[Fake or Not ?]Des nouvelles de Wakfu...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je voulais vous faire part d'une découverte sur Wakfu :
Hier,j'ai ressorti mes Picsou Magazine ,qui sont assez récents ,et j'ai vu,à ma grande surprise,qu'il y avait un article sur la sortie imminente de wakfu (lol ?).

Au fur et à mesure de ma lecture,je lisais des trucs jamais vu auparavant,enfin je pense,comme par exemple le fait que dans Wakfu,le paysage devra être construit par les joueurs et il pourra même être modifié par ceux-ci .*

Mais ce n'est pas considéré comme du spoil,ca ?Meme dans le cas où les rédacteurs auraient eu une place pour la beta fermée,ils n'ont pas le droit de divulguer ca ,non ?

Et enfin,est-ce un fake ou non (l'histoire du paysage et des joueurs) ?

Merci de vos réponses

Ps :J'assume totalement le fait que je lise des Picsou Magazine
Hum le serveur heroïque devait sortir en décembre..
les quêtes d'alignement?
Bref faut attendre wakfu est pas là d'arriver et ressemblera pas à ce qui est -pour le moment- dit ^^
Nan mais la sortie du jeu,c'est pas vraiment le sujet,je parle du fait que les persos construiront le décor .
A la limite,je m'en fous des quetes ali & serveur héroïque

EDIT :Bon,bah vais poser ma question sur la caverne .
Azy,pour une fois que j'faisais un thread de plus de 10 lignes
Bon le sujet a été déplacé, une tite réponse donc :

L'éco-système est quelque chose d'important au départ dans Wakfu (je dis au départ car pour le moment l'idée serait abandonnée :/). Le truc serait que quand un joueur coupe un arbre, coupe du blé, tue un certain monstre, ça change tout l'éco-système. Pourquoi ?
Parce que s'il ne compense pas la coupe en re-plantant derrière, forcément il y aura moins de ressources pour les autres joueurs.

Dans un sens ça explique pourquoi Ankama veut revoir ce système : si les joueurs s'en foutent totalement de cela, ils peuvent engendrer le chaos et déstabiliser le serveur tout entier.
bha oui par exemple moi je coupe et ma femme sème et je recoupe derrière elle etc on xp tous les deux c'est super l'écosystème non ^^

bref c'est léger tu peux planter une foret un champs moi je passe je coupe tout et je replante un autre truc et ... ben à l'infini sauf si désertification ou napalm
Citation :
Publié par Rain'
Donc Onc' Picous disait vrai ?(Lol)
Ben oui et non, ça dépend comment on comprend ta question.

Des incidences sur l'écosystème oui, si tu coupes tous les arbres sans jamais resemer, ce sera le désert, si tu tues dans une zone l'intégralité d'une race animale, elle disparaîtra de la zone, .... (enfin c'est l'idée mais avec des mesures du sécurité pour éviter que le monde ressemble à Mars en moins d'un mois).

Par contre, ce n'est pas non plus un Populous, tu ne fais pas grandir les montages, tu ne creuses pas de rivière, ...
Franchement, soit les développeurs se sortent réellement les tripes pour blinder leur système soit faut abandonner l'idée.
A part quelques écologistes, nombreux voudront tout déraciner pour farmer et tant pis pour ceux qui passeront derrière
Citation :
Publié par Demonrule
Franchement, soit les développeurs se sortent réellement les tripes pour blinder leur système soit faut abandonner l'idée.
A part quelques écologistes, nombreux voudront tout déraciner pour farmer et tant pis pour ceux qui passeront derrière
Lorsque les farmers s'apercevront qu'il n'y a pas suffisamment de ressource il deviendront écolo
Citation :
Publié par Yssuka
Lorsque les farmers s'apercevront qu'il n'y a pas suffisamment de ressource il deviendront écolo

Oui mais le farming, n'est-ce pas le comportement qu'adopteront la plupart des joueurs aux débuts de wakfu ? Ecolo comme farmeurs?
Les graines n'ayant pas de dates de péremption les écolos ont tout intérêt comme les farmeurs à récolter les ressources en un vitesse éclair pour avoir un large stock afin de replanter et cie.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Surement avec un respawn à la dofus, du moins dans un premier temps
J'imagine bien la disparition d'une plante pendant quelques jours et un dev qui en replante discrètement quelques exemplaires dans un coin perdu.

Le respawn risque d'encourager les comportements destructeurs alors qu'une intervention divine d'un dev faite à bon escient serait forcément mieux dosée en terme de quantité et d'opportunité.
Oui je le pense aussi, mais vu comment Ankama minimise les risques maintenant on peut être sûr que c'est soit l'un soit l'autre. Dans tout les cas des mesures seront prises pour éviter la destruction totale d'une espèce.

Ils sont quand même pas maso au point de créer toute une palette de mouvements d'une créature ainsi que ses sorts, ses comportements, des mâles, femelles et petits ainsi qu'une IA pour voir cette dite créature (et plusieurs mois de travails) éradiquée en moins de 6 jours.

de plus le manque d'une ressource dans la confection d'un ou de plusieurs objets met en péril tout le système qui se verra privé de ces objets qui ne sont pas forcément tout facultatif.
Tout dépends du gain qu'il y a à élever/protéger des mobs/plantes : si ça permet de récupérer les ressources de bases régulièrement(par exemple tonte des bouftous pour la laines), il y aura pas mal d'éleveur.
Citation :
Publié par Nikkau
Il faut impérativement qu'il soit possible d'éliminer de façon définitive un mob ou une ressource, sinon le système perd énormément de son intérêt.
mouais.... J'imagine par exemple si les bouftous étaient définitivement éliminés de dofus et j'ai du mal à en voir l'intérêt, à part empêcher les nouveaux joueurs/perso d'en profiter.

On peut y voir un avantage : si plus de bouftou, plus moyen de créer ou dropper tous les éléments de pano où les ressources sont nécessaires, ce qui équivaudrait à une flambée des prix des items existants qui finissent actuellement par ne plus rien valoir.

En revanche, impossible aussi de créer tout ce qui nécessite des ressources "périssables", comme les baves, les cornes. Donc une fois qu'on n'aura plus rien à faire dans un tel univers que du pvp, euuuhh.. beh j'en changerai mdrr

Bref, pour moi cet écosystème devrait être un moyen de se faire un "mode de vie" et de rendre certaines denrées rares ou abondantes, mais pas totalement inexistantes car ça induirait bien trop de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés