Gelano +1PA +1PM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je voudrais avoir quelques informations sur la forgemagie d'un gelano +1PA +1PM
j'ai lu sur ce forum justement que on avais 1% de faire passer une rune Pm et 10% que le PM parte donc en théorie il faudrait prevoir 100 runes PM et 10 gelano
cependant j'ai lu qu'une personne essayais FM jusqu'a perde 20 gelano... puis dans mon serveur (sumens) je vois des gelano +1PA +1PM a 10-11M alors que 100 runes et 10 gelano valent un peu moins de 20M ^^ donc ces informations sont elles bien fiables ? alors je voudrais savoir quel serait pour moi la meilleurs manière d'obtenir un tel gelano car je n'ai que 5M en ma pocession^^
Question de chance... tu réussis a la première rune ou tu échoues à la 306ème... Je vois pas quoi te dire plus, certains sont cocus sur ton serveur d'autres ne le sont pas :/

Sinon tu peux aussi remettre le pa, t'as environ 9x% de chance de le remettre (quoique tout le monde n'est pas d'accord), avec de la chance en 10 echecs il partira même pas ^^ ou ptet au premier aussi...

Serieux c'est du pur hasard xD
euh si une personne peut confirmer que les chance de faire revenir le PA sont si grandes il est le bienvenue, on aura là la façon la plus economique de faire un tel gelano, bien qu'être cocu règlerai bon nombres de problèmes^^
et bien a part ça il n'y a aps grand choses a dire sur ce sujet^^
N'importe quoi ...

Quand tu remet le Pa sur le gelano ayant une carac' exotique, c'est 1% de chance de passé.
A toi de voir si tu préfère perdre des runes Pa's ou des runes Pm's.

Citation :
Publié par Akten
puis dans mon serveur (sumens) je vois des gelano +1PA +1PM a 10-11M alors que 100 runes et 10 gelano valent un peu moins de 20M ^^ donc ces informations sont elles bien fiables ?

Oui elles sont fiables, juste que le prix du gelano Pm c'est pas forcément le coût des statistiques ...
Me suis mal fait comprendre en fait ^^,

Tu as le taux maximal de 9x% de réussite si tu souhaites mettre une GA PA sur ton gelano "vierge" (donc dans le cas ou le PA est partie). J'ai précisé ca par rapport a ta remarque de vouloir acheter 10 gelano (en suivant ta formule), je te réponds en fait, autant prendre 10 runes Ga Pa (m'enfin c'est un détail et en plus la rune est pas sur de passer non plus).

La technique de mettre la rune PM et ensuite tenter la rune PA, je crois que c'est techniquement impossible puisque bonus exotique.

La seule solution étant d'avoir le gelano +1pa et compter sur les 1% pour passer la rune PM.
Citation :
Publié par Akten
et 10% que le PM parte
Le PA plutôt

Sinon comme tu le dis, la différence entre le coût moyen pour réussir ce Gelano et son prix en vente est énorme. Perso je n'ai tenté que 5 runes, j'ai préféré ensuite attendre que quelqu'un vende ce Gelano. J'ai été chanceux d'en trouver un à 5M, mais si tu cherches un peu, tu peux le trouver à moins cher que 10M.
J'ai remarqué après de nombreux essai que quand le gélano a perdu le pa, le pm passe facilement, et après le pa repasse assez facilement aussi.
Citation :
Publié par aXao
J'ai remarqué après de nombreux essai que quand le gélano a perdu le pa, le pm passe facilement, et après le pa repasse assez facilement aussi.
Ben non ...

Peut être que ça a fonctionné une fois sur deux coups de chance mais ça n'en fait pas une généralité donc je trouve quelque peu abusif de déclarer " j'ai remarqué que ... " induisant ainsi les joueurs en erreur.

La seule tactique viable reste de passer le PM sur un gelano possédant son Pa.

Concernant l'écart de prix entre les runes nécessaire théoriquement et le produit, c'est un pari à tenter dans la mesure ou cela peut revenir deux fois moins cher ou plus cher de le forgemager.
Pour ce qui est du passage de runes pa sur un gelano vierge, j'ai tenté de passer 13 runes récemment. Sur les 13, 10 sont passées, et d'après mes expériences précédentes (je n'ai pas de chiffre précis), c'est de l'ordre de 80% de passage. Je précise que je ne suis pas certain, je n'ai pas non plus fait les centaines d'essais nécessaires pour pouvoir avancer des chiffres avec certitude.

Pour ce qui est du prix des gelanos pa/pm, il est toujours inférieur au cout théorique, et il y a une explication assez simple à cela. En moyenne il faut 100 essais pour le faire passer.
Imaginons deux personnes qui tentent la fm, l'un devrait réussir après 50, l'autre après 150 (je prend les chiffres au hasard pour l'exemple). Le premier réussi donc après 50 essais, il a dépensé 50 ga pme et 5 gelanos en moyenne, soit 6 500 000k si on estime a 100 000k et 300 000k les gelanos. L'autre, après 110 essais, aura tendance a se dire qu'il n'est décidément pas chanceux et à décider d'en acheter un tout fait après avoir dépensé 11 millions.

Au final, il n'y aura eu qu'un gelano réussi et son possesseur estimera sa valeur a 6.5 millions. En le vendant a 8 ou 9 millions il fera déjà un gros bénéfice, alors qu'en pratique la valeur devrait être de 13 millions.
3 petites règles qui me semblent assez partagées :
- Tu as 1% de chance de passer une GA PM sur un gelano,
- Si tu perds le PA en tentant de passer le PM, tu auras 94% (très discuté, beaucoup parlent de 70/80%) de chance de le remettre avec une GA PA,
- Si tu passes la rune PM sur un gelano vierge, tu auras ensuite 1% de chance de remonter le PA.

Rien à ajouter, question de chance.
Hmmm pour te donner une idée d'argent à dépenser ...
J'ai acheter 3 Gelano ( 350.000k/u sur mon serveur )
Et j'ai acheter 7 Rune Ga Pme ( 150.000k/u sur mon serveur )
Et bah , j'ai rater :/ Et les Gelano n'ont plus de PA , en gros je viens de dépenser 2.100.000 pour rien quoi :s
En espérant t'avoir aider
Citation :
Publié par FecaFecaForce
Hmmm pour te donner une idée d'argent à dépenser ...
J'ai acheter 3 Gelano ( 350.000k/u sur mon serveur )
Et j'ai acheter 7 Rune Ga Pme ( 150.000k/u sur mon serveur )
Et bah , j'ai rater :/ Et les Gelano n'ont plus de PA , en gros je viens de dépenser 2.100.000 pour rien quoi :s
En espérant t'avoir aider

donner une idée d'argent a dépenser? bof moyen....
y'en a qui comme toi ont dépensé 2M voire beaucoup plus pour leur gelano pa pm, et d'autres, qui ont dépensé seulement 500 000 pour les runes...

S'il faut se lancer dans la fm de gelano pa/pm, c'est inutile de le faire si on est fauché hein
Citation :
Publié par Woupinaiz
Apres avoir lu ce post j'étais enthousiaste ...
20 runes ga pme et 2 gelanos pétés.
Bilan : -6m ... et j'avais une chance sur 5 ... laisse tomber u_u'
Ouais mais non, t'avais pas une chance sur 5.... t'avais plutôt 20 fois 1% de chance...
Le pm a 1% de chance de passé mais apres c'est de la chance.

J'vois des amis qui sont a 5X runes passé aucune reussite alors que d'autre l'on passé du premier ou deuxieme coups.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés