forgemagie question

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j'ai une question sur la forgemagie
j'ai l'intention de fm un rod gerse en feu(85%)
si je rate le fm
les bonus chuteront??

je sais que sa chute ac les rune de stats( force ,pp,intel)

mais pour l'element?
Citation :
Publié par mastra[sumens]
T'es bientot lvl 176 et tu sais pas ca O_O (ca sent le compte acheté)
Les bonus baissent de 10% a chaque echec.
Et les dégats (peut-être ce que tu appeles élément) ca ne change pas.



bah premiere fois que je fm un truc c'est dur de trouver rod gerse deja fm le reste c'est simple a trouver deja fm

donc c'est seulement mintenan que sa m'interesse la forgmeagie
Histoire de faire une réponse aussi complète que possible à ta question...


Une forgemagie (ou sculptemagie) implique une tentative de modifier une pièce de ton équipement (là, il on parle des armes, mais en substance, pour le reste ça marche pareil)

Sur les fiches qui décrivent les armes, tu as 3 types d'informations :

1- Les dommages que causent l'arme
2- Les bonus que l'arme t'accorde dans certaines caractéristiques (Intelligence, vita, force, ou encore des % de résistance, des PA ou des PM, etc...)
3- Un effet causé à la cible que tu vises avec ladite arme (à ma connaissance, le seul effet de ce type est "1 PA perdu à la cible" )

Prennons un exemple : Sertisseur de Ramougre (on admettra que l'on a un jet parfait avant forgemagie, pour simplifier l'exemple)

Si tu veux modifier cette dague, que ce soit avec une rune ou avec une potion de forgemagie, tu t'exposes au risque de l'échec.
Que la tentative se fasse avec une rune ou une potion, les effets d'un échec seraient les mêmes : la perte de 10% de tous les bonus accordés par l'arme, mais la non modification des dommages de l'arme et de son effet secondaire (le PA perdu à la cible)

Si l'on reprend l'exemple du sertisseur de ramougre parfait, 1 échec causerait la perte de : 5 force, 5 agilité, 15 vitalité, entre 0 et 1cc, 2 de dommages aux pieges.

En cas de réussite, avec une rune, le seul changement se portera sur le bonus correspondant à la rune posée, et de manière positive, bien entendu.

En cas de réussite avec une potion de forgemagie, les bonus de l'arme sont inchangés, mais toutes les sources de dommages Neutres et n'étant PAS de type "vole de vie" passent à l'élément correspondant à la potion choisie, occasionnant du même coup une baisse du niveau des dommages, variant selon le niveau de la potion appliquée à l'arme.

Pour rappel, les potions de "niveau 1" causent une perte de 50% des dommages, celles de "niveau 2" causent une perte de 35% des dommages et celles de "niveau 3" (les plus puissantes, et donc les plus dures à réussir) causent une perte de 20% des dommages (il s'agit donc d'une forgemagie à 80% et non 85% comme énoncé dans ton post de départ ).

Pour ce qui est des bonus d'une valeur de 1 par défaut (comme par exemple le PM de la baguette ourderie ou le PA du gelano)
Ces bonus peuvent bien entendu être perdus en cas d'échec d'une forgemagie. toutefois, les perdre dès le 1er essais manqué relève d'un manque de chance assez fortement marqué, et il est généralement assez aisé de les récupérer via la rune correspondante.

Voila, je pense avoir été assez complet sur le sujet. il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance pour le changement d'élément de ton bâton, et de bien en profiter une fois qu'il sera fini

Edit : Tu trouveras un Wiki pas mal fait et assez complet sur le sujet de la forgemagie dans son ensemble ici --> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=897366
Citation :
Publié par Junsong

toutes les sources de dommages Neutres et n'étant PAS de type "vole de vie" passent à l'élément correspondant à la potion choisie
petite précision :
seule une ligne de dégat neutre est fm si je ne me trompe

ex : arc rainier (doubles dégats neutre)
seule une ligne est modifiable
Citation :
Publié par Junsong
Si l'on reprend l'exemple du sertisseur de ramougre parfait, 1 échec causerait la perte de : 5 force, 5 agilité, 15 vitalité, entre 0 et 1cc, 2 de dommages aux pieges.
Il me semble en fait qu'il n'existe aucun aléa dans la perte d'un bonus en cas de forge/sculptemagie ratée. En l'occurrence la perte de bonus aux cc serait fixe (1 cc, puisque 6* (10/100), arrondi donne bel et bien 1). A vérifier toutefois je n'y mettrais pas ma main à couper.

Ensuite,


Citation :
Publié par srami
petite précision :
seule une ligne de dégat neutre est fm si je ne me trompe

ex : arc rainier (doubles dégats neutre)
seule une ligne est modifiable


Citation :
Publié par Junsong
Il me semble justement que non, à vérifier toutefois, je ne l'ai jamais fait moi même.
Je dirais comme Junsong, presque certain qu'en cas d'une forge/sculptemagie d'une arme à doubles dégâts neutres, on fait d'une pierre deux coups en changeant en effet les deux lignes vers le nouvel élément.

Voilà voilà pour ta forgemagie et lis bien le wiki, apprend-le par coeur, sois prêt à réciter dès demain matin, c'est pour ta survie.
Bonne nuit
Citation :
Publié par srami
petite précision :
seule une ligne de dégat neutre est fm si je ne me trompe

ex : arc rainier (doubles dégats neutre)
seule une ligne est modifiable
J'ai déjà vu des racines Cithi double dégat terre ^^
Euh c'est tres bien tout ca mais c'est pas a l'atelier de bilbo le wabbit qu'il faudrait poster ca? Enfin bon les gens on quand meme repondu donc le probleme est resolu (c'est pour le prochain post quoi faites gaffe )
Quant on passe une popo sur jet neutre peux importe le nombre de jets tout les jets neutres passent dans la fm que tu souhaite donc racine cythie si tu passe UNE popo terre les 2 jets passent dun coup en terre
Dans le cas d'une arme à double dommages neutre (genre votre rcine) une FM affecte les deux lignes neutre hein.

Dommage qu'on puisse pas fm le vol de vie neutre sinon ^^
Citation :
Publié par Rain'
Comment tu fait pour taper avec une arme neutre sur du 100% neutre ?
en moyenne y a pas autant de mobs terre résistants que neutre résistants ?
Citation :
Publié par thalvyn
en moyenne y a pas autant de mobs terre résistants que neutre résistants ?
disons que les rez neutres élevées sont plus fréquentes que les rez terres élevées;
Après le nombre de mobs,je me suis pas amusé à le calculer \o/

En tout cas,jouer avec des armes terres au lieu de neutre représente un avantage dans certains cas,mais c'est aussi un inconvénient dans d'autres.C'est juste histoire de pouvoir taper fort face à "n'importe" quel mob.
Ca sert aussi en fonction du mob à attaquer. Suivant le combat tu prends ton arme fm terre, ou alors tu gardes la non fm. Ca nécessite evidemment la possession de deux exemplaires, mais c'est un certain avantage.
Citation :
D'expérience je dirais qu'il y'a plus de mob à rez neutre que terre. Ou a rez neutre plus élevée que terre
Citation :
disons que les rez neutres élevées sont plus fréquentes que les rez terres élevées;
Après le nombre de mobs,je me suis pas amusé à le calculer \o/
Oh.

Evidemment je voyais certains avantages, mais ça me paraissait quand même un gros investisment. Mais si vous dîtes que le jeu en vaut la chandelle je vous crois sur parole.
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