Votre Avis: Le sorcier Flamboyant

Répondre
Partager Rechercher
De mon point de vue c'est certainement la classe la plus fluide,la plus puissante et la plus fun auquel j'ai joué,ses sorts sont tres reussi graphiquement les effets sont tres variés malgres qu'il utilise seulement des sort de feu,donc une classe que je conseille fortement.
Visuellement c'est celle que je préfere avec le shaman. Les sorts sont effectivement superbes.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Bof
J ai été sur la beta test pendant un moi et j ai fortement été déçu par le sorcier flamboyant. En effet je m attendais a de grosses boules de feu qui font bien mal et a ce que jen ai vu ( stop la beta ya 2 moi donc si ya eu des modif autant pour moi ) au level 20 la boulle de feu etait le sort le + faible genre entre 2% et 5 % de degats. Le plus gros des degats etant fait par les dots.
Autre truc qui me laisse perplexe c etait la possibilité de moon en courrant. Si c est toujours comme ca j imagine s il faut lui courir apres avec un moon toutes les 6 secondes ( de memoire ).
Voilou ancien eld sun de daoc, j avoue avoir été déçu par le sorcier flamboyant, je ne cherchais un clone de mon eld mais j avoue qu un bon dd single m a manqué. J espere que cela change au level 40.
Pour l instant je jette mon devolu sur un brisefer.
pour avoir teste egalement ce perso , c'est le dps qui m'a le plus enchante , dot et compagnie degat de zone franchement , un perso de ton level pris dans le coin dune rue il a pas le temps de voir le jour

A praag pour peu que vous trouvez un balcon un peucache dont les ennemi passe sur cette ligne :-) premiere boule lennemi descend de son cheval et prend cher ensuite bien il reste a le croquer :-)
J'ai une question rapide concernant le solo.

De toutes façons WAR et autres mmorpg sont orienté groupe que ce soit pour le RvR ou PvE, çà, je suis bien au courant ;-)

Mais dans le cadre d'une connexion rapide du genre je compte jouer juste 1/2h, et j'ai pas envie de chercher un groupe mais juste faire 1 ou 2 petites quêtes/mobs tranquilou.

Le sorcier flamboyant le permet il? ou est il quasi nécessaire de faire monter la barre de combustion pour pouvoir faire quelque-chose ? (donc perdre de la vie, donc avoir un healer avec soi, donc être en groupe...)
Mais non vous faite des spéculations fausse sur la combustion.
En gros, ta boule de feu, ton sort de base monocible , genere 10 pts de combustion (sur une barre de 100 pts)
Apres je connais plus les nombres précis mais ca donne un truc du genre :
0-20 pts : 5% de chance de s'auto attaquer
21-40 pts : 10%
41-60 pts : 20%
61-80 pts : 35%
81-100 pts : 50 %
de plus, plus on a de pts de combustion, plus on a de chance de faire des critiques (je note pas les % je les connais pas mais ca doit etre comme les % de chance de s'auto-attaque). On appel ca "jouer avec le feu"

Pour finir, il a un sort de 3sec de cast sans CD de dégats en fonction du nombre de pts de combustion qui permet de reduire ses pts de combustion a 0.

voili voilou
J'avais bien compris le système de combustion.

En fait je faisais surtout rebond à cette phrase du wiki:

Citation :
*nécessite de se mettre en danger pour être efficace (système de Combustion)
Et me demandais: sans cette mise en danger, le solo PvE est il correct ou manque-t-on trop vite de vie ?
En PvE solo non le mage Flamboyant n'a vraiment pas de soucis. Vu la vitesse à laquelle il tue les mobs ils n'ont pas beaucoup le temps de le toucher, et tu peux vider ta combustion si le besoin s'en fait sentir. Et tu as toujours ton root de zone pour fuir en cas critique

Monter sa combustion au max pour etre efficace n'est valable qu'en PvP ou il faut tuer rapidement les joueurs avant qu'ils se fassent soigner, en PvE tu n'as pas ce problème.
Avec le système de combustion, plus on dd et plus les dégats augmentent. On dd au début dans les 250-300 pour finir à plus de 700-800, hors cc. Pour moi la seule façon de deal c'était de maintenir le niveau de combustion assez haut
3 voies de specialisation, grosso modo, spé ae/pbae, dot/aedot et dd/aedd, en version tres résumée
j'ai surtout test la derniere, bien bourrin en monocible en rvr sur des cibles de meme lvl ca fait tres mal, et en pve sur du lvl +4+5 pas de prob pour le solo

la spe ae / pbae tres bourrin egalement, mais expose plus le SF aux dps ennemis car plus ou moins obligé de se rapprocher

classe fragile mais puissante, peut soloter sans prob du gros lvl, mais est encore plus puissant avec heal et tank en grp

en rvr on cherchera surtout à exploiter les bonus de combustion, en pve c'est moins vital
Citation :
Publié par Snowbane
Cela a beaucoup changé et depend enormement de la spé...
*Se rappelle des scénars d' il y a six mois où les maraudeurs, PG et les Sf faisaient leurs lois .
Citation :
Publié par Sulinash
*Se rappelle des scénars d' il y a six mois où les maraudeurs, PG et les Sf faisaient leurs lois .

OUi cela fluctue au fil des patchs, et le flamboyant est loin d'être aussi au top maintenant, certains sondages auquel certains BT ont participé prouvent que ce n'est pas la classe qui sera forcement la plus jouée... de loin et pour cause.

Mais bon... il faut toujours se méfier des sondages et on ne prends SURTOUT pas une classe car elle est plus puissante qu une autre mais juste car elle nous plaît. Ceci est juste un point de vu personnel j'en suis conscient .
J'ai tester le sorcier Flamboyant c'est très sympas à jouer ca me fait beaucoup penser au thaumaturge feu de daoc et du coup je me disais vaut mieux mettre tous ses points dans une seule spécialisation et utiliser uniquement ces sorts ou mettre un peu de points partout pour utiliser le maximum de casts ?

Logiquement il vaudrait mieux être très bon dans une spécialisation que moyen dans trois mais il y a tellement de sorts différents et intéressants dans chacune que c'est difficile de choisir d'en sacrifier deux pour en garder une seul

Pour l'instant j'ai choisie la spé Conflagration mais quand je vois dans les autres spé des sorts comme Fireball Barrage en Incineration ou Withering Heat en Immolation et bien je suis tenter de me respécialiser alors le choix est difficile !
Oui c'vrai que les branches de carriéres sont toutes aussi interessantes
Je penche plutot pour immolation moi, voir conflagration ^^ Les deux ont ;l'air spéctaculaires dans les lancements de sorts,
Incinération c'plutot du 1vs1 avec enchantements d'armes, donc mage/soutien attaque,
Immolation c'est des enchantements de "contrattaque", avec des sorts qui se cast plutot rapidement mais qui dure dans lme temps donc mage/soutien défense
Conflagration, c'gros dégats de masse.


Ha d'ailleurs j'ai vu des vidéos, le collége flamboyant n'est qu'une image ou ill existe bien? Je l'ai vu nul part...
Que les BT me corrigent si je me trompe :

Si j'ai bien suivit, il dispose d'un petit (ae)root pour tenter de se barrer ...

De son groupe pour le protéger ...

Et sinon, comme la grande majorité des mages, s'il en arrive au CaC, c'est mal barré
Citation :
quelles armes disposent le SF pour survivre au cac ?
C'est justement la le point faible du SF. C'est un mage en bois qui n'a en sa possession qu'un vulgaire root de zone en aoe castable tte les 20s ou 30s je sais plus.

Autrement dit, des qu'un tank te snare ou qu'un naab casse ton root, tu peux te préparer a rel car le mec te chain snare avant de te chain DPS la tronche sans que tu puisses rien faire. Si, tu peux lancer les 5dot que t'as en ta possession, mais t'arrives jamais à en lâcher plus de deux avant de mourir. Tu peux aussi use tes sors de zone, mais bon le cac s'en branle assez.

Le SF n'est pas une classe de 1v1, hormis si tu as l'avantage, et encore au vue de ses dégats que je trouve assez moyens.

Maintenant c'est sur que dans un groupe avec des soutient, tu peux aisément faire du farming de fort en défense ou en attaque, et la c'est gavage quand le tank te suis pour te garder et que le healer sait gérer. Tu vois les dégats défiller en boucle sur l'écran, c'est jouissif.

Bref pour récapituler, je reste fan de cette classe, mais je suis complètement déçu par ses dégâts plus que moyen à distance (comme disais je sais plus qui, le sors de base boule de feu est une blague : 200dmg, et encore), sa faible résistance face à n'importe quelle classe adverse. Les points positifs sont quand à eux les dégâts de zone en aoe, le skin et les effets de sort (c'est maigre :s).
Citation :
Publié par Nurwar
Bref pour récapituler, je reste fan de cette classe, mais je suis complètement déçu par ses dégâts plus que moyen à distance (comme disais je sais plus qui, le sors de base boule de feu est une blague : 200dmg, et encore), sa faible résistance face à n'importe quelle classe adverse. Les points positifs sont quand à eux les dégâts de zone en aoe, le skin et les effets de sort (c'est maigre :s).
J'espère que tu plaisante?
Ou alors pour ta bolt, change de spé au lieu d'être full AE, tu verras qu'en spé Incinération, un cac va se faire démolir à distance s'il te prend pas par surprise.
Parceque si avec un dot debuff resistance + bolt + dd + champ de feu canalisé + nova tu arrive pas à le démolir, et s'il faut root et reculer, excuse moi mais bon. Tu as largement les armes pour te battre.
Y'a des trucs pour se défendre plus que peut l'imaginer :x

bon le root mais aussi shield of aqshy (buff armor + 50 % résist kb stun etc), le détaunt aussi important et si ça va mal ba tu claque un burnout (regen pa) et tu sprint si le mec a niqué ses pa c'est mort pour lui sauf si t'as 10 % de vie et que tu manges une arme de jet.

Mais le but c'est quand même de toujours avoir l'avantage donc bien toggle en mage et surtout toujours bien se positionner.

Faut pas déconner ça deal très très bien voir sacrement abused avec la combustion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés