En attendant! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Je suis à la recherche de bon animes, sachant que j'en et vu pas mal quant même ( on va éviter les Bleach et les Naruto ) si quelqu'un à des noms d'animes ( préférence pour la comédie ) même si je dis pas non à de l'action si l'histoire est prenante.
elfen lied
akira
berserk
evangelion

En attendant et pour les possesseurs d'une PS3 et assez fan des tacticals-rpg je vous conseil vivement Valkyria Chronicles qui dans le domaine est vraiment une bombe.

Sinon et pour rester dans les jeux solos je patiente avec :

- Mass Effect
- Dead Space (j'avance lentement vu que je fais des bonds sur ma chaise toutes les 4-5 pièces...)
- Fallout 3
- Valkyria Chronicles
- Je testerais bien F.E.A.R 2 mais j'arrive pas à y jouer + de 15min ...je flippe trop (jamais pu finir le 1 non plus d'ailleurs lol ) -_-
....
Sinon WAR ( )


Et pour répondre au posts plus haut de mon côté l'un des animes qui m'a le plus accroché c'est X-Clamp, sinon bien aimé Hellsing, Samurai Champloo et Claymore(même si les livres sont bien plus long et complet). Niveau papier Gunnm (évidemment) plus léger, Kyo (un peu lourd sur la fin), Demon King et j'en passe ...

Bref il y a de quoi faire en tout cas

p.s: j'ai même ressorti Baldur's Gate II : Shadow of Amn de son petit carton lol
Comment vous faite pour avoir peur en jouant à des jeux comme F.E.A.R ou Dead space ? De mon coter j'arrive pas trop à avoir peur quant je tien un lance rocket + Fusil plasma etc... Le seul jeu dans lequel j'étais mal à l'aise c'est Silent Hill ( premier du noms ).
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Comment vous faite pour avoir peur en jouant à des jeux comme F.E.A.R ou Dead space ? De mon coter j'arrive pas trop à avoir peur quant je tien un lance rocket + Fusil plasma etc... Le seul jeu dans lequel j'étais mal à l'aise c'est Silent Hill ( premier du noms ).
Je dirais que je me laisse facilement avoir pas l'immersion qu'offre ce genre d'ambiance hyper travaillée. Une fois bien dans la "peau" du héro, avec un casque sur les oreilles qui inhibe complètement les bruits irl environnent et bien.... je flippe . D'un autre côté je considère pas qu'avoir peur en jouant à un survival horror dit next gen soit une plaie...avoir peur à god of war ou Fallout 3 je dis pas mais là Je suis bon publique aussi, je me laisse vraiment facilement prendre au jeu et temps mieux dans un sens, vu le prix et la durée de vie de ce genre de jeu ça me ferait un peu chier perso de finir un Dead space aussi vite qu'un God Of War en rushant les niveaux
En anime je propose soul eater que je look en ce moment , samurai champloo en Vf ( pas mal du tout une de mes préférés mais 17 épisodes ) ,
et sinon ce soir tous à la tv pour voir Docteur house !!!
Je considère pas ça comme une plaie je te rassure je t'envie même depuis le temps que je cherche à avoir des frissons en jouant à un survival horror next gen... J'ai pas encore essayer F.e.a.r 2 mais d'après les retours c'est un peu la même chose donc bon, le Silent Hill Homecoming ( next gen ) est complètement nul je sais plus vers quoi me tourner ( le premier qui dit Resident Evil 5 je l'envoie sur Hello kitty online ).

edit : Niveau anime j'ai vu la plupart cité ci-dessus, je vais essayer Soul Eater. ( Ne blasphème pas en parlant d'anime en Vf ! )
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
( Ne blasphème pas en parlant d'anime en Vf ! )
Je suis de ton avis aussi mais il faut avouer que la vf de samurai champloo est bluffante de spontanéité et vraiment agréable a regarder. L'un des seuls animes agréable en vf d'ailleurs.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Je suis de ton avis aussi mais il faut avouer que la vf de samurai champloo est bluffante de spontanéité et vraiment agréable a regarder. L'un des seuls animes agréable en vf d'ailleurs.
GTO en vf ca cartonne sec aussi.
Citation :
Publié par .Doc'full~
GTO en vf ca cartonne sec aussi.
Personnellement je la trouve à gerber la VF de GTO...
Ca fait doublage pour pré-ado avec des insultes pipi caca...

Mais ce n'est que mon avis...
La VF est la pire chose qui puisse arriver à un anime
Elle a le don de donner l'impression que les personnages sont débiles...
Vive la VOSTF voir la VO sous titrée anglais
Citation :
Publié par Reisha
La VF est la pire chose qui puisse arriver à un anime
Elle a le don de donner l'impression que les personnages sont débiles...
Vive la VOSTF voir la VO sous titrée anglais
Je plussois forcément et largement.
Il y a bien sur différentes qualités de doublage ( 1 doubleur qui fait 4-5 personnages en changeant sa voix ... ou alors des voix inadaptées au personnages... ) mais bon, en général, une fois que l'on a vu l'anime en VOst, il est quasi impossible de voir la VF.

Ca me rappelle l'anecdote d'un doubleur français qui devait doubler un personnage qui parlait qu'en voix off dans les premiers épisodes, ne connaissant pas le profil du personnage, il a pris par défaut une voix de personne plutôt âgée... résultat : l'apparition du personnage quelques épisodes plus tard, lui valu la surprise de voir qu'il s'agissait en fait d'un adolescent....
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Comment vous faite pour avoir peur en jouant à des jeux comme F.E.A.R ou Dead space ? De mon coter j'arrive pas trop à avoir peur quant je tien un lance rocket + Fusil plasma etc... Le seul jeu dans lequel j'étais mal à l'aise c'est Silent Hill ( premier du noms ).
F.E.A.R, une fois qu'on comprend que la petite gamine peut rien nous faire, on a pas réellement peur (en gros au début) j'ai jamais eu réellement peur dans ces jeux, DOOM 3, les résident evil, HL 2...Peut être juste le passage dans raven holm avec les bestiole qui sautaient de toit en toit.

Par contre Dead Space est vraiment à part, déjà ce n'est pas un FPS (vu à la resident evil 4) donc beaucoup moins maniable qu'un FPS donc beaucoup plus de coup de flip, et la bande son est magnifiquement réalisé et c'est ce qui participe à l'ambiance gloque et oppressante du titre.

En plus il n'y a aucune HUD, tout est intégré au jeu même l'inventaire / carte / etc...pour une meilleure immersion. A moins de jouer en se mettant dans la tête que "ce n'est qu'un jeu" et de foncer dans le tas (ce qui pour ma part n'est pas une bonne solution, en mode difficile, on va pas très loin comme ça) on flip à chaque pièce
en attendant Aion je joues a:

CSS, WoW, Dekaron, Lineage 2

et Aion Kr

Je regarde quelques animes/dramas Japonais et quelques télé-série américaine voici ma liste :

- Animes -

Naruto ep 96/
Bleach ep 207/
Ride back 7
viper's creed 3
Soul Eater ep 34/
Chrome Shelled Regios 5
asu no yoichi 7/
kurokami 4/
One Piece 389/
Bounen no Xamdo 24/26
To Aru Majutsu no Index 13/
Rosario + Vampire Capu2 ep 3/
Gurren Lagann ep 19/27
Gundam 00 S2 ep 14/
Linebarrels of Iron ep 19/
HYAKKO ep 2/
casshern Sins ep 1/
toradora ep 1/
Macademi Wasshoi ep 1/
Kannagi 1/
Tales of Abyss ep 5/
Mugen no Juunin 2/
Kyou no Go no Ni 1/
Akane-iro ni Somaru Saka ep 1/
Shugo Chara ep 8/
Koihime Musou ep 1/
Naruto ep 80/
Amatsuki ep 1/
Claymore ep 6/
D.Gray MAN ep 21/
Gintama ep 2/
Ikkitousen 1 ep 6/
Ikkitousen 2 ep 1/
Ikkitousen 3 ep 1/
Konjiki Gash Bell ep ?/
Kaze No Jojinbo ep 1/
Rurouni Kenshin ep 1/
Kishin Taisen Gigantic Formula ep 11/
Kure nai ep 1/
Kyoushirou to Towa no Sora ep 1/
Ueki no Hosoku / ueki law ep 35/
Kamisama Kazoku ep 1/
Persona trinity soul ep 12/
Rental Magica ep 8/
Neo Angelique Abyss ep 2/
Night Wizard ep 7/
Onegai Teacher ep 1/
Onmyou Tai Senki ep 1/
Seirei no Moribito ep 1/
Shaman King ep 4/
SHIGOFUMI ep 1/
Shounen Onmyouji ep 1/
Zero No Tsukaima s3 ep 10/
World Destruction ep 11/
Tenju Tenge ep 13/
Toshokan sensou ep 1/
Hayate no Gotoku ep 9
ef a tale of Memories 1 ep 2/12
ef a tale of memories 2 ep 1/
Hero Tales 13/
Hikaru No Go 20/
Elfen Lied 2/

- Animes Terminer - (plusieurs autres mais je me rappelle plus)

Nabari no ou
Vampire Knight
Vampire Knight Guilty
Zero No Tsukaima s1
Zero no Tsukaima s2
Shining Tears X Wind
hajime no ippo
clannad
Rosario + Vampire ep 13/13
Gundam 00 s1 24/24
Kekkaishi 48/48
Fate Stay Night 26/26
Kaze No Stigma 24/24
Gantz s1 et s2
GTO 48/48
Full Metal Alchemist
Code Geass s1 et s2
Black Lagoon s1 et s2
Black Lagoon S3 ??
air gear 22/22

- Dramas -

Mei-Chan 6
Kiina 2
Musashi
Atsu-Hime
Q.E.D Shoumei Shuuryou 1
1 Litre of Tears
Rookies Film (a venir automne 09)
Attention Please Gokusen
Akihabara@Deep
Fuma no Kojiro
Gokusen
Hana yori dango Movie
Ichi Rittoru no Namida
Bad Family

H2 "Kimi To Itahibi"
Juken no Kamisama
Life
My Boss My Hero
Nobuta Wo Produce
Kimi wa Petto
Regatta
save the last dance for me
Stand Up
Tsubasa no oreta tenshitachi
Unfair
Watashitachi no Kyokasho
Tsubasa no oreta tenshitach saison 2
Yuuki
You're Under Arrest
Kareshi
Yasashii Jikan

- Dramas - (Plusieurs autre mais me souvien plus )

OH! My Girl
FRIENDS
Tokyo Friends
GTO LIVE
Hana yori dango(Tellement chien et triste comme dramas)
Ikebukuro West Gate Park
Kurosagi
Long Love Letter
Nodame Cantabile
Kimi wa Petto
save the last dance for me
Unfair
Fuma no Kojiro
Life
save the last dance for me
Attention Please
Gokusen
Akihabara@Deep


- Serie TV -

Veronica Mars 1x01
Robin Hood 01x12
Prison Break 2x15
The shield 1x5
Merlin 1x03
Scrubs 1x10
Stargate Atlantis 5x13
Kyle XY 3x6
Heroes 3x02
Psych 2x4
Fringe 1x01
True Blood 1x08
Citation :
Publié par Tiempo
Je suis sur L4D en ce moment, c'est vraiment énorme et les joueurs Joliens sont plutôt cools.
+1 j'ai oublié de le mentionner mais il est effectivement excellent surtout pour de petites parties sans prise de tête. Un bon titre
Citation :
Publié par Shin-
Oh des Dramas c'est cool ça quand on sait pas à quoi jouer xD, j'vais t'en piquer dans la liste.
...En tout cas tu dois pas t'ennuyer
Tu serais surprise/surpris ^^

Tu as un grand nombre de choix, personnellement j'ai adorer Hana Yori Dango, 1litre of tears (film) et Taiyou no Uta(film) (avec ma YUI adorer ) et un tout nouveau drama qui est sortie au début de l'année: Mei-Chan (trop tordant et délicieusement appréciable)
Sympa la liste de Dramas =)
J'ai pour le moment juste regarder My Boss My Hero,Full House ,Bull Fighting et Hana Yori Dango,un tout petit fan pour le moment mais qui decouvre,je vais m'informer sur certain dramas dans ta liste !
Un anime bien marrant c'est Skip Beat!, ça sort un peu des animes courant et c'est très drole.

Sinon, il y a aussi la saison 2 de Gundam 00.



Pour les séries, il y a Heroes saison 4 (ou la suite de la 3 suivant la numérotation) qui a repris et Lost saison 5 qui devrait aussi arriver (enfin je crois).

Sinon j'ai aussi commencé à lire les mangas GTO et Young GTO qui sont terribles, bien plus que les animes. (évidement, il y a aussi les One Piece, Naruto etc ..., ceux que tout le monde lit)
Oulala oui Crowzer, tous les dramas avec Yamashita sont excellents.
Nobuta wo produce et Kurosagi sont de loin mes préférés Bon, après faut fouiller et on trouve son petit bonheur tout seul ^^, j'en aurais trop à conseiller, un peu comme Yorichigo :s

Moi je vais me faire Mei chan. ^^

Par ailleurs, aux fans de médiéval, je leur propose de télecharger la démo de Mount and blade (puis de l'acheter si ça vous plait). C'est un petit jeu mélangeant le RPG, combat (à la morrowind) et gestion où vous errez dans un univers médiéval réaliste (par opposition à fantastique).
Vous commencez en tant qu'aventurier moisi et peu à peu en aidant des villages, des seigneurs, en tuant les bandits vous vous forgez une petite réputation, ce qui vous permet peu à peu d'engager des soldats, qui combattront à vos côtés.
A la fin, le jeu vous propose même d'obtenir votre propre village ou chateau en devenant le vassal d'un roi, que vous aidez lors de ses conquêtes.

Bref je vous conseille de vous renseigner la dessus, malgré des graphismes un peu vieux (morrowind ?), je n'avais pas joué à un jeu pareil depuis au moins 7 ans. Un vrai jeu, plein de sincérité, un gameplay aux petits oignons (comment vous parler du plaisir de trancher les têtes de vos ennemis au galop sur votre destrier, jamais vu dans un jeu la maniabilité du cheval oO c'est enormous).

C'est un mégabomba coup de coeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés