Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
Gnii dites si le IB tape plus fort que le SM en 2h ou sonts passes les dps cac cote ordre alors ?


IB --- > Orc noir

Repurgateur --- > Fury

Maraudeur --- > ?

Elu ----- > ??

Me dites pas Lion blanc plz

Cote ordre le Casse - bour.... est loin d etre LE tank def de chez nous , c un nain après tout


Perso je vois le SM comme un champion dans DAOC et AOC d ailleurs ^^
et je vois mal pkoi on aurait fille de la magie a un tank def ? et pkoi je vois tous les SM c balader avec des longues épées a 2 mains et pkoi on a des morales style je vole je te tombe dessus je te snare et je coupe je coupe je coupe

Et perso après l avoir joue pendant la beta je vois très bien que il est fait pour taper et le kikimetre était au rdv a chaque bg .
Citation :
Et perso après l avoir joue pendant la beta je vois très bien que il est fait pour taper et le kikimetre était au rdv a chaque bg .


Le SM est le tank défensif coté Ordre. Après il peut toujours taper avec un coupe-choux bien sur, mais de là à en faire une classe DPS...

Pour info, c'est la somme des dégâts qui est affiché après un BG, ça ne veut pas dire grand chose. Les tank sont souvent premiers (car on survit plus longtemps) et pourtant on ne peut pas tuer un soigneur de notre niveau tout seul
Citation :
Publié par chabab
C'est paradoxale mais le maitre des épées ne peut pas porter 2 épées,je me suis pourtant acharnés,renseigné et c'est impossible,dommage.
Hum ce soir j'ai vu une MDE en dual wield avec deux épées à 1 main, c'est normal docteur?
Citation :
Publié par sharafa


Le SM est le tank défensif coté Ordre. Après il peut toujours taper avec un coupe-choux bien sur, mais de là à en faire une classe DPS...

Pour info, c'est la somme des dégâts qui est affiché après un BG, ça ne veut pas dire grand chose. Les tank sont souvent premiers (car on survit plus longtemps) et pourtant on ne peut pas tuer un soigneur de notre niveau tout seul
Justement le but de mon message (qui a un peu dévié) était d'avoir un maximum de retours d'expérience pour bien positionner le SM qui n'était pas prévu pour être un tank défensif , c est comme si on dit que le mage de feu et l'archimage sont des mages ofensifs. Le second est hybride et plus orienté soutien.

Clairement de ce qui ressort j'ai l'impression que l'IB est le tank defensif , non pas pour ses degats , mais ses capacités à protéger le groupe.
Coté SM il est plus offensif, pas à cause de ses degats, mais surtout pour ses debuffs/buffs.

Bien sur ce n'est qu'une impression de ce que je lis, je me ferai mon opinion

Le but n'étant pas de comparer leurs dégats (les deux peuvent faire des dps corrects), mais leur maniere de jouer , en groupe ou solo.

(n'hésitez pas à me corriger si je suis dans le faux)
Pourtant ses styles semblent privilégier l'épée à deux mains.

C'est dommage, ne serait ce que pour la cohérence, un nain qui est plus offensif qu'un elf
En quoi en nain devrait être plus défensif qu'un elfe ?

Tout dépend de tes références je pense.

Ce n'est pas parce que les elfes commencent d'emblée avec une épée à 2M que ça signifie quoique ce soit.

Tout les tanks ont un arbre offensif en 2H, 1 arbre défensif, et un arbre spécifique à la race.
En fait je parlais de l'image que je m'en fait si on se réfère un peu au monde de warhammer.

Il me semble que les nains sont + résistants que les elfs, les elfs plus "intelligents" etc..

Apres je suis d'accord au final rien n'empêche les dev d'adapter selon les besoins
De mon expérience sur cette classe (1 à 35), je trouve que le SM est une bonne classe offensive.
La spé Khaine frappait vraiment fort. Mais elle a changé avec l'OB et il a du perdre de ce coter.

Inversement l'aspect Vaul à bien évolué et je pense qu'il a gagner en survivabilité.

Une chose est sur entre l'IB et le SW c'est que le premier à quasi tous les cc qui font défaut au second.
D'ici là a négliger le SW, je ne sais pas.

Un conseil, même pour jouer tank offensif en RvR ne prenez pas de tactique augmentant les dégâts sur vous (comme Focused Offense).
Vous aller devoir encaisser gros pour être efficace.
Citation :
Publié par Sulfure
Une chose est sur entre l'IB et le SW c'est que le premier à quasi tous les cc qui font défaut au second.
D'ici là a négliger le SW, je ne sais pas.
Tu veux pas parler du SM (Sword Master) plutôt que du SW (Shadow Warrior) ?
Question un peu bête, au niveau des tactique lié au points de renommée a bas niveau vous privilégieriez quoi ?

L'xp en plus en pvp ou ce genre de chose pour monter un peu plus vite ou des pts de force/endu/resistance qui ne change peut etre pas grand chose non plus dans ces levels?
personnellement j'aimerai poser à tous les SM qui jouent en ce moment , vis à vis des mis à jours actuellement en place :

- Le bouclier en vaul, oui ou non ? ( et pourquoi )
- privilégier la 2h ? (pourquoi )
- la spé khaine / hoeth ou vaul / hoeth ?
- seront nous toujours en ligne de front avec les autres tank même avec une 2h ? ou alors à l'arrière pour protéger les healer (avouez que le SM a des sorts de soutiens pour les heal arrivé haut level non négligeables )
- quelles sont les répercussions que vous avez eu quand à son utilité en warband.
- tank off ou def ? (à la prise d'un drapeau, cela vaut le coup d'aggro en premier? ou de laisser un IB ?)
- les spéc rvr / pvp / pve (avec tactics) et le pourquoi du comment ^^.

Merci à ceux qui pourront me répondre^^.
J'ai joué pendant l'OB.

-Avec le bouclier ca vaut vraiment le coup, tu le sens que t'es mieux proteger comparer à la 2H ou tu tapes fort mais ca descend plus vite les PV.

-Les voies des spécialités on peut pas encore savoir, faut être lvl+35 pour être sur, surtout si y a des changements.

-Pas obliger des rester derriere, tu peux rush et garde un autre tank si il faut et les heal sont jamais très loin.

Le reste faut jouer à fond et assez haut lvl pour savoir.
Ayant avancé un peu avec mon SM (bon il est lvl 6 autant dire que j'ai rien vu ) , j'ai une question niveau capacité à encaisser:

Peut il vraiment encaisser quasiment aussi bien qu'un brisefer?
De ce que j'ai vu en RVR niveau dps ca se passait convenablement pour un tank, par contre niveau résistance je crevais 2X plus vite qu'un brisefer.

Je pose la question car étant lvl 5 au moment du test et le brisefer lvl 9 je pense que la comparaison n'était pas valable.

Si quelqu'un peut m'éclairer , merci
On a un Snare perma ou presque quelque soit la spé et apres avec la maitrise du body block ca passe tout seul , même avec une tourelle d inge ou un copain ou selon le lieu ca bloque sec !

Aprés on a in interrupt quand même avec le taunt et je suis que level 10 mais bon )

Puis le Hold the line en rushant les caster avec ses copains derriere c est marrant (ou même sans d'ailleurs avec les kikoo sorcieres qui root, hold the line "dissipé" "dissipé" )
et pour Repondre a l'encaissement je trouve qu'on est carrement aussi bon surtout a petit level, aprés level 9 avec la renommé et l'infulence qui va bien t as deja de l'armure de fou mais c est surtout de bien jouer au bouclier et d utiliser de bons combos qui font qu'on encaisse quand même bcp

Par exemple je fait coup qui aggro, puis le buff +25% de parade, le tout avec l enchantement qui proc le bouclier, et honnetement la on gere quand même aps mal même en pvp sont regulierement 5 sur moi pour me tomber et ils galerent et si j'ai un heal ben je meurt pas trop, et a la fin pour les faire chier tu lance un hold the line et la tu tiens encore 10sec
Même à l'épée à deux mains, je trouve qu'il encaisse bien le SM.
Avec le nouvel enchantement de lame fantôme qui génère un bouclier protecteur assez plaisant et le snare quasi permanent/ou 25% de parade en plus. Je le trouve assez polyvalent en défense - semi attaque.
Ouep à la 2m c est pas mal aussi mais pas mal de competence de tanking (je suis juste 10) requiert un bouclier, que ce soit la garde (me semble) ou le hold the line et mine de rien même a la 1 main je tombe pas mal de classe ou en tout cas genere pas mal de dommages sur l ensemble d'un scenario alors que je me focus sur les snare et bloquage

D'ailleurs je trouve que les furies sont super durs a bloquer , trop fines ? ou "comeptence" ?
Pour ma part et je n'en suis qu'au niveau 8, en PvE on tient a peut près le choc. On encaisse bien et on arrive à tuer les mobs sans mettre 3 heures.
Par contre en scénario ou en open RvR, je galère plus. Je ne me trouve pas beaucoup plus costaud qu'un DPS distance et niveau dégats c'est la misère. Pourtant j'ai monté mes influences et ma renommé au max de mon niveau, donc niveau équipement ca va. J'ai même mi des taslimans sur toutes mes pièces d'armure.

Autant j'arrive à tenir debout contre 2 gars si je me bat, avec les 25% de parade et la bubulle, autant quand tu fuis tu ne peux proc ni l'un ni l'autre. Si t'as pas une cible a taper t'encaisse rien

Je ne lacherai pas le maitre des épées, j'aime trop son style, et j'ai bon espoir qu'avec les techniques de plus haut niveau, je sois plus résistant. Mais pour l'instant je morfle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés