plus bien) c'est bien ?

Nergal quand tu parles de nouveaux objectifs, c'est des nouvelles armes c'est ça ?
bah commence par monter ce perso 300/180/40/64/114 et apres tu coisis ce que tu veux faire, soit 102 sag, soit 75dex, soit full force
Mets tous tes points en resist terre, entre 600att et 800 et full esquive (les 40 dex sont necessaires pr avoir CA CP TA)

apres pour un wawa c'est bete d apprendre des sorts pr xp. c'est un peu plus long sans mais apres t es content de ton perso.

pour xp tu fais:
1 a 12 crimso
12 25 fallen
apres je me rapelle plus trop, tatas c'est pas trop mal puis lvl50 chapa et quand t as assez de ca go plagues de lh.
Par contre si tu optimises ton perso, jusqu a un certain lvl, tu pex a l'aura.

pour le monter, si tu veux loptimiser rush 180end puis 60int et 60sag puis 90int et apres force.

bon courage
Nouveaux objectifs c'est pas forcement nouvelles armes.

Pour monter Mano (wawa 180 endu), on a d'abord viser la vip et 114 int, 64 sagesse.
Puis apres pour pouvoir rapidement pvp devant le temple on a visé la hallebarde (425 force).

Ensuite, apres en avoir eu ras le cul des gens invisibles, ca été l'objectif de 102 sagesse.

Et la désormais c'est le cim à 459 force, puis y'aura la question des 75 dext... Puis...

Un 180 endu a plus d'objectifs "réguliers" qui fait que tu peux arreter ton perso tot ou le continuer jusqu'a plus soif. Il est jamais vraiment "fini".

Un 125 endu par exemple est definitivement un perso pour pvp avec des armes à 2 mains. Tu viseras donc soit la 401 soit la 590.

Le 300 endu est un tank qui peinera deja à atteindre la vip.

Enfin bref c'est une question de gout, mais attend toi à en chier. C'est la classe de tres loin la plus difficile a pex sur Mémoria.
Ta vitesse max d'xp (hors liche) sera de 12-14m/h suivant ta force. Et encore une fois la vip atteinte tu stagneras longtemps a 10m/h.

Les sorts de feu permettent d'xp plus vite, mais obligent à monter à afflux.
Bon Szam n'écoute jamais le Nain il ne connait rien à rien guerrier sans 40 dext roxe lol ...

Bref 2 solutions soit tu xp à la dure et tu suis les conseils de Mano/Nergal qui lui s'y connait soit tu xp rapidement avec les sorts de feu c'est toi qui vois.

Mais le Nain il est toujours sur GOA donc ne l'écoute pas.
Le nain il a surement monté plus de guerrier que toi.
Enfin bref, il fera ce qu'il veut mais j'aimerais bien voir sa tete quand il sera lvl 120 et aura encore une arme en carton et commencera à se décourager en pensant aux lvl qu'il lui restera à faire avant d'avoir quelque chose d'a peu près potable.
De meme quand il verra qu'il sera obligé de monter a 180 end et de devoir garder la drake qui est largement moins bien que l'oceanne parce qu'il devra xp au sort.
C'est pas parce que tu as vu quelqu'un monter à 174 int pour avoir allux et pluie d'etincelle en guerrier que c'est forcement le meilleur perso qu'il puisse avoir... A la limite tenter d'avoir afflux pour son guerrier sur un serveur x10, pourquoi pas, mais sur un serveur x2 maximum je pense toujours que ca frise le ridicule et que c'est des points et level gaspillé meme si ca aide a xp legerement plus rapidement au debut.
Un couloir bien géré, pex toujours à 15-17 M de l'heure en war 300 + / 180 / x / 102 / 114

Donc en effet, je ne vois pas bien l'intérêt de monter afflux sur un serveur X 2 pour xp aux sentis.

Sur chaos, j'arrivais à XP épreuve 2 également avec l'oce activée les anneaux de soins. C'était très rentable et tranquille pour xp de surcroit.

Un war que j'aime bien perso c'est :

460 / 180 / 75 / 102 / 114
très polyvalent et ca doit faire dans les lvl 157 un truc comme ca.
A partir du 150 c'est plus long mais bon en prenant son temps ca se fait tranquilement.

en PVP ca rox, ca porte full full popos à vide grace aux instincts, ca touche plus ca a plus de pvp et ca porte amu et glad, que du bonheur.
Maintenant ne pas monter ce genre de configuration si l'on aime pas jouer équipé. ce perso n'a d'intérêt que full équipé.

Si c'est pour jouer version "indrop"
590 / 125/x/x/x full attaque

les arme HE c'est gratuit ca defonce bien et on pluere pas quand on drop.
Le jour où tu fais 17M/h au couloir sur Memoria en guerrier à l'arme, tu m'appelles.

C'est pas pour rien qu'il y a pas mal d'Antepals sur ce serveur.
ahlala tous ces gens qui viennent poster sur le forum memoria sans y jouer ça commence à beaucoup me faire rire !!!

17M/H olol

xp Ep2 en oceane sur Memo vu l'instable re-olol

le Nain mon perso il a la vip avant le tien en termes d'heures d'xp sans compter que vip afflux c'est quand même autre chose que ta vip non-boostée

Donc les gens avant de monter un guerrier sur Memoria montez-en 1 comme Cadd ou Mano avant de dire que c'est facile.
GG les gens qui parlent sans se mettre un minimum au courant...

J'ai tout testé pour essayer d'augmenter ma vitesse d'xp sur Mémoria. Le verdict est claire: totos a 12m/h (14m depuis que j'ai 425 en force pure).

Seule la liche fait mieux.

Pour information sur Mémoria l'armlet est inexistant et l'instable bridée. L'xp epreuve 2 ne peut se concevoir qu'avec un Pretre en double account ou tu peux atteindre du 15m/h quand tu geres bien les 2 persos... Par contre si ca te fait planter (comme ca m'est arrivé) bah... Donc tu resteras totos ou liche à l'occasion.

Ensuite pour le pvp sur Mémoria... Il vaut mieux viser le level 150+, vu le level moyen, la résolution passée a 1024 et l'enorme concentation d'archers afflux sur ce serveur.
Ou alors viser tot la hallebarde comme moi pour pouvoir pvp tout en se permettant de droper à la chaine.

La mode del'anté pal est née de la constation qu'aux sentis on peut monter à 20m/h pour une perte minime de points de compétences.
Et afflux en pvp ca peut toujours servir.
Citation :
Publié par Cadd
Le jour où tu fais 17M/h au couloir sur Memoria en guerrier à l'arme, tu m'appelles.

C'est pas pour rien qu'il y a pas mal d'Antepals sur ce serveur.
Allé 15 M même 14 si tu veux, en définitive au lvl 150 ca représente quoi ? 2 h de pex de plus ? est-ce ca qui fait la différence ?
quand t'es rendu à 10 ou 15 ou 25 h du level 2 heures de plus ou de moins c'est pas significatif.
Maintenant tout n'est appréciation personnelle...

Citation :
Publié par Amex

Donc les gens avant de monter un guerrier sur Memoria montez-en 1 comme Cadd ou Mano avant de dire que c'est facile.
Tu sais sur GOA seuls peu de joueurs passaient le lvl 130 sans coco ni 2% (du moins sur apo)
La notion de difficile ou facile ne veut rien dire.
je ne sais plus un lvlv 150 c'est quoi ? 300 M à faire par là ?
tu vas y passer allé 3 h de plus pour le même lvl. Tu drops, tu perds quoi ? la moitier ? le quart ? rien ?
Certe tu xp moins vite mais quand tu fais plus 1Gig sur un lvl ou normalement tu dois en faire 300 M les notions de faciles et difficiles ne sont plus les mêmes.

Encore une fois interpretation personnelle. Il faut du temps et la motivation qui va avec.
De toute facon si on veux un perso qui xp facile faut tout choisir sauf war.

Donc le meilleur war pour notre ami, sera le war qui correspond à son style de jeu à sa motivation à ses habitudes de jeu et non à votre war préféré qui rox en pvp ou pas.
Bah non, couloir c'est 12M/h max, B'thos 14. Sur 15h, 2h de plus ou de moins c'peut-être pas significatif pour toi, pour lui peut-être.

Enfin tout ca pour dire qu'on compare pas 24M/h à 17M/h mais bien 24 à 12. C'est pas négligeable. Faire Antepal, c'est pas ridicule.
Citation :
Publié par Cadd
Bah non, couloir c'est 12M/h max, B'thos 14. Sur 15h, 2h de plus ou de moins c'peut-être pas significatif pour toi, pour lui peut-être.

Enfin tout ca pour dire qu'on compare pas 24M/h à 17M/h mais bien 24 à 12. C'est pas négligeable. Faire Antepal, c'est pas ridicule.
En fait je dirais même que pour quelqu'un qui est sur de ne pas licher, ante-pal est le meilleur choix dans l'absolu car à temps égal d'xp il y a facilement 5 lvls d'écart soit le nombre total de points nécessaires à l'apprentissage des sorts de feu donc à temps égal d'xp on ne perd pas d'esquive et Afflux ce n'est vraiment pas négligeable ça permet de faire des full résistances terre en points séraph tout en enchevêtrant très bien et depuis la 1.5 avoir de la résistance terre ce n'est pas négligeable.
Justement j'ai joué sur mémoria et je sais que c'est difficile d'xp couloir drake sans l'armlet.
D'ailleurs Amex tu cite Cadderly ou Mano en exemple, t'a quand meme oublié de precisé que pour Cadd avec son perso afflux il est quand meme +165 si mes souvenirs sont bon, et je doute que le créateur de ce topic vu ce qu'il a dit ai la patience de monter aussi haut.
Après meme si ca prend plus de temps a monter que l'endu et la force, je persiste a dire que c'est mieu car a level equivalent tu aura un gros surplus de force et peut etre une meilleure arme en comparaison d'un guerrier afflux meme level (et on parle pas de level +165 mais plutot du 130/135 max, le createur du topic a l'air de pas vouloir passer sa vie a xp)
C'est pas compliquer, le bracelet de feu sur mémo à été tellement réduit que c'est la que tu perd ton pex quand vous vous obstinez pour rien

Bref, Écoute les joueurs de memo Szam : Nergal, Cadd, Amex.

oui un guerrier peux pex à 17-18m heure mais pas sur mémo.
Citation :
Publié par Un Nain Gêneur
Justement j'ai joué sur mémoria et je sais que c'est difficile d'xp couloir drake sans l'armlet.
D'ailleurs Amex tu cite Cadderly ou Mano en exemple, t'a quand meme oublié de precisé que pour Cadd avec son perso afflux il est quand meme +165 si mes souvenirs sont bon, et je doute que le créateur de ce topic vu ce qu'il a dit ai la patience de monter aussi haut.
Après meme si ca prend plus de temps a monter que l'endu et la force, je persiste a dire que c'est mieu car a level equivalent tu aura un gros surplus de force et peut etre une meilleure arme en comparaison d'un guerrier afflux meme level (et on parle pas de level +165 mais plutot du 130/135 max, le createur du topic a l'air de pas vouloir passer sa vie a xp)
juste pour info le surplus de force dont tu parles ne vaudra jamais afflux/instinctsMaj/instinctmin/dexterite/peste.

Mais bref tu sais tout mieux que tout le monde avec tes persos fake sans transpercer armure ni enche qui ne vont ni toucher nifaire mal la fois sur 10 où par miracle tu vas passer l'esquive adverse ...

Bientôt tu vas me dire que les guerriers océane se jouent full attaque ...
Hop allez, j'y vais de mon expérience perso.

J'ai monté ce genre de petit perso...

300+/180/40+?/174/64

xp à la pluie aux sentis ---> 4 coups par sentis. Il faudra 2 secondes de plus qu'un pal sans afflux et sans puissance terre pour buter une sentis. Ça peut aller. J'atteignais les 24m/h sans trop forcer du temps où je montais ce perso.

Honnêtement, le truc le plus chiant avec ce perso, c'est que ton seul spot d'xp est aux sentis et que les sentis, souvent ça sature de monde. Autre truc chiant : Généralement, le perso sera full pierre, et très vulnérable en séance d'XP (très peu de CA avec le matos XP et full protec...., possibilité de se faire poutrer par des archers cachés qui nous attendent, etc)

Donc au final, quand on y pense, c'est pas vraiment chiant... C'est comme ça avec pas mal tous les persos qui xp aux sentis, en dehors des archers tiens...

Niveau PVP, ça tiens la route... afflux est pas si utile en pvp de masse (souvent des perso qui font que buffer dans le temple.......) Par contre en duel c'est cool. À l'époque je crois que le duo Caracal et Flotte aurait eu de bonne chance de remporter le tournoi des 100 à 140
Citation :
Publié par Amex
juste pour info le surplus de force dont tu parles ne vaudra jamais afflux/instinctsMaj/instinctmin/dexterite/peste.

Mais bref tu sais tout mieux que tout le monde avec tes persos fake sans transpercer armure ni enche qui ne vont ni toucher nifaire mal la fois sur 10 où par miracle tu vas passer l'esquive adverse ...

Bientôt tu vas me dire que les guerriers océane se jouent full attaque ...
C'est toi qui pense tout ca. C'est pas parce que j'ai mis 30 (x2 de base) en dex sur les template proposé que tu dois forcement ne pas apprendre transpercer armure, je ne l'ai jamais dit et je ne le dirais jamais. Ai je dit aussi qu'il ne fallait pas apprendre enche ? Non, j'ai simplement dit que les points en puissance terre en serviraient à rien si il estimé ne jamais avoir a se servir d'enchevetrement. Si tu aurais bien lu tu aurais d'ailleurs vu que je le conseil dans le cas où il monte un peu plus sa sagesse et son int, au meme titre que les instinct... D'ailleurs si tu te demande pourquoi j'ai pas recommandé le sort dexterité, c'est que contrairement a ce que tu semble croire, cela n'a aucun effet sur les guerrier (comme augmenté la vitesse de frappe comment pas mal semblent le croire).

Alors cher Amex, au lieu d'essayer de me ridiculiser à chaque post que je fait qui n'est pas dans ton sens (lolol il a confondu le cim et la batarde a 532 force il a jamais monté de guerrier²²² par exemple), tente plutot de conseiller le createur du topic, et si possible en lui proposant comme je l'ai fait les differentes options alternative et non uniquement ton guerrier afflux de la mort qui tue parce que tu connais des lvl +165 guerrier qui ont afflux et pluie d'etincelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés