Pour ce qui est du passage de runes pa sur un gelano vierge, j'ai tenté de passer 13 runes récemment. Sur les 13, 10 sont passées, et d'après mes expériences précédentes (je n'ai pas de chiffre précis), c'est de l'ordre de 80% de passage. Je précise que je ne suis pas certain, je n'ai pas non plus fait les centaines d'essais nécessaires pour pouvoir avancer des chiffres avec certitude.
Pour ce qui est du prix des gelanos pa/pm, il est toujours inférieur au cout théorique, et il y a une explication assez simple à cela. En moyenne il faut 100 essais pour le faire passer.
Imaginons deux personnes qui tentent la fm, l'un devrait réussir après 50, l'autre après 150 (je prend les chiffres au hasard pour l'exemple). Le premier réussi donc après 50 essais, il a dépensé 50 ga pme et 5 gelanos en moyenne, soit 6 500 000k si on estime a 100 000k et 300 000k les gelanos. L'autre, après 110 essais, aura tendance a se dire qu'il n'est décidément pas chanceux et à décider d'en acheter un tout fait après avoir dépensé 11 millions.
Au final, il n'y aura eu qu'un gelano réussi et son possesseur estimera sa valeur a 6.5 millions. En le vendant a 8 ou 9 millions il fera déjà un gros bénéfice, alors qu'en pratique la valeur devrait être de 13 millions.
|