Vot're Avi: L'Chaman

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Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Il a été remplacé par un sort qui rez sans mal de rez et avec 5O% de vie.
Tiens en parlant de ça, je l'utilise depuis un bout de temps et j'ai toujours le meme constat :
- Plusieurs gars mort : il rez qui il veut ( pas de pb de zone, j'ai test en pve avec tout mes copains mort au meme endroit )
- 1 seul mort : meme en piétinant le mort en question impossible de le rez régulièrement, je dirais qu'il marche 1 fois sur 3
- En rvr : Alors là on passe dans l'utilité meme du sort, car si on se spé heal c'est pas pour bash pve solo . J'ai remarqué que le sors, meme si on cible ma personne morte, ne prends pas en compte la portée, impossible de savoir qui est a 30m ou pas....

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu les mémés problèmes que moi?
Citation :
Publié par GoRc
Tiens en parlant de ça, je l'utilise depuis un bout de temps et j'ai toujours le meme constat :
- Plusieurs gars mort : il rez qui il veut ( pas de pb de zone, j'ai test en pve avec tout mes copains mort au meme endroit )
- 1 seul mort : meme en piétinant le mort en question impossible de le rez régulièrement, je dirais qu'il marche 1 fois sur 3
- En rvr : Alors là on passe dans l'utilité meme du sort, car si on se spé heal c'est pas pour bash pve solo . J'ai remarqué que le sors, meme si on cible ma personne morte, ne prends pas en compte la portée, impossible de savoir qui est a 30m ou pas....

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu les mémés problèmes que moi?
Oui, j'ai l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut. Je pourrais pas trop dire ce qui marche et ce qui marche pas parce que j'ai pas le souvenir d'avoir réussi à rez quelqu'un
Citation :
Publié par Zeldorn / Delendil
Apres, pour répondre à a question du solotage, ben, tu peux etre spé heal dps ou eclair au café, ca sera pareil: il te fau tune guilde. War est un jeu de guilde, enfin a mes yeux, pour apprecier les conquetes du T4.
Et meme si tu t'obstines a soloter, un chamane spé heal solote pas trop mal en pve (mob par mob, faut pas pousser) et en scenar rvr.. bon tu carpette pas mal, paske les premiers a remarque rsue tu heal c'est plutot l'ordre que l'elu censé te garder Mais ca reste gratifiant! (avis d'un chamy jamais premier aux stats heal...)
Pour moi le solotage DPS ca ne peut etre qu'en PVE car en RvR aucun groupe ne voudra d'un shaman spe DPS...
Donc pour les shamans qui ont peur de pas pouvoir soloter (y en a encore qui aiment soloter?) il y a une super fonction (un peu cher) chez le trainer. Ca s'apelle "respecialiser".

Avec mon shaman j ai toujours dans mon sac un equipement DPS (full int) et un équipement heal (full volonté). Lorsque je dois soloter (tard dans la nuit) je change le stuff, la spe, tactiques et morales pour pouvoir farmer tranquillement les phases 1 des QP. Des que j'ai fini je me remet automatiquement en spe heal.

Pour moi le shaman ne peut etre un hybride meme en prenant pour excuse de monter la waaagh. Ceci reste du bonus et en RvR ca ne doit rester que du spam des dots instantanés. Sur War 1 seconde de retard sur le heal et c est quasiment la mort du membre du groupe surtout s il y a focus...
un avis personnel
Alors voilà je joue chaman depuis la beta et j aime beaucoup le gameplay rapide tout en déplacement pour les Instants et des bons placements statiques pour lancer les sorts qui heal beaucoup plus ou qui necessite un temps de cast.

Je viens comme le camarade du dessus de test la spé DPS du 28 au 29. Et c est clair qu on passe son temps à Doter/DOT en courant puis HOT/HOT et là une pause pour soigner un peu plus fort le main tank OU lancer ses 2 Gros Blast en instant (ou presque grace à al Waaaghh ) en espérant ke la cible n a pas un soutien heal sur la tronche.

Mais le constat est simple, si tu n as pas un autre healeur dans ton groupe ou si tu ne te spé pas suffisament dans la brance Mork tes soins ne suffiront pas face à une assist ou à faire survivre un groupe et tes dégats sont risibles comparé à ceux nécessaire pour éliminer un type qui se fait healer (vu ke par principe tes dégats font la difference entre le nombre d assist qui tapent la cible et le nombre de soigneur qui soigne la cible).

Par contre, si tu te spé Mork alors là tu peux tuer n importe quelle gugus qui viendrait te prendre en 1vs1 (et meme survivre face à un 2v1 si spé Endu) pour te faire peur grace à nos 2 sorts de DPS qui soignent et les 3 Heals/Hots (tout en course/pause/course) que tu peux enchainer suffisament longtemps pour faire comprendre au gus que tu ne vas pas mourir et qui font proc le systeme Gork/Mork de la Waaagh.

Alors à quoi sert la branche DPS ? ... A accentuer les dégats que tu fais mais faut vraiment que ton groupe est déjà un bon healeur spé Heal, quand je vois que je dois lancer 10 sorts pour faire 4000 de dégats (mes points de vie perso au lvl 30) y a longtemps que mes camarades de jeu auront rel ! Les dégats de base de nos sorts sont bien trop ridicule pour faire peur en 1vs1 !

La seule réel possibilité qu il me reste à tester est de me spé Mork sans aucun nouveau pouvoir et le reste en Gork soit un bon 1/3 Mork - 2/3 Gork avec les derniers pouvoirs Gork. Mais pour cela faut attendre le 80RR ;D

Voilà je vous souhaite bon courage et amusez vous bien

Grizouille à la recherche d'un nom de famille
Moi suis 31 et quand je vois ce qu'un prêtre de guerre en face fait, ça donne légèrement envie de reroll

Le type qui se fait gank par 5 personnes et qui tombe pas, et qui tape 10 coups à la secondes.

Nous on met 2 seconde pour balancer un sort, quand on se fait pas décast.
et les soins ne suffisent pas forcément à tenir quelqu'un.

Le pire c'est que le personnage n'a franchement aucunes chances de survies, pas de CC, la branche l'vert est inutile (ouah débuff a 100 quand les types ont 800...)

La branche dps n'a que des feats totalement inutiles, seule la branche heal est au final intéressante.

Mais ca ne suffit pas a tenir ne serai-ce qu'une personne qui nous focus (sauf les archers bien sur )

Disons que j'ai parfois l'impression d'être une parodie de tout les autres healers, par le simple fait que je suis capable de jeter des sorts offensifs qui sont toutefois totalement inutiles.

Parfois envie de reroll, y'a des chamy 40 pour dire ce que ça donne?
Citation :
Publié par Nils
Moi suis 31 et quand je vois ce qu'un prêtre de guerre en face fait, ça donne légèrement envie de reroll

Le type qui se fait gank par 5 personnes et qui tombe pas, et qui tape 10 coups à la secondes.

Nous on met 2 seconde pour balancer un sort, quand on se fait pas décast.
et les soins ne suffisent pas forcément à tenir quelqu'un.

Le pire c'est que le personnage n'a franchement aucunes chances de survies, pas de CC, la branche l'vert est inutile (ouah débuff a 100 quand les types ont 800...)

La branche dps n'a que des feats totalement inutiles, seule la branche heal est au final intéressante.

Mais ca ne suffit pas a tenir ne serai-ce qu'une personne qui nous focus (sauf les archers bien sur )

Disons que j'ai parfois l'impression d'être une parodie de tout les autres healers, par le simple fait que je suis capable de jeter des sorts offensifs qui sont toutefois totalement inutiles.

Parfois envie de reroll, y'a des chamy 40 pour dire ce que ça donne?
1/ un mec qui se mange une assist tombera dans la majorité des cas
2/ la branche gork a de très bon feats : le bump à distance aoe, le debuff endu voir aussi le skill à 1 sec pr assist
3/au contraire moi je vois pas mal de trucs inutiles dans la branche mork
4/ il est vrai que le path da green est bof (surtout en comparaison au debuff heal de larchi)
5/ le pg : lol
chaman très bon en heal aucune autre classe heal peut ce dire meilleur qu'un chaman au niveaux du heal mais c'est clair que le dps du chaman c'est zéro mais bon il et pas la pour dps les maraudeur furi c'est pas fait pour les chien hein
et puis tout les chamy qui son lvl 40 il sont en spé heal car il savent trés bien que c'est la force du chaman si tu veut du dps magique go reroll sorcier
Je pense quand même qu'un chaman spé dps avec un équipement orienté dans ce sens et la tactique +25% dégats peut faire des dégâts très corrects voir bons, après c'est sur que si on test avec un chaman qui a 200 intelligence et 5 points en spé dps forcement....

Pour ceux qui disent un chaman c'est fait pour heal blabla, si il y a une branche dps c'est bien pour qu'on puisse se spécialiser dedans si on a envie
le shaman a une des meilleur moral dps
une rank
la moral fait 140 pts de dégats a chaque pas de l'ennemie jusqua ce qu'il s'arrete de marcher

ca marrive souvent de tuer les porteur de babiol en scenar qui run pour poser ou tuer des repu

et spé dps tu peux KB sur 30 faire de bon degat avec le sort lvl 40 et jai jms essayer en stuff Intell

donc oui un shaman ca dps mais j'avoue que cest pas notre fonction mais on voit bien des tank spé en 2H en scenario aussi

donc voila
tafcon avec le nerf RR un healer ce place dernier
donc va falloir shabituer a voir des shaman qui dps
Je suis actuellement 31 et je teste la spé Gork du chamane (non je n'ai pas envie de reroll sorcier!! Les gens qui me disent cela, car c'est très courant, je ne sais plus quoi leur répondre )


En PvE la spé Gork est tout simplement très bonne (en solo je parle, car un groupe qui aurait besoin de bons soins c'est pas ce qui se fait de mieux ).


En BG, les dégâts restent très honorables. Tor Anroc, si vous aimez bump, vous aimerez le sort niveau 13 de la maîtrise. J'utilise la tactique qui debuff intell et volonté en utilisant sang ki coule (le dot de base). La morale 1 qui fait des dommages tant que la cible avance est excellente, mais n'allez pas crier trop fort sur les toits qu'il faut s'arrêter pour s'en débarrasser


Pour faire simple, la spé Gork est une branche à découvrir, elle change la façon de jouer du chamane spé soins, c'est rigolo mais préparez vous à vous faire incendier par tous ces imbéciles qui ne comprennent pas que l'on peut avoir envie d'extravagance de temps en temps.
Citation :
Publié par kalioa
Je suis actuellement 31 et je teste la spé Gork du chamane (non je n'ai pas envie de reroll sorcier!! Les gens qui me disent cela, car c'est très courant, je ne sais plus quoi leur répondre )


En PvE la spé Gork est tout simplement très bonne (en solo je parle, car un groupe qui aurait besoin de bons soins c'est pas ce qui se fait de mieux ).


En BG, les dégâts restent très honorables. Tor Anroc, si vous aimez bump, vous aimerez le sort niveau 13 de la maîtrise. J'utilise la tactique qui debuff intell et volonté en utilisant sang ki coule (le dot de base). La morale 1 qui fait des dommages tant que la cible avance est excellente, mais n'allez pas crier trop fort sur les toits qu'il faut s'arrêter pour s'en débarrasser


Pour faire simple, la spé Gork est une branche à découvrir, elle change la façon de jouer du chamane spé soins, c'est rigolo mais préparez vous à vous faire incendier par tous ces imbéciles qui ne comprennent pas que l'on peut avoir envie d'extravagance de temps en temps.
au level 40 ainsi qu'avec les points de renommé gagné, y'a assez pour une branche et demi en moyenne.
Je remonte le sujet pour poser quelques questions aux joueurs jouant (main ou pas) un soigneur :

Ne trouvez-vous pas que le temps de cast d'un soin ("gros" soin ou groupe) est excessivement long?!


Etant actuellement chaman lvl 28 full Volonté (500 points), je trouve que la quantité des soins et le temps de cast sont mal ajustés face a des classes DPS qui peuvent infliger 2 fois plus de dégâts en un temps deux fois plus rapide.

N'avez-vous pas l'impression d'être toujours à la ramasse niveau soin?

Personnellement, j'ai toujours une impression de frustration quand je cast un "gros" soin sur un joueur et quand pendant le temps de cast 1 ou 2 autres du groupe se font allumés et sont morts avant que vous ayez fini votre incantation.

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'en comparaison, une classe dps inflige beaucoup plus de dégâts que ce que nous pouvons soigner et finalement ça laisse aucune chance de "sauver" ses partenaires.

Qu'en pensez-vous?!

Miss

ps: ceci n'est pas un post provocant, mais j'ai juste l'impression que les dégâts et les soins ne sont pas équilibrés...
Citation :
Publié par Misstik
Ne trouvez-vous pas que le temps de cast d'un soin ("gros" soin ou groupe) est excessivement long?!
Pas spécialement, avant de caster il faut bien penser à coller au moins les 2 HOT sur ta cible pour compenser le temps de cast assez long. En 3, le HOT qui DOT pour profiter de l'effet des 2 points de Waaagh que tu as accumulé avec les 2 premiers HOT. A mon niveau (28 avec 650 de volonté), "Gork va arranger ça" soigne de 200/s, le 2e ("Arrête de saigner" je crois) soigne 250/s et le dernier à peu près 50/s donc toutes les secondes pendant max 10 sec, ma cible récupère 500/s. Ca te laisse déjà une bonne marge pour caster un gros heal derrière. Après l'anticipation est aussi un facteur clé dans l'utilisation du gros heal. Si tu vois que la vie de ta cible ne bouge pas ou baisse malgré les 3 HOT, tu peux commencer à caster ton gros heal... quitte à le couper en cours de route si tu vois que sa vie recommence à monter. Et dans le pire des cas, tu as l'instant heal de ton moral qui heal pratiquement autant. C'est un bon moyen remonter rapidement un joueur
En espérant t'avoir donné des pistes pour ton gameplay.

Citation :
Publié par Misstik
N'avez-vous pas l'impression d'être toujours à la ramasse niveau soin?
Je ne trouve pas, bien au contraire. En scénario je suis toujours 1er ou 2e au heal. Après c'est sur que si tu es tout seul à heal en scénario (ce qui est régulièrement le cas), difficile à toi tout seul de tenir une 12aine de joueurs en vie. Le travail d'équipe, il n'y a que ça de vrai ^^
En général, je me fixe des priorités de heal sur certaines classes. Et si j'ai un peu de temps mort, j'en rez un ou deux pour les remettre rapidement sur le champ de bataille afin de mettre la pression sur l'ennemi.
Tout à fait d'accord avec toi Hansmi. J'ai enfin choppé le second hot, "fais un truk utile", et bien ça change la vie. Maintenir en permanence ces 2 hots sur les kopains fragiles (à commencer par soi-même ) permet d'augmenter grandement la survie du groupe et le volume de soin fourni.

@ Misstik : Pour ce qui est du temps de cast, ben je dis oui et non, puisqu'en effet le heal de groupe et le gros heal mono-cible sont long à cast, mais en même temps il est très facile de cumuler quelques points de mork pour accélérer tout ça (les deux dot instant, un leech PA ou un t'es tout faible et hop).

Tu dis que les classes dps sont avantagées, et bien je n'ai pas le même ressentis que toi. Deja je me rends compte qu'en 1vs1 je ne tombe pas super facilement. De plus, quand je vois que j'arrive à tenir en vie une furie ou un maraudeur face a un focus de 2 ou 3, je me dit que ça va (et en général j'suis fier de moi ). Alors oui, ça sera pas systématique, car l'idéal est d'avoir la morale 1 et la bubulle de up, mais franchement je trouve que ça va.
__________________
Le Velours et l'Acier.
Je suis assez d'accord pour ce qui est des temps de cast et de la frustration de voir le copain tomber une fraction de seconde avant la fin du heal...

Il faut faire du heal preventif, ce qui est pas simple, ca comment savoir si le mec va avoir besoin de tous les heal ou juste un hot? Et en bg on n'en parle pas, quand 4 groupes s'en prennent plein le tarrin... bouh! (le hot en moral 2 est bien utile, il permet de heal un peu a coté de ton groupe, ce qui est loin d'etre negligeable!)

Mais c'est aussi ca qui est bon, suer un peu quand les copains charges! Pi le vocal aide bien, quand j'entends qui m'annoncent qu'ils foncent a la mailloche, je sais qui focus heal


Pour revenir sur mon impression de la voie de Gork (plus jamais je dirais chamane dps, c'est une erreur de langage ). Je reste sur l'avis que c'est sympa. Pouvoir faire quelques degats, debuff endu, bump ae a distance...
Mais ca reste tres en dessous. Deja, on n'a pas de tactique bonus inté, et la tactique a +25% de degat est trop handicapante coté heal. ben oui, gork ou pas, faut heal, meme en si on n'est plus le main healer.
L'ae bump, c'est rigolo mais ca fait raler les mages ae, les magus qui aspirent, les tanks qui veulent "raser tout"... Et ca met souvent hors de porter les mecs qu'on veut justement dematter! Je n'ai pas encore trouvé la place de cette voie en groupe.
Apres, en pve c'est top, en solo c'est marrant...
@ Misstik : C'est un peu l'impression que j'avais avant de changer de zone (Tor Anroc c'est vraiment très frustrant et pas facile pour les soigneurs), et de prendre du level.

Je rejoins Zeldorn sur le heal préventif, si tu veux être efficace à temps, il faut anticiper, c'est pas évident, surtout avec des randoms groupes. Colles tes 2 hots quand tu vois un tank aller dans les lignes ennemis, garde ta bulle d'absorb sur celui qui commencera à prendre beaucoup de dégâts.

Généralement quand quelqu'un se prend l'assist je lance (l'ordre, ça dépend des jours ) : le hot de spé (il tick plus que le hot de base), le petit soin, la bulle et j'incante le 3 sec si je suis sans aggro.


Pour conclure, je pensais aussi les heals trop faiblards par rapport aux dégâts d'en face, maintenant je les trouve plus équilibrés, si les heals étaient up, ce serait trop facile et faut penser à nos DPS, ils auraient aussi plus de mal à tomber ceux d'en face qui healent déjà bien assez
Merci pour vos réponses mais je reste un peu sur mes positions à vrai dire

Mythic préfère (suite au patch...) augmenter les dégâts en général, placer un nerf sur les healeurs et donc diminuer le temps des combats. Autant dire qu'il va être rare de pouvoir placer un soin avec un temps de cast de plusieurs secondes...

Enfin bref, nous verrons bien mais je pense qu'il est plus intéressant d'augmenter les soins et de diminuer les temps de cast pour avoir des combats plus longs et de qualité. Le OneShot@WoW, ça va bien un temps...mais ce qui faisait la qualité de DAOC, c'était aussi la longueur des combats ou le skill du joueur était mit à rude épreuve

J'espère que nous, soigneurs, nous ne serons pas oubliés...
Citation :
Publié par Misstik
Merci pour vos réponses mais je reste un peu sur mes positions à vrai dire

Mythic préfère (suite au patch...) augmenter les dégâts en général, placer un nerf sur les healeurs et donc diminuer le temps des combats. Autant dire qu'il va être rare de pouvoir placer un soin avec un temps de cast de plusieurs secondes...

Enfin bref, nous verrons bien mais je pense qu'il est plus intéressant d'augmenter les soins et de diminuer les temps de cast pour avoir des combats plus longs et de qualité. Le OneShot@WoW, ça va bien un temps...mais ce qui faisait la qualité de DAOC, c'était aussi la longueur des combats ou le skill du joueur était mit à rude épreuve

J'espère que nous, soigneurs, nous ne serons pas oubliés...
perso ce qui me frustre au niveau heal ... ce sont les ticket de HoT qui sont en inadéquiation avec nos soin

je m'explique :

comment on peux faire pour placer un cast de 3 sec pour le soin si nos HoT ne ralentisse pas assez la descente de vie de nos amis ?

pour CaC vu le nombre de pts de vie on peux encore s'en sortir.

mais quand un Tissu se fait frapper par plus de 2 personnes ... la c'est impossible de le tenir en vie.

Alors voila qu'on nous augmente nos Dégats ? perso en BG si je place 1 ou 2x mon dot ... cela relève deja du miracle ...
Talking
Citation :
Publié par Pelops
perso ce qui me frustre au niveau heal ... ce sont les ticket de HoT qui sont en inadéquiation avec nos soin

je m'explique :

comment on peux faire pour placer un cast de 3 sec pour le soin si nos HoT ne ralentisse pas assez la descente de vie de nos amis ?

pour CaC vu le nombre de pts de vie on peux encore s'en sortir.

mais quand un Tissu se fait frapper par plus de 2 personnes ... la c'est impossible de le tenir en vie.

Alors voila qu'on nous augmente nos Dégats ? perso en BG si je place 1 ou 2x mon dot ... cela relève deja du miracle ...
Je comprends ta frustration. En revanche, dans un groupe soudé dont les membres jouent de manière synergique, rare seront les fois où les tissus seront directement exposés à l'ennemi.

En agissant avec un travail de prévention, bulle, hot, placement, couverture... c'est déjà plus simple de tenir envie les plus fragiles.
Citation :
Publié par Gros Billou
Je comprends ta frustration. En revanche, dans un groupe soudé dont les membres jouent de manière synergique, rare seront les fois où les tissus seront directement exposés à l'ennemi.

En agissant avec un travail de prévention, bulle, hot, placement, couverture... c'est déjà plus simple de tenir envie les plus fragiles.
oui tout a fait d'accord.

mais en BG ou en RvR pick up ... c'est déjà un peu plus le bordel dans la Zone
Citation :
Publié par Pelops

mais quand un Tissu se fait frapper par plus de 2 personnes ... la c'est impossible de le tenir en vie.
En meme temps c'est un peu normal hin, un tissu c'est pas un tank et un healer qui tient en vie un tissu qui a plus de 2 mec sur lui serai un poil abusé,non?
Citation :
Publié par pouick
En meme temps c'est un peu normal hin, un tissu c'est pas un tank et un healer qui tient en vie un tissu qui a plus de 2 mec sur lui serai un poil abusé,non?
ouais mais ce que je veux dire ... c'est que pour soigner un tissu avec un heal de 300pts de vie avec un cast de 1 seconde ... c'est impossible de le tenir en vie avec ca

et avec un soin a 2000pv mais 3sec de cast ... t'as meme pas le temps de le passer ...

et avec une bubulle de 400pts de degats ... ok la bulle est OS par un mec Easy ...

ce que je veux dire c'est que ... a part chain les heal de grp ... y'a pas d'autre solution pour soigner ... bref spamm monotouche
Le truc qui me fait peur avec ce nerf c'est que mythic ns voient vraiment comme des heals secondaire .

DPS first et heal ensuite.

Il faut juste regarder les set d armures shaman avec des + 70 int et 3 volonte pour comprendre ca.

Comment expliquer ca a nos teammate ?

L' ennemies ns voient aussi comme des healers ,donc s'approcher pour dps est tres dangereux voir impossible.
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