Bon déjà, ça avait été annoncé comme ça, je revois Tot annoncé que les joueurs auront le monde qu'ils méritent et qu'il est destructible.
Bon maintenant, un énième retour en arrière ça étonnera plus personne, et j'ai dis pas ça pour le taunt, je m'en tape, vraiment.
Je pense que c'est un truc qui déresponsabilisera vraiment les joueurs, si les ressources (mais c'est valable pour les mobs aussi) ne peuvent pas disparaître, qu'un mécanisme les laissera forcement en jeu car le système d'artisanat est pas fait pour gérer cette possibilité, certains vont tout simplement farmer comme des porcs.
Au pire ça fera quoi? Ca ralentira la dispo des ressources, mais y aura toujours des peons pour replanter à leur place (je formule ça comme en me plaçant dans la tête du farmer pré-cité hein).
Au delà de ça je pense que le jeu y perd en richesse de gameplay.
Que y avait sûrement des possibilités de jeu qui deviennent impossible si ce système de sauvegarde est officialisé.
J'aurai bien imaginer une guilde prônant l'anarchie ou le chaos (ou autre, j'suis pas sûr de trouver le bon mot, je m'y connais peu en idéaux de tordus) dont le but aurait été de supprimer des ressources/mobs de l'univers.
Une telle guilde aurait forcément trouver des "gentils" en face pour tenter de les contrer, ça aurait offert des nouvelles formes de rivalité qui n'auraient changer des courses aux FK ou aggro à vue.
Ca offrait des possibilités géniales sur aspect RP/Politique, tout en restant crédible car possible techniquement.
J'imaginais également bien un jeu de "collectionneur", genre un mec qui se fait un "herbier" et un "pokedex", et qui a tout moment peut sauver le monde en réimplantant un truc.
J'imaginais bien la possibilité d'aller pourrir ses ennemis en leur supprimant des bases de leur éco.
J'imaginais bien la possibilité de tenter d'avoir des monopoles.
Bref, moi je trouve qu'on y perd.
|