Votre Avis: Le Guerrier-Fantôme

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Normal normal... Le cast est enclenché mais la flèche n'est pas encore partie, donc c'est trompeur et pas très logique.


A part ça avec les bugs d'activation des actions c'est assez dur à jouer sw en solo, Pas mal de cac te gardent dans leur patte et tu fais beaucoup moins mal en prenant cher :/
Je n'ai joué la classe que pendant le focus T4, principalement dans le zerg à Praag et je dois dire que j'ai trouvé la classe très sympatique déjà par son silence qui porte à 85ft et la fleche acide qui réduit n'importe quel tissu à 0 d'armure.

Après niveau Dps c'est correct mais beaucoup moins impressionant qu'un mage flamboyant spé dots, en contrepartie le Guerrier Fantome est plus difficile à tuer par les CaC.
Ca a déjà été dit, notamment par Douze en début de post, mais le guerrier fantôme peut effectivement avoir sa place en groupe.
Il a un arsenal de compétences très varié et puissant : debuff armure à distance ; silence à distance ; un desarm au cac ; un interrupt au cac ; un ae root 5 sec avec seulement 20 sec de cd ; un buff regen ap de groupe ; un snare à distance qui peut aussi stun toutes les trois minutes (avec vengeance) ; un debuff -50% de heal à distance sans cd ; il peut dps en bougeant etc etc.

Son dps est aussi très correct. Il a quelques tactics bien puissant qui par exemple augmentent ses chances de crit de 20% avec les actions skirmish (mais ça diminue leur distance de 20%), à combiner avec une autre qui augmente tes dégâts de 25% quand tu es à moins de 45 feet de la cible (et diminue les dégâts de 20% quand à plus de 45 feet). Et les crits du sw peuvent déclencher d'autres actions : augmenter les crits du groupe (si maîtrise scout), ou augmenter vos propres crits.
Après je ne sais pas comment ça se passera pour les groupes opti, on ne sait pas si le sw sera souvent focus (donc devra mettre des points en assaut) ; s'il sera plus efficace à distance max (pour des actions longues à cast mais qui arrachent bien en burst), ou au contraire plus près pour enchaîner les dégâts ; ou bien s'il devra investir dans des tactics/actions/morales qui font du dégât de zone etc.

En plus l'avantage des archers dans les mmo c'est que sur un champ de bataille c'est assez discret : pas d'armures de toutes les couleurs, pas d'effets d'attaques spectaculaires etc. Ce qui fait qu'il peut faire des ravages si l'ennemi ne fait pas trop attention à lui.

Mais cette question se pose encore pour la plupart des classes, il n'y a pas eu ou presque de combats de groupes opti dans la bêta donc ce ne sont que des théories qui peuvent servir de réponses.
Citation :
Publié par Celedoine
Après niveau Dps c'est correct mais beaucoup moins impressionant qu'un mage flamboyant spé dots, en contrepartie le Guerrier Fantome est plus difficile à tuer par les CaC.
j en mettrais pas ma main à couper
-C'est vraie que cette classe a pas mal de sorts qui en fait la classe spé chieur. En gros à elle seul elle regroupe à peu prés tout les cc de war (appart KB) , moi ce que j'ai peur c qu'au sein d'un groupe équilibre il y ai un effet de redondance sur les sorts, pas que se soit inutile loin de là surtout avec les CD mais plutot la peur d'axer un groupe plus cc que deal au final.

-Je ne peux pas critiquer la classe qui a l'air d'avoir un fort potentiel quand bien maîtriser mais je me dit que dans un groupe de 6 avec par exemple 2 tank off elle prendrait la place du MF par exemple, alors on y gagne quelques cc certes mais on y perd quand même pas mal en deal. Disons que en combat 6v6 ça pourrait peut etre marcher mais en terme de polyvalence (6v6 ou 6vX) je suis pas sur que ça soit le bon choix surtout du fait du des timers trés courts des ccs (et le meilleur cc au monde reste encore le deal finalement là t sur qu'il bouge plus ). Parcontre dans un groupe distance pourquoi pas.

-Faudrait voir 40 stuff ect .. combien ça peux développer en deal. De ce que j'en es test avec les préconstruit sté pas tip top en tout cas mais on peut pas se faire une opinion avec un preco 31 pas stuff ni optimisé.

-J'attend de voir plus en profondeur l'etendue des talents de cette classe mais bon il est indeniable qu'elle reste trés utile en groupe si bien exploitée.

Wait and see.
Citation :
Publié par Icetroll
très utile en groupe, ok, mais avec quelle spécialité ? scout ou skirmish ?
Plutôt skirmish, car il y a des points indispensables.
Notamment Shadow Sting pour le debuff heal.
Flanking Shot est pas mal aussi, ça fait un deal en plus et le rapport dégât/temps de cast (surtout en bougeant) est très bon.
La tactic Charge Forth est très puissante car elle permet d'enchaîner les crits. Mais bon si on la prend il faut définitivement se battre à distance modérée.
Pour les deux points de fin de maîtrise je ne sais pas trop, ce sont des ae et je ne sais pas si le sw aura un rôle important de ae en groupe.
Après ça n'empêche pas de mettre des points en scout, notamment pour chopper la tactic Leading Shot, puisque le sw a un gameplay qui encourage aux crits.

Mais bon encore une fois ce ne sont que des théories, personne ne sait ce qui sera le mieux pour rendre le plus utile le sw en groupe.
Bonjour à tous.
Je suis très intéressé par le SW, mais son côté couteau suisse me fait un peut peur. Par expérience j'ai toujours constaté que les perso multi capacité étaient fun à jouer mais s'averai tres inéficace dans chacune de ses compétences.

Jouer un perso en mousse c'est bien mais faut il encore qu'il puisse s'en sortir et ne pas se faire démonter au premier target de ses ennemi, sinon ça devient vite lassant.
Pareil pour les skill, un root de 3 sec pour moi ne sert a rien sauf se donner l'occasion de se tirer en cas de danger et encore en 1 Vs1.

Pour ce qui est du PVE la aussi je m'inquiète un peut ...
Si je résume il y a 6 places donc :
- Un tank voir deux
- un healer voir deux aussi
- Un buffer
- le reste en PBAOE (d'apres ce que j'ai lu)

Warhammer étant un jeu axé RvR, les joueurs voudront passer le plus vite possible la corvée de l'XP PvE, donc AoE inside je pense avec un tank qui aggro masse de Mob.
J'y ai pas encore jouer donc je peux me tromper mais dans tout les MMO c'est la même chanson.

J'attend la beta et je testerai, j'espère me tromper lourdement.
Vu que les groupes peuvent facilement être transformés en Warband de "plein" de joueurs. Tu devrais aisément trouver ta place dans un groupe quelle que soit la classe choisie. Il n'y a que quelques instances ou l'on ne peut être qu'a 6.

Pour l'utilité du SW, comme il à été répété maintes fois : toutes les classes se valent et ont leur utilité. Je puis t'assurer que le SW fait des dégâts plus que conséquents avec son arc... avant d'être hybride, il est archer avant tout
Citation :
Publié par Icetroll
Je me pose la question de la groupabilité du guerrier fantome en groupe opti.
D'apres ce que tu dis, il a beaucoup d'outils pour se rendre utile.
Mais d'autres classes ne pourraient pas être plus utile que lui ?. Vu que les places sont cheres comme ce sera des groupes de 6, ce point est pour moi très important. J'ai pas trop envie de me retrouver avec des "non dsl on prend pas d'archer pour raison X ou Y"
Toute classe a quelque chose a apporter. Franchement les joueurs qui prennent pas telle ou telle classe, ou te demande toujours ta spécialisation avant de grouper. C'est un signe de faiblesse d'esprit et de vue étroite.
Citation :
Publié par micheljq
Toute classe a quelque chose a apporter. Franchement les joueurs qui prennent pas telle ou telle classe, ou te demande toujours ta spécialisation avant de grouper. C'est un signe de faiblesse d'esprit et de vue étroite.
Peut etre mais sur tout les mmo que j'ai fait ce fut le cas. Soit groupe mixte avec des casual qui ne demande rien, ou alors les roxxor qui veulent optimiser à fond. Je te garanti que c'est un fait sur tout MMO. Je parle de joueur aguerri hein pas des casual.
Je vais vous partager mon expérience sur un Shadow Warrior lvl 40 rr 33

