[Discussion] Vos configurations ? Vos avis ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Supported Video Cards

ATI Radeon(TM) series

· 9500, 9600, 9800

NVIDIA GeForce series

· FX 5900, FX 5950
· 6600, 6800,
· 7600, 7800, 7900, 7950
· 8400, 8500, 8600, 8800
· 9400, 9500, 9600, 9800
· GTX 260, GTX 280

moi j'ai une geforce 9700 gts

ça va passer ou pas pour le jeu ?
Citation :
Publié par Ediep / Aniadar
la 4870 que du bonheur pour tes yeux
Pour WAR, sur des résolutions fréquentes (1680*1050 ou moins), je pense qu'une 4850 fait largement l'affaire !
Citation :
Publié par Swip Diaz
c'est une brute en simple core, normalement les jeux n'exploitent pas vraiment le second core
C'est pas une brute : c'est un athlon + seulement 2.2Ghz, c'est vraiment pas beaucoup en monocore(les 3Ghz + abondent).

De plus, maintenant les programmeurs développent en multithread donc c'est justement fait pour l'utilisation de plusieurs Core, le monocore est pour l'instant dépassé, attendons la recherche au niveau des transistors.
Pour ma part, je t'encourage donc vivement l'achat d'un Double Core(Intel bien sûr) d'une nouvelle carte graphique et d'une barrette de RAM.

Pour te donner un ordre de prix moyen : Core 2 Duo E4600 + nvidia Geforce 9600 GT 512Mo + Kingston hyperX 2 Go (kit 2x 1Go) = 95 + 100 + 38 = 233€.
Citation :
Publié par Sildorei
Pour te donner un ordre de prix moyen : Core 2 Duo E4600 + nvidia Geforce 9600 GT 512Mo + Kingston hyperX 2 Go (kit 2x 1Go) = 95 + 100 + 38 = 233€.
faut changer la carte mère aussi
Citation :
Publié par Einjha
faut changer la carte mère aussi
A ce moment la , autant racheter un ordinateur complet .

J'ai vérifier , mon processeur a comme socket 939 ,donc par définition ma carte mere supporte du 939 non ? ( oulalala que je suis fort ).
Le probleme , c'est que y a pas de processeurs double coeurs avec un socket de 939 , enfin je peux me tromper . Que du 940 .
Ah si j'ai trouver ; http://www.priceminister.com/offer/b....html?t=431042
Faut pas tout mélanger avec les fréquences des CPU et préciser si l' on parle d' un AMD ou Intel... il est indiqué config mini Pentium 4 2.5 Ghz ou équivalent AMD donc l' athlon xp 2500+ (1.8 Ghz réel).

Un athlon 64 mono core a 2.2 Ghz équivaut a un 3500+ ou proco ' intel' qui serait cadencé a 3.5 Ghz réel donc ' théoriquement ' suffisant.

Avec les double core c' est encore autre chose un simple Pentium E 2140 a 1.6 Ghz
largue tout ces processeurs...

Il serait donc mieux pour éviter les confusions de ne plus parler de fréquence mais de nommer son processeur...par son petit nom
J'ai un AMD 64 3200+ à 1 Go Ram soket

Avec une GEFORCE FX 5200 !
carte mere
ProduitK8M800-8237
Chipset de la carte mère VIA K8M800/K8N800, AMD Hammer
Socket 754

1)Je souhaite changer de carte grafique , que pourrais-je prendre ?
j'attends vos conseils!

2) Sur cette carte mere à 2 slot de RAM : puis je mettre 2 barette de 1 giga ?

si oui, de quel type ?

merci
Citation :
Publié par silmantis
Faut pas tout mélanger avec les fréquences des CPU et préciser si l' on parle d' un AMD ou Intel... il est indiqué config mini Pentium 4 2.5 Ghz ou équivalent AMD donc l' athlon xp 2500+ (1.8 Ghz réel).

Un athlon 64 mono core a 2.2 Ghz équivaut a un 3500+ ou proco ' intel' qui serait cadencé a 3.5 Ghz réel donc ' théoriquement ' suffisant.

Avec les double core c' est encore autre chose un simple Pentium E 2140 a 1.6 Ghz
largue tout ces processeurs...

Il serait donc mieux pour éviter les confusions de ne plus parler de fréquence mais de nommer son processeur...par son petit nom
pas simple à comprendre tout ça il devrait mettre une armonisation des normes, on y comprends plus rien.

moi jai double core 2 ghz ça va passer ou pas?
Citation :
Publié par Enguerand Ier
oui AGP

Budget entre 0 et 200 euros
Peut-être une petite X1950Pro (si l'alim le permet) avec 1Go de DDR1. Pour ce budget y a pas grand chose d'autre à mon avis.
T' as des kit d' évolution a 120 euros avec Pentium e 2180/ carte mère/ 2 gigas de ram tu rajoutes une 9600 gt a 99.90 euros et voilà...

Tu gardes tes DD, boitier....faut reformater la bête mais bon.
Citation :
Publié par Burzok
Pour WAR, sur des résolutions fréquentes (1680*1050 ou moins), je pense qu'une 4850 fait largement l'affaire !
C'est certain, mais je pars du principe que je change d'ordi pour être tranquille un bon moment, alors autant prendre une 4870 direct
Bonjour,

comment peut on savoir quel type de mémoire il faut pour notre Pc ?
je précise : lorsque je me rend sur les site internet pour acheter la dite barrette (de mémoire ) on me propose un tas de truc DDR 1;2;3 ...
sur mon dxdiag c'est pas marqué ce qu'il me faut, ni nul part sur mon Pc ...
Du coup j'ai démonté et sur la grosse carte ou on branche tout c'est marqué GIGABYTE GA-8I915 PM et en dessous DDR1; DDR2; DDR3; DDR4.
puis il y a deux emplacement un rouge et un bleu et encore deux emplacement rouge et bleu .
vous l'aurez compris je ne suis pas un as en informatique mais avec mon 1 Go de mémoire je vais pas allé loin sur war et sa j'en suis conscient et faute de moyen pour me racheter une configue complète y faut que je boost celle ci .
merci de votre aide
Bonjour,

comment peut on savoir quel type de mémoire il faut pour notre Pc ?

Telecharge Everest, c'est un logiciel qui te permet d'avoir beaucoup d'informations sur ton hardware, et c'est plutot bien fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés