[Discussion] Vos configurations ? Vos avis ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour éclaircir le mythe des yeux qui ne voit pas plus de 10-20-30 FPS...

En physique on nous apprend que l'effet stroboscopique (une source de lumière s'allumant à intervalles donnés) peut réussir a tromper l'oeil humain à partir de 10Hz (10 allumages par secondes), c'est à peu prêt la limite à partir de laquelle on a une impression de mouvement plutôt que de succession de déplacements.

Le fait que dans les jeux vidéo on ai tellement de divergences dans les retours des utilisateurs sur le confort d'un jeu en fonction la fréquence d'affichage vient surtout d'un rapport FPS / Vitesse de déplacement...

si on se déplace a la vitesse de 10m/s (36km/h) par exemple a 10 FPS on verra son joueur faire un bond de 1m entre chaque images... (plutôt déconcertant j'imagine...)
A 30 FPS le déplacement entre chaque images se réduit à 30cm ... et a 60FPS ce n'est plus que de l'ordre de 15cm entre chaque image... Donc la fluidité du mouvement s'améliore plus la fréquence d'affichage augmente ça c'est indéniable...

Par contre il y a un paramètre qui est tout de suite bcp plus inquiétant en général dans les JV en fonction des types de jeux, la vitesse angulaire de la camera !

La en se remettant dans un autre contexte, un personnage fait face a muraille qui s'étend sur plusieurs kilomètres a 500m de ses "yeux", et décide d'en avoir un aperçu en réalisant un mouvement de la camera a 180° sur 2 secondes, la vitesse angulaire est donc de 90°/s (un quart de tour sur soit même par seconde).
Donc on calcul vite fait la distance parcouru sur un cercle de 500m de rayon : soit environ 800m/s... la il faut une fréquence d'affichage très élevée pour qu'on ai pas l'impression que la muraille fasse des bonds de 30m a chaque image ! (enfin ça reste à relativiser au niveau du rendu réel d'un déplacement de 30m situé a 500m de distance... ça parait plus petit avec la distance tout ça...)

Donc je conseil a tout ceux qui cherche a expérimenté leur confort de framerate, de s'amuser a regarder ce qui se passent loin de leurs yeux lorsqu'ils font des mouvements brusques ! Et vous verrez que même 120Fps ne suffisent parfois pas
Citation :
Publié par senateur
quelqu'un peut m'aider la dessus merci
Pour moi il y a pas vraiment photo pour le jeu, c'est le toshiba qui l'emporte haut la main.

Regarde le tableau que t'as donné Golthar, la 9700m GTS a l'air d'être une bonne carte graphique, et elle explose littéralement la 9600m du pavillon.
Tiens j'ai une question que j'ai pas vu precedemment, sur le site, les configs recommandées sont plus importantes sous vista que XP (assez logique ds une certaine mesure), j'aurais donc voulu savoir si des beta testeurs avaient testé avec les 2 et pouvaient signaler la baisse de perf (ou pas) qu'ils ont observé (ainsi que leur config si ils ont 20 secondes a perdre)
Merci
j'espère que je pourrai tout mettre à fond ou pas loin:

Windows Vista 64
Intel Xeon E3110 (un 8400 quoi) O/C à 3.8Ghz
RAM 4Go OCZ Platinum 8500
P5K-EPU
ATI HD4870 512Mo
Citation :

Windows Vista 64
P5K-EPU
ATI HD4870 512Mo
Moi je me demandais si je tiendrais le rythme sur l'autoroute:

Suzuki Gsxr
998,6 cm3
178ch et 12mkg de couple
Pour 166kg

Faut peut être mettre un turbo non? ...
Citation :
Publié par Skalp

Windows Vista 64
P5K-EPU
ATI HD4870 512Mo
Heureusement que ta memoire est platinum parce que bon ATI de maniere generale ca sux un peu
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part je me pose des questions :

j 'ai un AMD X2 5000+
un carte mère Asus M2N SLI Deluxe avec 2 CGs 7600 GT
et 2 giga de RAM PC 6400 de chez Corsair

je pense qu'il devrait tourner jouant sur AOC en graph moyen j ai des FPS correctes
et les graphismes sont pas trop pourris..............ça marche mémé tous à fond mais là c'est injouable quand je bouge........

Par contre j'envisage un upgrade des cartes graphiques contre 1 plus grosse ou deux moyennes si le SLI a une utilité........?????

Et dans cette hypothèse compte tenu de ma carte mère que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions ^^
Citation :
Publié par Norrath
Pour ma part je me pose des questions :

j 'ai un AMD X2 5000+
un carte mère Asus M2N SLI Deluxe avec 2 CGs 7600 GT
et 2 giga de RAM PC 6400 de chez Corsair

je pense qu'il devrait tourner jouant sur AOC en graph moyen j ai des FPS correctes
et les graphismes sont pas trop pourris..............ça marche mémé tous à fond mais là c'est injouable quand je bouge........

Par contre j'envisage un upgrade des cartes graphiques contre 1 plus grosse ou deux moyennes si le SLI a une utilité........?????

Et dans cette hypothèse compte tenu de ma carte mère que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions ^^
c'est inutile garde ta CG
Une 8800 ça suffit, certes, mais en regardant les rapport qualité prix d'autres cartes beaucoup plus récentes, je ne pense pas qu'elle soit recommandable à un achat présent.
Citation :
Publié par Highus
moi on ma conseiller , les g-force, pour les jeux, donc 8800gt ou 9600gt, ou si tu peut 9800gx2
Je ne vois pas pourquoi bloquer sur une marque, entre la 8800 et la 4850 moi je te conseillerai plutôt la 4850 et ce n'est pas parce que c'est une ati. D'ailleurs j'ai moi-même une 8800gts 512 mais bon on peut difficilement nier que le rapport performance/prix est en faveur de l'ati.
A la rigueur si tu avais appris à apprécier les nvidia pour des points précis comme leurs drivers ou autre ok, mais ça ne semble pas être le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés