Aller à la page... |
forgemagie question
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
T'es bientot lvl 176 et tu sais pas ca O_O (ca sent le compte acheté)
Les bonus baissent de 10% a chaque echec. Et les dégats (peut-être ce que tu appeles élément) ca ne change pas. |
![]() |
|
|
L'élément reste toujours le même et les dégâts ne chute pas si tu rate une potion de forgemagie
![]() |
![]() |
|
|
Histoire de faire une réponse aussi complète que possible à ta question...
Une forgemagie (ou sculptemagie) implique une tentative de modifier une pièce de ton équipement (là, il on parle des armes, mais en substance, pour le reste ça marche pareil) Sur les fiches qui décrivent les armes, tu as 3 types d'informations : 1- Les dommages que causent l'arme 2- Les bonus que l'arme t'accorde dans certaines caractéristiques (Intelligence, vita, force, ou encore des % de résistance, des PA ou des PM, etc...) 3- Un effet causé à la cible que tu vises avec ladite arme (à ma connaissance, le seul effet de ce type est "1 PA perdu à la cible" ) Prennons un exemple : Sertisseur de Ramougre (on admettra que l'on a un jet parfait avant forgemagie, pour simplifier l'exemple) Si tu veux modifier cette dague, que ce soit avec une rune ou avec une potion de forgemagie, tu t'exposes au risque de l'échec. Que la tentative se fasse avec une rune ou une potion, les effets d'un échec seraient les mêmes : la perte de 10% de tous les bonus accordés par l'arme, mais la non modification des dommages de l'arme et de son effet secondaire (le PA perdu à la cible) Si l'on reprend l'exemple du sertisseur de ramougre parfait, 1 échec causerait la perte de : 5 force, 5 agilité, 15 vitalité, entre 0 et 1cc, 2 de dommages aux pieges. En cas de réussite, avec une rune, le seul changement se portera sur le bonus correspondant à la rune posée, et de manière positive, bien entendu. En cas de réussite avec une potion de forgemagie, les bonus de l'arme sont inchangés, mais toutes les sources de dommages Neutres et n'étant PAS de type "vole de vie" passent à l'élément correspondant à la potion choisie, occasionnant du même coup une baisse du niveau des dommages, variant selon le niveau de la potion appliquée à l'arme. Pour rappel, les potions de "niveau 1" causent une perte de 50% des dommages, celles de "niveau 2" causent une perte de 35% des dommages et celles de "niveau 3" (les plus puissantes, et donc les plus dures à réussir) causent une perte de 20% des dommages (il s'agit donc d'une forgemagie à 80% et non 85% comme énoncé dans ton post de départ ![]() Pour ce qui est des bonus d'une valeur de 1 par défaut (comme par exemple le PM de la baguette ourderie ou le PA du gelano) Ces bonus peuvent bien entendu être perdus en cas d'échec d'une forgemagie. toutefois, les perdre dès le 1er essais manqué relève d'un manque de chance assez fortement marqué, et il est généralement assez aisé de les récupérer via la rune correspondante. Voila, je pense avoir été assez complet sur le sujet. il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance pour le changement d'élément de ton bâton, et de bien en profiter une fois qu'il sera fini ![]() Edit : Tu trouveras un Wiki pas mal fait et assez complet sur le sujet de la forgemagie dans son ensemble ici --> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=897366 |
![]() |
|
|
Il me semble justement que non, à vérifier toutefois, je ne l'ai jamais fait moi même.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
À quoi ça sert de forgemager terre ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
a taper sur des resistances neutres avec un CAC
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
D'expérience je dirais qu'il y'a plus de mob à rez neutre que terre. Ou a rez neutre plus élevée que terre
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|