Scout


Le Shadow warrior n'est pas la classe distance la plus puissante du jeu : c'est sans doute la sorcière elfe noire.
Elle zone avec 3 sorts canalisés, 2 instants et 1 cast classique.
Pleine de magie noire elle enchaîne les critiques et avec une tactique ces dégâts sont triplés.

Il y a donc plein de sorcière en face à tenter de laminer vos gars, ce qu'elle feront sans doute si rien ne les arrète.
Le Shadow warrior spé scout est la meilleure classe pour les tuer .

Vos armes : plus de portée, un silence, un snare (voire knock down), des dots de zone et des flèches pouvant faire beaucoup de dégât en un coup.
En général, le temps que votre cible comprenne ce qui lui arrive et fuit 2 flèches lui tombent encore dessus et elle y reste.

En RvR, vous nettoierez les remparts, détruirez l'huile au plus vite, choisirez stratégiquement vos cibles pour les tuer une à une (DoTant plein d'autres au passage ). Vous n'êtes pas restreint à taper du tissu mes rester particulièrement dangereux même sur de la plaque grâce à une merveilleuse tactique : Enchanted Arrows (http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9126)

Assaut

En spé assaut on peut aussi rester en seconde ligne à tirer sur les cac adverse, jusqu'à ce qu'ils vous saute dessus.
Un désarmement ou mieux un stun sans condition vous donnera rapidement l'avantage.
N'étant pas seul et vos dégâts n'étant pas risible le cac à toutes les chances d'ici rester.
Probablement pas une spé optimisée mais clairement un truc à faire rager les cac adverses (j'ai tué furie, maraudeur et élu au cac )

En RvR vous donnerez des sérieuses intérrogations aux cac adverses, utiliserez vos cc pour sauvez les autres dps distances et soigneurs d'une mort certaine et empècherez les cac de se repliez dans leurs rangs.

Escarmouche

je trouve que la spé full Skirmish est malheureusement pour le moment beaucoup moins forte .
Son premier skill de maîtrise diminue de 50 % les soins de votre cible et reste un must have pour tuer des healers.

Au delà vous serez des zoneurs mobiles, c'est une grosse gène pour l'ennemi et ses healers mais vous ne tuerez probablement pas seulement pas vous même.
Sauf lors des fuites adverses où cela se transforme vite en massacre mais on ne se spé pas pour ça .

En RvR vous serez un semeur de zizanie, à zoner les tissus, snare des cibles clefs et réduire les heals sur les cibles focus.

Conclusion

Sauf changement de l'équilibrage du jeu, je jouerai un Shadow Warrior à sa sortie.
Il restait des réglages et débug à faire et j'espère que tout ça ira encore mieux.

Si vous cherchez un pur DPS distance qui zone de loin vraiment fragile, le mage flamboyant est probablement fait pour vous.

Enfin sachez que pour l'heure, le shadow warrior n'a pas vraiment son équivalent en destruction.
Le Sguig Herder étant une classe à pet, ces tirs sont malheureusement beaucoup moins puissants et est donc moins une classe pur archer qu'un spé scout.

EDIT :
Bah Douze il portait des couleurs bizarre (son rose n'a rien avoir avec le mien namého)
1/ Sulfura à Caledor sur sa route pour le 40 (matériel varié T4 et re-teinté)
2/ Sulfura en prise de capital sur le serveur (set RvR avec ses couleurs par défaut)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sulfuraa^F_039.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,11 Mo
ID : 54122   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sulfura_018.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 711,0 Ko
ID : 54123  
Citation :
Publié par micheljq
Toute classe a quelque chose a apporter. Franchement les joueurs qui prennent pas telle ou telle classe, ou te demande toujours ta spécialisation avant de grouper. C'est un signe de faiblesse d'esprit et de vue étroite.
Non

Quand t'as vu des sorciers Spe dot, des clerics smite ou des druide full symbiose, les moines/warden perfecter etc en Rvr ( @daoc ) tu demandes avant ...

Rien à voir avec une etroitesse d'esprit, tu essaye juste quand tu montes un group de faire que ca tourne correctement ( autant pour toi que pour les mecs que tu groupes, chain rip ca n'amuse personne ).
Citation :
Publié par Jetshoot
Peut etre mais sur tout les mmo que j'ai fait ce fut le cas. Soit groupe mixte avec des casual qui ne demande rien, ou alors les roxxor qui veulent optimiser à fond. Je te garanti que c'est un fait sur tout MMO. Je parle de joueur aguerri hein pas des casual.
En scénario ça fait sens, en RvR ouvert un peu moins.
Plus on est plus on compensera le sur nombre des destruction .

Pour le moment en opti on peut se dire que maxer les mage flamboyant est la meilleur chose à faire mais ça fait l'impasse sur les cc et contre soin du SW.
D'autre part il y a de bonnes chances pour que la Sorcière voire le Mage flamboyant soient retouchés avant la sortie : en fin de bêta guilde presque 1 joueur destru sur 3 étaient une sorcière...
Je m'en plaignais pas ça faisait plein de gens à chasser mais bon
Hello,

Je comprend pas, en cac, le sw switch son arc pour une épée ? deux épées?, épée +boubou?....ou met des coups d'arcs ? (ce qui peut être efficace d'ailleurs)

thx
Citation :
Publié par Jetshoot
Peut etre mais sur tout les mmo que j'ai fait ce fut le cas. Soit groupe mixte avec des casual qui ne demande rien, ou alors les roxxor qui veulent optimiser à fond. Je te garanti que c'est un fait sur tout MMO. Je parle de joueur aguerri hein pas des casual.
Je sais c'était comme ça sur WoW les dernières années, l'ambiance était rendue pourrie. Bien que pour ma part, souvent c'était des joueurs qui pensaient qu'ils étaient aguerris ou pire encore des gars lvl 70 super lootés qui savaient pas jouer ils avaient acheté leur perso d'anciens bon joueurs.

Citation :
Publié par Moleskine
Hello,

Je comprend pas, en cac, le sw switch son arc pour une épée ? deux épées?, épée +boubou?....ou met des coups d'arcs ? (ce qui peut être efficace d'ailleurs)

thx
Si tu frappes une cible au contact il sort son 'unique' épée, pas d'ambidextre ni de bouclier pour le moment.
Même si j'aimerai vraiment me battre à deux armes.

A partir de là, deux choses arrivent :
* soit tu es un pur archer et tu es globalement mal barré (reste à désarmer/root ta cible puis l'achever ou filer)
* soit tu es spé assaut ton attaquant risque de l'avoir mauvaise

Pour information le SW a deux tirs qu'il peut lancer au cac :
Barrage (spé skimish) et Lileath Arrow (lvl 40) qui font tout deux des dégâts sur tout ce qui est devant à 65 ft de portée (2 sec de cast les deux).
J'aimerai bien en voir un remplacé par ce que le Skirmish est déjà assez pauvre pour ne pas avoir de doublon/triplé de skill à faire la même chose.
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