Temps pour rejoindre les percos trop court

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila ma très triste histoire :

Aujourd'hui je me suis dit "tiens, si je farmais quelques bouftous histoire d'xp un peu bijoutier" ?
Donc je vais a l'élevage du château d'amakna, je pose mon perco-mule a drop, et je farme tranquille pendant une petite heure...
Quand vient soudain un xélor qui décide d'agresser mon percepteur pile quand je lance mon combat...
Ce combat ne contenait que 4 ou 5 bouftous, j'en ai fini en 2 tours... Cependant même en allant aussi vite je n'ai largement pas eu le temps de rejoindre la défense...

Ceci est un post ouin-ouin, parfaitement, parce que dans l'état actuel des choses il est presque impossible de rejoindre un perco si on fait quoi que ce soit d'autre que glander a un zaap...

Je propose donc que ce temps soit réhaussé jusqu'a 1mn, voire 2

Vous en pensez quoi ? (Par pitié pas de "olol t'as qu'a être plus rapide")

EDIT pour xixis : Ouais d'accord c'est plusieurs membres, mais d'abord quand il est 3h du mat et qu'on est que 2 a être co, ca limite un peu... Et puis s'organiser ca veut dire quoi ? Faire des tours de glande ? Et puis 30s ca laisse absolument aucune chance au défenseur a moins qu'il ne fasse absolument rien...

Et pour Legardien : Certes, mais quand ca fait 1h que tu farmes pour avoir quelques misérables kamas, et qu'un type te pique tout sans que tu puisses rien y faire, admets quand même que c'est extrêmement frustrant... Je ne dis pas qu'il faut absolument changer, mais après tout, les combats de prismes restent ouverts très longtemps alors qu'il y a beaucoup plus de monde pour les attaquer/défendre... Pareil pour les aggros de garde de territoires... Par contre les percos, apparemment c'est fait pour faire du pvp... Mais y doit y avoir un truc qui m'échappe
j'suis tout le monde daccord avec ce que tu dit, parcque vala, cest un peu vrais toussa xel sagesse s'nimporte quoi...

Ah nan mauvais post : celui là m'interesse, j'avoue que c'est exactement ce qui s'passe, ci tu glande pas, ton perco se fait poutrer meme ci ta une guilde de pgm, avec des gens qui aimeraient defendre ci seulement ils sont un temps soit peu actif (genre dj toussa xp ou drop), et qu'il ne sont pas au zaap...

Menfin, apres, faut essayer de s'organiser, jpence que des guildes organisent des groupes seulement pour la defence de perco, et c'est surement eux qui sont les plus souvent defendus ... (ci l'on oublie le fait que ci ta une guilde de oufzorr hl, ta toujours du peuple pour defendre)
que les perco serait invisible *.*

c'est toujours rageant en effet mais perso je trouve que c'est pas plus mal ainsi même si souvent je suis en train d'exp métier et pile au moment de l'attqaquer perco jme fait aggro par un protecteur et la carte est trop grande donc pas le temps de finir ...polala sa m'est arrivé des centaines de fois mais je m'en plein pas pour autant.
Je suis plutôt de l'avis de xixis, moi.
Ben ouais, même si ça devait se passer à 3h du mat' et qu'il n'y a pas forcément beaucoup de membres de ta guilde de connectés, faut se dire qu'il doit y avoir autant d'attaquants que de défenseurs de connectés. Je trouve le temps pour rejoindre un perco suffisant, et pas seulement en glandant au zaap, il suffit de pas farmer comme un taré pour avoir pas mal de chances que l'attaque se passe en dehors, ou en fin de combat.

Faut pas non plus oublier que ça reste une aggro, si on avait 2 minutes, on pourrait limite dire : " Deux s'condes, je co mon eni, et je choppe quelques équipements à la banque avant de rejoindre"

Je suis contre ton idée.
Bien sur, tu espère pouvoir taxer sans contrainte !

Quand vous posez, vous êtes prêt à défendre. C'est la seule contrainte pour taxer les combats d'une map. Tu n'est pas prêt, tu perd ton perco, bien fait pour toi.

On ne peut pas tout avoir (beurre, crémière, etc ... ^^)

Rien à changer sur cette règle.

Iopéra
contre cette idée aussi, etant plus souvent du coté des agresseurs que des defenseurs de perco, jai deja du mal pour certaine guilde ou l'on sy prete les comptes. si en plus on laisse plus de temps......
Ce qui m'embête le plus, ce n'est pas tant le temps pour rejoindre la défense, même si il faut bien l'avouer, votre théorie est vraie si on est une guilde de 50 membres. Parce que oui, quand la guilde a décidé d'être plus petite pour garder un certain esprit, etc. Pour défendre... impossible.

Ce qui m'embête le plus c'est la non-défense possible en donjon. Admettons, je pose un perco dans un donjon que je fais avec ma guilde (donc 8 membres). Ma guilde n'en possède que 15, et les 7 autres sont soit déconnectés, soit occupés en combat. Le perco se fait attaquer avant la fin du donjon, mais les 8 membres ne sont pas encore rentrés en combat. Et bien pourtant... non non, tu dois laisser ton poney se faire tuer, alors que bon, si on meurt on revient au zaap, et tant pis pour nous si on a pas fini le donjon non ?

Sinon tu fais comme nous, tu n'en poses pas. Ca évite ce genre d'ennui, mais oui, le perco devient inutile, je suis d'accord.
Au delà des considérations toussa² juste un truc... Si l'attente c'est deux minutes ca veut dire deux minutes d'attente pour les agresseurs... ca peut paraître bête mais je trouve ça saoulant (une des raisons pour lesquelles je ne fait pas de prismes non plus)..; Attaquer un perco est souvent assez pulsionnel "oh un poney pourfendons le!" si il faut commencer à préparer l'attaque sur la journée, ben vlà...

Donc contre
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Le perco se fait attaquer avant la fin du donjon, mais les 8 membres ne sont pas encore rentrés en combat. Et bien pourtant... non non, tu dois laisser ton poney se faire tuer, alors que bon, si on meurt on revient au zaap, et tant pis pour nous si on a pas fini le donjon non ?
C'était possible avant, et ça générait une faille.
Imagine : je fais le donjon Skeunk. Une fois le boss battu je me retrouve devant le skeunk qui me propose d'échanger ma clé et mes broches contre le dofus kaliptus. Là, mon perco se fait agro, je rejoins, je meurs, je reviens et réaffronte cash le Skeunk !
Pas besoin de refaire une clé, pas besoin de retuer les sadidettes, et je peux retenter ma chance de loot la fabuleuse peau et la capture !

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... On ne doit pas pouvoir sortir d'un donjon autrement qu'en perdant dans une salle de ce donjon.
Citation :
Publié par judoBoy
Imagine : je fais le donjon Skeunk. Une fois le boss battu je me retrouve devant le skeunk qui me propose d'échanger ma clé et mes broches contre le dofus kaliptus. Là, mon perco se fait agro, je rejoins, je meurs, je reviens et réaffronte cash le Skeunk !
Pas besoin de refaire une clé, pas besoin de retuer les sadidettes, et je peux retenter ma chance de loot la fabuleuse peau et la capture !
Tu pourrais simplement imaginer la possibilité de le faire avant de combattre le Skeunk, mais obligation de sortir après l'avoir tué, je présume que ça doit faire comme le donjon blop, avec une salle à la fin.

Donc en gros, tu peux mettre des sécurités sur certaines salles des donjons, mais pourquoi toutes ? Ils ont bien réussi à interdire les percos sur les salles des boss...
Citation :
Publié par psonlu
Soit tu poses et dans tous les cas tu es prêts à défendre, soit tu ne poses pas !
Et si tu poses sur une map où tu droppes en groupe de guilde ? Comment défendre ton perco ?
Je trouve qu'ils sont chiants les gens à vouloir tout modifier...

1 minute ? Ouais super, comme ça le mec il a le temps de connecter 2-3 comptes des mecs de sa guilde pour protéger le perco !

Non, 30 secondes, c'est bien. Tu veux pas non plus qu'un message rouge apparaisse "Votre percepteur %pos% va être attaqué dans [5] minutes" à raison de toutes les minutes ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés