Vot're Avi: L'Chaman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nolty
Quand je dis healer ,je parle bien de soutien au healer principale bien sur.
1 HoT toutes les 30secondes je suis même pas sûr d'appeler ça un soutient.
Tu jongles entre offensif et défensif quand tu as le temps bien spur mais bon la gestion de la Waagh tu vas vite l'oublier Nolty. Si ton groupe a besoin d'un soin il ne va pas attendre 10 secondes pour l'avoir à chaque fois.

En pvp pour l'instant les gens en sont pas torp organisés mais quand il y aur de vraies assists, un soigneur à temps plein et un qui dps et soigne de temps en temps ne suffira pas. Tu auras juste le temps de poser des dots par ci par là entre tes soins pour booster un peu mais c'est tout.

Le gain en Waagh 5 est intéressant mais n'est pas spectaculaire, sur un soin à 999 de base je devais faire environ 1100-1200. Donc vaut-il mieux 10 secondes de chatouilles sur l'ennemi pour 1200 de soins ou plus de 5000 assurés?

Le système aurait vraiment pu être tactique en se basant sur une classe comme le bloodmage de Vanguard : chaque sort augmente ou diminue ta réserve de x points (un peu comme le disciple et le pt du coup). Là l'augmentation est un peu utilisée aléatoirement des fois, tu gagnes forcément en deal ou en soin mais de nombreuses fois tu aurais préféré l'utiliser quelques secondes plus tard.
Citation :
Publié par Anarkyst
Je tiens juste à préciser quelques choses importantes:
-Tu reste très en avant du combat tu risque de prendre des coups, les sorts de soins sont de très longues portées tu n'es pas obligé, la seule utilité est de soigner son groupe au heal de groupe ce que tu ne fais pas assez souvent.
Si je reste en avant c'est pour utiliser des sorts offensifs, pour assister un lowlife et surtout profiter du systeme de waaagh.
Apres je suis spé Mork, qui augmente mes soins directs monocible, ce qui fait que je n'utilise le heal de groupe que quand il est nécessaire (au moins 2 groupmates à moins de 80%)

Citation :
Publié par Anarkyst
-Tu n'utilise pas le rez instantané, or le shaman est la seule classe coté destr à l'avoir ce qui donne un certain avantage lorsqu'on a des shaman qui l'utilise.
Dans des gros warband de ce style, pas vraiment d'utilité, t'as largement le temps de le placer malgré ses 6s de cast.

Citation :
Publié par Anarkyst
Voila sinon la vidéo est pas mal ça donne un début d'idée sur comment jouer son shaman en raid.
Vivement une de tes videos qu'on en apprenne beaucoup plus !
Citation :
Publié par jtbjid
Vivement une de tes videos qu'on en apprenne beaucoup plus !
J'ai l'impression que tu as pris ça comme un reproche, ce n'était pas le cas, je voulais juste dire qu'il existe plein de gameplay différent et tout aussi utile, tu en a montré un. (je m'excuse si j'ai été désagréable à ce niveau ce n'était pas voulu)

Pour ma vidéo je n'y connais strictement rien à ce niveau, j'ai juste mon fraps je ne sais même pas comment on s'en sert je le prend juste pour voir mon fps quand je joue, mon pc tient à peine la route pour pas me faire ramer donc je préfère même pas tenter la vidéo.
Dans tout les cas mon Gameplay est simple à expliquer, je heal à fond mon groupe, ma target est principalement celui que je vois rusher dans le tas d'ennemis et sinon elle est prise dans le warband.
Mes sorts sont surtout le sort Heal+HoT doublé à un HoT dans le même cooldown, après soit je met le 3eme HoT soit je change de cible, soit je cale un heal de groupe (bien souvent je suis dans le groupe le plus suicidaire donc je heal beaucoup avec) tu te planque dans un coin proche des ennemis mais coupé de leur ligne de vu et tu balance le heal de groupe en boucle, au bout d'un moment ton groupe se voient à moitié invulnérable avec l'overheal et fonce et soit tu vois les RP monter soit tu vois ton groupe mourir.

PS: je joue pour le moment sur Warpstone (serveur US elder tester) je vais voir si j'ai le droit de faire une vidéo sans NDAB (ce serveur est encore sous NDA) et tâter un peu fraps.
Citation :
Publié par Matisse
Quelle est la différence entre Intelligence, Wounds et Willpower?
il y a ces réponses sur le forum normalement.
Intelligence = bonus dégâts magiques
Wounds = Point de vie
Willpower = bonus soin
Citation :
Strength (Force)
Augmente vos dégâts en mêlée et donne plus de difficultés à vos ennemis de bloquer ou de parer vos attaques.

Willpower

Augmente vos chances d'interrompre des sorts hostiles et augmente tout les sorts de soins que vous faite.

Toughness
Réduit les dégâts que vous recevez de toutes les sources.

Wounds
Augmente vos Points de vie.

Initiative
Augmente vos chances d'éviter les attaques à distance et donne plus de difficultés à vos ennemis de vous infliger des coups critiques.

Weapon
Augmente vos chances de parer des attaques en mêlée et permet à vos attaques en mêlée d'ignorer une partie de l'armure de l'ennemi.

Balistique
Augmente vos dégâts à distance et donne plus de difficultés à vos ennemis de bloquer ou de parer vos attaques à distance.

Intelligence
Augmente vos dégâts magiques et donne plus de difficultés à vos ennemis d'interrompre ou de bloquer vos attaques.
Pour être plus précis
(info pris sur war-france.com)
J'ai pas suivis toute la discutions, mais ça parle de l'importance du rez instante.

Pour moi c'est indispensable quand tu joue avec des mec que tu connais bien, en warband à l'arrache je dit pas que c'est incontournable mais en groupe ou guilde c'est plus qu'utile.

Ca permet de remettre sur pied un dps pour tuer plus un tank pour contenir les attaquant, un dps mêle qui rez par derrière et tue un healer ennemi... Ca permet surtout de ne pas perdre de temps de heal (et la en warband sauf quand c'est du 50vs10 c'est super utile aussi) car dans la masse tous le monde prend plus ou moins des dégats, faut healer un peu tous le monde en prennant plus de temps sur le celui qui se prend le plus de dégat.

Ca permet aussi de rez un healer, en groupe de 6 un healer suffit pas (pas la peine de dire: si moi je roxx...) un chaman seul (même un cultiste) au heal de 6 faut tapper un mec pour que ça suffissent sinon il faut au moins deux healer, si un le cultiste ce fait tuer un petit rez instante ça évite à tous le groupe de mourir un par un.
J'ai fait un petit test sur le Renown Builder, voilà ce que ça donne :

- Resolve IV
- Acumen III
- Vigor II
- Sage IV
- Discipline IV

Voilà ce serait pour un Chamane Spe Mork principalement et Gork en second.
Dîtes moi ce que vous en pensez s'il vous plaît, merci
Je vais simplement dire qu'il faut choisir entre willpower et intel, on peut pas faire un mixte des deux efficace selon moi.
Après je pense que tu as oublié le 3eme bloc de compétences qui augmentent le % crit, pour les heal d'un shaman c'est très important car avec la tactic adapté tu récupère tes PA à une vitesse folle.
De plus trop de willpower n'est pas forcement conseillé, il est aussi important de monter ses PV (wounds) et sa résistance aux dégats physique (toughness et weapon skill je crois).

Après le mixte de tout ça dépend un peu du GamePlay de chacun, je ne pense pas qu'il y ai de template parfaite vu qu'entre autre vous ne serez pas rang 80 avant un moment donc vos priorités changeront en fonction de votre rang, de votre stuff, de votre groupe...
Je trouve les renown assez léger comme aport comparé aux RA daoc.
Parce que bon 80 rangs pour avoir 6% crit heal

Même si il y a effectivement un up des stat etc non négligeable je trouve que ça ne tient pas la comparaison RA.
Ce sont les rang de renown qui donne les points dans le master training aussi : grosse influence sur les sorts et tu récupères des sorts/tactics/moral qui sont loin d'être risibles.
le fait de heal ses compagnons va apporter des pts de renommé ?

non parce que si les pts de rennomé du chaman s'arrete a 1 dot ... ca va être dur de monter tout ça
Oui et j'ajouterais qu'en l'état actuel ça rapporte énormément, tu te trouve un groupe assez suicidaire qui fonce dans le tas sans pour autant mourir, tu passe ton temps à faire du heal de groupe et tu ramasse un max.
Effectivement et bien un point qui me rassure.

Je trouve dommage le fait que le chaman devra un peu "oublier" ses points de Waaagh pour effectuer un bon soutiens.

ca me plaisais bien le principe de la Waaagh. A ce que j'ai compris elle nous servira que dans les moment "creux" genre tout le groupe est Full vie donc on lâche un petit dot par si un petit DD par là et Oh ! un mec de mon groupe descent en vie bon bah je re heal

bien bien dommage tout ça !
Les points de waaagh ne sont pas inutiles, en restant healeur pur tu monte tes waaagh et peut lancer des instant bolt etc et inversement quand tu veux DPS tu peux lancer des HoT beaucoup plus puissant ou des instant heal/instant rez (sans le tactic).
Je pense que plus d'utilités pour les waaagh serait abusé, c'est bien équilibré je trouve.
Pour jouer en healeur pur il faut caster que du heal bien entendu mais les waaagh montent quand tu heal et te permettent de cast un sort DPS en instant de temps à autre, on va pas dire qu'une seconde toutes les 15secondes soit une grosse perte de heal surtout que tu peux la caser en courant vu que c'est instant (pas exactement instant, il faut rester environ 0.2sec sans bouger).
Le shaman possède entre autre une bolt qui debuff l'ennemi en force et donc diminue ses dégâts, donc c'est bien de garder 5 waagh pour caser en instant cette bolt debuff si jamais un cac vous tombe dessus, ça ne vous épargnera pas de fuir, mais peut être de mourir.
Citation :
Publié par Anarkyst
Le shaman possède un sort d'une extrême utilité mais pour le moment légèrement buggé, ce sort est un dot de 2secondes qui cause des dégâts considérable chaque secondes et qui est reset si la cible bouge donc en gros si la cible ne s'arrête pas et ne vous touche pas (ou peu),

Je me disais bien qu'il y avait un gros cheat dans ce sort : Gork say stop (un truc comme ça). Le machin te kill un healer qui fuit en 5 secondes chrono.
Je vois pas en quoi c'est bug, l'effet colle parfaitement à la description du sort.
Et je rajoute que le chaman n'est le seul à avoir accès à cette fonctionnalité (je pense au cowboy ).
Le shaman est le seul à avoir une capacité telle que celle ci contrairement à ce qu'on dit, vous n'avez qu'à comparer exactement, j'ai déjà vu le débat sur forum beta tester.
Le sort est buggé car il tick tout les 0.5sec au lieu de 1sec actuellement et il cause plus de dommage que prévu. Actuellement il cause 300dégats par tick au niveau 40, un healer a entre 3500 et 5000PV.
Une fois corrigé GSS fera environ 30-40% de ses dégâts actuels ce qui au vu de ce qu'il fait déjà reste considérable.

PS: avec GSS j'ai soloté à de nombreuses reprises des héro, pour ceux qui ne jouent pas à war vous pouvez considérer cela comme des boss, vous voyez ainsi la puissance de ce sort.
Le cowboys a également une capacité qui permet de faire des dégâts lorsque la cible court et je peux t'assurer que les dégâts sont plus gros que sur la description du sort.
Ça tue un joueur en quelques secondes.

Donc oui le chaman n'est pas le seul a user de ce type de mécaniques, il y en a peut être d'autres je n'ai pas vérifié.

Par contre effectivement la vitesse des tics a l'air plus rapide que la description et en ce sens tu as bien raison de noter que c'est bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés