Et pourquoi pas un Daoc 2.... ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai pas lu tout le topic mais je pense juste que la plupart de vos bons souvenirs sur DAoC sont dus surtout à la nostalgie (surtout que pour une majorité d'entre nous c'était notre premier MMO), ce n'est pas un nouveau jeu qui vous rapportera ces sensations.

DaoC est toujours là, c'est pas comme avant, certes, mais la base est là, et après avoir passé plus de 4 ans sur WoW, je ne me suis jamais autant amusée que depuis que je suis revenue sur DAoC et je réalise que ce jeu a encore un énorme potentiel...

Donc pourquoi vouloir un nouveau DAoC qui de toutes façons ne vous procurera jamais les mêmes sensations, pourquoi ne simplement pas faire revivre DAoC ?

DaoC à ses débuts était un jeu un peu "difficile" si l'on compare à ce qu'on fait maintenant, la communauté gamer a évolué (même certains d'entre vous ont cédé à la facilité ^^) , je pense que ce ne serait pas rentable de sortir un tel jeu aujourd'hui, ça ne marcherait pas, et il y aura toujours des gens pour préférer DAoC (dont moi, très certainement)...

Enfin c'est juste mon avis, mais je suis peut-être un peu négative

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)

Dernière modification par Nadou-Encia ; 13/11/2012 à 12h25.
Bha justement si tu avais lu, tu ne poserais pas la question ?

Bref, je milite aussi pour le grand retour de ce jeu qui reste LA référence du genre.

Après quand on voit les suite qu'on nous donne aujourd'hui (je pense à diablo3 ou gw2), je me dit qu'il vaut mieux qu'ils s'abstiennent.
J'ai lu en diagonale (désolée d'avoir une vie hein^^) et je continue actuellement de parcourir les pages petit à petit, mais globalement j'y ai revu les mêmes arguments que j'ai déjà lus sur d'autres topics ; ça ne change rien à mon avis de base qu'un nouveau DAoC n'apporterait jamais les mêmes sensations... si c'est pour faire un copier-coller de DAoC je n'en vois pas l'intérêt, je préfère encore qu'on prenne un peu plus soin du DAoC de base, qu'on revoit les graphismes (encore que, au moins avec nos bécanes actuelles ça rame pas^^), les mécanismes, qu'on équilibre les classes, qu'on refasse vivre le jeu..

Dernière modification par Nadou-Encia ; 13/11/2012 à 12h56.
Le débat reste toujours le même, seul les intervenants changent...
Je pense surtout que DAoC est difficile et c'est ça qui plait.
Ya les pgm qui se la joue genre "maintenant c'est plus difficile", les casu qui se rendent compte que la difficulté leur plait, ceux qui veulent changer des points précis etc...
Au final on y joue tous, ou on a tous cette affection particulière en vers ce jeu c'est peut être qu'il n'est pas si mal que ça en l'état.
Citation :
Publié par Ronan
Je pense surtout que DAoC est difficile et c'est ça qui plait.
En RvR certes mais en PvE, hum .

Sinon comme le disent certain(e)s, je ne serai pas contre un up du moteur graphisme quand on voit certains monstres de donjons . Ainsi que la possibilité de conserver un template /jongler en conservant bien entendu le système des pierres.

Après, ce qu'il y avait de magique dans DAOC dans les débuts, c'est qu'on ne levellait pas en quelques jours ; que l'armure épique était épique à avoir, que l'on n'était pas inondé de platines comme maintenant... Qu'à l'époque, il fallait être 5-6 fg minimum pour espérer clean Caer Sidi ou Galladoria. Et je ne parle pas du système de scales qui, même s'il a du bon, a enlevé tout intérêt aux ML et artefacts là où avant il y avait tant de richesse au niveau des sorties (donjons, cercle des 5, artefacts, pré-ml, ML, dragon, ML10, OTD laby, sessions de pex aux finliaths ou à Avalon/Modern, rush aurulite à Spindelhalla...).

Certes le DAOC d'antan était "chiant" (particulièrement les ML) ; et on n'allait pas au feu avant plusieurs semaines / mois au minimum. Mais on était heureux quand on atteignait enfin le level 50, qu'on obtenait la ML10 ou qu'on complétait la dernière pièce de sa sc pour "enfin" partir au combat .

Le jeu a été trop simplifié sur bien des points et incite à un certain solotisme au point qu'aujourd'hui, nous n'avons réellement plus besoin de personne pour avoir le dernier loot à la mode. Certes c'est une bonne chose, surtout pour nombre de joueurs qui ont une vie de famille, mais cela a dénaturé en partie la base du MMO qui est pour moi un "jeu de communauté". La cohésion a pris un sacré coup dans les brancards et cela se sent même pour la défense du royaume .

Certes il nous reste le RvR, mais beaucoup de choses mériteraient un retour en arrière dans un nouveau DAOC .

Dernière modification par Sertjen ; 13/11/2012 à 15h40.
La plupart ( j'ai dit la plupart ) des posts emanent de gens qui n'ont même pas connu Daoc avant OF ( " Vi , OF c'était nul , mais bon j'y ai pratiquement jamais joué " ) , et Toa ( pour regretter cette daube , faut vraiment en vouloir ) .
Citation :
Publié par fergus
La plupart ( j'ai dit la plupart ) des posts emanent de gens qui n'ont même pas connu Daoc avant OF ( " Vi , OF c'était nul , mais bon j'y ai pratiquement jamais joué " ) , et Toa ( pour regretter cette daube , faut vraiment en vouloir ) .

il y avait quoi avant OF?
DAoC c'est WoWifié, il est devenu accessible à n'importe quel casu (il est maintenant possible de motner lv 1-50 en une journée sans pl, de se passer ml10 en quelques minutes, de se full stuff en trois clics), ce qui n’était absolument pas le cas au début.

Qui n'a pas était heureux de passer lv50 à l’époque ? Le simple fait d'avoir un perso lv50 en 2001 était déjà un exploit, tu faisais partie de l'élite et pouvais participer au contenu hl.

Pour moi le problème aujourd'hui c'est que les joueurs sont beaucoup trop exigent avec les jeux qui sortent, rappelez vous au début de DAoC il n'y avait pas de RvR, et quand le RvR est arrivé il n'y avait pas RR on faisait ca pour le "fun". Un jeu qui sort aujourd'hui et qui n'ai pas complet à 100% se fait critiquer etc.

De plus l'interface trop archaïque de Daoc (beaucoup de commandes, devoir calculer nos sc ( absence de set tous fait)) repousse beaucoup de joueurs à l'heure actuelle.

Si un DAoC2 devrait sortir aujourd'hui, il devrait malheureusement ressembler à tous ce qu'il y a actuellement sur le marché. Pourquoi? Tous simplement car les petits [...] de 16-18ans représentent 50% du marché du MMO aujourd'hui et qu'il on l’habitude de wow et de sa simplicité, et sont beaucoup trop exigent et sont trop encré dans la structure wowiste. Le simple fait de devoir ouvrir un logiciel a coté du jeu pour pouvoir calculer son stuff est un problème pour les jeune [...] de - de 20ans.

Donc si c'est pour avoir un daoc avec des quêtes à la wow, des donjons pve instancié, du stuff pré fait, une difficulté pas trop élevé pour que kévin de 12ans puisse comprendre et roxxer sur le jeu, autant ne pas faire de daoc2.

Par contre, si maintenant on me demande d'investir dans DAoC2, jeu dirigé par la communauté daocienne, ou on nous garanti que l'aspect général de daoc sera préservé et qu'on retombe sur les base de 2004, je signe directement !
Pour moi un DAoC2 serai un simple lifting et une remise à zero des compteurs, et le retour à la difficulté du pex/stuff/rr

[ Edité par Lymnoreia ]

Dernière modification par Lymnoreia ; 13/11/2012 à 23h17.
Citation :
Publié par Rhoy
Pour moi un DAoC2 serai un simple lifting et une remise à zero des compteurs, et le retour à la difficulté du pex/stuff/rr
Retour du challenge dans DAOC !
Retour a l'esprit de royaume !
Retour au pve utile et scénarisé ! ( Love TOA )
Retour de la fierté d'avoir un perso optimisé level 50 ! (aujourd hui c'est devenu une banalité, limite c'est la moindre des choses de l'être)

bref retour de l'envie d'y passer du temps dessus sans se voir rattraper par tout le monde au prochain patch / addons qui rend accessible a la vente (glass/scales/platines) ce que tu es aller chercher et qui t'avait pris des semaines a obtenir.

Ce qui me dérange dans DAOC, c'est que beaucoup de monde ne connaissent pas la plupart des zones du jeu sauf celle en RvR.
juste 2 choses dans daoc 2 des cinématiques et des perso qui parle des quête de classe personnalisé (un peu comme SWTOR)

un mode collision

le reste on change pas
Thumbs up
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka

....
Citation :
Publié par Rhoy
DAoC c'est WoWifié, il est devenu accessible à n'importe quel casu (il est maintenant possible de motner lv 1-50 en une journée sans pl, de se passer ml10 en quelques minutes, de se full stuff en trois clics), ce qui n’était absolument pas le cas au début.

Qui n'a pas était heureux de passer lv50 à l’époque ? Le simple fait d'avoir un perso lv50 en 2001 était déjà un exploit, tu faisais partie de l'élite et pouvais participer au contenu hl.

[ Edité par Lymnoreia ]
Rien que les demi-ding c’était une joie immense , quel jeu fait perdre de l'xp en cas de mort ?

Pour la question des SC je trouve carrément mieux qu'il n'y ai pas de set , ta SC est personnaliser suivant ton style de jeu et de tes moyens , sur WOW ou n'importe quel autre jeux "récent" tout le monde a le même stuff car ils font les même donjon/raid , ce qui fait que ton perso deviens sans saveur et impersonnel.

Juste une question con , et si sur le DAOC actuel , les programmeurs decidaient de modifier le level max et le passer a 55/60? une refont complete des gains de rp (400rp en groupe/kill ==> 5000rp en groupe /kill) , ca diminuerait grandement l'ecart entre les joueurs , tout le monde serait 11L rapidement et personne pourrait crier au scandale car tu m'a tué car tu es 12L et moi 4L.
Citation :
Publié par fergus
Je n'ai pas connu OF mais j'ai adoré ToA j'y ai passé mes meilleurs moments pve tous mmos confondus.
Citation :
Publié par Tienb
Rien que les demi-ding c’était une joie immense , quel jeu fait perdre de l'xp en cas de mort ?

Pour la question des SC je trouve carrément mieux qu'il n'y ai pas de set , ta SC est personnaliser suivant ton style de jeu et de tes moyens , sur WOW ou n'importe quel autre jeux "récent" tout le monde a le même stuff car ils font les même donjon/raid , ce qui fait que ton perso deviens sans saveur et impersonnel.

Juste une question con , et si sur le DAOC actuel , les programmeurs decidaient de modifier le level max et le passer a 55/60? une refont complete des gains de rp (400rp en groupe/kill ==> 5000rp en groupe /kill) , ca diminuerait grandement l'ecart entre les joueurs , tout le monde serait 11L rapidement et personne pourrait crier au scandale car tu m'a tué car tu es 12L et moi 4L.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la partie concernant les SCs.
Le fait de pouvoir orienté sa sc et tout simplement de se créer des sc personnelles est une richesse indéniable du jeu, apportant une singularité à ton personnage.

Par contre concernant le gain de rp, je suis plutôt partisan d'un retour à la situation d'avant le up des gains de rp justement. Beaucoup de joueurs s'extasient sur le fait d'avoir un personnage haut rang, mais actuellement il n'y a absolument rien de glorieux à cela, on peut avoir un gameplay pitoyable et avoir du rang. Je préfèrerai largement que les rangs de royaumes soient plus durs à obtenir mais plus représentatif du niveau de jeu d'un joueur. Par contre je ne sais pas comment faire pour réaliser cela.
Citation :
Publié par Kontakt
Je n'ai pas connu OF mais j'ai adoré ToA j'y ai passé mes meilleurs moments pve tous mmos confondus.
Moi j'ai connu OF.
OF était d'un point de vue esthétique mieux réalisé que NF. Pour te faire une idée, la vallée de Cathal est rien d'autre que le portrait craché de l'ancienne Emain Macha.
Mais y en avait marre d'attendre sur le plateau de téléportation pour se faire téléporter dans la zone frontière d'un autre royaume, après avoir parcouru un trajet sur un "taxi hippique". Pleines de minutes perdues! Moi je préfère prendre un bateau. Ou mieux encore me téléporter directement dans un fort en pays étranger!
En plus, on ne recevait pas de RP quand on était mort, même si le groupe dans lequel on était continuait à tuer. Cela était surtout gênant en tant que joueur c-à-c. (Ce que j'étais à l'époque.)

Par contre ToA...
Oui, le concept de base n'était pas mal, d'introduire les ML et les arté, cela donnait l'opportunité, jusqu'à ce jour, de forger des SC très personnalisées et uniques (Une des raisons pourquoi j'aime DAoC)!
Mais je suis content qu'on peut s'acheter maintenant les ML et les arté en dépensant des BP ou du glass! Le PvE ToA et tout simplement emmerdant, surtout les raids ML!
Et puis les mythologies antiques de Grèce et d'Egypte n'ont au fait rien à voir avec les mythologies médiévales de Scandinavie, d'Irlande et de Grande-Bretagne.

Mes meilleures moments PvE, je les ai passés à l'époque où j'ai pex mon premier personnage en zone classique PvE. En plus ça me donnait un boost niveau langue anglaise, parce que j'avais plein de temps de discuter avec d'autres joueurs. (Et oui, mon serveur de base a été Excalibur.)
J'ai pas connus OF malheuresement, mais ToA j'y ai passé des heures, les artés, les mls en BG énorme c'était le pied^^
Certe maitenant on peut se stuff rapidement (hors stuff ml10) mais je pense que ça facile l'intégration de nouveaux joueurs tous comme les bg vaux...
[edit] nan je dis des bêtises ^^

Concernant ToA je ne sais pas trop, autant quand il fallait se taper les ML c'est vrai que c'était plutôt chiant et pas très enrichissant, autant je regrette quand même la bonne ambiance qu'il pouvait parfois y avoir (quand le lead n'était pas un Tyran qui mettait le bg en mute ), on était des masses énormes de 6fg et c'était plutôt cool, je sais pas si on serait capables de rassembler autant de monde aujourd'hui
Citation :
Publié par Eco / AnunG
Wake up !

DAOC 2 est sorti il y a 4 ans déjà,

Warhammer online
Citation :
Publié par baton
Non pas daoc ca purrait puis il aurait aucun sens moi je préféré le 1 en plus

Il est bon et il commence a avoir l'avantage de passé ultra bien avec mon vieux pc comme le nouveau et Oui !!!

Puis avec la fibre et les gros fight ca passe encore mieux !

euhhh ... non rien
Citation :
Publié par Nephizz
J'espère que c'est ironique, sinon ton cas est désespéré.

Non, c'est sincère.

Aujourd'hui il reste quoi, 10 000 joueurs de DAoC au grand max dans le monde ?

Aller chacun met 100€ et on créé un studio de dev pour faire DAoC2, en gardant toutes les base de 2004 on va dire, ya pas grand chose à faire

Envoyez moi vos CV on recrute le staff

DAoC2 réalisé avec 1M d'euros c'est faisable le budget suffira largement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés