je ne pense pas que ce soit suicidaire de jouer en tissus pcq le jeu veut que ce soit de la maille, ça c'est du conformisme ^^
pas de la stratégie =)
En PvE je veux bien que se mettre en soutane peut être stratégique au même titre qu'un chamy heal sur WoW pour booster ses caractéristiques d'intelligence, etc. Mais en PvP, autant dire que c'est creuser sa propre tombe avec tous les furtifs qui vont roder.
la concentration, est une skill qui t'empêche d'avoir tes skills interrompu donc si j'ai +7 con au lieu de +1 en robe, malgré ma p.def plus faible j'aurai moins de chance d'avoir mon heal cassé, ensuite en pvp la p.def a autant d'importance que la m.def
donc ton raisonnement est débile
puisque comme l'a expliqué mygollas maille = défense physique
robe = défense magique
tout dépend simplement de l'environnement et de la façon de jouer.
Le fait est que ta concentration et ta protection magique ne vaudront pas un clou quand tu auras deux assassins qui vont apparaître dans ton dos, alors que te mettre hors de portée d'un mago est nettement plus simple grâce à tes coéquipiers càc
Je n'ai personnellement jamais vu de healers (pouvant porter de la maille) jouer en tissus en PvP, en PvE à la limite vu que l'IA n'est pas assez intelligente pour jauger ce genre de détail et en tirer profit.
En tant que ancien sicaire et éclaireur sur Daoc, je peux te dire que toute classe en tissu ou en cuir était une cible privilégiée d'entrée

Je me rappelle encore d'un magnifique OS de mon éclaireur sur un pauvre mago hib, qui s'était rapproché du fort central d'un des Vaux, il était juste pas assez près pour être à portée des archers PNJ et PJ depuis les tours les plus proches et hautes, et je l'avais vu mettre sa bulle d'absorption pour éviter le premier coup physique.
Venant d'acquérir une compétence de royaume bien sympathique me permettant de tirer toutes les 15 minutes une flèche perçant cette bulle et me rajoutant 50% de portée, je me suis fait un malin plaisir de bander mon arc devant les 3 autres éclaireurs en mode furtif autour de moi qui tentaient désespérément de décocher une flèche en râlant car hors de portée. Lorsqu'ils ont vu l'elfe s'écrouler et brouter l'herbe avec le log de kill sur le chanel général, ils ont éclater de rire avec plein de GG lol.
Bref, tout ça pour dire que le tissu c'est pas le bon plan en général, on le porte car on est obligé ou pour les bonus qu'il procure quand on est sûr de pas se faire défoncer la tronche à la limite, mais en PvP c'est signer son arrêt de mort pour moi
sa dépend des jeu.....
un jeu tres récent dont je ne citerais pas le nom, mes le pas en avant qu'il vaut mieux tomber les dps avant les heal. car les healer sont trop résistant a coté des dps et essayer de tomber les heal avec les dps qui font morfler derrière est plutôt suicidaire.
comme quoi, peut être que justement sa se rapproche de sa quand je voie des heal en maille.
Oui ça dépend du jeu, dans Daoc, il était impossible d'incanter en recevant des dégâts, ni en bougeant. Il n'y avait pas de limitation de rez, on rezzait n'importe quand (jamais pu blairer cette limitation sur WoW par exemple) donc descendre les heals en premier était essentiel.