[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
...
Pour limiter l'effet double résistance lorsqu'il y a beaucoup de Pa, on pourrait imaginer la formule suivante :
  • ( Sa / Sc ) x ("PAs actuels" / 10) x 1/2 si les PA actuels sont de 9 ou moins

  • ( Sa / Sc ) x 1 x 1/2 si les APactuels sont de 10 ou plus.
Ainsi un joueur/mob a un peu de résistance lorsqu'il a peu de PA de base.



Pour la démotivation, c'est son addition qui pose problème dans la nouvelle formule : avec un diviseur de sagesse, il n'est plus possible d'avoir un rapport Sa/Sc important, même avec plusieurs xélors. [edit] D'un autre point de vue le xelor verrait sa sagesse augmenter vis à vis de la cible.

par exemple (chiffres à discuter)

démotivationmultiplicateur de la sagesse de la ciblemSc avec démotivations cumulées sur 6 toursidem deux xélors
10,960,780,75
50,890,50,44
60,850,380, 32

Un cadran ou un autre xélor servent principalement à atteindre plus vite un seuil acceptable.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Que veux tu faire contre cette armée de raleur enragé, frustrés d'avoir perdu contre un petit xélor?

Là où je suis vraiment dégouté c'est avec gelure, c'était LE sort qui était interessant avec pas mal de PO.

Maintenant les +Po vont nous servir à quoi ? u_u
Ben tu joues pas +PO ou alors t'as qu"à pas faire un xelor(et toc c'est pour les xel qui disent tavé qua en faire un NA).

Et puis comme le disent les bons joueurs venus sur ce topic: un xel agi/sagesse ben le 3POmini pour ralentos il s'en bat les testicules de tanu ^^(ui agi/sagesse c collier tanu). Hop bouge de 2PM ralentos:-7PAs, hop bouge de 2PM youpi jsuis au cac \o/

Bref c'est juste pour obliger à prendre un poil d'agilité ou utiliser 1PA a la fuite ce malus(c'est pas grand chose). Un seul point important: maintenant si un xel est en pvp prisme on pourra se dire: on l'entoure on le tue(aujourd'hui si jai un xel sagesse 150mini de mon côté ils abandonnent en face...(je suis féca hein pas xel).
__________________
I know, I know you try to change...
J'avais mis mon xelor, élevé au grain depuis 3 ans, au placard face à la facilité de monter un xelor sagesse, à la multiplication des clones et à l'antipathie de la communauté face à cet abus immonde.

Six mois après, cette MAJ va peut-être me redonner envie de le re abonner... surtout si le premier impacte est vraiment la suppression d'un nombre important de xelors

Practor, nostalgique d'une période ou les xelors eau étaient plus rares que les dofus...
Citation :
Publié par anotherJack
pour moi s't'un "faux nerf", comme les xelors nous y ont habitué (j'te nerfe un peu d'un côté, je t'uppe beaucoup de l'autre …)
Tiens, je suis donc pas le seul à penser ça x)

Ce qui me dérange, moi c' est le concept d' "esquive artificielle", ça me rappelle le système testé pendant la dernière béta qui était juste calamiteux, la formule était peut être pas mauvaise en soi mais le dosage était lamentable, j' espère que la nouvelle mouture ne permettra plus les mêmes aberrations (perso avec -3XX% esquive qui esquive des retraits de pa venant d' un perso à 200%) parce que ce serait clairement un constat d' échec.

Rendre les chances de perdre des pa dégressives ça parait logique, permettre à un perso qui a 0% d' esquive ou moins d' esquiver la moindre perte de pa je trouve ça absurde, tu n' as pas plus de 0% d' esquive tu n' esquives rien, ça semble logique.


Sinon je suis le seul à sentir comme une incohérence dans la formule donnée par Lichen?

Citation :
Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)
Parce que là la proba d' esquive est inversement proportionnelle à la sagesse de la cible, en clair, plus la cible a de sagesse, moins elle a de chances d' esquiver... Je me demande comment certains peuvent sortir des tableaux de calcul basés sur une formule visiblement erronée ^^
On verra en béta pour la validité du nerf : comme le retrait de PA interfère désormais avec la position des personnages, les obstacles etc, des sorts qui paraissent puissant sur le papier peuvent être difficiles à placer.

Il est bien expliquer que les xelors doivent pouvoir fortement ralentir mais dans des conditions suffisamment difficiles pour qu'ils ne puissent plus être aussi efficace que maintenant.



Avec la formule proposée, un perso avec 0% d'esquive a 10 % de chance d'esquiver un PA. Ce bonus d'esquive ne me parait pas poser de gros problèmes. Il faut aussi prendre en compte les multiples demotivation/cadran qui reduisent assez vite l'esquive-sagesse de la cible.

Pour la formule, Funkyleka l'a déjà dit. Il s'agit manifestement d'un erreur : il faut lire "probabilité de faire perdre un PA".
Je voudrais juste éclaircir à tous les keke ... pour ceux qui auraient pas remarqué, la plupart des sorts de retrait de PA vont etre à 3PO mini.

Tu va me dire : ok et alors ?

et alors ? notre cadran sert a quoi maintenant ? juste 10% d'esquive, puis apres tu te casse à perpet .... juste une invoque totalement inutile qui sert de mini tank ... ça tacle pas, je vois pas trop l'interet apres.

Ensuite, fuite ... fuite ... 1PA au lvl6 avec seulement 3 utilisations par tours ... ok 1PA c'est rien ... mais c'est toujours 1PA d'utilisé, plaignez vous des ecas qui avec odorat et bond te traversent la map en 1 tour.

Vous dites qu'avec la PO minimal on a qu'a lancer fuite... mais vous oublier qu'on doit encore reculer de 2PM apres, dans certain build xelor, ne plus rester au cac, est pas du tous avatageux.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Sinon je suis le seul à sentir comme une incohérence dans la formule donnée par Lichen?

Parce que là la proba d' esquive est inversement proportionnelle à la sagesse de la cible, en clair, plus la cible a de sagesse, moins elle a de chances d' esquiver... Je me demande comment certains peuvent sortir des tableaux de calcul basés sur une formule visiblement erronée ^^
Parce que avant le tableau je mentionne que la formule est fausse et que c'est probablement la probabilité de faire sauter un PA plutôt que l'esquive. en gros j'ai pris pour le calcul 1-(% donnée par la formule)
plop

Cette maj est tout bon pour le xelor, manque plus qu'à tester l'esquive mais ca devrait le faire. Encore une fois je vos l'avènement de l'agi en carac secondaire (agi powa )
Mon petit bémol sera pour la po mini ralento mais ce n'est pas franchement la mort. Dommage que je ne puisse plus tester tout ça

Les xel, je vous assure que ce n'est pas un nerf, mais vraiment pas. Horloge, flou, momification n'ont pas été toujours, ni contre, ni protec ni ... téléport est encore présent ce qui fait toujours deux sorts de placement/déplacement pour les xelors...
Le seul petit truc c'est la po de certains sorts et la nouvelle esquive PA qui devra être testé.
Mais laisser un adversaire à 3 ou 5 pa au début tout en étant protégé, avec un cadran qui fera le boulot de démotivation à votre place, ca prendra juste 2 ou 3 tours en plus
Personnellement, je dis vive ce "nerf" !
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Parce que avant le tableau je mentionne que la formule est fausse et que c'est probablement la probabilité de faire sauter un PA plutôt que l'esquive. en gros j'ai pris pour le calcul 1-(% donnée par la formule)
La formule donnée n'est ni la formule d'esquive ni la formule de retrait. Il faut inverser les deux sagesses pour obtenir celle de retrait (sagesse attaque au numérateur, sagesse défense au dénominateur), sinon ce n'est pas cohérent avec l'énoncé.
Ce qui doit expliquer les bizarreries que tu obtiens.
Hmm,
au sujet de fuite je verrais bien 2 pa / utilisation mais augmenter d'un po la porté maximale (2 utilisation maximale ?) ce qui fait 4 déplacement max' (+ 1 déplacement) mais en contrepartie si ils ne veulent bouger que d'une cases ils devront quand même utiliser 2 Pa sinon j'aime bien le reste de la maj mis à part gelure ...
Citation :
Publié par TriggerKing-
plaignez vous des ecas qui avec odorat et bond te traversent la map en 1 tour
Grave, c' est abusé les ecas qui traversent les maps de 10 cases de long en un tour, heureusement que les xelors peuvent pas faire la même pour 4 pa avec une po de 64...
Comment vous arrivez à contester la maj qui est déjà super sympa alors que vous légumisez les gens. Je veux dire on est pas simplement des enragées et des gens qui nerfent tout.
Simplement voir une classe qui bat 100% des gens en les mettant à 0pa je trouve sa abusé, mais vraiment très abusé, quand les devs on créés les xelors c'était surement pas pour faire sa :/
C'est encore plus abusé quand tu vois qu'au bout d'un moment le level n'a plus aucune importance en 1 vs 1 avec un xelor puisque quel que soit le level de la personne tu teleporte et tu met à 0pa.

Moi je trouve que cette maj c'est pas assez. Car trois po mini ok, mais quand je vois que des xelors que j'ai réussi à immo reviennent avec 0 pm alors que j'ai couru le plus loin possible et me mette à 0pa dans le même tour.
Je pense pas qu'utiliser un bond les gène énormément.
Je suis sûr que plus de la moitié réussiront à te faire 1 bond, marche de 2 pm, légumise à -9 ou -10 pa marche de 2 pm en avant et un bond.

Bref je serait fixer quand j'aurais testé l'esquive pa et pm sur le serveur de test. Et la première personne que j'irais combattre sera un xelor.

(Les xelors sur Pouchecot sont tous des clones avec 2xx % esquive j'imagine ceux de jiva qui sont surement mieux stuffé O_o)
Citation :
Publié par -Telia-
La formule donnée n'est ni la formule d'esquive ni la formule de retrait. Il faut inverser les deux sagesses pour obtenir celle de retrait (sagesse attaque au numérateur, sagesse défense au dénominateur), sinon ce n'est pas cohérent avec l'énoncé.
Ce qui doit expliquer les bizarreries que tu obtiens.
c'est pour éviter ce genre de choses, pitètre, qu'ils voulaient une formule simple à retenir

nan mais si ça se trouve, c'est bel et bien la formule d'esquive qui est recalculée à chaque fois selon son adversaire. Et à chaque fois que tu calcules l'esquive de qq'un par rapport à un autre perso, tu considères le perso dont tu calcules l'esquive comme l'attaquant, même si il "reçoit" le sort dans la phase de jeu...

Mais c'est peut-être pas le calcul de retrait du pm/pa directement...

Par contre, ils auraient pas encore donné la formule de la proba du retrait de Pm/Pa... la formule utilisant les probabilités d'esquives, telles que calculée comme le dit Lichen.

Pitètre qu'il ne faut pas sauter les étapes, et qu'avant de calculer la proba d'un retrait de Pa/Pm, il faut d'abord calculer l'esquive des 2 persos, selon les 2 persos
Encore une annonce de soit disant équilibrage juste pour faire plaisir à certain. A trop vouloir dire amen à toutes les plaintes je me demande où on va arriver.

Le systéme d'esquive est pas trop mal par rapport au scandale qu'ils avaient proposés la dernière fois. Ca semble rendre le retrait plus tactique et effectivement ça pénalise pas trop les joueurs qui ont des builds full sagesse.

Par contre les modif de sorts de xélor sont légerement à coté de la plaque. Ca c'est de la mesure purement anti ouin-ouin. Concernant les xel sagesse, faut pas se leurrer, quand on a rien d autre à faire que retirer des PA, lancer 1 ou 2 fuite ne sera pas un bien grand probleme.
Mais les autres xel ? pourquoi ils doivent étre autant pénalisés ? Plus possible de faire un build de contact en gardant des spécificité de xélor: soit tu retire soit tu bourrine ...

Je joue personnellement un xelor agi, ben avec de telle modif de mes sorts mon build est juste cassé puisque je peux plus compter sur le tacle. Quelles alternatives reste-t-il donc aux xélors non sagesses ?

Je suis certain qu'il y a d'autres solution plus judicieuses mais qui ne satisferaient pas la populace avide de nerfer les xélors. Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve toujours pas de bonus aux retrait de PA/PM sur les objets ... Y aurait de quoi faire là si on veut protéger son jeu contre les builds full sagesse.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Comment vous arrivez à contester la maj qui est déjà super sympa alors que vous légumisez les gens. Je veux dire on est pas simplement des enragées et des gens qui nerfent tout.
Simplement voir une classe qui bat 100% des gens en les mettant à 0pa je trouve sa abusé, mais vraiment très abusé, quand les devs on créés les xelors c'était surement pas pour faire sa :/
C'est encore plus abusé quand tu vois qu'au bout d'un moment le level n'a plus aucune importance en 1 vs 1 avec un xelor puisque quel que soit le level de la personne tu teleporte et tu met à 0pa.

Moi je trouve que cette maj c'est pas assez. Car trois po mini ok, mais quand je vois que des xelors que j'ai réussi à immo reviennent avec 0 pm alors que j'ai couru le plus loin possible et me mette à 0pa dans le même tour.
Je pense pas qu'utiliser un bond les gène énormément.
Je suis sûr que plus de la moitié réussiront à te faire 1 bond, marche de 2 pm, légumise à -9 ou -10 pa marche de 2 pm en avant et un bond.

Bref je serait fixer quand j'aurais testé l'esquive pa et pm sur le serveur de test. Et la première personne que j'irais combattre sera un xelor.

(Les xelors sur Pouchecot sont tous des clones avec 2xx % esquive j'imagine ceux de jiva qui sont surement mieux stuffé O_o)
Ouais sauf que tout les xelors ne sont pas des kikoolegumjtepownta0paolol, disons 50% le sont, et ces 50% sont a peine concercnés par cette MaJ, puisqu'ils vont tous passer agi Dans les 50% restants, 40% sont Feu, on est pas spécialement abusés, mais on est a 90% concernés et nerfés par cette MaJ Les 10% restants, les xelors terre, j'peut pas parler pour eux, je joue intell


PS : si les xelors sur Pouchecot sont des kékés c'pas ma faute, mais sur Jiva on est pas tous foulsageagieaulolilol
Bien le bonjour, je joue actuellement xelor, depuis peu je dois l'avouer, a savoir, depuis l'ouverture de Danathor j'ai eu du mal a faire de mon xelor ce qu'il est maintenant, il n'est pas super hl, 105, il est joué mixte, sagesse/intel, a savoir 320 sagesse en pano pvp et 395 en pano sagesse, j'avoue "l'abus" comme vous dites en pvm (genre trool qui se retrouve a 3 PA et qui te regarde dans le blanc des yeux pendant que tes copains le tape) fin bref ... Tout ces copains sont bien content que le xel soit collé, qu'il lance démo, ralen, vdt, vdt, sablier et qu'il puisse coller en plus son aiguille a 150 sur le pas beaux devant lui.

D'accord, c'pas logique de bloquer un mob qui a 20 level de plus que vous comme ca, c'est trop facile, beaucoup trop facile, mais jamais aucun ne sait plein des 4XX XXX d'xp qu'ils font grace a moi, au temps que j'ai passé a monté le xel, a le parchoté a le stuffé ...

J'avoue aussi l'abus en pvp multi, un seul xel, dans une team de 5, il a 75% d'esquive 3XX pdv; le feca le voit du haut de son niveau 14X et dit avec ces pauvres 15% d'equive ... faut le tuer de suite, du coup tp glyphe, xel a 1XX pdv tour 1 il joue, enleve 3 PA au feca mets un coup de marteau a 250 (sur 14XX pdv c'est enorme) et juste apres le Iop le tue ... Bref, vraiment busay ...

En 1VS1 aussi, j'use tout mes pa pour ralentir, et je tape au sablier qui inflige au grand max, 70 malgres son niveau 5 mes 570 d'intel, et +10 dommages ... bref, ec/ec/ec et je meurt ... pourtant je suis pas coller, je suis a minimum 5 po de la cible, pourtant ... je peux pas pvp solo, je peux pas pvp multi vu que je suis pris pour cible direct ... fin bref ...

Le "nerf" ne changera pas grand chose au final, parce que a moins d'etre 131 on sert pas a grand chose, mais nerfé fuite ... Sa sera un total "abus" comme vous le dites tous si bien, dois-je vous rapeller que se sort n'a une chance de ec de 1/100 qu'au niveau 5 ? Et que si un xel veut ralentir efficacement, tapper un peut etc ... ne peut aps le monter aveant le niveau 1XX perso j'ai du oublier momi pour le monter, sinon il etait niveau 3 et je ne pouvais pas monter maitrise ou aiguille level 6 ... fin bref,beaucoup on pleurer pour que les xel ne servent plus a ralentir, se sera chose faites sous peu, soyez simplement heureux et soyez fier de jouer contre des xelors qui ne font aps enormement de dégats et ne servent plus a leur utilité premiere, asavoir retirer des pa ...

Que direz les sadi si ont leur retirer la possibilité d'enlevé 4PM pour 2 tour aussi facilement ? Je doute qu'ils soient content ...

Que direz les iops si ils étaient moins "bourrins" ?

Les feca ont sait deja.

Si les enus ne droppaient plus ?

Si les eni ne soignaient plus ? (nouvelle envie de nerf a ce que j'ai pu voir ...) faut arreter de pleurer chaque fois que vous perdez un combat ...

Quand je vois un enu me os alors qu'il a 20/30 level de moins que moi, je viens pas pleurer sur la puissance de leur sort ... Fin bref ... Enjoy it !
Citation :
Publié par djinneo
c'est pour éviter ce genre de choses, pitètre, qu'ils voulaient une formule simple à retenir
Pas seulement simple à retenir, simple à calculer de tête aussi.


Citation :
Publié par djinneo
nan mais si ça se trouve, c'est bel et bien la formule d'esquive qui est recalculée à chaque fois selon son adversaire. Et à chaque fois que tu calcules l'esquive de qq'un par rapport à un autre perso, tu considères le perso dont tu calcules l'esquive comme l'attaquant, même si il "reçoit" le sort dans la phase de jeu...
Ca ne peut pas être la formule d'esquive à cause du facteur "Pr", qui correspond au nombre de PAs/PMs restants sur le nombre de PAs/PMs maximum : quand on retire des PAs/PMs, "Pr" diminue. Si l'esquive diminue avec les PAs/PMs qui sautent, ça contredit ce qui est dit après l'énoncé de la formule : "Cette formule rend donc chaque tentative de retrait de PA/PM réussie de plus en plus difficile."
Ca ne peut pas non plus être la formule de retrait, sauf avec ton astuce qui ne fait qu'inverser les rôles de la sagesse de l'attaquant et celle de la cible...


Citation :
Publié par djinneo
Mais c'est peut-être pas le calcul de retrait du pm/pa directement...

Par contre, ils auraient pas encore donné la formule de la proba du retrait de Pm/Pa... la formule utilisant les probabilités d'esquives, telles que calculée comme le dit Lichen.
Ils parlent de la sagesse, pas de l'esquive. Ils précisent même que "Les malus et les bonus d'esquive à la perte de PA/PM sont gérés comme des malus ou des bonus de sagesse". Sylfaen précise plus loin que ce n'est vrai que pour la défense, en attaque c'est toujours la sagesse qui est prise sans les modificateurs d'esquive.

Et il n'y aura à priori pas de modifications pour la conversion Sagesse <-> Esquive, la précision sur les modificateurs d'esquive précisant "(un malus d'esquive de 50 % correspond donc à 200 points de sagesse en moins)".

Et même si il y avait une modification de la conversion Sagesse <-> Esquive, le calcul s'effectuant sur la sagesse, cela ne modifierait que l'influence des sorts altérant l'esquive, pas les calculs basés sur la sagesse. Et ça risquerait de compliquer la formule d'esquive, qui risque de ne plus être si simple que ça à calculer de tête.
Citation :
Publié par Fecalion
Hmm,
au sujet de fuite je verrais bien 2 pa / utilisation mais augmenter d'un po la porté maximale (2 utilisation maximale ?) ce qui fait 4 déplacement max' (+ 1 déplacement) mais en contrepartie si ils ne veulent bouger que d'une cases ils devront quand même utiliser 2 Pa sinon j'aime bien le reste de la maj mis à part gelure ...
Ca fait une énorme différence ça : avec 2 PO, on peut sauter par dessus les obstacles. Si 4 personnes t'entourent, hop un saut derrière une des personnes, puis un second saut pour échapper au tacle, et tu es libre sans griller le teleport (c'est le cas d'école le plus basique à concevoir mais pas le plus courant, je sais ; il n'a que l'intérêt de faire comprendre la différence essentielle entre 1 PO et 2 PO pour un sort de déplacement).
Hmmm alors pourquoi bloqué la ligne de vue ? comme sa sa garderas l'utilité de base : petit déplacement pour faible pa (A la base on ne peut se déplacer que d'une seule case donc impossible de sauter un obstable , donc sa ne changeras pas les habitudes
Citation :
Publié par Sylfaen
Je me permets d'intervenir au milieu de votre débat pour apporter quelques précisions, même si je suis loin de l'éveil spirituel et de la maîtrise du Game Design de mon ami lichen.

Concernant ceci tout d'abord :



Cela ne s'applique qu'au défenseur. Les bonus de Protection Aveuglante, Momification, des Boucliers Aqueux et Venteux tout comme les malus de Démotivation ou de Bouture Ensorcelée ne sont pris en compte que pour la résistance au retrait de PA/PM. À l'attaque, c'est le % d'esquive de base du personnage qui est pris en compte.

En gros, la phrase pouvait porter à confusion mais ça n'a pas changé sur ce point.

Ensuite, qu'est-ce qui nous a motivé dans cette évolution du Xélor ?

L'idée n'est pas du tout d'appliquer un nerf brutal à la classe et de retirer tout l'intérêt du retrait de PA, loin de là. Lors de la dernière phase de bêta-test au cours de laquelle on a présenté les différents systèmes d'esquive, nous avons pris conscience que nous ne pourrions pas trouver l'équilibre en nous concentrant sur le retrait de PA pur et simple.

En effet, le Xélor sagesse (surtout mais pas que) dans l'état actuel constitue un abus réel en terme de gameplay car il est en mesure d'empêcher bonnement et simplement un autre personnage de jouer avec une facilité déconcertante. C'est la situation que nous voulons changer.
Mettre en place un système d'esquive trop bloquant rendant à l'inverse le retrait de PA tout simplement moins intéressant que la frappe pure, il n'était plus rentable de ralentir, ça coûtait trop de PA à l'attaquant pour un nombre de PA retirés trop faibles.

C'est là que nous avons préféré mettre en place un système d'esquive encore très permissif, qui laisse au retrait de PA tout son intérêt, tout en modifiant le mode de jeu Xélor en y ajoutant de nouvelles contraintes.

Contrairement à ce que certains peuvent croire, même si certains sorts ont été visiblement rabaissés là ou d'autres ont été à priori revalorisé, ce ne sont pas des décisions prises à la légère et chaque sort a été pensé à la fois seul mais aussi dans la logique d'une stratégie globale.

Avec ces modifications, le Xélor devient un ralentisseur à mi-distance. Il reste puissant, et c'est notre volonté, que chaque classe soit puissante et intéressante à jouer, mais il n'est plus le légumisateur invincible qu'il a été. En vous maintenant à distance ou au contraire en vous ruant à son corps à corps, vous pouvez échapper aux sorts de retrait du Xélor.
De son coté le Xélor, lui, doit s'arranger pour maintenir son adversaire dans la zone optimale de ses retraits, à lui lancer des Démotivations régulières, pour le ralentir efficacement.

Aussi bien en duel qu'en groupes, les combats deviennent ainsi bien plus équitables. Le Xélor reste fort, mais il n'empêche plus totalement ses adversaires de jouer, et surtout il doit réfléchir à son placement avant de les ralentir.

Donc oui, évidemment, certaines personnes vont devoir s'adapter à ce nouveau style de jeu, et devoir mettre en place de nouvelles stratégies, mais aussi bien ceux qui crient à la mort des Xélors que ceux qui considèrent qu'il s'agit d'une simple revalorisation se trompent tout simplement.

Ceci étant, des réglages et des ajustements pourront encore être appliqués en fonction des résultats des tests qui auront lieu dans les prochaines semaines.
Je me permet d'y intervenir, les modifications ne doivent alors influer QUE sur le retrait des PA et pas les PM, car réfléchissez un peu, perso sagesse qui retire des PA ? Ok c'est un abus qui empéche l'adversaire de jouer, mais le retrait des PM ? Est-ce qu'il empeche de jouer ? Certainement pas, on peut toujours utiliser des PA pour bouger, et si on n'a pas de sort de déplacement, bah il y a les invocations et les obstacles impossible à pousser/attirer ( Cawotte/Arbre & co ) .

En plus, dans tout votre discours, vous ne parliez que des abus des retraits PA, je suis d'accord avec vous, mais pourquoi alors appliquer les modifications aux retraits des PM ? Parce qu'ils ont la même formule ? Et bien, pourquoi ne pas les séparer et faire une formule pour chacun ?

Je vois bien une nette amélioration des Xélors dans ce post mais ... et les Enutrofs ? Leur retrait des PM constituait vraiment un abus ? Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous ... Encore une fois, retirer des PM n'empéche pas un joueur de jouer !
Le retrait de pm bloque totalement certains monstres. C'est moins vrai pour les joueurs mais même là tous les joueurs n'ont pas des sorts/armes pour taper loin ou/et en diagonale non plus.

Le retrait de pm est donc trés bloquant, quand on sait l'utiliser, surtout dans le cas que tu cites avec le retrait de po des enus

Donc à tester mais pas spécialement de raison de différencier pa ou pm au niveau du retrait, les enus sont des monstres avec la combo retrait pm+po. (c'est même une des meilleurs techniques d''anti-jeu" juste derrière le retrait de pa).
Nadquo je ne connais pas les xelors et toute leur panelle de sorts et d'éléments. Mais ce qui est sûr c'est que 80% des xelors plus de 140 de pouchecot sont sagesse et te légumise avec une facilité abhérante.
Donc que t'arrive pas à légumiser au level 104 ne signifie pas qu'il n'y a pas un réel abus à plus haut level et avec un élément différent.

Moi je suis un eni 185 et je sais que si un xelor 150 sagesse viens me voir y me met à 0pa super facilement. Et encore avec les 80% d'esquive rajouté et mon esquive descendu, je peut me parcho 101 sagesse et m'équiper sa changera rien.
L'excuse bidon: "Je me suis parcho et j'ai eu du mal" me fait rire, car les autres classes aussi ont eu du mal et sont souvent elles aussi parcho.
Moi même je me suis parcho 101 intel, 101 agi et 25 sagesse pour l'instant. Pourtant sa n'empêche que le xelor clone de tout les autres xelors puisse même avec 50% d'esquive de base me mettre à 0pa :/
Avec mes pms je vois pas ce que je peux faire :x

Nadquo tu te plaint qu'on t'attaque toujours toi au début, ba c'est à peu prés pareil pour moi vu que je suis un eni et je m'en plaint pas c'est normal. Je suis une classe très efficace en multi donc on te choute en premier. (A coup de punition et colère xD)
Enfin même moi quand y'a un xelor en pvp je le choute en premier, question de tactique et réflexion et non d'injustice.
Par contre une classe qui t'empêche littéralement à tout les tours de jouer sa me parait anormal.
Et pourquoi pas :


Fuite :


Lvl5 : 4PA 1 à 2PO besoin d'une ldv (pour éviter de sauter les obstacles -.-)
Edit :
Lvl6 : 2PA 1 à 2PO besoin d'une ldv

Ca réglerait le probleme de la mobilité de fuite, et aussi enlevé tout les +1PA


Leger massacre du sort, je sais bien mais bon

Petit edit, apres la remarque de fecalion, et puis je pense aussi que ce serait trop "horrible"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés