Les détails qui tuent ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elleriel
Un jeu Online ne peut pas être fidèle à une oeuvre écrite, si personnellement je trouve qu'AoC est inspiré de l'oeuvre d'Howard (noms, personnages, violence inhérente du monde...), je trouve qu'on est bien loin de Howard et de l'ambiance qu'il cherchait à "faire passer".
Ah tiens, moi je m'y retrouve bien comme quoi, c'est hyper subjectif.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'est-ce qui te manque exactement ?

Par contre, clairement pas aimé le Conan ingame
Citation :
Publié par Damaelyon
Ah tiens, moi je m'y retrouve bien comme quoi, c'est hyper subjectif.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'est-ce qui te manque exactement ?

Par contre, clairement pas aimé le Conan ingame
- Dans l'oeuvre de Howard, on ressent bien une inimitié entre les Races, en jouant un Cimmérien par exemple, je ne me suis jamais senti regardé de travers en traversant la Stygie.

- Bien que Conan aie l'art de croiser Sorciers et démonistes en tout genre, normalement la magie est assez rare dans le monde de Conan (contrairement à d'autres univers med-fan) et je même si pour une raison de game-play, offrir l'accès à ces classes aux joueurs est nécessaire, je trouve que cela nuit au côté plus "guerrier" du monde de Conan.

- Le amanque de races différentes nuit à l'immersion dans le Monde de Conan.
Citation :
Publié par Elleriel
- Dans l'oeuvre de Howard, on ressent bien une inimitié entre les Races, en jouant un Cimmérien par exemple, je ne me suis jamais senti regardé de travers en traversant la Stygie.

- Bien que Conan aie l'art de croiser Sorciers et démonistes en tout genre, normalement la magie est assez rare dans le monde de Conan (contrairement à d'autres univers med-fan) et je même si pour une raison de game-play, offrir l'accès à ces classes aux joueurs est nécessaire, je trouve que cela nuit au côté plus "guerrier" du monde de Conan.

Ah ok, je suis d'accord avec toi alors

J'ai aimé l'adaptation de certains lieu et la sauvagerie de l'univers mais effectivement, je suis d'accord avec toi sur la magie. Pour l'inimitié, c'est un peu plus nuancé dans l'oeuvre d'Howard, je trouve.
Citation :
Publié par Elleriel
- Le manque de races différentes nuit à l'immersion dans le Monde de Conan.
apparemment FC prévoirait de nous présenter une nouvelle race asiatique, j'ai cru comprendre
personnellement pour moi les détails qui tue, sont toutes les mimiques de visage mais aussi les émotions verbales et gestuel de l'ensemblent des pnj du jeux , on ne retrouve pas ça aussi précisément dans d'autres mmo...

les humeurs bonnes ou mauvaises envers le joueurs, les paroles douces ou amère...les réflexion,interrogations enfin bref, ils y en as

- lorsqu'un pnj vous traite de sale fils de P....e , sa vous donne envie de lui foncer dans le gras du lard

le mob qui est en train de pisser, vous l'attaquer pendant son soulagement et il continus a vous pisser dessus pendant le début de l'affrontement .. trop bon lol ..

Citation :
apparemment FC prévoirait de nous présenter une nouvelle race asiatique, j'ai cru comprendre
c'est pour la prochaine extension prévue normlement, mais je ne sais pas si sa seras pour les joueurs ou les pnj...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est pour la prochaine extension prévue normalement, mais je ne sais pas si ça sera pour les joueurs ou les pnj...
Pour les joueurs, je suppose, j'en vois déjà par-ci par-là qui rient jaune...
Aujourd'hui j'ai utilisé l'emote "bravo" au défilé d'Atzel.
Y'a eu un écho comme si j'étais vraiment en montagne

Ca, c'est un détail qui m'a tué !
Moi euhhmmmm ......

La greffe du Crieur publique a Tortage

Après lui avoir arracher ça tête , il s'en ait fait greffer une ..... noir

P.S : je n'ai rien contre les noirs hein , juste qu'il a une tête noir et un corps blanc hihi
Détails qui tuent :
Les fatality !
J'en connais des dizaines différentes, de celle ou on tappe sur le crane d'un gars à genou à coups de masse à celle ou le gars se retrouve le corps competement bleu éléctrique !

Je pense même en avoir "inventé" quelques unes (avoir un PC qui bug toujours, c'est rigolo), en particulier la fois ou l'animation s'est "bloquée" et ou mon Bnouze a filé une quinzaine de coups sur le crâne du malandrin... Ou celle encore plus rigolote ou j'envoie mes deux especes de massues à la façon de lames dans le corps de mon adversaire... (en théorie, c'est faisable avec des armes pointues, alors bon, transpercer son adversaire avec des gros marteaux... Faut y aller fort !)

Mais bon, des détails qui tuent dans AoC, y en a tellement que je n'en citerai même pas un, pour ne pas vexer les autres !

PS : détail qui tue : encore une fois, la bug-machine était en marche, et pendant presque 20 minutes je me suis baladé dans Tarantia avec tous les PNJ décapités ! (les têtes ne s'affichaient pas)

Re PS : Et sinon, en général mes fatality rasent de tellement près que mes adversaires perdent leurs cheveux.

RE RE PS : Les tatouages effacent les tétons des filles... BERK !
Les fatalities sont simplement énormes et sont des détails qui tuent à part entière je trouve.

Aucun MMO ne peut offrir ce genre de plaisir barbare actuellement. Hier j'ai reroll un HoX et à chaque combat j'essayais de lancer un Fatal parce que c'est totalement jouissif à la deux mains et je ne remercierai jamais assez Funcom d'avoir penser à ces détails qui tue.
Des détails qui tuent et que je n'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant.

- la silhouette (Thoth-Amon sûrement) dans le soleil de Tarentia. Bah ouais j'avais jamais fait gaffe.

- les chevaux des joueurs qui font caca un peu partout et les mouches qui tournent autour.
Je n'avais jamais fait la vallée de Cornall et depuis quelques jours je m'y ballade avec ma reroll HoX. Hier, au détour d'une rivière, près d'une chute d'eau, j'ai vu des truites sauter pour remonter le cours d'eau, avec les particules sur l'eau et la peau des poissons, j'ai trouvé ce détail magnifique, je me suis même arrêté pour regarder quelques instants.

C'était pour moi un détail qui tue.
Pour moi, LE détail qui tue tout, c'est le simple fait que FC se soit permis de perdre du temps et de l'argent sur ce genre de détails "intuiles" et "insignifiants" (bien que très sympas hin, personnellement j'aime beaucoup ce genre de choses) au détriment du contenu et du reglage des bugs et des problemes en général...

Pour moi, c'est un énorme détail qui tue (le jeu)...
En respectant le sens littéral de la question, en ce qui me concerne quand je jouais encore, c'était l'énoooooooormme point d'interrogation jaune presque fluo au dessus de la tête de Conan.

C'était un "détail", et il m'a tué.

Citation :
Publié par Elleriel

Ok pour les magos a tous les coins de rue. D'un autre côté, dans l'oeuvre d'Howard, Conan croise quasiment à chaque fois un problème du à un magicien.

Ensuite à ceux qui disent que Conan n'est pas aussi précis que LOTR, c'est normal Howard, à utiliser des noms permettant au lecteur de ce faire une idée de l'ambiance du lieu sans avoir besoin de décrire le lieu dans 2 chapitre (Cf. description de la contée).

L'idée majeure des bouquins de Howard n'est pas de fournir à une langue une histoire comme c'est en partie le cas pour Tolkien, mais juste de faire une apologie de la barbarie qui toujours selon Howard est l'état normal de l'humanité, les périodes de civilisation ne sont que des transitions.
C'est son point de vue et l'on peut aussi voire les périodes barbares comme des transitions entre 2 civilisations.

Dans ce sens, je trouve que AOC colle bien au monde de Howard, ensuite dans Tortage les ténébreux sont tirés d'une nouvelle de Conan dans laquelle il sauve la tenancière de la moule barbue (c'est ce quelle dit dans l'une de ces quêtes). C'est pas une instance, mais c'est sympa et pour moi ça fait parti des détails qui tue.

La chambre au trésor en Stygie avec la quête des statues qui s'anime la aussi une petite instance tirée d'une histoire de Conan.

Bon jeu quand même
Citation :
La chambre au trésor en Stygie avec la quête des statues qui s'anime la aussi une petite instance tirée d'une histoire de Conan
exact , ils l'ont refaite car elle était buggué, et il est vrai que c'est une instance magnifique qui fout les boules !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
exact , ils l'ont refaite car elle était buggué, et il est vrai que c'est une instance magnifique qui fout les boules !
Je l'ai faite il y a un bon bout de temps et je n'ai pas vu qu'elle était bugguée. Cette quête est effectivement magnifique et originale. Stress garanti en tous cas !

Citation :
Publié par Octavia
Beurk, je sais pas ce qu'il a mangé, mais il va mettre des mois à digérer celui là.

C'est une main qui dépasse de sa gueule donc j'ai une petite idée sur le contenu de son estomac.
Citation :
C'est une main qui dépasse de sa gueule donc j'ai une petite idée sur le contenu de son estomac

c'est une quête de stygie

la seule chose qui sera rapporté a sa famille est une sandale... et la réponse de la famille ... est eu... purement stygienne en fait

ps : faut la faire pour comprendre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés