Utilité de l'artisanat?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,j'ouvre le bal avec une petite question.
A cette heure, quelle est la réelle utilité du craft dans le monde de warhammer:
-Useless, totalement dépassé par les loots in game ou les recompenses.
-Partiellement utile: seul quelques crafts sont interessants et recherchés
-Un bon ersatzt: en attendant de trouver mieux comme armure.
-utile.

De plus , qu'en est il aussi à haut niveau? Les recompenses pvp ne risque t ele pas de gacher le craft haut level?

Bref si je pouvais avoir un appercu de l'état du craft.
Bé quand tu sais que le craft est surtout porté sur des créations d'objets à utilisation rapide (genre potions...), je pense que tu as tes réponses.
Oui il aura son utilité mais pas dans le sens que tu l'attends (grosses armures kipik).
Si c'est vraiment le cas, je trouve alors dommage de laisser de côté certains crafts et de s'équiper full loot/récompense.

Un jeu dans lequel les joueurs représente l'élite guerriere de leur peuple mais ou les armes sont toujours fournies par des npcs.
Enfin, je me creuserai pas trop les méninges pour choisir mon craft.

Mais bon si quelqu'un pouvait détailler un plus sa réponse je suis preneur.
Bon en même temps, l'artisanat est pour l'heure assez incomplet dans la bêta. J'imagine qu'à la post release, on aura droit à beaucoup d'autres métiers mais je pense que Myhtic gardera sa ligne de conduite.
Faut savoir que sur les armures qu'on loot, qu'on achète et qu'on se procure ingame il y a des slots d'améliorations, ces slots devraient être liés au craft.

Donc non on ne craft ni arme ni armure, mais on craft des gemmes ou autres à placer dans ces slots afin d'améliorer les stats et tout le tintouin.

Enfin si ça a pas changé, j'ai très très peu testé le craft sur la beta et apparement il a pas l'air d'être fini d'après les dires de certains.
je pense aussi que par rapport à la beta et au different focus, on a pas specialement le temps ou pris le temps de s'y consacrer, dans le sens où à l'arrivé, il fallait recommencer après chaque focus, ce qui ne permet pas de monter haut. De plus d'autres choses à voir que le craft en premier lieu.
Mais j'ai monté l'alchi jusqu'à 75 et c'etait quand même interessant d'avoir des popo pour boost ses stats d'un plus 20 relativement facilement au début, je pense malgré tout que le craft joura un role important, soit en sur

sinon pas mieux que mon collegue
Ah, psaumes, vu que tu as l'air de t'être bien intéressé au craft : est-ce long à monter ? est-ce une activité qui demande un temps complet, ou bien tu peux papillonner (celui qui consiste à ramasser des objets sur des cadavres, ce n'est pas du temps complet, ça je me doute) ? Et combien il y a de niveaux de craft en fait ?

Pour le moment, l'artisanat de WAR me semble un peu décevant et limité (je ne suis pas BT), mais tu es le premier que je crois qui a l'air d'avoir pas mal exploré cet aspect du jeu et tu n'en es pas déçu, alors...
Ca m'ennuierait assez que l'artisanat ne tienne qu'une place marginale en fait, vu que j'ai toujours consacré pas mal de temps à ça de façon générale (et même sur Daoc, malgré tous les défauts de l'artisanat là-bas). :/
Citation :
Publié par Kregor
Si c'est vraiment le cas, je trouve alors dommage de laisser de côté certains crafts et de s'équiper full loot/récompense.

Un jeu dans lequel les joueurs représente l'élite guerriere de leur peuple mais ou les armes sont toujours fournies par des npcs.
Enfin, je me creuserai pas trop les méninges pour choisir mon craft.

Mais bon si quelqu'un pouvait détailler un plus sa réponse je suis preneur.

Aprés on peu dire et annoncer ce que l ' on veux , et dire qu' un craft qui ne craft pas d' armes et armure est useless, moi je dis non . C ' est vrai que c' est plus sympa de créer des armes et des armures , mais à quoi cela sert il si justement ces crafts ne servent à rien ... et comme j ' en voit certains qui doivent penser à WoW , je les arrêtent personnellement tout net , pour moi le craft WoW est complètement useless à part un ou deux items , donc déja dans ce cas la War ne pourra pas faire pire .
Pour le moment c'est juste une feature qui est là juste histoire de dire qu'ils l'ont. Plus qu'a voir si elle sera enrichi via de bons patchs de contenu une fois qu'ils auront plus de temps pour vraiment bosser dessus et faire plus de métiers de création.

Leurs excuses bidons prétextant que c'est dans le but de faire dans l'intuitif, le moins ennuyant possible et le plus utile possible entre deux batailles de RvR, j'y crois pas trop, je crois plutôt qu'ils ont pas eu suffisamment de temps pour se casser un peu plus la tête sur un système bien pensé.
Donc techniquement pour te répondre.
Déjà je trouve que ca coute relativement cher en argent pour les ingrédiant supplementaire à acheter...Ensuite le soucis c'est surtout qu'on a tendance à garder les ingrédiants que l'on trouve que l'on ne peut pas utilisé maintenant car on a pas le niveau, ce qui t'amène à avoir...plus de place dans ton sac ^^, il faudrait un sac special ingrediant de craft assez gros pour tout contenir.

Ensuite, j'aime bien la facon dont ca se passe...enfin je veux dire, ca m'amuse plus que dans DAOC ou j'ai jamais depassé les 500 tellement ca me soulait...

En gros, donc j'ai pris le depecage, et l'alchi.
Le dépecage permet de se faire de la tune...ce qui est plutot interessant. L'alchi, comme dans la video de MB, tu mets ton ingrediant principal, avec une fiole, et ensuite tu mets un stabilisateur pour augmenter les chances de reussite, et ensuite tu mets soit un ingrediant qui permet d'augmenter la durée, soit le bonus qu'il apporte, soit la quantité, après tu fais des mixes, t'essaye une fois que t'as trouvé ce qui te plait si t'as assez d'ingrediant tu peux repeter la formule X fois.

Je ne sais pas jusqu'a combien on peut monter le craft...vraiment aucune idée.

Mais après j'ai rien test d'autres, sachant qu'en plus c'etait en anglais je voulais pas me lancer dans quelques choses de trop difficil, et puis j'avais surtout autres choses a decouvrir.
Mais sincerement mes popo d'intel a 45 en alchi elle me montait avec les bon ingrediant a 20 d'intel, je pense qu'en montant un peu plus, ca apporte vraiment mieux et donc de l'interet, car 20 d'intel c'est en gros tout juste ce qu'apporte les objets pvp que j'ai acheté au focus lvl31 en terme de bijoux donc toujours bon a prendre je dirais ^^
Pourtant quelque part, le système est bien pensé. Pas RP pour un clou mais bien pensé. Ca manque juste encore de profondeur et de métiers.

Je vais essayer de te répondre pour l'avoir fait évoluer aussi :

est-ce long à monter ?
Y a deux craft : le métier et les ingrédients. On peut créer des ingrédients pour son métier. Pour les ingrédients, disons que le temps est fonction de là où tu veux arrêter ton craft. Tu peux en avoir (au début) entre 3 et 5 min (de mémoire).
Pour le métier, c'est instantané (en tout cas en potions).

est-ce une activité qui demande un temps complet, ou bien tu peux papillonner (celui qui consiste à ramasser des objets sur des cadavres, ce n'est pas du temps complet, ça je me doute) ?
Non tu peux papilloner comme tu veux. En fait pour la création d'ingrédient, tu mets tes éléments au fur et à mesure de ce que tu veux obtenir et de là, il te suffit d'attendre que ça se passe. Le jeu te prévient quand c'est terminé.
Pour les métiers c'est instantané.
Scavenging est très utiles pour avoir des sous (fouiller les cadavres pour récupérer des ingrédients).

Je suis monté a plus de 100 pendant un focus, mais j'hésites à le reprendre, car tu doit t'arrêter quelques secondes pour ramasser pendant que ton groupe continus.
Je me suis intéressé personnellement à l'alchimie et scavenging, scavenging permet de récolter des ingrédients pour l'alchimie et la cultivation, le niveau des ingrédients dépend du niveau des mobs (quoique j'ai trouvé des spot où ce n'était pas le cas, bug ?), le craft peut monter jusqu'à 300 d'après les dernières infos que j'ai eu.

L'alchimie ne peut être montée sans scavenging car il est obligatoire d'avoir ces ingrédients, donc il est évident qu'entre une personne qui level en PvE (beaucoup de mob à scavenge) et une personne qui levele en RvR (peu d'énemis à scavenge) il ne montera pas son artisanat à la même vitesse, pour quelqu'un qui monte en PvE son artisanat monte à peu près à la même vitesse que son level à savoir qu'il fera des potions d'à peu près son level.

Les potions sont très utiles en PvE contre un champion ou en duel PvP mais en ce qui concerne la globalité de War, à savoir le RvR les potions ne sont que peu utile car elles ne persistent pas après la mort et que l'on meurt très souvent en RvR (peut être utile pour les groupes aux bons healeurs).

Dans les sacs de récompenses de quêtes publiques/prises de forts il est possible de récupérer des ingrédients épiques spéciaux niveau 300 en artisanat, n'étant personnellement monté qu'aux alentour de 200 (les perso ont été tous delet) je n'ai pas vu la potion en question.

Les artisanats je suis navré de le dire sont d'une extrême inutilité sur War car cela demande n'est absolument pas rentable en RvR, les artisanats de récolte peuvent servir à se payer plus vite sa monture au niveau 20 mais l'intérêt s'arrête helas à ce niveau, l'argent n'ayant plus grande importance après (sert uniquement à payer les armes de sièges).

Après avoir vu la vidéo de l'artisanat sur le site off j'étais très enthousiaste... j'ai vite été déçu.
Je suis perplexe face à ces dire d'inutilité meme si j'ai pas monté aussi haut que toi...je pense surtout qu'il manque le reste autour...mais aussi le fait que tout dans war ne permet pas quelques choses de puissant sans etre a fond, c'est pourquoi je pense que certaines choses seront enormement pratique mais que vers les 300 par exemple...
1°) J'ai lu plus haut qu'il y avait un manque de place pour stocker les ingrédients, pourriez vous me dire comment fonctionnent les sacs et combien de slots ont ils ?

2°) Etant donné qu'il n'y a pas d'artisanat du cuir/tissu, y a t il un moyen d'upgrader son nombre de slot ou est ce fixe ?

3°) La banque est elle vaste et y a t il une banque de guilde ou autre fonction nouvelle ?

Les capacités de stockage étant pour moi assez importante vis à vis de l'artisanat.
ben pour ma part je raffole de l'artisanat, et quand on est au boulot c'est toujours pratique, le temps de daoc c'etait un clic par minute ca empechait pas trop de bosser et en meme temps ca permettait d'évoluer
Moi j'ai choisit Butchering (dépeçage des créature, mais je joue sur le serveur US) et ca monte super rapidement, genre un lvl monté par sang froid dépecé du lvl 15 au lvl 19 (peut être un bug...). Mais je me demande si je n'aurai pas mieux fait de prendre Scavenging (même chose mais sur créature "pesantes"), car apparemment d'après WARDB, on peut récupérer des loot rare et très rare (bleu et violet), ce qui n'est pas le cas sur les monstres.

Sinon je n'ai toujours pas monté alchimie... pour une raison super bête.... bah je sais pas comment faire, on doit avoir besoin d'un "pot" pour faire le mélange, mais je ne sais ni où ni comment faire... donc si quelqu'un à des infos, merci d'avance
Le pot c'est un récipient que tu trouves chez les marchands de composants. En fait ça serait plutôt des fioles, et tu en utilises forcément une à chaque fois.
C'est ce que je me suis dit, mais à chaque je vois des ingrédients comme des feuilles ou des morceaux de monstre mais c'est tout.... je re regarderai

Sinon je suis pressé de tester les deux derniers artisanats (ceux que je voulais prendre au départ... comme pas hasard non présents en Beta..)
Citation :
Publié par kira_lucifel
Mais je me demande si je n'aurai pas mieux fait de prendre Scavenging (même chose mais sur créature "pesantes"), car apparemment d'après WARDB, on peut récupérer des loot rare et très rare (bleu et violet), ce qui n'est pas le cas sur les monstres.
Effectivement et j'ajouterais même que certains mobs ont un taux extrêmement élevé de drop des items épiques de craft (1 à 2 à chaque mob), ceux ci sont par contre lqr et invendable au pnj, n'étant monté qu'aux alentour de 200 en alchimie je n'ai pas pu les utiliser (ils étaient 250 environ ceux récoltés)

Citation :
Publié par Rahg
1°) J'ai lu plus haut qu'il y avait un manque de place pour stocker les ingrédients, pourriez vous me dire comment fonctionnent les sacs et combien de slots ont ils ?
Oui les sacs manquent cruellement de place quand on arrive à 100-150 dans l'artisanat car on scavenge plein d'ingrédients de toutes sortes qui sont à peu près tous utile, si en plus de cela on récolte pour les deux métiers (pour deux persos différents) alors là c'est impossible;

Citation :
Publié par Rahg
2°) Etant donné qu'il n'y a pas d'artisanat du cuir/tissu, y a t il un moyen d'upgrader son nombre de slot ou est ce fixe ?
A ce que j'ai vu c'est fixe.

Citation :
Publié par Rahg
3°) La banque est elle vaste et y a t il une banque de guilde ou autre fonction nouvelle ?
Dans les versions où je jouais la banque et l'hv n'étaient pas implanté donc aucunes infos à ce sujet (je suis sur serveurs us donc je pense qu'en eu c'est pas là non plus)

Citation :
Publié par psaumes
je pense surtout qu'il manque le reste autour...mais aussi le fait que tout dans war ne permet pas quelques choses de puissant sans etre a fond, c'est pourquoi je pense que certaines choses seront énormément pratique mais que vers les 300 par exemple...
J'espère que tu as raison, je n'ai pas pu voir les recettes liés aux ingrédients épiques, un truc du style +PA/sec +armure sachant qu'il existe déjà le +intelligence +strength etc
Citation :
À la place, nous aurons des artisanats tels que l'équarrissage, qui permet la production de viande et de peaux revendables, ou encore l'alchimie, mais les détails viendront plus tard !
(source : entretien Goa)

Donc apparemment ils n'ont pas tout implanté et ils réserveraient encore des surprises.
Espérons le.
JE vois pas pourquoi vous attendez un mirale les potions sont très utile, celle de PA et les buff sont sympa. Ca up les caract de beaucoup on verra une diff entre ceux bourré de potions et ceux qui le sont pas.

Vous avez montés apothicaire à fond avant de dire que cela servait à rien. Le vrai buffeur dans War c'est l'alchimiste .
Citation :
Publié par Rahg

Il y a actuellement 5 sacs de 16 slots soit 80 emplacements, a priori les 5 sacs ne sont pas dispo a la création du perso, le nombre de sac dispo augmente avec le up des levels.

Il y a aussi un sac dédié aux quetes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés