Les détails qui tuent ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CheDaa
La quete dans le village de conarch où on peut calmer un mec en couchant avec lui ( avec un avatar féminin )
Je l'ai raté celle-là, elle est ou ?

Par contre un truc qui me fache parce que ça aurait pu etre grandiose : Pas moyen de precipiter ses ennemis dans le vide.
Se priver de ça je trouve que c'est une erreur.
HS : c'est dont' feed the troll

Mais bon, on s'en fout.

Le petit détail qui m'a plu moi c'est la fois où j'ai OS un necro avec un coup blanc en stuff gemmed +dmg arc ranger.

C'était très fun, la première fois.

Sinon sans être mesquin, j'pense que c'est l'animation du tir à l'arc qui m'a poussé à roller un ranger après 55 niveaux d'assassin. C'est vraiment très réussi, j'avais vraiment l'impression de tirer à l'arc au début.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je l'ai raté celle-là, elle est ou ?

Par contre un truc qui me fache parce que ça aurait pu etre grandiose : Pas moyen de precipiter ses ennemis dans le vide.
Se priver de ça je trouve que c'est une erreur.
Niveau 20-30 dans le village de conarch, un des pnj donneur de quete qui patrouille. ( y en a que 2 donneurs de quete qui patrouillent) pas très loin du comptoir aquilonien et du tanneur.
Citation :
Publié par CheDaa
Niveau 20-30 dans le village de conarch, un des pnj donneur de quete qui patrouille. ( y en a que 2 donneurs de quete qui patrouille) pas très loin du comptoir aquilonien et du tanneur.
Merci, j'aime bien ce genre de trucs crapuleux
Moi c'est les Graphismes, les animations du monde, des personnages, surtout quand on voit les productions parallèles, qui me plaisent dans AoC.
Étant sur d'autres "Beta test" , je prends beaucoup de plaisir à revenir sur Conan.
Je trouve l'Univers de Conan assez proche de la réalité, enfin comme peu le faire un mmorpg.
Sans doute le fait que me retrouver au milieu d'un dessin animé n'est pas assez immersif.
Le suivi de l'équipe de développement nous laisse à penser que ce jeu, comme l'est un bon vin, ne pourra que se bonifier avec le temps.

PS: Des lvl 80 avec "la marque d'Acheron" ?? OMG !
La vitesse de course qui augmente quand on est dans les descentes bien raides. (a pied et a cheval)
L'animation du repos, qui fait très bien après un combat.

Le détail qui tue dans le mauvais sens, c'est les bras des gros pnj qui sont incrustés dans le corps.
Citation :
Publié par Haekor [Ishtar]
Roo la coquine !!!!
Je suis allé faire, c'est excellent !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant slence ou je dis a tout le monde que tu as la nouille molle
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je suis allé faire, c'est excellent !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant slence ou je dis a tout le monde que tu as la nouille molle
Oui c'est une quête à ne pas rater

Sinon j'aime bien Princesse dans les égouts.

Aussi les cadavres au pied de grandes falaises notamment dans la Vallée de Conall.
En fait pas mal de cadavres dans toutes l'hyboria qui racontent pas mal d'histoires sur leur mort, un peu partout (genre le corps d'un homme près d'une succube ou le squelette dans les terres sauvages, et meme les autres juste posés pour le décor, comme dans la maison de chez plus qui à Khopsheh, le corps coupé en deux ).
Citation :
Publié par Octavia
Mais il y a des niveaux 80, paraît il, qui portant encore la marque d'esclave.

Esclaves du lvl up ?

Ma pom 80 a encore cette marque (enfin quand je jouais) et j'ai terminé mes quêtes destinées....(ma marque est "revenue" le jour d'après avoir fini la quête ou ta marque est enlevée, après un crash; j'ai adoré le bug)
Non, pas esclave du lv surtout qu'il est vraiment facile de up dans ce jeu (même en grind)...Mais peut être que c'est ton premier jeu ?
Un détail qui tue pour moi (je ne suis que 37 donc les montures bien que superbe je ne les manies pas encore) c'est le respect des bouquins de Howard.
Je me suis acheté la version collector des bouquins sortis assez récemment et ça devient sympa de se rendre compte que la tenancière de la moule barbue (la aussi terrible le nom) est une femme noble sauvée par conan des ténébreux.

Plein de quêtes font des petits rappel au bouquin et les ayant lu c'est vraiment sympa.

Pour tout ceux qui accrochent à l'univers d'AOC lisez les bouquins d'Howard c'est assez sympa.
Citation :
Publié par CheDaa
Sinon j'aime bien Princesse dans les égouts.
Comment j'ai voulu lui casser la tête au gars qui donne la quête quand j'ai vu sa "Princesse"
Ily a pas mal de persos dans le jeu qui font partie de ce que j'appellerais l'univers "etendu" de Conan. Kern, Aelfrith ...

Je me suis fait l'intégrale de Conan dans ma jeunesse et deja les nouvelles de Carter et Sprague de Camp n'etaient pas à la hauteur de REH.

Les trucs de Maddox, pour le peu que j'en ai vu, niveau style c'est vraiment pas terrible.

Franchement c'etait pas la peine qu'ils se sentent obligés de les intégrer dans le jeu.
Citation :
Publié par Elleriel
On dira ce qu'on veut, même si AoC est inspiré de l'oeuvre de Howard, j'espère que ce dernier ne se retourne pas trop dans sa tombe...
Tu trouve que l'univers n'est pas fidèle à l'oeuvre ou tu parle du contenu PvE/PvP, dans le premier cas ça m'intéresse d'avoir ton avis parce que je trouve que ça colle plutôt bien dans le deuxième cas en tant qu'écrivains je pense qu'Howard s'en ficherais complètement tant que son univers n'est pas dénaturé.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Tu trouve que l'univers n'est pas fidèle à l'oeuvre ou tu parle du contenu PvE/PvP, dans le premier cas ça m'intéresse d'avoir ton avis parce que je trouve que ça colle plutôt bien dans le deuxième cas en tant qu'écrivains je pense qu'Howard s'en ficherais complètement tant que son univers n'est pas dénaturé.
Bah mes reserves sont plutot d'ordre littéraire. Les quelques extraits que j'ai lu ici et là ne m'ont pas fait forte impression. Un truc m'a choqué aussi, il y a un passage ou on decrit les moeurs nomades des Cimmériens, c'est un copié collé de ce que font les mongols, le mec s'est pas foulé.
Moi ce qui m'a fait tripper comme détail c'est quand je fatalise quelqu'un avec ma masse.

Parfois, le maccabé n'est pas encore vraiment "mort" car je l'entends pousser des cris d'étranglement ou d'étouffement comme s'il voulait encore respirer mais qu'il ne pouvait pas du fait que je lui ai écrasé la trachée. Enorme.
Les trucs des trucs :

- Le mec qui va faire pipi le long d'une colonne
- Le mec qui se saoule à la taverne
- Monter à cheval
- Les oiseaux qui volent
- Les cris et fatalités
- Les esclaves s...
- Les éclaireurs qui se barrent chercher des renforts
- La musique
Citation :
Publié par Elleriel
On dira ce qu'on veut, même si AoC est inspiré de l'oeuvre de Howard, j'espère que ce dernier ne se retourne pas trop dans sa tombe...
En même temps, "l'oeuvre d'Howard" c'est une succèssion de récits écrits un peu à l'arrache (mais néanmoins très bien écrit, je ne dénie pas le talent d'Howard) sans ordre chronologique dans un univers "pot pourris" avec des royaumes faisant plus ou moins références aux différentes civilisations existantes... la Stygie pour l'Egypte, l'Aquilonia plus ou moins greco romaine, le Khitai pour la Chine... etc
l'ensemble demeurant suffisament vague pour laisser à l'auteur toute sa liberté et à fortiori ceux qui aujourd'hui en reprenne l'univers à des fins diverses.

En fait, l'oeuvre d'Howard c'est tout le contraire de l'oeuvre de Tolkien, très précise, très détaillé et pour laquelle on peut comprendre qu'il y ait tant de puristes. Mais pour l'univers de Conan ca me semble déplacé.

Donc, en ce sens je ne vois vraiment pas pourquoi Howard se retournerait dans sa tombe. D'autant que, d'un point de vu personnel, je trouve que c'est peut être l'un des jeux les plus fidèles à l'univers original qu'on est vu. Mais la tâche était au départ beaucoup moins ardue que pour Lotro par ex.
Citation :
Publié par Octavia
Dans le but de lancer une discussion optimiste, j'ai eu l'idée de ce sujet.

"Les détails qui tuent".

Ce qui me l'a inspiré et de quoi s'agit-il ?

Et bien, en arrivant au château de roi Conan, j'ai été estomaquée de voir les gardes me saluer et s'écarter respectueusement. J'appelle ça les détails qui tuent, enfin plutôt qui attirent l'oeil et que je trouve plutôt sympa. C'est une vision positive du jeu qui, force oblige, ne peut pas avoir que des défauts.

Donc, si vous avez d'autres exemples intéressants qui mettront à l'honneur l'imagination déployée par les développeurs, n'hésitez pas à les faire partager.

Des screenshots seront appréciés (j'y pense tout juste, il est bien temps !).

C'est vrai que ça impressionne

En revanche, le père Conan ressemble davantage à un vieux rocker de pochette de disque qui à fait de la gonflette et à mis sa lavette/serpillière sur le tête en guise de postiche... En tout cas il est est nettement moins charismatique que celui de la cinématique. J'ai du mal à me prosterner devant un tel gland qui braille à chaque phrase, tel un dramaturge à la retraite!
Citation :
Publié par Lordn0vae

Un jeu Online ne peut pas être fidèle à une oeuvre écrite, si personnellement je trouve qu'AoC est inspiré de l'oeuvre d'Howard (noms, personnages, violence inhérente du monde...), je trouve qu'on est bien loin de Howard et de l'ambiance qu'il cherchait à "faire passer".

Je ne parle absolument pas ici de contenu PVE/PVP ou autre.
Pour l'ambiance il est vrai qu'a mon goût, il manque des instances "solo" (voir en équipe réduite) ou nous pourrions refaire certaines aventures de Conan.
Je parle d'instance avec accès tout du long de la progression de l'avatar.
Comme, par exemple, les aventures dans lesquelles il lutte contre une entités maléfique ou une malédiction planant sur les ruines d'anciennes cités.
Sans doute mieux que le coup des villas ou des "mini Boss" semés au gré d'une map..
Le genre d'environnements que Conan a parcouru en solitaire dans certaines nouvelles, cela contribuerait un peu plus a l'immersion (??).

Remarque: J'ai peu-être raté certaines instances qui relatent ces nouvelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés