Pvp et prisme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis nouveau sur le forum est donc mon premier post

Je voudrait savoir ce que vous pensez de sa, les anges sur Domen on tous les prisme il y a 75% anges je pense sur mon serv.

Certain d'entre eux s'amuse a crée des mules et allez lande de sidimotes est attaqué x).

Il gagne des ph et sont content, mais je vois pas pourquoi pvp , on a aggro prisme, un lvl 60 grade 10 fait 10 de dmg ....

Le pvp est en voit de disparition.

Que pensez vous de cela

Merci
je t'avoue ne pas avoir tout compris sur ton post... mise à part la critique négative sur le pvp

et là je dois plussoyer, je suis passée neutre (lvl 140 sur Allister j'aurais pourtant de quoi m'amuser) car le système est devenu sans intérêt pour moi.

rien à voir avec la dernière MAJ sur le pvp, je le trouvais bidon aussi avant.

déjà, un système de guerre ou il n'y a pas un équilibre des forces est voué à l'echec. j'étais démon, mais quand tu te fait défoncer par une aggro à 5Vs1 plusieurs fois par jour, ça m'a gonflée ^^.

et puis qui à eu l'idée débile de ne pas permettre (facilement) aux joueurs alignés différemment de ne pas jouer ensembles? (je parle des arènes, même en tentant l'infiltration, la plupart des joueurs sont découragés pour rejoindre une arène "ennemie").

enfin je ne m'étendrais pas plus sur le sujet par peur que mon post soit taxé de "ouinouin", je concluerais donc juste que oui, le système de pvp est à revoir.
Voila je comprend tous fait mais le pire c'est des qu'un demon va au pvp contour 5 -23 je crois c'est qu'un bas level m'aggro et appel de l'aide est obliger de glander en toll
Bonjour

Je pense que le pvp est monstre devaloriser pour une raison certain n'ont pas assez de *ne trouve pas l'adjectif* humiliter pour être demon puis les hdv n'attire pas!

Le seul but que je trouve au pvp ou plutot au alignement c'est les magnifique ailes^^

Personellement je joue sur hyrkul et ce qui ce passe c'est qu'il y a énormément de THL brakmarien il se mettent grade 10 et après ne font plus rien --"

Donc tout le monde se fait bontarien!

Je pense que les aggros qui redonne des hp sont un bon point sa insite a aggro certaine fois mais on peux faire du pvp en gagnant quelque chose au moin^^

Pour les prismes je pense qu'il faudrait donner un grade minimum pour pouvoir aggresser un prisme

Cordialement Sieux
Citation :
Publié par sieux
Bonjour Bonjour

Je pense que le pvp est monstre devaloriser pour une raison certain n'ont pas assez de *ne trouve pas l'adjectif* humiliter pour être demon puis les hdv n'attire pas! Si, les angesnoobs d'hyrkul le font pour les hdv de bonta qui sont bien sûr plus "riches", d'ailleur j'me demande pourquoi...

Le seul but que je trouve au pvp ou plutot au alignement c'est les magnifique ailes^^ Oui, ou se dechainer contre un pountch avec des résitances et qui bouge et tapeet qui aime pas tes ailes ( ils sont tous jaloux des demons Niark niark )

Personellement je joue sur hyrkul et ce qui ce passe c'est qu'il y a énormément de THL brakmarien il se mettent grade 10 et après ne font plus rien --" Oui c'est vrai, c'est à mon avis, pour avoir les bonus en téritoires, mais ça sert a rien, ont a pas de térritoires, sauf landes de sidimotes où il y a donjon fungus, canidès et bworker, ce qui augmente le taux de drop ! les brakmariens qui sont souvent THL s'intéressent qu'a sidimote et pandala ( voire grobe mais cette île est pas très souvent alignée sur Hyrkul ), les bontariens veulent dominer...

Donc tout le monde se fait bontarien! Ouais, se fait moche quoi

Je pense que les aggros qui redonne des ph sont un bon point sa insite a aggro certaine fois mais on peux faire du pvp en gagnant quelque chose au moin^^
mise à part les bonus en zone alignée, non rien.

Pour les prismes je pense qu'il faudrait donner un grade minimum pour pouvoir aggresser un prisme Ouais mais y avait pas a déjà avant ?

Cordialement Sieux
Cordialement, Mi...( j'vais pas le dire sinon j'vais me faire agresser en boucle sur hyrkul et regardez pas mon pseudo c'est sans importances )

Voilà tout est dit frêre demon d'hyrkul ! ( mp moi sur le forum ton pseudo quont tente de les exterminer niark niark )
Tiens des confrères hyrkuliens, 3 a la suite c'est rare. Bref.
Personnelement je suis ange (enfin...je suis brak suite a une erreur il y a 2 semaines, je rechange bientot) pour 3 raisons: les hdv, les arènes, et mes métiers.
Le fait que peu de gens soit brak rend complétement inutile la ville de l'alignement, puisque personne n'y fait rien (du moins, très peu de chose, si ce n'est délivrer les anges grade 10).
Donc tout le monde se fait ange, résultat, plus de pvp. En tout cas, très peu.
Citation :
Publié par Midrill
vu qu'ont le sait tous que pvp est en voie de disparition,
Ouai alors le principe ailes grises tous ça, c'est pourri, un hl de 10/15 lvl de plus t'aggro et gagne des points olol²

Faut qu'ils remettent l'ancien système
Les quêtes s'étaient très bien pour up son grade, et les ailes n'étaient pas faites pour faire kikou à l'époque puisqu'il fallait quand même se taper 41 quête pour être à peine grade 3.
De nos jours, PvP, signifie Player versus Prisme, attaque avec une team consequente, il n'y aura pas de defense, attaque seul, ils seront 8 en face (pas de quoi faire un bon combat en somme) C'est comme cela que ça se passe les 3/4 du temps. Donc tu as le choix entre les prismes qui sont aussi interessants à tuer qu'un poutch, ou les aggressions dans lesquelles il va falloir que tu cours vite si tu tombes sur un xelor sage.
Sur Jiva quand tu es demon que tu joue avec ton petit reroll et que tu aggro un prisme qui est dans ta zone de noob et que tu demande rien à personne, là débarque une flopée de THL aux ailes grandioses.

Jusque là, bien que'on avait rien demander, c'est le jeu, bref. 1 minute plus tard les premier THL grade 8, 9, 10, représentant tout de même l'élite de notre bel alignement commencent à "ouin-ouin" à hauteur de leur grade, car il n'ont pas de place dans le combat et ôh MALHEUR il y a un noob dans le combat de prisme (oh mygad !).
A partir de ce stade on ne compte plus les insultes, les "dégage noob", "les noob ont rien à faire en prisme", "maintenant je vais kill tous les démon noob" (malheureusement certains vont jusqu'au bout de leur connerie). En gros même si c'est toi qui aggro le prisme dans ta zone de noob tu as le droit à une chose dégager. Déjà que sous pas mal d'aspect l'alignement démon est pas attirant, quand on reroll c'est le comble. Bref si les démons étaient déjà un peut plus civilisé cela irait un peut mieux pour l'alignement, l' hégémonie d'ange pourrait être moins forte et ce serait pas un mal pour le PvP.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
A partir de ce stade on ne compte plus les insultes, les "dégage noob", "les noob ont rien à faire en prisme", "maintenant je vais kill tous les démon noob" (malheureusement certains vont jusqu'au bout de leur connerie).

J'te rassure, c'est pareil de l'autre côté. C'est hallucinant quand on a pas une aura de lvl 100 comment on se fait insulter parce qu'on montre l'envie de PvP. Une fois l'aura acquise, on entre chez les dieux. Dingue, mais réel (et encore, sur Sumens, les Brâkmariens sont un poil plus civilisés).

Citation :
De nos jours, PvP, signifie Player versus Prisme, attaque avec une team consequente, il n'y aura pas de defense, attaque seul, ils seront 8 en face (pas de quoi faire un bon combat en somme) C'est comme cela que ça se passe les 3/4 du temps. Donc tu as le choix entre les prismes qui sont aussi interessants à tuer qu'un poutch, ou les aggressions dans lesquelles il va falloir que tu cours vite si tu tombes sur un xelor sage.
Des fois (mais très rare) on a un beau combat 8 vs 8 qui dure bien longtemps, mais malheuresement, ça part souvent en cacahuette avec diverses insultes (le pire, c'est avec des membres de guildes rivales d'alignements rivaux)
Je vous trouve un peu méchants^^

Même si le PvP est moisi, nul, profondément mal fait etc..., il a quand même le mérite d'exister. Certaines personnes sont heureux d'en faire, quand on sait que le PvM équivaut à farm le plus souvent.

Au passage, une petite interrogation : Est-ce le système qui est mal fait, ou plutôt la mentalité des joueurs qui n'est pas en accord avec ce système ?
C'est plutôt la mentalité des joueurs, en effet, la facilité est souvent présente dans la nouvelle génération :

"Je vient de me créer un nouveau personnage, sois je vais "chez les anges", ou il y a tout le monde et ou je suis sur de toujours gagner.

Ou sois je vais "chez les démons" et je perd tout le temps ?"

Quel est votre réponse ?
Moi personnellement je suis depuis la création de mon perso, (enfin plus exactement depuis le level 40 je crois) chez les démons. Je suis maintenant 185, et que les démons perdent ou gagnent je continu de rester chez les démons.
Pourquoi, parce que je tient à mon alignement et je ne veux pas passer ange juste pour les arènes et HDV, mais bon j'en subit les conséquences: infiltration pour aller en arène pour mes propres captures parfois (trouver une team démon de 8 c'est un peu galère) et passage en banque à chaque fois pour mes achats/vente.

- Déjà il y a un truc qui permettrait que sa soit plus équilibré: l'arène. Pourquoi ne pas tout bonnement supprimer celle de bonta et brak et en mettre une seul à un endroit accessible pour tout le monde.

Background de l'arène: Par exemple un iop qui voulait toujours plus de combat qui a ouvert une arène souterraine en cachette du roi en plein centre d'amakna, un peu excentré de la ville. Cette arène serait tenu par un p'tit groupe de combattant très fort (pnj), d'où le fait qu'on ne puisse les déloger, ils vendraient leur pierres et laisseraient l'accès aux combattants.
On peut même penser à une petite quête pas très dur pour prouver qu'on est un combattant et ainsi avoir accès à cette arène.
Histoire que sa tienne la route du côté rp.

Pour le pvp en lui même:
- Qu'il faille être grade 4 ou 5 minimum pour accédez au prisme. Sa obligerais à monter un peu avec des aggros.

- Réduire le gain de PH bien trop élevé des prismes. Car quand on vois 10 PH tomber quand on aggro du level 199 et qu'on prend des risques de perdre 2000PH et qu'on vois 250PH gagné en 5 minute le choix est vite fait.

- Réduire les perte de PH en cas de perte du combat. Actuellement au grade 8 tu perd un combat c'est l'équivalent de 100 combats gagnés, je n'ai jamais compris sa. Quitte à augmenter le nombre de PH qu'il faut pour monter sa serait bien de réduire énormément ceux perdus en cas de pertes. Histoire que quand on aggro on ne fasse pas que régresser.

- Qu'on augmente les tranches de level pour agresser. 15 level sa me parait peu quand on sait que les classes ne sont absolument pas équilibrés.
30 level sa serait déjà mieux.

Dites moi sérieusement ce que vous pensez de mes idées.
N'hésitez pas à faire des critiques si il le faut sans pour autant me descendre xD.
Citation :
Publié par .Belial.
Tout est dit....
Et même plus ! En fait je crois cela ne sert à rien ce système de pvp, si ce n'est que c'est "fun" de combattre un ange ou un démon. Après pourquoi il y a plus d'anges que de démon sur ton serveur, c'est cela qu'il faut se poser comme question ? Les kikoo préfèrent prendre un alignement sure ? surement ! L'économie est plus prolifique à brâmar qu'à bonta ? Et bien c'est une cause aussi ... alors de là à dire que le pvp est voué à l'échec je ne dirais pas cela mais que simplement si un rééquilibrage des forces présentes sur un serveur vient à se faire eh bien là le pvp aura toute son importance ...
moi la seule réponse que j'ai pu trouver à ces défauts est la neutralité, c'est grandiose!! car mise à part pour la pano dala qui m'a contraint à m'aligner (démon car j'aime bien les challenges) je ne vois aucun intérêt à s'aligner...je veux du pvp? y'a les défis, c'est bien plus sympa, ca n'entraîne aucune autre conséquences mise à part celle de perdre ^^, les gens sont plus civilisés, et ca évite de se faire aggro en plein territoire hostile... imaginez, je tente tant bien que mal de rejoindre (...mmhh je sais pas moi, le moon par exemple? bien que je ne sache pas si on peut aggro sur le chemin qui y mène) et quand j'arrive a l'avant dernière map, je stagne en attendant que ces petits caniboules me laissent passer et paff une aggro...

de plus, je le redis, quand t'as capturé, et que tout le monde est content d'avoir une deuxième chance de droper étoffe/dofus/scalp etc... et bien non, machin est brak, truc est bonta... t'attend 2 heures qu'ils s'infiltrent (et qu'on ne se leure pas, meme les THL dont je fais partie ont du mal face à un groupe de garde 80/100) et finalement 1/3 parvient à l'arène, 1/3 se fait aggro dans la ville et le tiers restant se prend une baffe de Mr Martel (cf vos bouquins d'histoire géo) et se fait bouter en prison ^^.
Et d'une, il y a à mon goût trop de contraintes liées à l'alignement (arènes, commerce, ressources, donjons, déplacement...) mais c'est un choix qui vise à accentuer la dimension "2 bleds en guerre pour rien d'intéressant". C'est un choix qu'on aime, plutôt pas, mais bon.

Mais le truc qui pourrait améliorer l'équilibre, c'est qu'il n'y ait pas cette connotation bonta=bien (ou bons, gentils, anges, mimis et sympas), brakmar=mal (ou moches pas beaux, toussa...).

Si on joue à Batman contre le Joker, la plupart des gens voudront être dans le camp de Batman, et ça, on peut rien y faire.

Après, on pourrait ajouter des spécificités aux 2 (ou plus...) camps qui n'indiqueraient pas qui sont les gentils et qui sont les autres...
Citation :
Publié par crocenrage
le pvp est tout moisi depuis toujours bref passons sauf si tu aimes les insultes n'y va pas
A ouai cro, tu joues depuis quand à Dofus ?

Le PvP avant était très bien ! Enfin il faut avoir connu hein
Citation :
Publié par Elka
Et d'une, il y a à mon goût trop de contraintes liées à l'alignement (arènes, commerce, ressources, donjons, déplacement...) mais c'est un choix qui vise à accentuer la dimension "2 bleds en guerre pour rien d'intéressant". C'est un choix qu'on aime, plutôt pas, mais bon.

Mais le truc qui pourrait améliorer l'équilibre, c'est qu'il n'y ait pas cette connotation bonta=bien (ou bons, gentils, anges, mimis et sympas), brakmar=mal (ou moches pas beaux, toussa...).

Si on joue à Batman contre le Joker, la plupart des gens voudront être dans le camp de Batman, et ça, on peut rien y faire.

Après, on pourrait ajouter des spécificités aux 2 (ou plus...) camps qui n'indiqueraient pas qui sont les gentils et qui sont les autres...
D'accord avec toi sur tout les points.
La notion de mal et de bien est beaucoup trop présente. 80% des gens pensent qu'ils seront mieux perçus en étant anges (Gentils, bonheur, amitié, lapin rose) que le démon ( voleurs, menteurs ,pas beaux méchants).

Ce qu'il faudrait, tu l'as dit, Deux camps(Plus serait mieux) qui ne te feraient pas passer pour un gentil ou un méchant .

Mais le pire (Pour moi) est le total déséquilibre économique.
Il n'y'a pas beaucoup de démons suite au facteur ci-dessus, donc les prix des ressources, équipements etc... baissent dans la cité des anges, ce qui fait que les nouveaux joueurs seront plus attirés par Bonta.
Et la chute ne peut que s'accroître vu que les démons vont être alléchés par l'économie de Bonta.

Je pense que rajouter des HDV HL dans une cités autres que celles alignées feraient au moins diminuer les démons changeant d'ali.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés